MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

changer d'ampli pour jouer moins fort ...

+8
GasJyde
nico TZEN
Romu
Gobnew
raoul volfoni
chacal
guitarbed
zefox
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Berzin Lun 26 Aoû 2013 - 20:29

C'est pas faux. On obtient par exemple de meilleurs résultat au casque avec un Pod qu'avec un ampli à lampes. A très faible volume, les gamelles ne bougent plus effectivement.

Une pédale de volume n'est utile que si on a un ampli au volume peu progressif. Par exemple un Fender 57 Deluxe, à 1 on a pas de son, à 2 le son apparait et c'est déjà trop fort.
Mais pour le reste, une pédale de volume ne permet pas de pousser plus les lampes, mieux vaut un atténuateur, qui lui au moins fait le boulot.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  FredAmp Custom Amp Lun 26 Aoû 2013 - 20:36

tout à fait et je n'ai pas dis ça, le seul truc pour pousser les lampes c'est de monter le volume donc tu as raison le seul truc c'est
un atténuateur , mais sinon moi je l'utilise la visual sound sur mes amplis et ça marche plutôt bien pour pouvoir moduler le volume entre 2 morceaux par exemple mais il faut quand même un peu de son pour faire bouger les gamelles ....
FredAmp Custom Amp
FredAmp Custom Amp
Fabricant
Fabricant

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 54
Localisation : Jonquiéres saint vincent 30300

http://www.fredamp.aisentreprise.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Lun 26 Aoû 2013 - 22:22

Berzin a écrit:Ca donne envie !

J'avais le Tiny Terror de Pat à la maison quelques temps, en 7W, c'est quand même plus exploitable.
Ca c'est l'ampli qui fait ça (bon master) parce que passer de 15 à 7 w en espérant pousser plus les watts est illusoire. Le volume est pratiquement le même. Il faut 1/2 w pour le pousser à la maison. Pour mémoire, il faut multiplier par 10 la puissance pour avoir l'impression d'un volume deux fois plus fort. Pour sentir une vraie différence faut diviser la puissance par 4 au moins.
Je ne parle que de mon expérience avec le TT. Et, ne t'en déplaise, moi j'entends la différence de volume entre le mode 7w et le mode 15W de ce petit ampli. Et je peux dire aussi que les 20W du Lionheart sont des gros watt.

J'ai joué une seule fois à 5/10, ce fut jouissif mais forcément court...je sais que vouloir vraiment jouer en poussant les lampes ne sera pas possible. C'est la progressivité du volume qui est quasi nulle entre 0 et 1, voilà ce qui me gêne. Car auparavant, le son au volume 1.5 ou 2 me convenait très bien.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Lun 26 Aoû 2013 - 22:25

nico TZEN a écrit:Oui mais bon, c'est quoi l'intérêt de jouer sur un ampli plus petit, certainement moins performant que ton ampli actuel ? Chacun son point de vue mais je ne me vois pas acheter un Blackstar 1 ou 5 watts pour diminuer la puissance de jeu, je préfère largement mettre le prix dans un atténuateur, c'est mon dernier choix Jean-Pierre Very Happy 
oui, c'est ma crainte, un 5W sera moins "performant", je risque de regretter le Laney...

patricef a écrit:Sinon tu peux jouer au casque avec un Torpedo, ça sonne bien:
changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 85307.original
Marrant j'ai le même matos à la maison.....sauf le casque......pig 

Je l'ai d'ailleurs poussé ce week end sur le Torpedo Live de Pat (What a Face merci frangin), je ne suis même pas sur de trop apprécier le grain avec la puissance élevée....


Dernière édition par zefox le Lun 26 Aoû 2013 - 22:28, édité 1 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  FredAmp Custom Amp Lun 26 Aoû 2013 - 22:28

C'est normal car entre 15w et 7w tu passes d'un fonctionnement de l'ampli en pentode (15w) et 7 w (triode) non seulement le
niveau baisse mais en plus le grain change , j'adore le fonctionnement en triode c'est plus vintage .
FredAmp Custom Amp
FredAmp Custom Amp
Fabricant
Fabricant

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 54
Localisation : Jonquiéres saint vincent 30300

http://www.fredamp.aisentreprise.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Lun 26 Aoû 2013 - 22:30

chacal a écrit:pour ma pomme ca fait des mois que je joue plus avec ampli à la maison. quand ce n'est pas possible de faire pousser de l'air aux gamelles, la différence avec de la bonne modélisation s'atténue pas mal...
vade retro satanas Very Happy 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Lun 26 Aoû 2013 - 22:56

Un autre point est que tu passes en EL84 au lieu des EL34, mais on peut quand même faire des bonnes choses avec (JCM1, Tiny Terror...).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Lun 26 Aoû 2013 - 23:22

patricef a écrit:Un autre point est que tu passes en EL84 au lieu des EL34, mais on peut quand même faire des bonnes choses avec (JCM1, Tiny Terror...).
le LH20 est en EL84....scratch 
pour le son EL34 j'ai le GH50
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Mar 27 Aoû 2013 - 7:49

zefox a écrit:
patricef a écrit:Un autre point est que tu passes en EL84 au lieu des EL34, mais on peut quand même faire des bonnes choses avec (JCM1, Tiny Terror...).
le LH20 est en EL84....scratch 
pour le son EL34 j'ai le GH50
Ah oui ? Dans ce cas il faudrait refaire l'étage de sortie en 1 lampe EL84 au lieu de 4 pour avoir un 5W. J'ai le schema du Laney LT5-112.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Berzin Mer 28 Aoû 2013 - 9:34

Je ne parle que de mon expérience avec le TT. Et, ne t'en déplaise, moi j'entends la différence de volume entre le mode 7w et le mode 15W de ce petit ampli. Et je peux dire aussi que les 20W du Lionheart sont des gros watt.
Oui, c'est audible, mais j'entends souvent les gens dire "en 15w, c'est trop fort, avec 7, je vais pouvoir pousser les lampes"... c'est totalement faux. Le pire, c'est que ce discours se retrouve chez des journalistes de la presse musicale et si c'est pas de l'incompétence... j'ai lu un jour un test d'ampli où le mec écrivait "mieux vaut un 50 w poussé dans ses derniers retranchements qu'un 100w sous exploité"! Le souci, c'est qu'un 50w à fond, fait bien plus de bruit qu'un 100w pas poussé. D'ailleurs dans les forums, combien de mecs demandent quelles lampes enlevées pour diviser la puissance par deux et reviennent un mois après pour demander conseil pour un atténuateur ?

Donc je maintiens, la différence entre 7 et 15 w peut permettre en groupe par exemple d'offrir le petit plus qui permet de rester en clair, mais à la maison, si différence de volume il y a c'est très minime et ça ne résout pas le problème si les 15w sont vraiment trop fort. C'est comme un obèse de 120 kg qui perd 10 kg, ça se voit, mais ça ne résout pas son obésité pour autant.

Et je parle en connaissance de cause des amplis à "puissance modulable" j'en ai ou j'en ai eu un bon paquet.
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Mar 10 Sep 2013 - 12:55

Pour 100 euros FPin, j'ai le choix entre 2 atténuateurs :
- palmer PDI 06 (120w max, jusqu'à 18% de la puissance initiale mais pas plus)
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-06-L08-Attenuateur-de-Puissance-8-Ohms-PDI06L08.htm

- Molossoid Low rider : limité à 40W, vendu par Nico Wink  sur Gcom
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,attenuateur-molossoid,450318.html

un avis sur ces deux modèles ?  (amplis : LH20 20W en priorité, sinon j'ai le GH50 50W mais jamais à fond...)

PS : je cherche le schéma du Dr Z Maz8 pirat 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Gobnew Mar 10 Sep 2013 - 15:16

zefox a écrit:Pour 100 euros FPin, j'ai le choix entre 2 atténuateurs :
- palmer PDI 06 (120w max, jusqu'à 18% de la puissance initiale mais pas plus)
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-06-L08-Attenuateur-de-Puissance-8-Ohms-PDI06L08.htm

- Molossoid Low rider : limité à 40W, vendu par Nico Wink  sur Gcom
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,attenuateur-molossoid,450318.html

un avis sur ces deux modèles ?  (amplis : LH20 20W en priorité, sinon j'ai le GH50 50W mais jamais à fond...)

PS : je cherche le schéma du Dr Z Maz8 pirat 
L'avantage du Molossoid c'est que tu peux aller voir son concepteur directement chez lui s'il y a un problème (Rustroff).
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Mar 10 Sep 2013 - 16:34

?? lol! mdr !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Gobnew Mar 10 Sep 2013 - 17:09

Sinon, j:ai entendu de bonne choses sur le Palmer.
Pour le Molo, Alain m'avait l'ai d'un trés bon technicien donc certainement du bon boulot.

Ça t'aide hein Basketball 
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Mer 11 Sep 2013 - 13:36

pas d'autres avis que celui du GasMaster ? (master! changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 106698 master ! changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 106698 )
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Mer 11 Sep 2013 - 20:21

Le Palmer qui est une bonne référence mais il y a des différences entres ce modèle et les loadbox.
Sinon je t'ai envoyé par email un schema du DrZ8 et un autre Dr Z 28...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Mer 11 Sep 2013 - 20:39

patricef a écrit:Sinon je t'ai envoyé par email un schema du DrZ8 et un autre Dr Z 28...
perdu ou pas vu, en tous cas je ne le trouve pas.
Si tu as le schéma du Maz8 tu pourrais lister le matos, histoire de ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Mer 11 Sep 2013 - 21:11

DrZ 28:
changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Z28-schem_zps1db5e337

Le shema du GA5 qui bidouillé légèrement se tranforme en DrZ8:
http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  k-el Sam 21 Sep 2013 - 12:37

peut etre achete toi un cab avec un hp à rendement mediocre?
Il y a eu bon nombre de questionnement sur le fait de pouvoir jouer avec un bon son lampe à la maison, je pense que c'est impossible.
Le son n'est pas fait qu'avec la solicitation des lampes; y a aussi la solicitation du hp, la perception de l'oreillle par rapport au volume sonore et probablement pleins d'autres facteurs.
J'ai eu un attenuateur, je l'ai revendu tres rapidement; il y a des polemiques au sujet de pannes, les avis des professionnels divergent au sujet de la culpabilité des attenuateurs.
Mon ampli a fini en reparation; est ce à cause de l'AT? je sais pas mais dans le doute et vu le peu que ça a apporté au son, j'ai préféré le vendre.
k-el
k-el
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42

http://www.myspace.com/groupealuna

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Sam 21 Sep 2013 - 14:32

k-el a écrit:
Il y a eu bon nombre de questionnement sur le fait de pouvoir jouer avec un bon son lampe à la maison, je pense que c'est impossible.
C'est tout à fait possible, il suffit comme moi d'habiter une maison à la campagne à côté des champs et d'avoir des protections auditives.Laughing 
Sinon mes autres solutions:
- passer mes amplis 100W en 50W (pas beaucoup moins fort mais déjà ça de pris)
- utiliser un atténuateur: le mien n'est plus fabriqué (Faustine DX2) mais Friedman devrait ressortir une version similaire (http://friedmanamplification.com/products/attenuators/stfu/). Il y en a d'autres produits de qualité entre Aracom, Palmer, etc...Et aussi pas mal de daubes (charges resistives pures). Par contre je pense que certains amplis pas très chers (Jet City, Bugera,...) ne resisteront pas très longtemps s'ils sont poussés à fond avec un atténuateur car les composants sont tout simplement sous-dimensionnés (capacités, transformateur en particulier).
- utiliser un ampli 1W: le Marshall JCM1 est tout à fait jouable à fond et ne sonne pas comme un ampli à transistor. Certes pas de EL34 comme la version 100W, mais quand même un bon compromis, utilisable avec une batterie électronique par exemple.
- au casque, le Torpedo Live est vraiment bluffant et je joue avec un 50W dont le master volume est sur 6-7.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  zefox Dim 22 Sep 2013 - 10:42

oui , le JCM1 était pas mal du tout, mais dans son style. Pas grand chose à voir avec la polyvalence du Lionheart.
J'ose supposer que le Lionheart n'est pas fabriqué avec des composants trop basiques (made in England) et qu'il supportera un atténuateur. Le palmer d'occase me fait de l'oeil sévèrement.


Dernière édition par zefox le Dim 22 Sep 2013 - 16:26, édité 1 fois
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  k-el Dim 22 Sep 2013 - 14:52

patricef a écrit: k-el a écrit:
Il y a eu bon nombre de questionnement sur le fait de pouvoir jouer avec un bon son lampe à la maison, je pense que c'est impossible.

C'est tout à fait possible, il suffit comme moi d'habiter une maison à la campagne à côté des champs et d'avoir des protections auditives.Laughing
Oui c'est ce que je fais:) 

Apres les autres solutions restent des compromis.
J'ai essayé des petits ampli à lampe, mon ampli avec atenuateur, modelisation, ampli en baissant juste le master et au final oui l'attenuateur donne un resultat un peu meilleur que sans à tres faible volume mais c'est pas le pied monstrueux et ça use l'ampli donc vu le prix d'un bon AT...
k-el
k-el
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42

http://www.myspace.com/groupealuna

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Berzin Mar 1 Oct 2013 - 10:19

L'atténuateur, ça use l'ampli... l'ampli s'use parce que l'on s'en sert. C'est tout. Comme on pousse un peu plus l'ampli avec l'atténuateur, les lampes s'usent plus vite, mais à moins d'avoir un plexi 100 sans master, on n'est pas obligé d'atténuer à fond non plus. Souvent une atténuation de 100 à 20% de la puissance marche bien Et l'ampli en appart avec l'atténuateur ne s'use pas plus vite que l'ampli sur scène sans atténuateur.

Après si on a peur d'user, rien ne vaut une folk ! Very Happy 
Berzin
Berzin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  guitarbed Mer 2 Oct 2013 - 14:14

Cette histoire d'abimer les amplis avec un atténuateur m'avait été donnée par le service technique audiotubetech à Lyon... Pour le technicien que j'avais eu au téléphone, c'est vraiment à éviter car les amplis ne sont pas faits pour ça... de ce fait, étant donné que je tiens à mon matos, je m'abstiens et je baisse sagement mon master en appart' Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  patricef Mer 2 Oct 2013 - 19:22

guitarbed a écrit:Cette histoire d'abimer les amplis avec un atténuateur m'avait été donnée par le service technique audiotubetech à Lyon... Pour le technicien que j'avais eu au téléphone, c'est vraiment à éviter car les amplis ne sont pas faits pour ça... de ce fait, étant donné que je tiens à mon matos,  je m'abstiens et je baisse sagement mon master en appart' Smile 
Je dirais que ça dépend de l'atténuateur et de l'ampli. J'utilise maintenant toujours mes 3 amplis de 50W avec un atténuateur, master volume sur 5-6. C'est clair que les amplis "cheap" ne tiennent pas la charge car ils sont dimensionnés "trop juste" au niveau des composants.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

changer d'ampli pour jouer moins fort ... - Page 2 Empty Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum