MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Envie de changer d'ampli ...

+11
Fxamps
los lobotomys
phildusud
zefox
jemfield
Romu
Ratus
Mark
yanwild
Tony Séverin
El Gringo!
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Lun 26 Mar 2012 - 16:49

Et oui, comme le titre le dis, j'ai envi de changer d'ampli ...

En fait, cela fait un an que je joue sur un marshall Jvm 410c, et je dois dire qu'il ne me convient pas. C'est un combo 100W, et dois faire dans les 40 kilos... Insupportable à transporter. Il a 4 x 4 canaux, et je ne m'en sert même pas de la moitié.

Je cherche donc un ampli qui pourrait le remplacer, aux alentours de 1000 / 1500 € d'occaz pas bien plus, avec un son plus vintage blues rock à la John Mayer (non les amplis two rock sont un peu trop chers ...), qui accepterait très bien les pedales que je pourrai lui coller au cul.

Des idées de bon ampli avec ces critères là ?

Merci les amis ! cheers
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Tony Séverin Lun 26 Mar 2012 - 16:52

Un petit Suhr Badger version combo. Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  yanwild Lun 26 Mar 2012 - 17:00

Un Mesa Lone star. C'est cher mais vu l'etat du marché de l'occas , je pense que tu peux en avoir pour 1500€ voir moins.
Si c'est trop lourd , changes tes HPs par des HPs aimants neodymium, la y a pas photo, sur un combo 2X12, tu gagnes facile entre 4 et 5 kilos.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Lun 26 Mar 2012 - 17:19

Oui le badger m'interessait, il a l'air d'être terrible, mais il me semble qu'il n'y a pas de master sur l'ampli, étant donné que je suis dans un appart, il me faudrait un ampli où je pourrai jouer au mini Smile Dommage que Romu soit si loin, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à son ampli Rolling Eyes

Sinon le lonestar, je ne connais pas du tout, et ne sais pas ce que ça vaut... Faut que je me renseigne sur celui-ci. Pas trop typé comme son ?
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Mark Lun 26 Mar 2012 - 17:26

une tête Mesa Lonestar et un 2 x 12 DV MARK, le poids du baffle est haurrissant Shocked Shocked Shocked et en plus çà sonne ! (10 kgs le 2 x 12...)
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  yanwild Lun 26 Mar 2012 - 17:36

le Lone star mange tres bien les pedales, tu peux faire pas mal de chose avec cet ampli. y a pas mal de demo sur youtube. c'est un ampli agréable à jouer. Le canal overdrive est un peu leger mais avec une pedale d'overdrive en plus devant , y a de quoi faire. Il est tre bien equipé niveau boucle , boost .... du Mesa quoi.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Ratus Lun 26 Mar 2012 - 17:48

As tu essayé le Laney Lionheart
Pour du clean et Blues Rock il est génial
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Romu Lun 26 Mar 2012 - 18:04

luke33 a écrit:Oui le badger m'interessait, il a l'air d'être terrible, mais il me semble qu'il n'y a pas de master sur l'ampli, étant donné que je suis dans un appart, il me faudrait un ampli où je pourrai jouer au mini Smile Dommage que Romu soit si loin, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à son ampli Rolling Eyes

Sinon le lonestar, je ne connais pas du tout, et ne sais pas ce que ça vaut... Faut que je me renseigne sur celui-ci. Pas trop typé comme son ?


FAUX, non seulement il y a un master mais en plus il y a un atténuateur de puissance intégré (un London Scaling pour être précis)
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Lun 26 Mar 2012 - 18:29

Romu a écrit:
luke33 a écrit:Oui le badger m'interessait, il a l'air d'être terrible, mais il me semble qu'il n'y a pas de master sur l'ampli, étant donné que je suis dans un appart, il me faudrait un ampli où je pourrai jouer au mini Smile Dommage que Romu soit si loin, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à son ampli Rolling Eyes

Sinon le lonestar, je ne connais pas du tout, et ne sais pas ce que ça vaut... Faut que je me renseigne sur celui-ci. Pas trop typé comme son ?


