Crise de GAS des 40 ans .....
+10
Lui
acarrado
Gobnew
Tony Séverin
gwenou
Romu
raoul volfoni
Stéphane
jemfield
leadguitar45
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Crise de GAS des 40 ans .....
Bon ben voilà, à force de vous lire, je craque !!!!
Bon ok c'est facile .... non, sans rire, j'ai de plus en plus envie de revenir à la config stéréo.
Donc rack .... préamp, amp ....
J'avais dans ma jeunesse un bête JMP1 + 2x50 Mesa et 2x12 stéréo, et ca sonnait déjà super bien.
Alors vos avis sur le matos qui existe, sachant que je veux conserver la polyvalence de mon Rivera, soit 3 canaux + boost. Ou au moins 2 canaux + boost pour les sons lead.
A savoir que j'adore le son du SP-77, mais il n'a que 2 canaux, des solutions pour avoir l'équivalent de 3 canaux + boost ?
Si je peux, je garderai mon Rivera (mais j'ai pô gagné au Loto encore !!!! d'un autre coté, je joue pas ...).
Donc soit je trouve du matos d'occaz pas trop cher et je peux me monter le rack assez vite.
Soit je vends le Rivera (déjà vendu le Sub), et là je peux me lacher !
J'ai passé des annonces juste pour voir si ca mord ou pas.
Donc je suis preneur de vos idées et surtout expériences sur les associations préamp/amp/cab.
Une config simple serait : SP-77 + Intellifex + 2x50 Boogie + 2x12 Stéréo ou 2 fois 2x12.
Sinon le CAE3+, faudrait que je réessaie mais je me rappelle de son plutôt fuzzy, donc je sais pas trop.
Le GP3 de VHT (oups pardon ! Fryette on dit !!!) faudrait que je réessaie aussi ....
J'ai découvert le Climax S3 par hazard l'autre jour, mais pas moyen d'en essayer (3 canaux sur la base du X88R parait-il ...), il y en a un a pas cher (800€ fdp in) aux Pays Bas, ca vaut peut-être le coup d'essayer .... mais à revendre si ca va pas ....
Les X88 ou 99 sont introuvables non ?
Merci par avance pour vos idées et conseils !!!!
Bon ok c'est facile .... non, sans rire, j'ai de plus en plus envie de revenir à la config stéréo.
Donc rack .... préamp, amp ....
J'avais dans ma jeunesse un bête JMP1 + 2x50 Mesa et 2x12 stéréo, et ca sonnait déjà super bien.
Alors vos avis sur le matos qui existe, sachant que je veux conserver la polyvalence de mon Rivera, soit 3 canaux + boost. Ou au moins 2 canaux + boost pour les sons lead.
A savoir que j'adore le son du SP-77, mais il n'a que 2 canaux, des solutions pour avoir l'équivalent de 3 canaux + boost ?
Si je peux, je garderai mon Rivera (mais j'ai pô gagné au Loto encore !!!! d'un autre coté, je joue pas ...).
Donc soit je trouve du matos d'occaz pas trop cher et je peux me monter le rack assez vite.
Soit je vends le Rivera (déjà vendu le Sub), et là je peux me lacher !
J'ai passé des annonces juste pour voir si ca mord ou pas.
Donc je suis preneur de vos idées et surtout expériences sur les associations préamp/amp/cab.
Une config simple serait : SP-77 + Intellifex + 2x50 Boogie + 2x12 Stéréo ou 2 fois 2x12.
Sinon le CAE3+, faudrait que je réessaie mais je me rappelle de son plutôt fuzzy, donc je sais pas trop.
Le GP3 de VHT (oups pardon ! Fryette on dit !!!) faudrait que je réessaie aussi ....
J'ai découvert le Climax S3 par hazard l'autre jour, mais pas moyen d'en essayer (3 canaux sur la base du X88R parait-il ...), il y en a un a pas cher (800€ fdp in) aux Pays Bas, ca vaut peut-être le coup d'essayer .... mais à revendre si ca va pas ....
Les X88 ou 99 sont introuvables non ?
Merci par avance pour vos idées et conseils !!!!
Re: Crise de GAS des 40 ans .....
une config qui marche bien:
preamp cae+ mesa 2:fifty: 2x12 caa et g force
si tu peux fait faire des modifs par bruno mais deja sans modif c sympa
pour moi cette config déchire vraiment
il emsemble que le power amp vht est aussi un bon choix.
preamp cae+ mesa 2:fifty: 2x12 caa et g force
si tu peux fait faire des modifs par bruno mais deja sans modif c sympa
pour moi cette config déchire vraiment
il emsemble que le power amp vht est aussi un bon choix.
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
+1 pour la config à jemfield il convient d'ajouter de quoi mettre tout ça en midi et un pédalier de commande.
Un mixer , aussi, est le bien venu ....dans un second temps
le plaisir, c'est sans limite , c'est ça qui est bien
Un mixer , aussi, est le bien venu ....dans un second temps
le plaisir, c'est sans limite , c'est ça qui est bien
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Cette config marche très fort avec une guitare à l'électronique active genre Luke of course.Je pense même que c'est le mariage idéal.
Avec une électronique passive les résultats sont intéressants?différents mais pas à la hauteur du couple 3+ ampli de puissance/EMG.
Le type de gratte sur lequel tu joues est super important.
Avec une Luke les 3 canaux sont exploitables et grandioses.Avec une strat le CH1 seul et CH1 + TS9 ou BD2 c'est du bonheur.Le CH2 sonne très bien et revanche le CH3 est très moyen.
Il faut essayer différentes combinaisons.
Bonne chance.
Avec une électronique passive les résultats sont intéressants?différents mais pas à la hauteur du couple 3+ ampli de puissance/EMG.
Le type de gratte sur lequel tu joues est super important.
Avec une Luke les 3 canaux sont exploitables et grandioses.Avec une strat le CH1 seul et CH1 + TS9 ou BD2 c'est du bonheur.Le CH2 sonne très bien et revanche le CH3 est très moyen.
Il faut essayer différentes combinaisons.
Bonne chance.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Tout juste. C'est le Ch 3 qui m'inquiète un peu. Son coté fuzz. Faudrait que je réessaye.
Le SP-77 me tente vraiment.
J'aime les config simples.
Donc il me faudrait juste un préamp un multieffet et un poweramp.
Le pédalier midi, j'ai déjà, les racks aussi.
Le gars des Pays Bas me fait le Climax à 750€ fdp in. Pas cher pour un préamp 3 canaux. Vais peut-être essayer pour voir.
Avec ce préamp, il y a même une astuce toute simple pour se faire 2 canaux de plus avec un SP-77 par exemple.
Le SP-77 me tente vraiment.
J'aime les config simples.
Donc il me faudrait juste un préamp un multieffet et un poweramp.
Le pédalier midi, j'ai déjà, les racks aussi.
Le gars des Pays Bas me fait le Climax à 750€ fdp in. Pas cher pour un préamp 3 canaux. Vais peut-être essayer pour voir.
Avec ce préamp, il y a même une astuce toute simple pour se faire 2 canaux de plus avec un SP-77 par exemple.
Il y a quelques semaines je t'aurai répondu (et je l'ai écrit) que le côté fuzz,à peine présent,ne me déplaisait pas.
Aujourd'hui,nouveau câblage et nouveaux éléments dans ma config,le fuzz est plus marqué.Il me gêne.C'est une histoire de goût.
Aujourd'hui,nouveau câblage et nouveaux éléments dans ma config,le fuzz est plus marqué.Il me gêne.C'est une histoire de goût.
C'est ballot, y a un SP-77 en vente sur audiofanzine mais le gars ne répond pas au mail ...
Pour me faire une config simple en rack avec un super son assuré, ca aurait été top !
Je regarde du coté du Fish aussi.
Ca va, je suis pas pressé et très pugnace !
Pour me faire une config simple en rack avec un super son assuré, ca aurait été top !
Je regarde du coté du Fish aussi.
Ca va, je suis pas pressé et très pugnace !
Il est pas sur Audiofanzine mais sur Guitariste le SP-77 ...
Et sinon, EGNATER IE4, qui peut en parler ?
