Demande de conseil soudure pancake jack
4 participants
Page 1 sur 1
Demande de conseil soudure pancake jack
Salut les gars,
Ca y est, je me décide à me mettre à la soudure ! Du coup première étape, refaire des câbles de patch ! J'ai choppé qques Lava pancake d'occaz, mais sont-ils toujours utilisables ou pas ? Je me pose la question, car il n'y à pas les petites languettes....aucun pb en perspective si je soude de chaque côté ?? Suis une burnasse là dedans, donc avant de faire n'importe quoi hein..
Merci d'avance pour vos conseils
Ca y est, je me décide à me mettre à la soudure ! Du coup première étape, refaire des câbles de patch ! J'ai choppé qques Lava pancake d'occaz, mais sont-ils toujours utilisables ou pas ? Je me pose la question, car il n'y à pas les petites languettes....aucun pb en perspective si je soude de chaque côté ?? Suis une burnasse là dedans, donc avant de faire n'importe quoi hein..
Merci d'avance pour vos conseils
romano1754- G.A.S. Level 100%
Re: Demande de conseil soudure pancake jack
la languette c'est pour éviter que la coque vissée sur le bazar ne viennent contacter le tip du jack. veille donc à ne pas faire un gros truc dégueulasse sur la borne centrale.
tu devrais pouvoir dénuder juste ce qu'il faut et pas plus et laisser un max de gaine.
Au pire tu mets un bout de chaterton dessus
tu devrais pouvoir dénuder juste ce qu'il faut et pas plus et laisser un max de gaine.
Au pire tu mets un bout de chaterton dessus
zefox- G.A.S. Level 100%
Hahha le gaffer est ma solution quasi systématique en terme de bricolage...vous voyez le niveau du mec hein Merci ZEfox, mais je parlais des deux petites languettes métalliques située à la base à gauche et à droite ! Je me demandais si c'était possible pas de faire sans, même si j'imagine que oui
comme dit Zefox , l'important c'est qu il n'y ait pas contact avec la masse ; en ce qui concerne cette dernière , si tu veux pas te faire chier à la souder, tu la replis le long de la gaine , elle sera en contact quand tu refermeras le capot du jack. Sur certaines marques de pancake et non des moindre ! switchcraft par exemple, l'accroche de la masse sur le chassis est difficile, cette solution va tres bien et du coup , aucune chance que ça se dessoude un jour
yanwild- G.A.S. Level 100%
Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.
oh yes , j'ai bien deja testé , des fois ça marche des fois ça colle pas quand mm . Sinon y a la soudure étain a la lampe à souder, je viens de faire les canalisations cuivre chez moi , faudrait essayer , un ptit coup de décapant et hop
j'ai toujours pas pigé de quoi il s'agit mais c'est pô graveromano1754 a écrit: Merci ZEfox, mais je parlais des deux petites languettes métalliques située à la base à gauche et à droite !
zefox- G.A.S. Level 100%
Le truc qui n'accroche pas non plus, c'est la sourdure conforme à la norme Européenne ROHS (donc sans plomb ou "lead free" en Anglais). Prendre de la bonne vielle soudure avec 40% de plomb (Pb) et 60% d'étain (Sn).yanwild a écrit:patricef a écrit:Quand on du mal à souder sur une chassis (de jack, un potard ou autre) il faut mettre un petit coup de papier de verre ou de dremel, après ça "accroche" beaucoup mieux.
oh yes , j'ai bien deja testé , des fois ça marche des fois ça colle pas quand mm . Sinon y a la soudure étain a la lampe à souder, je viens de faire les canalisations cuivre chez moi , faudrait essayer , un ptit coup de décapant et hop
patricef- G.A.S. Level 100%
j'avais essayé la soudure "au nouvelles norme" et effectivement , c'est plus chiant à souder, faut un fer plus puissant car ça fond à plus haute temperature, j'ai pas usé la bobine , trop chiant à utiliser; comme toi, je soude toujours avec de la bonne vielle soudure au plomb.
Merci pour ces réponses les gars
Belle technique pour la masse, ça me plait ça éhhé ! J'ai choppé une vieille bobine avec du plomb, donc ça va le faire
@ Zefox, look :
Belle technique pour la masse, ça me plait ça éhhé ! J'ai choppé une vieille bobine avec du plomb, donc ça va le faire
@ Zefox, look :
ça devrait le faire mm sans les languettes, tu verras bien. Et pour la masse t'emmerdes vraiment pas , du temps de gagner et des emmerdes en moins ;-)
merci pour la photo, j'ai eu du mal à piger encore, en fait ce sont des bornes ou pattes de soudage quoi , jamais vu ça moi
zefox- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:ça devrait le faire mm sans les languettes, tu verras bien. Et pour la masse t'emmerdes vraiment pas , du temps de gagner et des emmerdes en moins ;-)
Royal, ça me va ce que tu me dit là Merci !
zefox a écrit:merci pour la photo, j'ai eu du mal à piger encore, en fait ce sont des bornes ou pattes de soudage quoi , jamais vu ça moi