MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Câbles de patch sans soudure

2 participants

Câbles de patch sans soudure Empty Câbles de patch sans soudure

Message  rootstrat Mar 9 Juin 2015 - 9:45

Salut,

Souhaitant recâbler mon board et ne sachant pas souder (honte sur moi) je vais donc utiliser un système de câble solderless.

2 fabriquants ont attiré mon attention, évidence audio(SIS kit, câble monorail) et free the Tone.

Auriez vous des retours d'expérience sur l'un ou l'autre kit qui me permettrait d'orienter mon choix?

Free the Tone est plus cher, le système de montage est plus simple et les plugs semblent un poil moins encombrants.

les retours pour évidence sont plus nombreux sur le net, l'insertion du câble dans le plug semble plus forte et solide.

Merci à vous
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas

Câbles de patch sans soudure Empty Re: Câbles de patch sans soudure

Message  Ratus Mar 9 Juin 2015 - 19:56

Je n'ai jamais essayé ces deux là
Mais mon PB etait cablé avec du Lava Cable, je n'ai jamais eu de soucis avec
les prises sont minuscules et passent partout, je n'ai jamais été emmerdé avec des cables qui se desserrent ni de pb de faux contact
même avec les cables que je débranchait souvent

Par contre j'ai fini par revenir a une config avec des cables soudés acheté tout prets
j'ai perdu l'aspect custom, mais a force de GASer j'arrivais a court de cable Lava et j'en avait marre de retrouver a refaire des cables par ce qu'il me manque 3cm
et puis une fois que me suis mis en tête que "une vraie soudure, ça doit être mieux pour le son" ... j'etais foutu Laughing
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  rootstrat Mar 9 Juin 2015 - 22:26

Merci pour l'info Ratus, je vais rester sur un kit solderless quitte à prendre un peu plus de longueur de cable que nécessaire pour prévenir les crises de gas ;-)

J'avais éliminé les lava sur base de nombreux retours quant à la fiabilité dans le temps, tu as visiblement pas le même ressenti.

bref, si je regarde au tarif, l'evidence audio me permettra d'économiser quelques euros quitte à perdre un peu de place sur le board par rapport au free the tone, j'hésite encore...pas bien grave comme problématique j'en conviens ;-)

rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé