changer d'ampli pour jouer moins fort ...
+8
GasJyde
nico TZEN
Romu
Gobnew
raoul volfoni
chacal
guitarbed
zefox
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
changer d'ampli pour jouer moins fort ...
Depuis que j'ai branché mon pédalier sur la boucle, je trouve mon Lionheart 20W vraiment trop fort.
J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part, je préfèrerais pousser un 5-7W.
Par contre je ne vois pas de tête 5W du même acabit (le L5T est un combo), à part peut être un H&K Tubemeister, mais il est en 18W switchable à 5.
Je suis donc preneur de conseil sur un petit ampli format tête...avec un clean bluesy et un crunch du niveau du Lionheart et une boucle d'effet
En évitant le débat sur la puissance .Je ne suis pas pressé je n'ai pas de budget (échange avec mon L20h....)
J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part, je préfèrerais pousser un 5-7W.
Par contre je ne vois pas de tête 5W du même acabit (le L5T est un combo), à part peut être un H&K Tubemeister, mais il est en 18W switchable à 5.
Je suis donc preneur de conseil sur un petit ampli format tête...avec un clean bluesy et un crunch du niveau du Lionheart et une boucle d'effet
En évitant le débat sur la puissance .Je ne suis pas pressé je n'ai pas de budget (échange avec mon L20h....)
zefox- G.A.S. Level 100%
Re: changer d'ampli pour jouer moins fort ...
En jouant sur le niveau de sortie du pédalier tu n'arrives pas à baisser le volume ? Je dirais que tu as plutot besoin d'un ampli muni d'un bon master volume plutot que d'une puissance inférieure... non ?
guitarbed- G.A.S. Level 75%
la question est est-ce que ca te gêne parce que ca ne sonne pas, ou est-ce plus une question "de principe"?zefox a écrit:J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part,
chacal- Tech. / Expert
Cette petite tête est très bien et branchée dans un bon 1x12,c'est tt simplement une tuerie.zefox a écrit:Depuis que j'ai branché mon pédalier sur la boucle, je trouve mon Lionheart 20W vraiment trop fort.
Je crois qu'il existe en combo mais avec un 1x10.A vérifier.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
quand je dis "pédalier" c'est juste mon pedalboard....rien de réglable en niveau de sortie, la hausse de volume est liée à la conception de l'ampli.
les deux en fait : la sonorité de l'ampli me convient à "bas" volume (haut volume je ne peux pas, tout simplement), mais depuis cette hausse de volume liée à la boucle, je suis vraiment obligé de mettre le potard proche de 0, et dans cette plage que me reste t il du signal ? Je préfèrerais pousser un tant soit peu les lampes avec un petit wattage.chacal a écrit:la question est est-ce que ca te gêne parce que ca ne sonne pas, ou est-ce plus une question "de principe"?zefox a écrit:J'adore cet ampli mais le jouer avec le potard à moins de 1 au volume ça me gêne quelque part,
zefox- G.A.S. Level 100%
Même un ampli 5 watts est hyper fort !!!
Gobnew- GAS Master !!!
jouer moins fort c'est pas rock donc moi j'ai arrêté !! tant pis pour le voisinage :p
ROck´n' MU !!!Romu a écrit:jouer moins fort c'est pas rock donc moi j'ai arrêté !! tant pis pour le voisinage :p
Gobnew- GAS Master !!!
l'idéal serait donc d'avoir une boucle d'effet digne de ce nom avec niveau de sortie et niveau de retour...
guitarbed- G.A.S. Level 75%
si tu es obligé de baisser le master parce que ta boucle envoie un surplus de niveau, ca ne change pas grand chose. le niveau de sortie dépend directement du niveau d'entrée des lampes de puissance, peu importe si on l'obtient avec le master à 2 ou avec un signal plus boosté et le master à 1, les lampes de puissance seront attaquées de la même manière, tu vois ce que je veux dire?zefox a écrit:les deux en fait : la sonorité de l'ampli me convient à "bas" volume (haut volume je ne peux pas, tout simplement), mais depuis cette hausse de volume liée à la boucle, je suis vraiment obligé de mettre le potard proche de 0, et dans cette plage que me reste t il du signal ? Je préfèrerais pousser un tant soit peu les lampes avec un petit wattage.
chacal- Tech. / Expert
Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.
Dans l'idée de pouvoir peut être jouer en groupe un jour, l'idée du Tubemeister 36 ou 18 me plait bien (1w à 18 ou 36).
J'avais le Tiny Terror de Pat à la maison quelques temps, en 7W, c'est quand même plus exploitable.Gobnew a écrit:Même un ampli 5 watts est hyper fort !!!
Dans l'idée de pouvoir peut être jouer en groupe un jour, l'idée du Tubemeister 36 ou 18 me plait bien (1w à 18 ou 36).
zefox- G.A.S. Level 100%
Et un atténuateur ? J'ai commandé un N.O.S Db Killer, je pourrais te faire un retour si tu veux, d'ici une dizaine de jours.
C'est un des seuls reproches que j'ai à faire à mon Mark IV par exemple. C'est pas pratique du tout, mais bon ça sonne quand même à bas volume. Je me suis déjà posé la même question que toi, car sur le principe je trouvais ça un peu con de jouer de cette façon et de ne pas exploiter les watts, mais après tout, j'aime mon son, je suis à l'aise avec ce matos, donc au final je n'en changerai pas (à part peut être pour un Mark V un jour mais c'est une autre histoire :p).zefox a écrit:Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.
Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 ça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
GasJyde- G.A.S. Level 75%
+1.Je ss tt à fait d'accord et je ss arrivé à la même conclusion.Chez moi,dans mon ss sol en présence de ma femme et mes filles je joue à bas,très bas volume de façon à ne pas les gêner.Lorsque je ss seul à la maison,je lache les watts mais ce n'est jamais très très fort.Et pour gêner personne je bosse au casque avec le Roland Cube.GasJyde a écrit:C'est un des seuls reproches que j'ai à faire à mon Mark IV par exemple. C'est pas pratique du tout, mais bon ça sonne quand même à bas volume. Je me suis déjà posé la même question que toi, car sur le principe je trouvais ça un peu con de jouer de cette façon et de ne pas exploiter les watts, mais après tout, j'aime mon son, je suis à l'aise avec ce matos, donc au final je n'en changerai pas (à part peut être pour un Mark V un jour mais c'est une autre histoire :p).zefox a écrit:Oui je vois, sauf que le réglage du potard sous 1, c'est pas vraiment top, ça ressemble presque à du on/off.
Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 ça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
Si le son à bas volume te convient pour bosser sans casser les oreilles de tes proches,même si ce n'est pas pratique,même si c'est con d'avoir des watts sans pouvoir les exploiter, même si même si...ton son te convient :c'est l'essentiel.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
GasJyde a écrit:Si tu aimes ton son même à bas volume et que tu es à l'aise, on s'en fout un peu que le potard soit à peine à 1 ça serait dommage de changer pour un ampli dont le master est plus exploitable mais sur lequel tu ne retrouverais pas les sensations de ton matos actuel...
Vous avez bien cerné la question....raoul volfoni a écrit:
Si le son à bas volume te convient pour bosser sans casser les oreilles de tes proches,même si ce n'est pas pratique,même si c'est con d'avoir des watts sans pouvoir les exploiter, même si même si...ton son te convient :c'est l'essentiel.
Mais nous sommes sur MGA , j'irais donc tester le HK à l'occase, le 18W est dispo dans la boutique luxembourgoise pas trop loin
zefox- G.A.S. Level 100%
Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos
Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça !zefox a écrit:
Mais nous sommes sur MGA
GasJyde- G.A.S. Level 75%
j'élimine cette solution, un bon atténuateur coute le prix d'un ampli d'occase ou presque, pour le petit amateur que je suis, avec souvent en plus un choix d'impédance limité.nico TZEN a écrit:Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos
zefox- G.A.S. Level 100%
meuhhh non, qu'est ce que tu vas chercher là.....GasJyde a écrit:Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça !
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui mais bon, c'est quoi l'intérêt de jouer sur un ampli plus petit, certainement moins performant que ton ampli actuel ? Chacun son point de vue mais je ne me vois pas acheter un Blackstar 1 ou 5 watts pour diminuer la puissance de jeu, je préfère largement mettre le prix dans un atténuateur, c'est mon dernier choix Jean-Pierrezefox a écrit:j'élimine cette solution, un bon atténuateur coute le prix d'un ampli d'occase ou presque, pour le petit amateur que je suis, avec souvent en plus un choix d'impédance limité.nico TZEN a écrit:Je reviens donc avec mon atténuateur, qui te permettrait de rester avec ton matos
hahaha oui c'est ce qu'il me semblait aussiGasJyde a écrit:Ouais ouais ouais, donc en fait c'est une crise de GAS déguisée ça !zefox a écrit:
Mais nous sommes sur MGA
chacal- Tech. / Expert
Sinon tu peux jouer au casque avec un Torpedo, ça sonne bien:
patricef- G.A.S. Level 100%
Ca donne envie !
Ca c'est l'ampli qui fait ça (bon master) parce que passer de 15 à 7 w en espérant pousser plus les watts est illusoire. Le volume est pratiquement le même. Il faut 1/2 w pour le pousser à la maison. Pour mémoire, il faut multiplier par 10 la puissance pour avoir l'impression d'un volume deux fois plus fort. Pour sentir une vraie différence faut diviser la puissance par 4 au moins.J'avais le Tiny Terror de Pat à la maison quelques temps, en 7W, c'est quand même plus exploitable.
Berzin- Futur G.A.Seur
pour ma pomme ca fait des mois que je joue plus avec ampli à la maison. quand ce n'est pas possible de faire pousser de l'air aux gamelles, la différence avec de la bonne modélisation s'atténue pas mal...
chacal- Tech. / Expert
ou alors une bonne pédale de volume style visual sound.....guitarbed a écrit:l'idéal serait donc d'avoir une boucle d'effet digne de ce nom avec niveau de sortie et niveau de retour...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3