MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos avis sur PRS

+11
Le Cas
123123
Doodi
nico TZEN
acarrado
romano1754
PhiPhidu31
GasJyde
Mark
patricef
yanwild
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 21:06

Hellllllo les gars

Bon, c'est pas pour demain mais je m'y prends bien avant: voila , pour mon retour en GAS fin 2014 ( si tout va bien et tout se passe comme prévu !! )  je compte fêter ca en m'offrant une PRS ( d'occaz ) .  Putain , encore un an à attendre Sad ....Laughing 
Donc , petit sondage sur ceux d'entre vous qui en ont possédé et qui en possèdent: qu'est ce que vous en pensez et quel sont les modèles à éviter ?

J'ai deja testé une Standard, super son mais le manche était un wide fat ... trop gros pour mes petits doigts !

Je pense quand meme partir sur un modèle avec manche acajou car j'ai deja une strat, donc à priori pas de CE.

Merci


Dernière édition par yanwild le Mar 26 Nov 2013 - 21:32, édité 1 fois
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  patricef Mar 26 Nov 2013 - 21:14

J'ai un copain qui est fan et j'ai testé chez moi sur mes amplis 3 modèles haut de gamme, pre-factory, singlecut et un autre. Pour moi: belle lutherie, bonne jouabilité mais un son particulier un peu "bâtard" pour mon goût...Bref une bonne Les Paul Gibson ça reste pour moi un son plus classique mais plus agréable à mes oreilles. D'ailleurs mon pote a essayé ma LP et s'en est acheté une depuis (il a quand même gardé une PRS Laughing )...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 21:20

Merci
je pense que d'ici la fin d'année prochaine , j'aurai l'occaz d'en jouer qq unes.

Non je ne retournerai pas sur une Les Paul , j'ai deja donné !Laughing Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 21:39

j'ai eu l'occaz de jouer longuement une custom 22 tout acajou avec un manche wide thin, très bien, pas trop épais pas trop fin, super facile à jouer et micro dragon II vraiment bien bref, c'est très bien fait, çà sonne bien et le vibrato tient la route mais comme Patrice, je trouve çà au final le cul entre 2 chaises, çà devrait s'apparenter à une Gibson avec son manche collé et le full mahogany mais on en est assez loin au final donc....

Je pense néanmoins que l'on ne peut pas être déçu avec une custom mais je n'ai pas trouvé une identité marquée à la chose après, tout est affaire de goût Very Happy 

ah si !!! je n'ai pas trouvé l'équilibre génial genre, le corps emmène le reste quand on la joue assis et s'il fallait retenir un point faible sur cette custom, ce serait çà et....son manque de "chien".
je n'ai essayé que celle ci maintenant...mais j'ai eu tout le loisir de me faire un vrai avis.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 21:48

Merci Marc; c'est vrai qu'elles ont un gros cul ces PRS. Laughing 
Vous etes tout les deux d'avis qu'elles n'ont pas une grosses personnalité . Etrange car celle de mon pote en avait beaucoup justement , c'est pour ca que j'ai flashé. Un son super gras.
Y'a beaucoup de micros differents chez PRS, puis faut tomber sur une qui a du chien ! , le truc habituel et qui vaut pour toutes les marques finalement.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 21:54

c'est peu être comme les lespaul, il faut avoir le bol de tomber sur une qui a le truc Very Happy 
celle que j'ai essayée était toute noire donc ils ont pu mettre ce qu'ils voulaient comme morceau de bois sous la barbouille Cool 
Dragons II vraiment super par contre !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 21:55

enfin pour le style de zic que j'affectionne Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  GasJyde Mar 26 Nov 2013 - 22:01

J'ai eu l'occasion d'essayer la CE d'un ami mais je n'ai pas pu la tester sur un bon ampli donc niveau son je ne peux pas trop me prononcer. En tout cas de ce que je me rappelle, c'était confortable (pour qui aime les manches assez gros !), et ça m'a semblé bien polyvalent, avec cette impression d'avoir une gratte de qualité entre les mains. Sinon j'ai déjà eu une custom 24 à plus de 4000 boules entre les mains mais c'était à une époque lointaine où je n'étais pas assez bon gratteux pour apprécier la qualité. Je serais curieux d'en réessayer une aujourd'hui, avec l'expérience... En tout cas une chose est sûre : je n'aime pas le sélecteur rotatif...c'est assez particulier...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 22:11

c'est carrément nul tu veux dire le rotatif Very Happy  et carrément bien en studio Laughing 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 22:11

yanwild a écrit:Merci Marc; c'est vrai qu'elles ont un gros cul ces PRS. Laughing 
Vous etes tout les deux d'avis qu'elles n'ont pas une grosses personnalité . Etrange car celle de mon pote en avait beaucoup justement , c'est pour ca que j'ai flashé. Un son super gras.
Y'a beaucoup de micros differents chez PRS, puis faut tomber sur une qui a du chien ! , le truc habituel et qui vaut pour toutes les marques finalement.
bon bin tu as un an pour convaincre ton pote de te la refourguer Razz 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:12

merci pour vos impressions

c'est vrai que le selecteur rotatif est vraiment un truc tres tres étrange ! ; c'est pas trop grave , on peut le facilement le changer par un bon vieux toggle switch.
Le probleme qui va se poser pour moi c'est que j'en veux une sans les "oiseaux" et sans table en érable flammé . Un truc sobre quoi ! pas gagné !Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:14

Marc V a écrit:
yanwild a écrit:Merci Marc; c'est vrai qu'elles ont un gros cul ces PRS. Laughing 
Vous etes tout les deux d'avis qu'elles n'ont pas une grosses personnalité . Etrange car celle de mon pote en avait beaucoup justement , c'est pour ca que j'ai flashé. Un son super gras.
Y'a beaucoup de micros differents chez PRS, puis faut tomber sur une qui a du chien ! , le truc habituel et qui vaut pour toutes les marques finalement.
bon bin tu as un an pour convaincre ton pote de te la refourguer Razz 
Ben non Marc , le manche de la sienne est vraiment trop gros ; elle sonne enorme mais la c'est pas possible !!!Shocked 
( dommage car il change souvent de gratte et je pense qu'il serait pas impossible de l'avoir ! )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:20

celle la elle fouette ( chez GuitarGuitar )

Vos avis sur PRS 12072310
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 22:21

le "gras" viens peut être de là !
a cette époque, j'avais une lespaul Gary Moore coréenne (BFG like) avec une poteau en guise de manche et elle était "grasse" ...pas la PRS....
çà ne m'empêchais pas de pouvoir jouer pour autant!
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 22:22

yanwild a écrit:celle la elle fouette ( chez GuitarGuitar )

Vos avis sur PRS 12072310
celle là oui ! peuvent pas te niquer sur l'intégrité du bois Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Mark Mar 26 Nov 2013 - 22:28

yanwild a écrit:
Marc V a écrit:
yanwild a écrit:Merci Marc; c'est vrai qu'elles ont un gros cul ces PRS. Laughing 
Vous etes tout les deux d'avis qu'elles n'ont pas une grosses personnalité . Etrange car celle de mon pote en avait beaucoup justement , c'est pour ca que j'ai flashé. Un son super gras.
Y'a beaucoup de micros differents chez PRS, puis faut tomber sur une qui a du chien ! , le truc habituel et qui vaut pour toutes les marques finalement.
bon bin tu as un an pour convaincre ton pote de te la refourguer Razz 
Ben non Marc , le manche de la sienne est vraiment trop gros ; elle sonne enorme mais la c'est pas possible !!!Shocked 
( dommage car il change souvent de gratte et je pense qu'il serait pas impossible de l'avoir ! )
çà me rappelle que j'en avais vu une à vendre sur audiofanzine donc le manche avait été "applatit" !!!!!
le wide fat çà doit être kek chose.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:34

A moins que cela soit un beau placage d'acajou sur une superbe planche d'aglo ! Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:36

yep , le wide fat c'est du meme ordre que le manche de la Kotzen. Pas le meme profil mais c'est du gros gros.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 22:38

hors sujet , juste pour dire qu'il y a de belles choses ici http://www.destroyallguitars.com/solidbodies
Bon, c'est hors budget Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  PhiPhidu31 Mar 26 Nov 2013 - 23:06

pour avoir eu 2 PRS (2 SE, Désolé...), une en wide fat et l'autre wide thin, la différence de confort est importante.
Le wide fat etait trop fin pour mes mains et les frettes enormes, (beurk!!!) SE Allender.
Il me semble (a confirmer) que l'importateur dispose de certains modeles en wide thin ET en wide Fat, Alors que le site PRS signe tel ou tel type de manche.
Bien se renseigner avant de commander.
Pour etre tranquille, Test Obligatoire.

Pour infos, ma SE de 2005, achetée d'occaz, n'a pas bronchée. et je l'ai testée avec divers tirants, du 8/38 au 12/60, elle a tout accepter. la lutherie est saine, Ca sonne pas trop mal a vide comme branchée. Ce sont de bons instruments, bien conçus.

tres bon choix yan, mais grosse preference pour la version Goldtop..

Vos avis sur PRS 14890_PRS_Used_DGT_Goldtop_11179914_a

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mar 26 Nov 2013 - 23:25

Merci Philippe, c'est clair que la gold top , ca fait maaaaaallll !!!

Je vais prendre le temps , beaucoup de temps pour essayer. Meme si j'avais l'achat compulsif , ce n'est plus le cas maintenant. Les temps ont changés Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  romano1754 Mer 27 Nov 2013 - 10:06

J'avais testé une PRS Navarro il y à quelques temps déjà et ça m'a laissé un peu la même impression que les Vigier...super lutherie ( je me rappelle du manche très agréable ), très belle finition ( j'adore les guitares blanches perso ), pas vraiment séduit par le son par contre ( le cul entre deux chaises c'est exactement ça comme disent les copains plus hauts ). je serais curieux de la retester maintenant par contre, avec l'oreille plus affutée et un peu plus d'expérience dans les pognes !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  acarrado Mer 27 Nov 2013 - 10:11

romano1754 a écrit:J'avais testé une PRS Navarro il y à quelques temps déjà et ça m'a laissé un peu la même impression que les Vigier...super lutherie ( je me rappelle du manche très agréable ), très belle finition ( j'adore les guitares blanches perso ), pas vraiment séduit par le son par contre ( le cul entre deux chaises c'est exactement ça comme disent les copains plus hauts ). je serais curieux de la retester maintenant par contre, avec l'oreille plus affutée et un peu plus d'expérience dans les pognes !!
Tout pareil. J'avais essayé une Custom 22. Finition parfaite mais il manquait un "je ne sais pas quoi" dans le son.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mer 27 Nov 2013 - 10:11

Si ca sonne comme une vigier c'est sur que ca va pas le faire Laughing Laughing 
merci pour ton avis.

je vais finir avec une Ibanez moi Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  yanwild Mer 27 Nov 2013 - 10:13

acarrado a écrit:
romano1754 a écrit:J'avais testé une PRS Navarro il y à quelques temps déjà et ça m'a laissé un peu la même impression que les Vigier...super lutherie ( je me rappelle du manche très agréable ), très belle finition ( j'adore les guitares blanches perso ), pas vraiment séduit par le son par contre ( le cul entre deux chaises c'est exactement ça comme disent les copains plus hauts ). je serais curieux de la retester maintenant par contre, avec l'oreille plus affutée et un peu plus d'expérience dans les pognes !!
Tout pareil. J'avais essayé une Custom 22. Finition parfaite mais il manquait un "je ne sais pas quoi" dans le son.
bon ben s'il y en a une sur 1000 qui sonne , je peux envisager d'en avoir une bonne d'ici 2040 !!! Laughing 
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur PRS Empty Re: Vos avis sur PRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum