MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos avis sur PRS

+11
Le Cas
123123
Doodi
nico TZEN
acarrado
romano1754
PhiPhidu31
GasJyde
Mark
patricef
yanwild
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Jeu 28 Nov 2013 - 22:10

PhiPhidu31 a écrit:Y a plus qu'a...
Economiser .... beaucoup Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  creatchy87 Ven 29 Nov 2013 - 8:52

Je m'invite dans ce post. J'ai une PRS cu22 en blue matteo, manche wide fat, micros dragon 2, rotoswitch, vibrato et repères moons. Pour rien au monde je ne la changerai!!! J'ai eu une ebmm luke 2 juste avant, mon dieu le jour et la nuit... Une palette de sons incroyables, un manche de folie hyper jouable, finition top niveau, et le rotoswitch est pratique même sur scène. Le seul défaut des micros (dragon 2) à mon avis, c'est qu'il ne sont pas adaptés au métal mais comme ça ne m'intéresse pas je m'en tape. Ca n'a pas le son d'une les paul ni d'une strat, mais ceux qui recherche ces sons prennent une les paul ou une strat pas une PRS. Les micros PRS sont absolument fabuleux je n'hésite pas à le dire. Ils m'ont réconciliés avec les micros passifs. Tout sur cette guitare est de qualité. Les potard de volume et tone hyper progressifs, d'une douceur incroyable. le vibrato tient très bien l'accord. Une très très bonne guitare selon moi, mais tout celà est très subjectif
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Le Cas Ven 29 Nov 2013 - 9:07

Franchement, moi qui suis en plein projet d'achat d'un SG Std 2013 ou d'une RI'61... cette Mira S2 me met franchement le doute.
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Ven 29 Nov 2013 - 9:13

Merci pour ton avis Creatchy.

Pour la Mira , la S2 est sortie récemment alors est ce que les premiere Mira sont mieux ? à voir !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Doodi Ven 29 Nov 2013 - 10:50

creatchy87 a écrit:Le seul défaut des micros (dragon 2) à mon avis, c'est qu'il ne sont pas adaptés au métal
Opeth joue du metal sur PRS c'est un son particulier mais que j'apprécie beaucoup perso.
Doodi
Doodi
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

http://davidadesign.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  creatchy87 Ven 29 Nov 2013 - 11:02

La série S2 n'a rien à voir. C'est de l'US bas de gamme chez PRS donc tout est relatif. La série S2 est destinée aux acheteurs pas aasez fortunés pour se payer une custom, et trop fortunés pour acheter une guitare de la série SE.

je rappelle, pour mémoire, que chez PRS tout est optionnel: le vibrato, les birds, le profil du manche,etc.Il faut prendre son temps, visiter un maximum de site de vendeur (rien que chez thotho ya un choix incroyable depuis les séries SE jusqu'au private stock), essayer (et franchement le wide fat c'est pas une bûche)
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  creatchy87 Ven 29 Nov 2013 - 11:04

Doodi a écrit:
creatchy87 a écrit:Le seul défaut des micros (dragon 2) à mon avis, c'est qu'il ne sont pas adaptés au métal
Opeth joue du metal sur PRS c'est un son particulier mais que j'apprécie beaucoup perso.
je parlais des dragon 2, après si tu prends un HFS ou un Tremonti c'est autre chose. Le dragon 2 est le micro préféré de Carlos Santana qui n'est pas le roi de l'accord de quinte et palm mute.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:09

les Mira S 2 sont cool et ce que j'en ai vu et entendu présente bien maintenant, à ces prix, ce doit être équivalent en qualité à la serie SE de chez eux et çà doit sortir de Corée ce qui n'est pas un gage de mauvaise qualité car les asiatiques ont, à mon sens, une rigueur de fabrication que les ricains n'ont pas mais, les bois utilisés ne seront forcément pas de l'acajou du Honduras.....et quand on sait que même pour les guitares, actuellement, c'est le même soit disant acajou que le bois dont ont fait les fenêtres en bois exotique je dirai...méfiance et uniquement çà ! il y en aura très certainement qui sortiront du lot en terme de qualité de bois donc, essai obligatoire.
Le second point négatif car j'aime bien critiquer Very Happy ou plutôt je n'aime pas me faire enfler, ce sera la qualité de l'alliage des frettes.
J'ai bousillé les frettes de ma Gisbon BFG Gary moore (certainement même provenance) en un an, celle de ma Lag Custom datent de 1989 et ne sont même pas marquées car je n'use pas les frettes....
Après, si l'objet en vaut la chandelle, çà ne m'arrêterai pas dans le sens ou un refrettage (si usées) de qualité c'est 300 boules et une bonne pelle à 1500 balles me paraissent correct.


Dernière édition par Marc V le Ven 29 Nov 2013 - 11:14, édité 1 fois
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:11

creatchy87 a écrit:
Doodi a écrit:
creatchy87 a écrit:Le seul défaut des micros (dragon 2) à mon avis, c'est qu'il ne sont pas adaptés au métal
Opeth joue du metal sur PRS c'est un son particulier mais que j'apprécie beaucoup perso.
je parlais des dragon 2, après si tu prends un HFS ou un Tremonti c'est autre chose. Le dragon 2 est le micro préféré de Carlos Santana qui n'est pas le roi de l'accord de quinte et palm mute.
c'est étrange cet avis sur les Dragons II, avec le MK V, je n'avais aucun souci à balancer du Dream ! comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:15

ou plutôt l'ampli et l'attaque main droite d'ailleurs pirat 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:18

creatchy87 a écrit:La série S2 n'a rien à voir. C'est de l'US bas de gamme chez PRS donc tout est relatif. La série S2 est destinée aux acheteurs pas aasez fortunés pour se payer une custom, et trop fortunés pour acheter une guitare de la série SE.

je rappelle, pour mémoire, que chez PRS tout est optionnel: le vibrato, les birds, le profil du manche,etc.Il faut prendre son temps, visiter un maximum de site de vendeur (rien que chez thotho ya un choix incroyable depuis les séries SE jusqu'au private stock), essayer (et franchement le wide fat c'est pas une bûche)
Ma Gibson Bfg était aussi estampillée Made in Usa et c'est un odieux mensonge, je ne sais pas par quelle magouille juridique ils arrivent à apposer çà sur leur grattes mais c'est faux.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:20

les Rasmus sortent de Chine et sont vendues bien + de 1000 euros !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:24

ne pas oublier qu'un manche collé ne puisse être réaliser par une machine, que çà nécessite une main d'oeuvre autrement qualifiée que de tenir une visseuse pneumatique et que c'est autrement plus couteux en terme de temps ou alors je suis vraiment à la ramasse...
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 11:54

yanwild a écrit:Merci pour ton avis Creatchy.

Pour la Mira , la S2 est sortie récemment alors est ce que les premiere Mira sont mieux ? à voir !
si çà fait comme les pré factory et çà ne m'étonnerai pas, oui !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  patricef Ven 29 Nov 2013 - 12:26

Marc V a écrit:les Rasmus sortent de Chine et sont vendues bien + de 1000 euros !
Affichées à 979€ chez Guitar Rebellions, mais il me semblait que c'était fini ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Ven 29 Nov 2013 - 12:43

La S2 est bien made in USA mais c'est pas bien peaufiné. Ils ont visiblement raccourci les temps de montage.

Les frettes chez Gibson c'est pas toujours terrible. Sur ma premiere Les Paul elles s'étaient vite usées ( j'appuis beaucoup , ca aide pas ! ) . Maintenant je m'en fout , je refrette moi meme mes grattes, avec de la Dunlop 6100 , je trouve que ce modele est bien et facile à poser.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 13:42

Peut être mais quand même 1000 balles pour une chinoiserie.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 13:45

yanwild a écrit:La S2 est bien made in USA mais c'est pas bien peaufiné. Ils ont visiblement raccourci les temps de montage.

Les frettes chez Gibson c'est pas toujours terrible. Sur ma premiere Les Paul elles s'étaient vite usées ( j'appuis beaucoup , ca aide pas ! ) . Maintenant je m'en fout , je refrette moi meme mes grattes, avec de la Dunlop 6100 , je trouve que ce modele est bien et facile à poser.
Desolé mais je n y crois pas une seule seconde de toute manière ca n est pas un problème, c est juste une mensonge pour moi.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 13:52

patricef a écrit:
Marc V a écrit:les Rasmus sortent de Chine et sont vendues bien + de 1000 euros !
Affichées à 979€ chez Guitar Rebellions, mais il me semblait que c'était fini ?
Chipote si tu veux d ailleurs , les prix de lancement etait bien supérieurs à ça. ..
Ils bradent car c est un pseudo echec commercial point barre.

Rasmus est automatiquement associé à Shur donc pas à un truc au rabais même si ils s en défendent.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 14:01

yanwild a écrit:La S2 est bien made in USA mais c'est pas bien peaufiné. Ils ont visiblement raccourci les temps de montage.

Les frettes chez Gibson c'est pas toujours terrible. Sur ma premiere Les Paul elles s'étaient vite usées ( j'appuis beaucoup , ca aide pas ! ) . Maintenant je m'en fout , je refrette moi meme mes grattes, avec de la Dunlop 6100 , je trouve que ce modele est bien et facile à poser.
En parlant de frettes, si tu n es pas réfractaire à l inox ce dont je doute si tu as tendance à les user rapidos, je te recommande fortement les Jescar,  c est ce que monte Shur et c est vraiment la grande classe pour quasi le même tarif !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  romano1754 Ven 29 Nov 2013 - 15:23

yanwild a écrit:yep , j'aime bien cette marque , je voulais me payer une Alan Holdsworth fut un temps .
Tient en voilà une d'occasion Very Happy 

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=948732
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Ven 29 Nov 2013 - 15:54

Marc V a écrit:
yanwild a écrit:La S2 est bien made in USA mais c'est pas bien peaufiné. Ils ont visiblement raccourci les temps de montage.

Les frettes chez Gibson c'est pas toujours terrible. Sur ma premiere Les Paul elles s'étaient vite usées ( j'appuis beaucoup , ca aide pas ! ) . Maintenant je m'en fout , je refrette moi meme mes grattes, avec de la Dunlop 6100 , je trouve que ce modele est bien et facile à poser.
En parlant de frettes, si tu n es pas réfractaire à l inox ce dont je doute si tu as tendance à les user rapidos, je te recommande fortement les Jescar,  c est ce que monte Shur et c est vraiment la grande classe pour quasi le même tarif !
Je sais pas , j'ai peur que cela soit difficile à monter car peut etre un peu trop rigide,bref, faudrait que je teste; pour l'instant je n'ai aucun instrument à refretter ( faut dire qu'on fait pas ca à chaque changement de cordes Laughing  )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Ven 29 Nov 2013 - 15:57

romano1754 a écrit:
yanwild a écrit:yep , j'aime bien cette marque , je voulais me payer une Alan Holdsworth fut un temps .
Tient en voilà une d'occasion Very Happy 

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=948732
un pote a payé la sienne 750€ ( en occaz mais quasi neuve ) . C'était y qq années , à une époque ou Carvin faisait de bons prix . Leurs tarifs ont salement augmentés , je ne sais pas pourquoi !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Ven 29 Nov 2013 - 16:02

Marc V a écrit:
Desolé mais je n y crois pas une seule seconde de toute manière ca n est pas un problème,  c est juste une mensonge pour moi.
Ca sera difficile de savoir . Moi je pense qu'il font bien ca aux USA mais avec des bois moins bons et qu'ils ne sont pas scrupuleux sur les défauts .
A Toulouse , y a un magasin avec un gros stock de Gibson.... ben les finitions fonts souvent tres tres peur !!!Shocked
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Ven 29 Nov 2013 - 20:05

yanwild a écrit:
Marc V a écrit:
yanwild a écrit:La S2 est bien made in USA mais c'est pas bien peaufiné. Ils ont visiblement raccourci les temps de montage.

Les frettes chez Gibson c'est pas toujours terrible. Sur ma premiere Les Paul elles s'étaient vite usées ( j'appuis beaucoup , ca aide pas ! ) . Maintenant je m'en fout , je refrette moi meme mes grattes, avec de la Dunlop 6100 , je trouve que ce modele est bien et facile à poser.
En parlant de frettes, si tu n es pas réfractaire à l inox ce dont je doute si tu as tendance à les user rapidos, je te recommande fortement les Jescar,  c est ce que monte Shur et c est vraiment la grande classe pour quasi le même tarif !
Je sais pas , j'ai peur que cela soit difficile à monter car peut etre un peu trop rigide,bref, faudrait que je teste; pour l'instant je n'ai aucun instrument à refretter ( faut dire qu'on fait pas ca à chaque changement de cordes Laughing  )
détrompes toi Yann, çà n'est pas plus dur à travailler que les autres mais comme tu dis, il va déjà falloir user celles en place Laughing 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS - Page 4 Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum