MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Paul Chambered

+9
Berzin
acarrado
Guigui
phildusud
gogogarou
dlareg
Mark
BRUNO
GasJyde
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Les Paul Chambered

Message  GasJyde Mer 28 Nov 2012 - 21:25

Salut à tous !

Ça fait un moment que je GAS pour une LP, et j'en ai peut être trouvé une correspondant à mes critères. Seul hic, elle est de 2008, et donc avec le corps chambered. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et seraient en mesure de me donner leur avis par rapport à une LP au corps plein ?

Merci d'avance !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  BRUNO Jeu 29 Nov 2012 - 23:55

Je te dirai tres simplement et tres rapidement que ça ne sonne PAS comme une LP..est ce que ça sonne pas bien ? non ne ne peux pas dire ça ,mais ça n'a pas du tout le même son. Il y a pas l'attaque super rapide et le truc qui traine derriere..l'attaque est lente...ça fait beaucoup de bordel juste derriere (resonnance) et ça s'éteint plus vite.. bref si tu veux un son de LP faut prendre du plein...
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Ven 30 Nov 2012 - 10:46

Salut Bruno !

Merci pour ta réponse !
Bon bah ça confirme ce que je pensais... et comme je cherche LE son LP, je vais m'orienter vers un modèle avant 2006..
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Mark Ven 30 Nov 2012 - 11:23

je plussoie, j'ai eu une BFG Gary Moore, elle sonnait honnorablement mais sans le Mojo Gibson que l'on est en droit d'attendre d'une Lespaul et elle accrochait ultra rapidement avec pas mal de gain à cause du chambered bref, corps plein vivement conseillé Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Mark Ven 30 Nov 2012 - 11:26

et si tu veux une Gibson, essaie absolument avant d'acheter car sous la barre des 3000 balles, il y a beaucoup de grattes lambda !
les 2012 ont l'air d'être plus constantes en qualité par contre et on en trouve à 2000 balles neuves, tout dépend de ton budget !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  dlareg Ven 30 Nov 2012 - 21:35

pour avoir essayé une chambered de 2008 et quand je parle de chambered c'est la guitare completement evidé (tu parles bien de celle la aussi?)

c'est vrai que ca n'a pas le meme caractere qu'une pleine mais ca sonne pas merdique mais tu as moins de corps, moins de gras

j'ai une traditionnal de 2011 donc qui a quand meme je crois des trous dedans je mets quiconque au defis de trouver une difference avec une pleine

dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  gogogarou Sam 1 Déc 2012 - 10:23

salut !
pour la petite histoire,
j'ai une supreme de 2004 ... chambrée normalement. J'ai pas mal de CS non chambrées et j'ai pu essayer des LP chambrée std.
Je trouve que la supreme est vraiment énorme. Elle a un son tres présent et sonne comme une LP ! Le sustain est plus long il me semble, elle repond tres bien a l'attaque ... enfin bref, je ne sais pas si c'est le meme chambrage que sur les LP std ... Et en plus, en comparant avec d'autre supremes actuelles le son n'est pas similaire, les supremes actuelles m'ont semblé fade, il n'y a pas la profondeur et la rondeur que j'apprécie sur ma supreme.
Du coup je me demande aussi si ce n'est pas un changement de fabrication entre 2004 et maintenant. Ou alors j'ai eu beaucoup beaucoup de chance Smile
gogogarou
gogogarou
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Dim 2 Déc 2012 - 19:15

Merci pour vos réponses ! Smile

dlareg, pour répondre à ta question, je pense qu'il s'agit d'un corps complétement évidé, car je me rappelle d'un reportage video sur l'usine Gibson où ils disaient évider un peu moins les corps suite aux demandes des clients à partir de 2009.

Problème du budget, j'aimerais rester sous la barre des 2k€ alors je me demande s'il ne vaudrait mieux pas partir sur une LP Like pour ne pas prendre de risque mais je suis un sale gamin et je veux le logo Gibson sur la tête ! Twisted Evil
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Mark Dim 2 Déc 2012 - 19:47

bah à ce prix d'occaze, tu peux trouver un truc bien !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  phildusud Jeu 6 Déc 2012 - 8:57

Salut,
Si tu es intéressé je me sépare de ma Standard 2012 Trans Black
Le corps est comme cela:
Les Paul Chambered 262786modernweightrelief
phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 64
Localisation : AURIOL (13)

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Guigui Jeu 6 Déc 2012 - 14:23

BRUNO a écrit:
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)

Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  acarrado Jeu 6 Déc 2012 - 14:39

Guigui a écrit:
BRUNO a écrit:
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)

Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire Wink

Depuis que Bruno nous vantent les vertus de la modélisation, ça sème le doute quand même lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Guigui Jeu 6 Déc 2012 - 14:43

acarrado a écrit:
Guigui a écrit:
BRUNO a écrit:
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)

Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire Wink

Depuis que Bruno nous vantent les vertus de la modélisation, ça sème le doute quand même lol!

et Maitre Capello qui écrit "vantent" heureusement que la fin du monde est proche Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  acarrado Jeu 6 Déc 2012 - 15:02

Guigui a écrit:
acarrado a écrit:
Guigui a écrit:
BRUNO a écrit:
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)

Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire Wink

Depuis que Bruno nous vantent les vertus de la modélisation, ça sème le doute quand même lol!

et Maitre Capello qui écrit "vantent" heureusement que la fin du monde est proche Very Happy

C'est parce que Bruno est pluriel cheers (c'te honte quand même Embarassed)

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Jeu 6 Déc 2012 - 21:01

Bon bah les critères se précisent, je vais me mettre à la recherche d'une LP datant d'avant 2006, en Honey ou Cherry Burst avec un manche '60... ah et faudrait ptet que je vende du matos avant Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Berzin Mer 26 Déc 2012 - 22:29

Attention, avant 2006, dans la gamme "courante", c'est pas plein non plus, c'est "gruyère", il y a 9 trous de mémoire. Et ce depuis les années 80, faut taper dans le Custom Shop (R8, R9) pour avoir du plein. Les LP gruyères ont plus de grave et sont moins médium que les pleines je trouve.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Mer 26 Déc 2012 - 23:06

Ça sent le rêve qui tombe à l'eau alors...

(à moins de gagner au loto...)
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Berzin Jeu 27 Déc 2012 - 8:57

Ca veut pas dire qu'elles sonnent mal non plus. Et une R7 en occaz pour du plein ?
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  dlareg Ven 28 Déc 2012 - 1:12

oui exactement tu peux tres bien tabler sur des modeles recents apres faut essayer y'a pas que des bouzes chez gibson quand meme Laughing
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Dim 7 Avr 2013 - 20:25

Je déterre un peu le topic car j'ai eu l'occasion d'essayer une LP Std de 2004 ce week end Smile

Mes impressions : bonne gratte mais ça n'a pas fait "tilt" entre nous. Pas grand chose à dire, mais je ne me serais pas vu mettre le prix que ça coûte pour me dire "ouais, elle est bien...", et juste pour avoir le logo sur la tête...

Du coup je reconsidère fortement l'option LP-Like MIJ, en me disant que je peux trouver tout aussi grande satisfaction avec une guitare dont le prix ne dépasse pas les 1000 euros (neuf ou occase, à voir...). Vous auriez quelques expériences à partager sur le sujet ? Wink
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  raoul volfoni Lun 8 Avr 2013 - 7:05

GasJyde a écrit:Je déterre un peu le topic car j'ai eu l'occasion d'essayer une LP Std de 2004 ce week end Smile

Mes impressions : bonne gratte mais ça n'a pas fait "tilt" entre nous. Pas grand chose à dire, mais je ne me serais pas vu mettre le prix que ça coûte pour me dire "ouais, elle est bien...", et juste pour avoir le logo sur la tête...

Du coup je reconsidère fortement l'option LP-Like MIJ, en me disant que je peux trouver tout aussi grande satisfaction avec une guitare dont le prix ne dépasse pas les 1000 euros (neuf ou occase, à voir...). Vous auriez quelques expériences à partager sur le sujet ? Wink

Si tu le peux,prend RDV chez GuitarRebellion et va essayer les Edwards.Il est fort probable que tu trouves ton bonheur.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Mar 9 Avr 2013 - 12:30

Paris ça fait une petite trotte pour essayer une gratte Smile ou alors j'achète à l'aveugle, on verra bien ! Ca fait un moment que je lorgne sur les Edwards, les finitions ont l'air vraiment au top ! J'avais eu l'occasion de discuter un peu sur FB avec Bruno qui en avait acheté une il y a quelques mois, d'après lui le rapport qualité / prix était excellent, et je pense que son expérience est un indicateur fiable Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  raoul volfoni Mar 9 Avr 2013 - 21:15

GasJyde a écrit:Paris ça fait une petite trotte pour essayer une gratte Smile ou alors j'achète à l'aveugle, on verra bien ! Ca fait un moment que je lorgne sur les Edwards, les finitions ont l'air vraiment au top ! J'avais eu l'occasion de discuter un peu sur FB avec Bruno qui en avait acheté une il y a quelques mois, d'après lui le rapport qualité / prix était excellent, et je pense que son expérience est un indicateur fiable Smile

Son expérience est un indicateur et elle est d'une grande valeur.Mais c'est SON expérience,avec SES oreilles,SES doigts et SES critères.Juge avec TON expérience,joue avec TES doigts et écoute avec TES oreilles.Y a pas mieux. Idea

Pour ma part et pour en avoir eu une LP98 à la maison,c'est de la superbe gratte au rapport Q/P difficilement battable.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  GasJyde Jeu 11 Avr 2013 - 8:58

C'est tout à fait vrai ! Mais comme j'ai pas eu l'occasion d'avoir souvent des LP entre les mains ces dernières années (à part une R8 qui m'avait bien scotché mais hors budget...), c'est bien de pouvoir avoir l'avis de quelqu'un qui a dû en voir défiler un paquet Smile

Le manche est comment sur la LP98 ? parce qu'en fait, j'étais absolument parti sur un manche 60's à la base, mais après l'avoir essayé, j'ai pas trouvé une différence énorme par rapport à un 58 par exemple. C'est plus fin c'est sûr mais ça reste une LP Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  raoul volfoni Jeu 11 Avr 2013 - 18:44

Je ne vais pas te dire si c'est un manche type 50's ou 60's car je m'emmêlerai les pinceaux et t'induirai en erreur.D'autres t'en parleront mieux que moi.
Le manche est rond et pas plat.Ce n'est pas le profil " bûche " cher à Gibson.
Je passais d'une Luke1 à la LP98 sans aucune difficulté.
Quand je passe de la Luke1 à ma 339,il me faut quelques secondes d'adaptation.

Un mot sur les micros.Si tu peux trouver une LP125 d'occaze,équipée des SD ANTIQUITY,fonce.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Chambered Empty Re: Les Paul Chambered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum