Comparatif jack : Yellow Cable vs Mogami 2524 en fiche Neutrik
+7
Aymeric
Lui
Ratus
Antoine
Will
fred
Romu
11 participants
Page 1 sur 1
Comparatif jack : Yellow Cable vs Mogami 2524 en fiche Neutrik
Bon j'ai fait ultra vite fait entre 2 pleure de Zacharie un petit sample de la luke en micro manche branché dans mon marshall ( et uniquement ça rien d'autre, pas de pédale, d'effet etc...) . La luke est joué en clean ( les cordes sont rincés sorry) alternativement avec un Yellow Cable ce qui se fait de plus courant, et le Mogami equipé en fiche Neutrik que j'ai cablé ce week end.
Je crois que le sample ce suffit à lui même et se passera de commentaire de ma part
http://le-romu.com/Songs/YellowCable_vs_MogamiNeutrik.aif
Bonne écoute et j'attends vos commentaires... je pense qu'avec des cordes neuves ou une electro acoustique ca doit etre encore plus frappant !!
Inutile de préciser qu'entre les 2 prises je n'ai fait que débranché le jack et remettre l'autre !!! J'ai absolument pas touché à quoi que ce soit d'autre !!!
Je crois que le sample ce suffit à lui même et se passera de commentaire de ma part
http://le-romu.com/Songs/YellowCable_vs_MogamiNeutrik.aif
Bonne écoute et j'attends vos commentaires... je pense qu'avec des cordes neuves ou une electro acoustique ca doit etre encore plus frappant !!
Inutile de préciser qu'entre les 2 prises je n'ai fait que débranché le jack et remettre l'autre !!! J'ai absolument pas touché à quoi que ce soit d'autre !!!
Re: Comparatif jack : Yellow Cable vs Mogami 2524 en fiche Neutrik
je n'arrive pas à lire le fichier désolé
mais je me doute que des fréquences ont du apparaitre comme par magie
pour zacharie c'est son infection urinaire qui le titille ??
fred- G.A.S. Level 75%
fred a écrit:je n'arrive pas à lire le fichier désolé
tout pareil
Will- G.A.S. Level 100%
Idem pour moiwill a écrit:fred a écrit:je n'arrive pas à lire le fichier désolé
tout pareil
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Idem pour moi
sauf que toi Antoine ne pas réussir à lire un format propriétaire Apple depuis un mac, c'est tout de m^me inexplicable
bah, chez moi ca marche (j'utilise AIMP2 pour lire tout mes fichiers audio)
et sinon, je retrouve dans ton sample la meme chose que ce que j'ai ressenti du passage Yellow Cable au Pro Co Ameriquad
y'a pas a dire, un bon cable instru c'est indispensable
et sinon, je retrouve dans ton sample la meme chose que ce que j'ai ressenti du passage Yellow Cable au Pro Co Ameriquad
y'a pas a dire, un bon cable instru c'est indispensable
Ratus- G.A.S. Level 100%
bon ça marche avec vlc, mais par contre mis a part une hausse de gain, je vois pas la différence
Will- G.A.S. Level 100%
Romu a écrit:Antoine a écrit:Idem pour moi
sauf que toi Antoine ne pas réussir à lire un format propriétaire Apple depuis un mac, c'est tout de m^me inexplicable
Ok, je le télécharge et je peux le lire... c'est que je voulais le lire sans le télécharger, mais bon, pas grave, j'écoute çà demain car là je part en répèt' et je donnerais mes impressions demain
Antoine- Suhr Addict
will a écrit:bon ça marche avec vlc, mais par contre mis a part une hausse de gain, je vois pas la différence
ben niveau aigue / medium aigue quand meme ???? et niveau clareté !!! tu a écouté ca avec quoi ??? un ordi portable
Antoine a écrit:Ok, je le télécharge et je peux le lire... c'est que je voulais le lire sans le télécharger, mais bon, pas grave, j'écoute çà demain car là je part en répèt' et je donnerais mes impressions demain
ca me le faisait à un moment avec Safari j'arrivais pas à lire le AIF sans telecharger je sais plus ce que j'ai fait pour que ca marche
rooo mais non, sur un 2.1. mais entre metallica et l'autre morceau honnettement y a que les gain, et oui pi etre un peu plus d'aigue
Will- G.A.S. Level 100%
will a écrit:rooo mais non, sur un 2.1. mais entre metallica et l'autre morceau honnettement y a que les gain, et oui pi etre un peu plus d'aigue
c'est de l'écoute comparative de cable il faut s'écouter ca à tete reposer sinon pas facile je pense. Mais quand tu est en fasse de l'ampli c'est encore plus flagrant.
Romu a écrit:will a écrit:rooo mais non, sur un 2.1. mais entre metallica et l'autre morceau honnettement y a que les gain, et oui pi etre un peu plus d'aigue
c'est de l'écoute comparative de cable il faut s'écouter ca à tete reposer sinon pas facile je pense. Mais quand tu est en fasse de l'ampli c'est encore plus flagrant.
oui surement je pense qu'en "vrai" ça doit etre mieu quand meme lol, mais t'aurais dus je pense nous faire la comparaison sur le meme morceau, ça aurait été plus facile a comparer,
Will- G.A.S. Level 100%
will a écrit:oui surement je pense qu'en "vrai" ça doit etre mieu quand meme lol, mais t'aurais dus je pense nous faire la comparaison sur le meme morceau, ça aurait été plus facile a comparer,
Ah non mais t'a pas compris alors je joue chaque riff 2 fois et à chaque fois c'est un cable différent tu m'inquiete là ca veut dire que tu as vraiment rien entendu comme différence...
ha ba alors nan y a aucune diff, je réécouterais ça demain au calme,
Will- G.A.S. Level 100%
bon ça m'intriguais quand meme j'ai mis le casque et là, oui effectivement y a plus de clarté quand meme
Will- G.A.S. Level 100%
Je n'arrive pas à le lire mais bon, c'est pas grave car je connais la différence. C'est é-v-i-dent!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Je viens d'écouter, c'est flagrant, beaucoup plus de brillance et de clarté avec le Mogami.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Je viens d'écouter, c'est flagrant, beaucoup plus de brillance et de clarté avec le Mogami.
aaaaaaahhh enfin quelqu'un qui a reussit à le lire
Dommage que ca soit si compliqué de tout recablé, car entre mon PB entièrement cablé en Mogami et en Yellow c'est encore pire !!! avec les 10 jack bout à bout !!
Ayé ça marche aujourd'hui. C'est étonnant comme différence. Merci pour ce test.
Lui- G.A.S. Level 100%
Je viens de recevoir les câbles de Bruno cet après midi (Merci Bruno! et je m'occupe de ce que tu m'as demandé demain ), et je n'ai pu tester que ce soir, j'ai fait le même test que Romu, mais en son saturé par contre, ca donne une autre dimension j'essaierai de faire la différence avec la gratte directement dans la carte son pour voir.
Câbles guitare Stagg et HP Ssnake: http://studiolaf.net/EgnaterRebel20/AvantCables.mp3
Câble Guitare Mogami 2524 et HP: Van damme Blue serie studio grade: http://studiolaf.net/EgnaterRebel20/ApresCables.mp3
Bien entendu, je n'ai rien fait de plus que changer les câbles, le micro n'a pas bougé, ma position dans la pièce non plus (comme on m'entend un peu) l'ampli est pareil, guitare pareil.
Faites vous votre propre opinion (sachant que mon ampli était réglé pour les câbles pourris)
Câbles guitare Stagg et HP Ssnake: http://studiolaf.net/EgnaterRebel20/AvantCables.mp3
Câble Guitare Mogami 2524 et HP: Van damme Blue serie studio grade: http://studiolaf.net/EgnaterRebel20/ApresCables.mp3
Bien entendu, je n'ai rien fait de plus que changer les câbles, le micro n'a pas bougé, ma position dans la pièce non plus (comme on m'entend un peu) l'ampli est pareil, guitare pareil.
Faites vous votre propre opinion (sachant que mon ampli était réglé pour les câbles pourris)
exact ! super difference ;:;:: yeahhhh
zefo- G.A.S. Level 75%
Guigui a écrit:...
...
en lisant rapido, je n'ai pas lu le mot "câbles" et j'ai cru que tu jouais avec une de ces déesses de supermarché...
pour ce qui est du cable... uo des câbles, j'ai un temps, bossé pour la cablerie...
Page 1 sur 1