Pour changer un peu... une composition :
+8
raoul volfoni
Aymeric
leadguitar45
Tony Séverin
patricef
Gobnew
Romu
Antoine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antoine- Suhr Addict
Re: Pour changer un peu... une composition :
j'avais pas eu le temps de l'écouter encore !! très sympa ce plan particulier niveau sonorité, j'aime bien quand ça s'éclaircit un peu au milieu
Antoine, tu sais que j'aime ce que tu fais mais là j'ai l'impression que ça fait plus démonstration que Riff.
Je veux dire que ça sonne trop travail et pas assez groovy.
Gobnew- GAS Master !!!
Tu joues en "chicken picking" ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Gobnew a écrit:Antoine, tu sais que j'aime ce que tu fais mais là j'ai l'impression que ça fait plus démonstration que Riff.
Je suis du même avis que Gobnew. C'est pas vraiment ce que j'appelle un riff ou une compo. (de mon simple point de vue)
Mais c'est sympa comme sonorité.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Merci les amis
@ Patricef, Je joue en "Hybrid Picking" ça oui, c'est à dire médiator plus le majeur, l'annulaire et l'auriculaire... par contre, je ne connais pas le "Chicken Picking", je ne sais pas si l'Hybrid Picking se nomme aussi comme çà, tu peux peut être m'expliquer ce que c'est ?
@ Gobnew, je peux comprendre que tu n'aimes pas Gontran, mais saches que ce n'est pas une "démonstration" (en tous cas, je ne l'ai pas fait dans ce sens là, pour moi une "démonstration" c'est plutôt de la déboule stérile de gammes sans aucun intervalles entre les notes, des exercices quoi) là, c'est une technique particulière (Hammer-Ons From Nowhere) qui a été développé par Greg Howe, et qui donne un son percussif que j'aime beaucoup, rythmiquement justement je trouve que ça donne un swing (cette technique, pas moi ) c'est sur que c'est une de mes compositions, donc ça ne met peut être pas en valeur cette technique originale... cette composition, je l'ai travaillée pour sortir quelque chose de cohérent avec ces plans qui sonnent "limite" Country, mais je n'y suis peut être pas arrivé
@ Patricef, Je joue en "Hybrid Picking" ça oui, c'est à dire médiator plus le majeur, l'annulaire et l'auriculaire... par contre, je ne connais pas le "Chicken Picking", je ne sais pas si l'Hybrid Picking se nomme aussi comme çà, tu peux peut être m'expliquer ce que c'est ?
@ Gobnew, je peux comprendre que tu n'aimes pas Gontran, mais saches que ce n'est pas une "démonstration" (en tous cas, je ne l'ai pas fait dans ce sens là, pour moi une "démonstration" c'est plutôt de la déboule stérile de gammes sans aucun intervalles entre les notes, des exercices quoi) là, c'est une technique particulière (Hammer-Ons From Nowhere) qui a été développé par Greg Howe, et qui donne un son percussif que j'aime beaucoup, rythmiquement justement je trouve que ça donne un swing (cette technique, pas moi ) c'est sur que c'est une de mes compositions, donc ça ne met peut être pas en valeur cette technique originale... cette composition, je l'ai travaillée pour sortir quelque chose de cohérent avec ces plans qui sonnent "limite" Country, mais je n'y suis peut être pas arrivé
Antoine- Suhr Addict
Chicken picking c'est ça je pense (?):
https://www.youtube.com/watch?v=s2WQk5M2OCk
https://www.youtube.com/watch?v=s2WQk5M2OCk
patricef- G.A.S. Level 100%
Tony, ce n'est pas un Riff, un riff, c'est un motif rythmique qui se répète plusieurs fois dans un titre... là, je vous assure que c'est une compo, peut être par pour vous, d'accord... mais moi, je l'ai "composé" en cherchant une cohérence... sans vouloir faire de comparaison et en restant très humble, comment vous appelez "Eruption" de VH, un Riff ou une compo ???
Antoine- Suhr Addict
Merci Patricef... en fait moi je joue toujours comme çà, mais j'ai vu qu'on appelait çà l'Hybrid Picking... je pense que c'est pareil que le Chicken Picking en tout cas.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:
en fait je trouve que ça fait plus Exos que demonstration, c'est peut être ce que voulait dire Gontran !
On a l'impression que tu t'es assis avec ta guitare et une idée précise de ce que tu voulais faire (techniquement parlant), ici le hammer on from nowhere, et que finalement c'est pas le feeling et la musicalité qui sont sorti en premier de tes doigts mais plus l'envie absolu d'utiliser une technique particulière !
Ce n'est pas vraiment une critique en soit puisqu'il existe plein de bonnes chansons qui sont sorties comme ça de leur concepteur !!! La première qui me viens à l'esprit c'est Technical difficulties de Paul Gilbert !! ce titre est vraiment excellent, et quand il en parle il raconte que c'est en voulant créer un exercice pour ces élèves que la chanson est né !!
Après je te rejoints sur le faite que cette technique donne un coté "swing", moi ca me rappelle un peu les plan très hardus qu'on trouve en country !!
Je pense que lorsque tu l'auras encore plus intégrer naturellement à ton jeu cette sensation d'exos disparaitra naturellement, ça commence et fini toujours comme ça
Oui peut être... mais en fait, ce n'est pas l'envie d'utiliser cette technique, c'est les notes et la sonorité qui me sont venues en tête, et le seul moyen de l'exprimer, c'est par cette technique que je travaille régulièrement... c'est sur que je ne suis pas Greg Howe, donc joué par moi, ça vous donne ce ressenti
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Oui peut être... mais en fait, ce n'est pas l'envie d'utiliser cette technique, c'est les notes et la sonorité qui me sont venues en tête, et le seul moyen de l'exprimer, c'est par cette technique que je travaille régulièrement... c'est sur que je ne suis pas Greg Howe, donc joué par moi, ça vous donne ce ressenti
ah ben c'est souvent déroutant le ressenti de l'auditeur, moi même que je fait écouter humblement mes maquettes à des gens je suis toujours surpris des réactions, parfois des trucs qui me sidère !! comme les gens on ressenti le morceau alors que moi je le ressentait tout à fait différemment !!
Romu a écrit:Antoine a écrit:
en fait je trouve que ça fait plus Exos que demonstration, c'est peut être ce que voulait dire Gontran !
On a l'impression que tu t'es assis avec ta guitare et une idée précise de ce que tu voulais faire (techniquement parlant), ici le hammer on from nowhere, et que finalement c'est pas le feeling et la musicalité qui sont sorti en premier de tes doigts mais plus l'envie absolu d'utiliser une technique particulière !
Ce n'est pas vraiment une critique en soit puisqu'il existe plein de bonnes chansons qui sont sorties comme ça de leur concepteur !!! La première qui me viens à l'esprit c'est Technical difficulties de Paul Gilbert !! ce titre est vraiment excellent, et quand il en parle il raconte que c'est en voulant créer un exercice pour ces élèves que la chanson est né !!
Après je te rejoints sur le faite que cette technique donne un coté "swing", moi ca me rappelle un peu les plan très hardus qu'on trouve en country !!
Je pense que lorsque tu l'auras encore plus intégrer naturellement à ton jeu cette sensation d'exos disparaitra naturellement, ça commence et fini toujours comme ça
Tu as bien déchiffré mes pensées Romu.
Voilà, ça fait exercice mais effectivement ça sonne bien country, un peu comme Albert Lee pour certains plans.
Je trouve ça très bien mais c'est pas ce que je préfère, tu es inspiré par Greg Howe mais il n'y a pas tout que j'aime de lui comme Kotzen d'ailleurs donc c'est normal.
Je trouve ça par contre impressionnant mais ça manque de mélodie pour moi.... j'insiste que c'est mon point de vue.
Gobnew- GAS Master !!!
Non mais toutes les critiques sont bonnes a prendre, et ton point de vue tu as raison de le faire partager
Antoine- Suhr Addict
Je t'encourage à nous proposer encore d'autres compos.
D'ailleurs j'ai adoré le riff que tu avais créé pour un concours > Hammer-Ons From Nowhere il me semble.
Je le trouvais groovy comme j'aime.
Alors tes devoirs pour la semaine prochaine :
=> Nous proposer une compo qui ne s'inspire de rien et qui soit le reflet de ta personnalité musicale...
D'ailleurs j'ai adoré le riff que tu avais créé pour un concours > Hammer-Ons From Nowhere il me semble.
Je le trouvais groovy comme j'aime.
Alors tes devoirs pour la semaine prochaine :
=> Nous proposer une compo qui ne s'inspire de rien et qui soit le reflet de ta personnalité musicale...
Gobnew- GAS Master !!!
Pour ma part, ce qui fait que ça sonne exos, c'est la ligne de batterie derrière que je trouve pas vraiment adapter pour faire un groove.
Après c'est ta compo, je voudrais bien entendre ce que ça donne en entier.
Y a-t-il une basse ou un synthé en plus, ou l'intro reste tel quel ?
Après c'est ta compo, je voudrais bien entendre ce que ça donne en entier.
Y a-t-il une basse ou un synthé en plus, ou l'intro reste tel quel ?
Non, c'est tel quel, c'est juste un petit morceau, tu l'entends en entier dans la vidéo
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Non, c'est tel quel, c'est juste un petit morceau, tu l'entends en entier dans la vidéo
Ah pardon, j'ai cru que c'était un extrait comme la plupart de tes vidéos.
Bah moi j´aime bcp ! Sur qu´avec un batteur et un basssite derriere, ca doit groover bien plus ! Rien de plus chiant que de foutre une ligne de batterie sur un enregistrement de gratte d´ailleurs.....
Aymeric a écrit:Moi, j'adore!
Boh bé ca fait 2 toujours !!!
Antoine- Suhr Addict
Je suis mitigé et partagé entre du " chiant " et du " il manque pas grand chose ".Je m'explique:
En lui même,ne t'offenses pas Antoine,je trouve le thème chiant et dans mon esprit je n'imagine pas un morceaux entier la dessus.
MAIS,dans un contexte différent,un pont,un chorus,une partie instrumentale, dans un titre,accompagné d'une ligne de basse en place et d'un batteur " métronomique ":je demande à voir et à entendre.
Cela ne remet absolument pas en cause ton touché et ton talent.Ce sont tes influences qui sont nazes:I Muvrini,et Tino KOTZEN
En lui même,ne t'offenses pas Antoine,je trouve le thème chiant et dans mon esprit je n'imagine pas un morceaux entier la dessus.
MAIS,dans un contexte différent,un pont,un chorus,une partie instrumentale, dans un titre,accompagné d'une ligne de basse en place et d'un batteur " métronomique ":je demande à voir et à entendre.
Cela ne remet absolument pas en cause ton touché et ton talent.Ce sont tes influences qui sont nazes:I Muvrini,et Tino KOTZEN
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Perso je trouve ça pas mal de passer de la technique à la compo dans une approche qui, si elle reste métronomique, est dans le pur "Antoine's staïle" (d'après ce que j'en ai vu ici et là sur le forum). C'est donc au carré, biseauté dans le coin, voire affûté mais c'est ça les mecs qui bossent
Tout ça pour dire que si moi je bosse plus (je raconte que je suis tout en expressivité ) je trouve ça chouette de bosser une tech et de se monter un riff à sa sauce, et celui-là me plait bien. Et je suis dac avec Raoul, en plein morceau dans un break ça devrait être top
Tout ça pour dire que si moi je bosse plus (je raconte que je suis tout en expressivité ) je trouve ça chouette de bosser une tech et de se monter un riff à sa sauce, et celui-là me plait bien. Et je suis dac avec Raoul, en plein morceau dans un break ça devrait être top
pdiabolo- Futur G.A.Seur
Les amis... je ne prends pas mal du tout le fait qu'on aime ou qu'on aime pas, que ça fasse exercice ou démonstration... et que sais-je encore... bien au contraire, je préfère de loin la franchise.
(Sauf toi Raoul... pour mes influences, mon sang c'est glacé en te lisant ... on réglera ça plus tard )
Par contre, je tiens à repréciser (je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois) que ce n'est pas une "chanson", alors arrêtez s'il vous plait de parler de refrain, d'intro, de riff... vous n'avez jamais écouté de "pièces guitaristiques" très courtes (1mn et quelques) comme "Eruption", "Cathedral" ou "Spanish Fly" de EVH... ou "Filght Of The Bumble Bee" de Nuno Bettencourt ou d'autres encore ??? moi je l'ai fait dans cette optique là, il n'y a pas de Riff, de Pont, de Refrain, d'Intro etc... ce n'est pas une chanson, ce n'est qu'une pièce d'1,15"mn et c'est tout. La batterie est métronomique volontairement pour renforcer l'aspect "rigide" et c'est plus joué et composé dans un esprit "rythmique" plus que mélodique... ça n'est pas destiné à être une chanson et ça ne le deviendra jamais, après libre à vous d'exprimer votre ressentit en bien ou en mal sur cette "pièce".
Merci en tous cas à tous pour avoir écouté et commenté
(Sauf toi Raoul... pour mes influences, mon sang c'est glacé en te lisant ... on réglera ça plus tard )
Par contre, je tiens à repréciser (je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois) que ce n'est pas une "chanson", alors arrêtez s'il vous plait de parler de refrain, d'intro, de riff... vous n'avez jamais écouté de "pièces guitaristiques" très courtes (1mn et quelques) comme "Eruption", "Cathedral" ou "Spanish Fly" de EVH... ou "Filght Of The Bumble Bee" de Nuno Bettencourt ou d'autres encore ??? moi je l'ai fait dans cette optique là, il n'y a pas de Riff, de Pont, de Refrain, d'Intro etc... ce n'est pas une chanson, ce n'est qu'une pièce d'1,15"mn et c'est tout. La batterie est métronomique volontairement pour renforcer l'aspect "rigide" et c'est plus joué et composé dans un esprit "rythmique" plus que mélodique... ça n'est pas destiné à être une chanson et ça ne le deviendra jamais, après libre à vous d'exprimer votre ressentit en bien ou en mal sur cette "pièce".
Merci en tous cas à tous pour avoir écouté et commenté
Antoine- Suhr Addict
Page 1 sur 2 • 1, 2