J'ai passé des annonces pour mon Rivera, mais en fait, .... ca me fait ch..er .....
Je pense vraiment que je vais le garder, ne serait-ce que pour le côté collector !
Et sinon, EGNATER IE4, qui peut en parler ?
J'ai passé des annonces pour mon Rivera, mais en fait, .... ca me fait ch..er .....
Je pense vraiment que je vais le garder, ne serait-ce que pour le côté collector !
l'IE4 je ne le connais pas mais je connais les preamps Egnater si jamais ça peut t'interesser......
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
J'ai découvert hier le SOLDANO SP99.Quelqu'un connaît cette bestasse ? J'aimerai bien l'avis objectif de Doc Bruno.
raoul volfoni a écrit:J'ai découvert hier le SOLDANO SP99.Quelqu'un connaît cette bestasse ? J'aimerai bien l'avis objectif de Doc Bruno.
c'est X99 il me semble et il s'agit d'un 3 canaux tout midi si je dis pas de betise .
son petit frere le X88 a une tres bonne réputation mais le X99 est plus rare je crois ! pas facile d'avoir des retours la dessus.
Sinon , si tu veux le son RIVERA et le rack , tu as les têtes rackables TBR1 SL ou M .
gwenou- G.A.S. Level 100%
Ah le X88, ca, ca serait bien !
Mais introuvable c'te bestiot.
Je veux bien ton avis sur les préamp Egnater !
Mais introuvable c'te bestiot.
jemfield a écrit:l'IE4 je ne le connais pas mais je connais les preamps Egnater si jamais ça peut t'interesser......
Je veux bien ton avis sur les préamp Egnater !
gwenou a écrit:Sinon , si tu veux le son RIVERA et le rack , tu as les têtes rackables TBR1 SL ou M .
Ben justement, je voudrais conserver mon Rivera et me monter en parallèle un rack tout simple mais efficace pour la stéréo et en changeant de son ! (je sais que dans ce cas, c'est purement du luxe de conserver mon Rivera, mais d'une part j'y tiens, d'autre part, il est un peu collector qd même, et j'ai pas envie de le brader).
Je vois bien 1 rack 3U pour préamp (en 3 canaux si possible) et multieffet (mon intellifex me va bien), un 2ème rack 3U pour poweramp (un 2x50 suffira amplement je pense) et un 2x12 stéréo (je sais que 2 2x12 seraient bcp mieux, mais pour commencer, ca ira bien ou alors je récupère les V30 de mon 4x12 que je me monte dans 2 2x12 fait maison .... pourquoi pas !).
Du Soldano , tu en trouves sur HRI ;;;SP 77, X99;;;
Bonne crise de GAS
Bonne crise de GAS
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Ou en DIY et tu auras du sur-mesure.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Ca m'a traversé l'esprit ... mais y me faudrait des plans et nomenclatures hyper précise !
parce que je me démerde plutôt bien avec mes dix doigts mais moi et l'électronique ....
des plans sérieux à me proposer ?
parce que je me démerde plutôt bien avec mes dix doigts mais moi et l'électronique ....
leadguitar45 a écrit:Ca m'a traversé l'esprit ... mais y me faudrait des plans et nomenclatures hyper précise !
Ben j'ai des tas de schémas dans mes archives, dont le SP77 et le X88R. Dailleurs je suis en train de me faire un préamp 2 canaux basé sur le CH3 du CAE 3+, et un clean Twin Reverb.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Voilà où j'en suis :
- Hafler (by Bogner) Triple Giant : préamp 3 canaux, pas cher à l'achat (400€) et modifiable par Bruno (je savais qu'il était aussi sympa que calé, mais à ce point?! Merci Monsieur d'avoir passer autant de temps avec moi ce soir !!), à souhait, chaque canal étant indépendant. Possibilité de se rapprocher d'un CAE3+ sans problème et à moindre frais (2 à 300€).
Selon Bruno (combien, 1h30 ou 2h au tel là ???), une très bonne base, avec grosse possibilité de modif.
- Climax S3 : préamp 3 canaux d'exception ! du très très haut de gamme, très rare. Mais pas ou très peu modifiable .... j'en ai trouvé un à 700€ fdp in. Tjrs selon Bruno, ce produit est d'une très rare qualité, et à ce prix ... whouaaahhhh !!! mais pas modifiable ....
Dans tous les cas, Bruno verra les 2 (le 1er pour le modifier, le 2ème pour le voir et l'essayer !).
D'ailleurs, Jim, y parait que tu vas voir Bruno bientôt, tiens moi au courant, on est vraiment à côté l'un de l'autre. Faudrait qu'on se tope et y aller ensemble.
Sinon, vous aurez compris, en plus de mon Rivera Bonehead, j'aime le matos que personne n'a (même pour ma moto, j'ai un truc rare ....... et inrevendable ... peut-être que Sigmund aurait un truc à dire sur moi là ?...), alors un Climax S3 ou un Hafler (qui connait ces noms ???), ca me tente.
Je fais quoi, je prends les 2, ou je le fais aux dés ????
- Hafler (by Bogner) Triple Giant : préamp 3 canaux, pas cher à l'achat (400€) et modifiable par Bruno (je savais qu'il était aussi sympa que calé, mais à ce point?! Merci Monsieur d'avoir passer autant de temps avec moi ce soir !!), à souhait, chaque canal étant indépendant. Possibilité de se rapprocher d'un CAE3+ sans problème et à moindre frais (2 à 300€).
Selon Bruno (combien, 1h30 ou 2h au tel là ???), une très bonne base, avec grosse possibilité de modif.
- Climax S3 : préamp 3 canaux d'exception ! du très très haut de gamme, très rare. Mais pas ou très peu modifiable .... j'en ai trouvé un à 700€ fdp in. Tjrs selon Bruno, ce produit est d'une très rare qualité, et à ce prix ... whouaaahhhh !!! mais pas modifiable ....
Dans tous les cas, Bruno verra les 2 (le 1er pour le modifier, le 2ème pour le voir et l'essayer !).
D'ailleurs, Jim, y parait que tu vas voir Bruno bientôt, tiens moi au courant, on est vraiment à côté l'un de l'autre. Faudrait qu'on se tope et y aller ensemble.
Sinon, vous aurez compris, en plus de mon Rivera Bonehead, j'aime le matos que personne n'a (même pour ma moto, j'ai un truc rare ....... et inrevendable ... peut-être que Sigmund aurait un truc à dire sur moi là ?...), alors un Climax S3 ou un Hafler (qui connait ces noms ???), ca me tente.
Je fais quoi, je prends les 2, ou je le fais aux dés ????
A la vue du prix et de la rareté je prendrais les 2 mais après pour l'utilisation ce sera un à la fois...
Je pense que si le Climax est du si haut de gamme il n'a pas besoin d'être modifié.
Pour l'autre si c'est pour se rapprocher d'un CAE3+SE, prends en un vrai plutôt, non ??
Dans les 2 cas tu as l'adoubement de Bruno donc fonce.
Je pense que si le Climax est du si haut de gamme il n'a pas besoin d'être modifié.
Pour l'autre si c'est pour se rapprocher d'un CAE3+SE, prends en un vrai plutôt, non ??
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:A la vue du prix et de la rareté je prendrais les 2 mais après pour l'utilisation ce sera un à la fois...
+1
acarrado- Maître Capello
Nan na ! mais je veux pas d'un CAE ou d'une copie justement !
On en a bien discuté avec Bruno.
Sinon, ca y est, j'ai trouvé un Boogie 2:50 nickel pas très loin pour 700 euros.
Je vais le voir et le prendre samedi si tout va bien.
Cool, mon rack va être vite monté !
Et j'aurai ce qu'il faut pour essayer mon ou mes préamps !!!
On en a bien discuté avec Bruno.
Sinon, ca y est, j'ai trouvé un Boogie 2:50 nickel pas très loin pour 700 euros.
Je vais le voir et le prendre samedi si tout va bien.
Cool, mon rack va être vite monté !
Et j'aurai ce qu'il faut pour essayer mon ou mes préamps !!!
Tu veux venir tester mon rack?
Lui- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3