Votre dernière crise de GAS
+18
PhiPhidu31
zefox
Le Cas
Garëann
Gys
guitarbed
acarrado
Romu
nico TZEN
hellomister
wonderdave
Gobnew
MAITRE YODA
rootstrat
lulle
Stéphane
raoul volfoni
romano1754
22 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Votre dernière crise de GAS
21H45 , putain heureusement pour leur santé qu ils font pas ça chez moi sont dingossssss !
tu reviens à un système "traditionnel " ? adios le headrush ?
tu reviens à un système "traditionnel " ? adios le headrush ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:tu reviens à un système "traditionnel " ? adios le headrush ?
Nope, le gigboard est trop pratique pour s'en mettre plein les oreilles a 1h00 du mat. Ce fut tres pratique pendant le confinement...
et je te raconte pas la facilité d'utilisation....
A l'origine, je l'ai acheté pour le mettre en fin de chaine, dans la boucle de l'ampli, pour les chorus, delays et reverbs.... effets que l'on tweak le plus... donc gestion par preset, le top...
Pour l'avant ampli, même si les effets de satu et disto du gigboard ne sont pas mauvais, probalement que dans un mix ou en groupe, personne n'entendra de difference, mais je prefere l'analogique, sous les doigts, guitare en main, l'analogique est plus nerveux, plus dynamique, plus naturel? je sais pas comment dire..... y a un petit plus, une réactivité? que je prefere.
J'ai reçu aussi, un switcher hotone cybery, pour gerer, via midi, certains presets avec le gigboard, pour utiliser telle ou telle satu, ou declencher un effet specifique a un moment donné, parce que 4 boutons sur le gigboard, c'est un peu juste parfois, mais j'ai rien compris au mode d'emploi......
D'aileurs, petite question, en MIDI, vaudrait il mieux avoir en maitre le gigboard ou le switcher pour gerer tout ça ?
Mais je ne vais pas m'affoler, une mise a jour du gigboard arrive et est actuellement en phase beta. bientot disponible...
j'ai d'autres trucs a gerer en ce moment, Pause....
pour le midi , je dirais le Gigboard!
qq nouveautés arrivées et sur la route:
-Xotic AC booster comp: Pas mal du tout, très polyvalente , je la trouve mieux que la BB preamp.
-VOX big bad wha: un deuxième exemplaire pour un autre Pedalboard , cette wha est géniale.
-Korg pitch black nouveau modele: écran légèrement plus grand que l'ancienne version , simple, lisible et prix correct.
-MJM Blues devil OD: Un petit bijou cette overdrive , hyper ouverte, de loin la meilleure OD TS like que j'ai jamais eu.
-CMATMODS super signa drive: on the road
-CMATMODS signa comp drive: anciennement mienne , donné à un ami , je la récupère bientôt.
-Xotic AC booster comp: Pas mal du tout, très polyvalente , je la trouve mieux que la BB preamp.
-VOX big bad wha: un deuxième exemplaire pour un autre Pedalboard , cette wha est géniale.
-Korg pitch black nouveau modele: écran légèrement plus grand que l'ancienne version , simple, lisible et prix correct.
-MJM Blues devil OD: Un petit bijou cette overdrive , hyper ouverte, de loin la meilleure OD TS like que j'ai jamais eu.
-CMATMODS super signa drive: on the road
-CMATMODS signa comp drive: anciennement mienne , donné à un ami , je la récupère bientôt.
wonderdave aime ce message
vache ça tourne chez toi le matos
me suis payé ça pour fêter ma Dowina
me suis payé ça pour fêter ma Dowina
zefox- G.A.S. Level 100%
J'en avais reçu presque le même en cadeau de mon dealer Suhr, mais il n'a pas duré longtemps ce tuner Peterson. Pourtant rarement utilisé.
Sinon on attend le clip...
Sinon on attend le clip...
Maître Capello a écrit:Jeu de mot !
patricef- G.A.S. Level 100%
Pour l'instant j'ai les majeurs et annulaires en compote, mes.deux périodes de congés passees à manipuler des pavés (et la pelle et le maillet et la truelle et le balai) auront eu raison de mes mains. Le toubib va me dire "surmenage" demain je pense.
Mon majeur main droite me fait mal, ne plie plus complètement et est super douloureux au dépliage apres chaque séance de guitare..tu saupoudres ça avec deux petites tendinites aux pouces donc je ne suis pas prêt de mettre sérieusement au picking. Pour le clip j’y pense mais en acoustique ça ne pardonne rien tu ne peux pas te cacher derrière un powerchord ou un bend arrangé
Ceci dit ça me ferait quand même chier que ce Peterson me lâche !
Mon majeur main droite me fait mal, ne plie plus complètement et est super douloureux au dépliage apres chaque séance de guitare..tu saupoudres ça avec deux petites tendinites aux pouces donc je ne suis pas prêt de mettre sérieusement au picking. Pour le clip j’y pense mais en acoustique ça ne pardonne rien tu ne peux pas te cacher derrière un powerchord ou un bend arrangé
Ceci dit ça me ferait quand même chier que ce Peterson me lâche !
zefox- G.A.S. Level 100%
Bon beh elle est arrivée super vite!! Mon nouveau jouet : la Bananana Effects Matryoshka
Une pédale de filtre orientée synth bass, tracking pas mal, son mortel en tous cas direct dans l'ampli c'est puissant.
Un poil petite niveau gabarit, les 8 trimpots sont touchy pour mes gros doigts.
J'ai testé la basse en 1er c'est cool, ça descend bas, et ça grogne, et ça claque, c'est daft punk ou qotsa mais surtout ça filtre. Sur un 2x10 on rigole déjà bien show laser, disco tout y passe.
Sur la guitare, ça tintinabulle encore plus les bitcrushers et autres arpeggiateurs, trop CarpenterBrut-ish, il faut que je passe du temps dessus.
Ca fonctionne aussi avec un clavier.
tl:dr 3/4 sons synthés béton pour varier
Une pédale de filtre orientée synth bass, tracking pas mal, son mortel en tous cas direct dans l'ampli c'est puissant.
Un poil petite niveau gabarit, les 8 trimpots sont touchy pour mes gros doigts.
J'ai testé la basse en 1er c'est cool, ça descend bas, et ça grogne, et ça claque, c'est daft punk ou qotsa mais surtout ça filtre. Sur un 2x10 on rigole déjà bien show laser, disco tout y passe.
Sur la guitare, ça tintinabulle encore plus les bitcrushers et autres arpeggiateurs, trop CarpenterBrut-ish, il faut que je passe du temps dessus.
Ca fonctionne aussi avec un clavier.
tl:dr 3/4 sons synthés béton pour varier
wonderdave- G.A.S. Level 100%
J'ai regardé le clip de démo: c'est spécial comme effet, pas très commun.
Non c'est sur, c'est pas exactement pour placer un solo de l'enfer, ou jouer tout simplement le morceau du début à la fin. Ce sont des sons d'arrangement Mais des fois, sur du rock progressif, un gros synthé basse bien typé 70's, ça permet à la mayo de prendre! Bref, ça donne ponctuellement une certaine couleur Sur les sons modernes type kaka ponk c'est imparable
Et le second craquage de début d'été : Un Prophet!!
Depuis un paquet de temps un synthé analogique ça me demangeait... Du coup, comme Dave Smith fabrique toujours des claviers, je me suis pris la REV2-16 du célèbre Prophet et c'est mor-tel
Evidemment, avec moi les qualificatifs sont toujours perchés mais comprenez sur le sujet que je n'ai jamais eu que les moyens de l'émulation et je viens enfin d'entendre la vraie pêche des basses electroniques légendaires. Là encore, pour de la musique plutôt ancienne avec tout le rock progressif qui y passe, sans négliger l'ultra moderne puisque ce genre de sons sont encore extrement plébiscités par les producteurs actuels bref, content le Dave.
REste que ce petit ecart pourrait me couter la possibilité de rentrer le Magnatone Super 59 prévu Les mecs sont devenus OUF sur les prix de l'occasion, l'occaz actuelle se trouve au niveau du neuf quand j'ai fait mon 1er achat... a suivre
Depuis un paquet de temps un synthé analogique ça me demangeait... Du coup, comme Dave Smith fabrique toujours des claviers, je me suis pris la REV2-16 du célèbre Prophet et c'est mor-tel
Evidemment, avec moi les qualificatifs sont toujours perchés mais comprenez sur le sujet que je n'ai jamais eu que les moyens de l'émulation et je viens enfin d'entendre la vraie pêche des basses electroniques légendaires. Là encore, pour de la musique plutôt ancienne avec tout le rock progressif qui y passe, sans négliger l'ultra moderne puisque ce genre de sons sont encore extrement plébiscités par les producteurs actuels bref, content le Dave.
REste que ce petit ecart pourrait me couter la possibilité de rentrer le Magnatone Super 59 prévu Les mecs sont devenus OUF sur les prix de l'occasion, l'occaz actuelle se trouve au niveau du neuf quand j'ai fait mon 1er achat... a suivre
Cool !)
une démo ?
une démo ?
Gobnew- GAS Master !!!
la vache ça existe encore le Prophet ! Vive le vintage !
une démo !!
une démo !!
zefox- G.A.S. Level 100%
Gobnew a écrit:Cool !)
une démo ?
Je suis vraiment pas équipé pour des démos videos à chaque fois j'ai un résultat mi salle d'attente d'hopital, mi cabine auto bronzante... mais ma femme vient de se payer un nouveau téléphone, ces appareils modernes ça doit rendre le truc plus facile
wonderdave a écrit:Gobnew a écrit:Cool !)
une démo ?
Je suis vraiment pas équipé pour des démos videos à chaque fois j'ai un résultat mi salle d'attente d'hopital, mi cabine auto bronzante... mais ma femme vient de se payer un nouveau téléphone, ces appareils modernes ça doit rendre le truc plus facile
Gobnew- GAS Master !!!
ben ouep Dave , fais nous péter une démo
la banana, c'est l'anti Helectro harmonix des 70 s!!!
la banana, c'est l'anti Helectro harmonix des 70 s!!!
cool ; y a vraiment une difference sonore entre tes 2 JCM800 ? d'ailleur , c 'est quoi la ref exacte ?
Oui celui du haut est un JCM800 2203 (100W, un canal), celui du bas un JCM800 2205 (50W, deux canaux, reverb)yanwild a écrit:cool ; y a vraiment une difference sonore entre tes 2 JCM800 ? d'ailleur , c 'est quoi la ref exacte ?
building the Waaaaaalll !
A propos j'ai écouté le marshall studio vintage chez Burin, il avait branché une Maybach dans un 1x12 marshall : le son de M Young au premier accord, avec le pontage des 2 entrées, mais alors, pour avoir avoir ce crunch faut jouer à un volume complètement indécent !
A propos j'ai écouté le marshall studio vintage chez Burin, il avait branché une Maybach dans un 1x12 marshall : le son de M Young au premier accord, avec le pontage des 2 entrées, mais alors, pour avoir avoir ce crunch faut jouer à un volume complètement indécent !
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:A propos j'ai écouté le marshall studio vintage chez Burin, il avait branché une Maybach dans un 1x12 marshall : le son de M Young au premier accord, avec le pontage des 2 entrées, mais alors, pour avoir avoir ce crunch faut jouer à un volume complètement indécent !
Il me semble qu'il y a un switch pour passer en 5W. J'ai un ami qui a le SC20 (donc JCM 800 en 20W) mais il préfère mettre un volume dans la boucle d'effet plutôt qu'en 5W. Il sonne tellement bien qu'il l'utilise d'ailleurs en concert. Il a joué sur un JCM800 100W RI pendant 10 ans dans un autre groupe, dont le 2ième guitariste avait un JCM800 des 80's, donc il connait bien ce son !
Voilà...zefox a écrit:building the Waaaaaalll !
Tu as un favoris ?
Gobnew- GAS Master !!!
Putain, ça fait pas rire, t en a presque autant que le père Malmstoche
Attention, le Marshall de gauche et celui de droite sont maintenant des Friedman ou dérivés.Gobnew a écrit:Tu as un favoris ?
Mon Marshall préféré est le plexi specs 1968 au milieu du 3ième stack pour le son EVH et je dois dire que le nouveau JCM800 a vraiment un son classique hard rock 80's, avec une simple OD9:
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24