Vos avis sur PRS
+11
Le Cas
123123
Doodi
nico TZEN
acarrado
romano1754
PhiPhidu31
GasJyde
Mark
patricef
yanwild
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vos avis sur PRS
j'aime bien cette gratte mais la forme est vraiment trop typée; et puis faut quand meme etre grand pour ce genre de gratte ... c 'est pas mon cas ( et pourtant je bois des litres de soupe chaque année ! )Marc V a écrit:Je vais peut être te soumettre une connerie la Paul Gilbert....ibanez tout acajou et avec un gros manche..... ça mérite un essai non ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
J'ai eu deux Hamer USA mais c'etait des diablo ( des bonnes grattes sinon )Le Cas a écrit:Je te recommande d'essayer une Hamer USA, si tu en as l'occasion...
Et une Parker ?
Tous ceux qui on posé leur main sur ma pelle on
Aimé !
Aimé !
123123- G.A.S. Level 50%
Je possède une Artist en p90 (BKP Supermassive).
Je dois m'en séparer pour me permettre d'acheter une pelle qui corresponde mieux à ce que je fais avec mon groupe du moment... ça fait un an, que je retarde la mise en vente.
Je dois m'en séparer pour me permettre d'acheter une pelle qui corresponde mieux à ce que je fais avec mon groupe du moment... ça fait un an, que je retarde la mise en vente.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Jamais testé mais j'avoue que ca ne me parle pas comme gratte , c'est super fin , le look est speciale, bof bofmilianess a écrit:Et une Parker ?
Aimé !
postes une ptite photo si t'as ca sous la mainLe Cas a écrit:Je possède une Artist en p90 (BKP Supermassive).
Si j'ai bien compris , vous ne voulez pas que je prenne une PRS !!!
Je te préviens, la mienne est un peu spéciale. Faut aimer les guitares à paillettes!
Le Cas- G.A.S. Level 50%
superbe ( malgré que cela soit anti sobriété , j'adore les gratte pailletées) , par contre tu dois choper vite du larsen sur scène ?
Pas le moindre larsen. Pourtant, je suis plutôt dans une recherche du gros son velu.
Toutefois, il y a l'éternel inconvénient du P90, le hum.
Toutefois, il y a l'éternel inconvénient du P90, le hum.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Bref, une SG quoi !yanwild a écrit:Tout acajou ( ou presque ) , un look sobre, un diapason plus petit que Fender et du gras, j'ai pas envie d'un guitare avec un son trop propre et lisse ...et un truc pas trop lourd non plus !Le Cas a écrit:Quelles sont les caracs de la guitare qui te plairaient?
Ratus- G.A.S. Level 100%
J'y ai pensé aussi toute à l'heure, mais ça serait trop simple !Ratus a écrit:Bref, une SG quoi !yanwild a écrit:Tout acajou ( ou presque ) , un look sobre, un diapason plus petit que Fender et du gras, j'ai pas envie d'un guitare avec un son trop propre et lisse ...et un truc pas trop lourd non plus !Le Cas a écrit:Quelles sont les caracs de la guitare qui te plairaient?
GasJyde- G.A.S. Level 75%
J'aime la SG mais pas pour guitare principale.
Je pensais qu'il y avait ici des gens qui avaient des PRS , vous n'etes finalement pas si nombreux . Mais ou est Gontran ? j'en ai deja vu dans sa collec !
la prochaine fois je demanderai des avis sur les Luke !!!
Je pensais qu'il y avait ici des gens qui avaient des PRS , vous n'etes finalement pas si nombreux . Mais ou est Gontran ? j'en ai deja vu dans sa collec !
la prochaine fois je demanderai des avis sur les Luke !!!
c'est sûr que tu auras plus de retour avec la Luke mais tout à été dit sur elle
Mark- G.A.S. Level 100%
Un peu atypique pas très chère mais c'est une marque que j'affectionne ( j'ai un LP de chez eux qui me plaît vachement), même si c'est sûr que sur le papier c'est moins bandant qu'une PRSyanwild a écrit:Tout acajou ( ou presque ) , un look sobre, un diapason plus petit que Fender et du gras, j'ai pas envie d'un guitare avec un son trop propre et lisse ...et un truc pas trop lourd non plus !Le Cas a écrit:Quelles sont les caracs de la guitare qui te plairaient?
Alors attention : une Godin Core HB ??!! Corps acajou chambré,manche acajou, 2 HB, un diapason de 24 ¾ pouces, une touche palissandre et un chevalet enveloppant et ajustable ResoMax de Graphtech. Tout ça avec une finition sobre pour moins de 900 € neuve...Tous tes critères sont remplis.....
romano1754- G.A.S. Level 100%
effectivement tout y est mais je n'aime pas les manches Godin, j'en ai essayé plusieurs ( LGX ), j'en ai eu une y a longtemps .... rraaahhhhh , ces profils de manche , j'accroche pas ! dommage.
QQ un a deja essayé la PRS Mira ??
QQ un a deja essayé la PRS Mira ??
yep , j'aime bien cette marque , je voulais me payer une Alan Holdsworth fut un temps . De belles grattes ( sauf certaines tetes ) pas trop cher ... encore que les prix ont furieusement monté ces derniere années , étrange !
J'ai possédé une LGX (un modèle bizarre que je n'ai jamais retrouvé sur le catalogue). Guitare agréable mais trop impersonnelle. Idéale pour groupe de reprise.
Souvent, je trouve que Godin fout trop d'options.
Pour revenir au sujet, je trouve que PRS fait des guitares de qualité, bien que la fabrication soit à grande échelle.
Pour ce qui est de mon rapport à la marque, je ne supporte pas la forme de la tête, le côté bling-bling et le côté impersonnel de l'instrument.
Toutefois, j’affectionne deux modèles (qui nous ramènent à la SG), la MIRA et la STARLA (plus particulièrement la STARLA). Elles ont leur originalité et un placement budgétaire intéressant tout en respectant les standards de qualité de la marque.
Perso, je regarderais aussi du côté de Framus (un peu cher), Sandberg (la florentine me fait de l'oeil) et VGS (j'ai essayé des LP très sympas).
Souvent, je trouve que Godin fout trop d'options.
Pour revenir au sujet, je trouve que PRS fait des guitares de qualité, bien que la fabrication soit à grande échelle.
Pour ce qui est de mon rapport à la marque, je ne supporte pas la forme de la tête, le côté bling-bling et le côté impersonnel de l'instrument.
Toutefois, j’affectionne deux modèles (qui nous ramènent à la SG), la MIRA et la STARLA (plus particulièrement la STARLA). Elles ont leur originalité et un placement budgétaire intéressant tout en respectant les standards de qualité de la marque.
Perso, je regarderais aussi du côté de Framus (un peu cher), Sandberg (la florentine me fait de l'oeil) et VGS (j'ai essayé des LP très sympas).
Le Cas- G.A.S. Level 50%
La Mira est pas mal , y en a une à vendre à coté de chez moi ( dommage qu'il y ait ces putains d'oiseaux sur la touche !!! ) enfin, je vais pas déranger le mec et lui faire perdre son temps juste pour essayer.
Sandberg c'est tres bien niveau basse ( tres bonne fabrication, ca ne bouge jamais ), le distributeur est aussi pas loin de chez moi. Les guitares me plaisent moins.
Framus est cher mais en occaz ca baisse vite. Pas facile d'en essayer, y en a pas à tous les coins de rue.
Sandberg c'est tres bien niveau basse ( tres bonne fabrication, ca ne bouge jamais ), le distributeur est aussi pas loin de chez moi. Les guitares me plaisent moins.
Framus est cher mais en occaz ca baisse vite. Pas facile d'en essayer, y en a pas à tous les coins de rue.
Oui, mais tu seras fixé sur le confort et le poids de l'instrument et tu verras aussi si le profil du manche te convient...yanwild a écrit:La Mira est pas mal , y en a une à vendre à coté de chez moi ( dommage qu'il y ait ces putains d'oiseaux sur la touche !!! ) enfin, je vais pas déranger le mec et lui faire perdre son temps juste pour essayer.
la mira est visiblement remplacée par la S2 mira (sans les piafs) et +/- 1200,00€
PhiPhidu31 a écrit:Et pourquoi pas une petite carvin?
http://www.carvinworld.com/customshop/solidbody.php
jolie gratte !
123123- G.A.S. Level 50%
Celle la à un look parfait .PhiPhidu31 a écrit:la mira est visiblement remplacée par la S2 mira (sans les piafs) et +/- 1200,00€
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5