Votre dernière crise de GAS
+18
PhiPhidu31
zefox
Le Cas
Garëann
Gys
guitarbed
acarrado
Romu
nico TZEN
hellomister
wonderdave
Gobnew
MAITRE YODA
rootstrat
lulle
Stéphane
raoul volfoni
romano1754
22 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Votre dernière crise de GAS
Je viens d’apprendre la mort d’EVH. Putain c’est dur !
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui, pour un super fan comme moi, c'est dur à encaisser, même s'il fallait s'y attendre avec les rumeurs de cancer.zefox a écrit:
Je viens d’apprendre la mort d’EVH. Putain c’est dur !
Ce soir, j'ai remercié ma femme de m'avoir poussé à prendre un billet d'avion pour aller voir Van Halen au Canada en 2012. Je n'ai jamais été aussi près de mon idole que sur cette photo:
Voilà, je ne jouerai jamais comme lui, mais je continue d'essayer... RIP Maestro !
patricef- G.A.S. Level 100%
Gobnew aime ce message
Clip plus complet de la Frankie:
Superbe son Patricef
Antoine- Suhr Addict
Faut admettre que le timing de ton acquisition est particulièrement choisi... RIP.
Ca a l'air d'être une chouette gratte.
Ca a l'air d'être une chouette gratte.
Garëann- G.A.S. Level 50%
Et ça sonne bien fat sur cette vidéo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 version du micro Wolfgang (import et US), tu peux m'en dire plus sur le sujet ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 version du micro Wolfgang (import et US), tu peux m'en dire plus sur le sujet ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Voici mes dernières acquisitions:
SOLAR S1.6 EVERTUNE
j'avais forcement entendu parler des guitares d'OLA Englund sur le net mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Idem pour le système evertune, qui m'intriguait fortement.
Puis, cette guitare est passé sur le marché d'occasion à proximité de chez moi. C'était l'occaz de tester les deux...
Donc, la solar, c'est une très bonne lutherie, un look vraiment agressif, des micros signature qui vont bien, mais pas trop agressif et ils restent assez "ouvert".
L'evertune, c'est GENIAL. Une fois réglée, ça bouge plus. Quel pied de prendre sa gratte et jouer directement sans passer par la case "accordage". Franchement, c'est une sacrée invention.
STERLING JP 150
Acheté d'occas 650 euros. Eh ben...c'est de la tuerie!
Pour avoir eu plusieurs musicman JP elle n'a vraiment pas à rougir. Ultra confortable, la table est magnifique, boost +12db, bien frettée, manche roasted...Pour le prix, elle donne de très bonnes sensations. Les micros sont des sterling. Bon peut être que je vais les changer plus tard mais ils sonnes bien également.
SOLAR S1.6 EVERTUNE
j'avais forcement entendu parler des guitares d'OLA Englund sur le net mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Idem pour le système evertune, qui m'intriguait fortement.
Puis, cette guitare est passé sur le marché d'occasion à proximité de chez moi. C'était l'occaz de tester les deux...
Donc, la solar, c'est une très bonne lutherie, un look vraiment agressif, des micros signature qui vont bien, mais pas trop agressif et ils restent assez "ouvert".
L'evertune, c'est GENIAL. Une fois réglée, ça bouge plus. Quel pied de prendre sa gratte et jouer directement sans passer par la case "accordage". Franchement, c'est une sacrée invention.
STERLING JP 150
Acheté d'occas 650 euros. Eh ben...c'est de la tuerie!
Pour avoir eu plusieurs musicman JP elle n'a vraiment pas à rougir. Ultra confortable, la table est magnifique, boost +12db, bien frettée, manche roasted...Pour le prix, elle donne de très bonnes sensations. Les micros sont des sterling. Bon peut être que je vais les changer plus tard mais ils sonnes bien également.
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
Le Cas aime ce message
j'ai craqué... j'ai repris un ampli pour le fun (pour les concerts je reste sur Fractal AX8 ... enfin si on a le droit de remonter sur scène un jour)
Oooh une Solar !
T'en penses quoi, au fond, après quelques semaines ?
C'est quoi cette bête Romu ? C'est pour envoyer du gras ?
[Edit : j'ai vu ton explication dans l'autre section photos juste après avoir posté ici !]
T'en penses quoi, au fond, après quelques semaines ?
C'est quoi cette bête Romu ? C'est pour envoyer du gras ?
[Edit : j'ai vu ton explication dans l'autre section photos juste après avoir posté ici !]
Garëann- G.A.S. Level 50%
Suite à la video de Pete Thorn sur le brown sound, je me suis mis à la recherche des fameux HP Celestion Blackback de 70's. La semaine dernière je suis tombé sur une annonce à 40mn de chez moi pour des G12H 55Hz de 1979 et une baffle de 1982 que l'ancien propriétaire avait commencé à refaire (il m'a fourni le tolex, il manque les vis des HP que j'ai commandées en Angleterre):
Et cette semaine encore une annonce à 1h de chez moi pour un baffle de 1975 avec des G12M 75Hz (il y en a un qui est mort, remplacé par un greenback "vert"), à droite sur l'image:
Testé hier avec le plexi EVH: le son est plus saturé qu'avec le greenback "moderne", y compris le greenback Heritage. On peut presque enlever la pédale de préamp Echoplex.
Du coup, je vends mon baffle 1960TV avec des Greenback Made In UK !
Et cette semaine encore une annonce à 1h de chez moi pour un baffle de 1975 avec des G12M 75Hz (il y en a un qui est mort, remplacé par un greenback "vert"), à droite sur l'image:
Testé hier avec le plexi EVH: le son est plus saturé qu'avec le greenback "moderne", y compris le greenback Heritage. On peut presque enlever la pédale de préamp Echoplex.
Du coup, je vends mon baffle 1960TV avec des Greenback Made In UK !
MAITRE YODA a écrit:Voici mes dernières acquisitions:
SOLAR S1.6 EVERTUNE
Je n'aime pas trop le look mais je suis très tenté par la version 7 cordes. Tous simplement parce qu'elle répond extrêmement bien à mon cahier cahier des charges (Il n'y a que la Schecter KMIII 7 qui y réponde parfaitement mais 600€ de plus). Je suis également très curieux de l'evertune. Pas de souci au niveau des bends?
Le Cas- G.A.S. Level 50%
zefox- G.A.S. Level 100%
Devines qui va retolexer le baffle ?zefox a écrit:@Pat :
J'attends toujours les vis pour pouvoir au moins tester les HP, mais là les colis qui viennent d'Angleterre c'est pas gagné !
il me reste encore du rab de tolex noir Marshall (je sais plus de quel cab, une tête Marshall/BE DIY ?) et un demi pot de colle qui n'a pas figé.patricef a écrit:Devines qui va retolexer le baffle ?zefox a écrit:@Pat :
J'attends toujours les vis pour pouvoir au moins tester les HP, mais là les colis qui viennent d'Angleterre c'est pas gagné !
zefox- G.A.S. Level 100%
mais heuuuuuu ! toi aimer DS1 ?????????? ça je m'y attendais pas !!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:mais heuuuuuu ! toi aimer DS1 ?????????? ça je m'y attendais pas !!!
A 49 balles chez thotho quand elle est sortie, ca ne pouvait pas se manquer....
Le prix en occase actuellement est hallucinant, faut compter 70/75€ en moyenne, sans la modif, juste parceque c'est une version "anniversaire", je trouve çà débile...
Cette pédale est sujette a plein de modifs, les forums français comme ricains traitent tous a un moment donné du sujet.
Sinon, je l'ai testée cet aprem via mon gigboard et au casque (pas glop), la première chose que l'on remarque, ce sont les aigus, qui vrillent beaucoup moins les oreilles et un bruit de fond moins élévé. Le verdict se fera sur mon ampli, quand je pourrais....
Donc 50% au dessus du prix de vente...un peu comme la plupart des EVH special sur Reverb !PhiPhidu31 a écrit:
Le prix en occase actuellement est hallucinant, faut compter 70/75€ en moyenne, sans la modif, juste parceque c'est une version "anniversaire", je trouve çà débile...
Dans le genre débile, j'ai vu aussi:
- la strap EVH rare (parce que brune) à $350
- la combinaison de travail (jumpsuit) promotionnelle avec EVH / Jump dans le dos: une à $2000, une autre à $5000...
- La tête d'ampli 5150 (I) à $1500, qu'on trouvait il y a peu autour de $600
- La Wolfgang 2009 tobacco sunburst à $3500 (donc le prix d'une neuve en 2021)
- Les Music Man EVH de 1991-1992 en rouge ou vert translucide: $5 000, $12 000 voire $15 000...
patricef a écrit:Donc 50% au dessus du prix de vente...un peu comme la plupart des EVH special sur Reverb !PhiPhidu31 a écrit:
Dire que j'ai vendu la mienne 500 boules à un pote ! il pourra se faire du fric dessus si l'envie de la vendre lui vient !!
zefox aime ce message
Pas sur que ce legging aille comme un gant a patrice, comme une mouffle, peut-etre...
Une chose est sure, ce serait assorti....
Une chose est sure, ce serait assorti....
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24