Les Paul Chambered
+9
Berzin
acarrado
Guigui
phildusud
gogogarou
dlareg
Mark
BRUNO
GasJyde
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Paul Chambered
Salut à tous !
Ça fait un moment que je GAS pour une LP, et j'en ai peut être trouvé une correspondant à mes critères. Seul hic, elle est de 2008, et donc avec le corps chambered. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et seraient en mesure de me donner leur avis par rapport à une LP au corps plein ?
Merci d'avance !
Ça fait un moment que je GAS pour une LP, et j'en ai peut être trouvé une correspondant à mes critères. Seul hic, elle est de 2008, et donc avec le corps chambered. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et seraient en mesure de me donner leur avis par rapport à une LP au corps plein ?
Merci d'avance !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Re: Les Paul Chambered
Je te dirai tres simplement et tres rapidement que ça ne sonne PAS comme une LP..est ce que ça sonne pas bien ? non ne ne peux pas dire ça ,mais ça n'a pas du tout le même son. Il y a pas l'attaque super rapide et le truc qui traine derriere..l'attaque est lente...ça fait beaucoup de bordel juste derriere (resonnance) et ça s'éteint plus vite.. bref si tu veux un son de LP faut prendre du plein...
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)
Ceci n'est pas basé sur l'écoute rapide d'une guitare passée vite fait..j'ai possédé plus de 10 LP et autant (voir plus) de LP like ;-)
Salut Bruno !
Merci pour ta réponse !
Bon bah ça confirme ce que je pensais... et comme je cherche LE son LP, je vais m'orienter vers un modèle avant 2006..
Merci pour ta réponse !
Bon bah ça confirme ce que je pensais... et comme je cherche LE son LP, je vais m'orienter vers un modèle avant 2006..
je plussoie, j'ai eu une BFG Gary Moore, elle sonnait honnorablement mais sans le Mojo Gibson que l'on est en droit d'attendre d'une Lespaul et elle accrochait ultra rapidement avec pas mal de gain à cause du chambered bref, corps plein vivement conseillé
Mark- G.A.S. Level 100%
et si tu veux une Gibson, essaie absolument avant d'acheter car sous la barre des 3000 balles, il y a beaucoup de grattes lambda !
les 2012 ont l'air d'être plus constantes en qualité par contre et on en trouve à 2000 balles neuves, tout dépend de ton budget !
les 2012 ont l'air d'être plus constantes en qualité par contre et on en trouve à 2000 balles neuves, tout dépend de ton budget !
Mark- G.A.S. Level 100%
pour avoir essayé une chambered de 2008 et quand je parle de chambered c'est la guitare completement evidé (tu parles bien de celle la aussi?)
c'est vrai que ca n'a pas le meme caractere qu'une pleine mais ca sonne pas merdique mais tu as moins de corps, moins de gras
j'ai une traditionnal de 2011 donc qui a quand meme je crois des trous dedans je mets quiconque au defis de trouver une difference avec une pleine
c'est vrai que ca n'a pas le meme caractere qu'une pleine mais ca sonne pas merdique mais tu as moins de corps, moins de gras
j'ai une traditionnal de 2011 donc qui a quand meme je crois des trous dedans je mets quiconque au defis de trouver une difference avec une pleine
salut !
pour la petite histoire,
j'ai une supreme de 2004 ... chambrée normalement. J'ai pas mal de CS non chambrées et j'ai pu essayer des LP chambrée std.
Je trouve que la supreme est vraiment énorme. Elle a un son tres présent et sonne comme une LP ! Le sustain est plus long il me semble, elle repond tres bien a l'attaque ... enfin bref, je ne sais pas si c'est le meme chambrage que sur les LP std ... Et en plus, en comparant avec d'autre supremes actuelles le son n'est pas similaire, les supremes actuelles m'ont semblé fade, il n'y a pas la profondeur et la rondeur que j'apprécie sur ma supreme.
Du coup je me demande aussi si ce n'est pas un changement de fabrication entre 2004 et maintenant. Ou alors j'ai eu beaucoup beaucoup de chance
pour la petite histoire,
j'ai une supreme de 2004 ... chambrée normalement. J'ai pas mal de CS non chambrées et j'ai pu essayer des LP chambrée std.
Je trouve que la supreme est vraiment énorme. Elle a un son tres présent et sonne comme une LP ! Le sustain est plus long il me semble, elle repond tres bien a l'attaque ... enfin bref, je ne sais pas si c'est le meme chambrage que sur les LP std ... Et en plus, en comparant avec d'autre supremes actuelles le son n'est pas similaire, les supremes actuelles m'ont semblé fade, il n'y a pas la profondeur et la rondeur que j'apprécie sur ma supreme.
Du coup je me demande aussi si ce n'est pas un changement de fabrication entre 2004 et maintenant. Ou alors j'ai eu beaucoup beaucoup de chance
gogogarou- G.A.S. Level 25%
Merci pour vos réponses !
dlareg, pour répondre à ta question, je pense qu'il s'agit d'un corps complétement évidé, car je me rappelle d'un reportage video sur l'usine Gibson où ils disaient évider un peu moins les corps suite aux demandes des clients à partir de 2009.
Problème du budget, j'aimerais rester sous la barre des 2k€ alors je me demande s'il ne vaudrait mieux pas partir sur une LP Like pour ne pas prendre de risque mais je suis un sale gamin et je veux le logo Gibson sur la tête !
dlareg, pour répondre à ta question, je pense qu'il s'agit d'un corps complétement évidé, car je me rappelle d'un reportage video sur l'usine Gibson où ils disaient évider un peu moins les corps suite aux demandes des clients à partir de 2009.
Problème du budget, j'aimerais rester sous la barre des 2k€ alors je me demande s'il ne vaudrait mieux pas partir sur une LP Like pour ne pas prendre de risque mais je suis un sale gamin et je veux le logo Gibson sur la tête !
bah à ce prix d'occaze, tu peux trouver un truc bien !
Mark- G.A.S. Level 100%
Salut,
Si tu es intéressé je me sépare de ma Standard 2012 Trans Black
Le corps est comme cela:
Si tu es intéressé je me sépare de ma Standard 2012 Trans Black
Le corps est comme cela:
phildusud- G.A.S. Level 25%
BRUNO a écrit:
Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire
Guigui a écrit:BRUNO a écrit:
Je crois qu'ici Bruno tu n'as plus besoin de justifier tes propos, on est pas sur G.com, on sait à qui on a affaire
Depuis que Bruno nous vantent les vertus de la modélisation, ça sème le doute quand même
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Guigui a écrit:BRUNO a écrit:
Depuis que Bruno nous vantent les vertus de la modélisation, ça sème le doute quand même
et Maitre Capello qui écrit "vantent" heureusement que la fin du monde est proche
Guigui a écrit:acarrado a écrit:Guigui a écrit:BRUNO a écrit:
et Maitre Capello qui écrit "vantent" heureusement que la fin du monde est proche
C'est parce que Bruno est pluriel (c'te honte quand même )
acarrado- Maître Capello
Bon bah les critères se précisent, je vais me mettre à la recherche d'une LP datant d'avant 2006, en Honey ou Cherry Burst avec un manche '60... ah et faudrait ptet que je vende du matos avant
Attention, avant 2006, dans la gamme "courante", c'est pas plein non plus, c'est "gruyère", il y a 9 trous de mémoire. Et ce depuis les années 80, faut taper dans le Custom Shop (R8, R9) pour avoir du plein. Les LP gruyères ont plus de grave et sont moins médium que les pleines je trouve.
Berzin- Futur G.A.Seur
Ça sent le rêve qui tombe à l'eau alors...
(à moins de gagner au loto...)
(à moins de gagner au loto...)
Ca veut pas dire qu'elles sonnent mal non plus. Et une R7 en occaz pour du plein ?
Berzin- Futur G.A.Seur
oui exactement tu peux tres bien tabler sur des modeles recents apres faut essayer y'a pas que des bouzes chez gibson quand meme
Je déterre un peu le topic car j'ai eu l'occasion d'essayer une LP Std de 2004 ce week end
Mes impressions : bonne gratte mais ça n'a pas fait "tilt" entre nous. Pas grand chose à dire, mais je ne me serais pas vu mettre le prix que ça coûte pour me dire "ouais, elle est bien...", et juste pour avoir le logo sur la tête...
Du coup je reconsidère fortement l'option LP-Like MIJ, en me disant que je peux trouver tout aussi grande satisfaction avec une guitare dont le prix ne dépasse pas les 1000 euros (neuf ou occase, à voir...). Vous auriez quelques expériences à partager sur le sujet ?
Mes impressions : bonne gratte mais ça n'a pas fait "tilt" entre nous. Pas grand chose à dire, mais je ne me serais pas vu mettre le prix que ça coûte pour me dire "ouais, elle est bien...", et juste pour avoir le logo sur la tête...
Du coup je reconsidère fortement l'option LP-Like MIJ, en me disant que je peux trouver tout aussi grande satisfaction avec une guitare dont le prix ne dépasse pas les 1000 euros (neuf ou occase, à voir...). Vous auriez quelques expériences à partager sur le sujet ?
GasJyde a écrit:Je déterre un peu le topic car j'ai eu l'occasion d'essayer une LP Std de 2004 ce week end
Si tu le peux,prend RDV chez GuitarRebellion et va essayer les Edwards.Il est fort probable que tu trouves ton bonheur.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Paris ça fait une petite trotte pour essayer une gratte ou alors j'achète à l'aveugle, on verra bien ! Ca fait un moment que je lorgne sur les Edwards, les finitions ont l'air vraiment au top ! J'avais eu l'occasion de discuter un peu sur FB avec Bruno qui en avait acheté une il y a quelques mois, d'après lui le rapport qualité / prix était excellent, et je pense que son expérience est un indicateur fiable
GasJyde a écrit:Paris ça fait une petite trotte pour essayer une gratte ou alors j'achète à l'aveugle, on verra bien ! Ca fait un moment que je lorgne sur les Edwards, les finitions ont l'air vraiment au top ! J'avais eu l'occasion de discuter un peu sur FB avec Bruno qui en avait acheté une il y a quelques mois, d'après lui le rapport qualité / prix était excellent, et je pense que son expérience est un indicateur fiable
Son expérience est un indicateur et elle est d'une grande valeur.Mais c'est SON expérience,avec SES oreilles,SES doigts et SES critères.Juge avec TON expérience,joue avec TES doigts et écoute avec TES oreilles.Y a pas mieux.
Pour ma part et pour en avoir eu une LP98 à la maison,c'est de la superbe gratte au rapport Q/P difficilement battable.
C'est tout à fait vrai ! Mais comme j'ai pas eu l'occasion d'avoir souvent des LP entre les mains ces dernières années (à part une R8 qui m'avait bien scotché mais hors budget...), c'est bien de pouvoir avoir l'avis de quelqu'un qui a dû en voir défiler un paquet
Le manche est comment sur la LP98 ? parce qu'en fait, j'étais absolument parti sur un manche 60's à la base, mais après l'avoir essayé, j'ai pas trouvé une différence énorme par rapport à un 58 par exemple. C'est plus fin c'est sûr mais ça reste une LP
Le manche est comment sur la LP98 ? parce qu'en fait, j'étais absolument parti sur un manche 60's à la base, mais après l'avoir essayé, j'ai pas trouvé une différence énorme par rapport à un 58 par exemple. C'est plus fin c'est sûr mais ça reste une LP
Je ne vais pas te dire si c'est un manche type 50's ou 60's car je m'emmêlerai les pinceaux et t'induirai en erreur.D'autres t'en parleront mieux que moi.
Le manche est rond et pas plat.Ce n'est pas le profil " bûche " cher à Gibson.
Je passais d'une Luke1 à la LP98 sans aucune difficulté.
Quand je passe de la Luke1 à ma 339,il me faut quelques secondes d'adaptation.
Un mot sur les micros.Si tu peux trouver une LP125 d'occaze,équipée des SD ANTIQUITY,fonce.
Le manche est rond et pas plat.Ce n'est pas le profil " bûche " cher à Gibson.
Je passais d'une Luke1 à la LP98 sans aucune difficulté.
Quand je passe de la Luke1 à ma 339,il me faut quelques secondes d'adaptation.
Un mot sur les micros.Si tu peux trouver une LP125 d'occaze,équipée des SD ANTIQUITY,fonce.
Page 1 sur 2 • 1, 2