FAUX, non seulement il y a un master mais en plus il y a un atténuateur de puissance intégré (un London Scaling pour être précis)

Je me suis planté, et ça me rassure Romu cheers bounce Et donc on peut jouer tranquilou dans un appart ?
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Romu Lun 26 Mar 2012 - 18:38

oui mais si tu veux vraiment un son très très bon, il ne faut pas rêver ça sera au détriment de la qualité !!! Il faut jouer quand même à volume "raisonnable" genre comme quand tu écoute de la musique quoi !! Car il faut bien les faire bouger les gamelle de 12" !! c'est pas un POD avec un casque HiFi au cul !!

Aucun ampli branché sur un baffle guitare digne de ce nom ne peut donnez du bon son en sourdine !! mais à volume raisonnable franchement ça le fait carrément !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Lun 26 Mar 2012 - 19:23

Biensur Romu, tout à fait d'accord, mais je ne cherche pas à avoir un son de folie dans mon appart. Je veux juste pouvoir jouer doucement le soir en rentrant du taf, sans avoir à déranger les voisins (galère les apparts pour ça...).

Le son de folie, je l'aurai dans la salle de répète Smile

Sinon je suis en train de regarder aussi du Two rock studio pro 35 combo... Mais je pense qu'il sera difficile de le trouver d'occaz celui là
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Tony Séverin Lun 26 Mar 2012 - 21:46

Sinon après tu as notre cher Fx qui peut te réaliser ce que tu veux sur mesure. Et je pense que ça passe sous la barre des 1000€. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Romu Lun 26 Mar 2012 - 21:48

ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  jemfield Lun 26 Mar 2012 - 22:02

luke33 a écrit:Et oui, comme le titre le dis, j'ai envi de changer d'ampli ...

En fait, cela fait un an que je joue sur un marshall Jvm 410c, et je dois dire qu'il ne me convient pas. C'est un combo 100W, et dois faire dans les 40 kilos... Insupportable à transporter. Il a 4 x 4 canaux, et je ne m'en sert même pas de la moitié.

Je cherche donc un ampli qui pourrait le remplacer, aux alentours de 1000 / 1500 € d'occaz pas bien plus, avec un son plus vintage blues rock à la John Mayer (non les amplis two rock sont un peu trop chers ...), qui accepterait très bien les pedales que je pourrai lui coller au cul.

Des idées de bon ampli avec ces critères là ?

Merci les amis ! cheers

un seul mot: egnater renegade! Envie de changer d'ampli ... 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  yanwild Lun 26 Mar 2012 - 22:22

Yep. D apres ce qu on a entendu sur son site, les amplis de FX m on l air etre un tres bon choix. En plus tu t y attacheras plus que si c est une marque qu on a l habitude de croiser á tous les coins de rues
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Romu Lun 26 Mar 2012 - 22:31

jemfield a écrit:un seul mot: egnater renegade! Envie de changer d'ampli ... 106698

>>>>Ca en fait deux Wink perdu copain Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Lun 26 Mar 2012 - 22:48

Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool

Oui, j'y avais pensé, mais je n'avais pas encore regardé en détail ce que FX concevait. Je viens de regarder du coté du Dr.B, il a l'air super comme ampli, mais peut être un peu léger niveau puissance. En live, je ne sais pas ce que ça peut donner, j'ai peur d'être assez limité... Cependant, il a l'air d'avoir un super son.

L'egnater renegade, j'ai écouté, ça a l'air sympa aussi. Je crois que Jim en a un, qu'est ce que tu en dis toi Jim de ton tiens ?
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  zefox Lun 26 Mar 2012 - 23:24

Ratus a écrit:As tu essayé le Laney Lionheart
Pour du clean et Blues Rock il est génial
je joue à la maison sur la tête 20W, en blues rock très bon (il aime la strat) et le clean est très chaud, mais pas trop de headroom, il est blues quoi.
je l'ai poussé une fois à 50% au volume, avec quasiment pas de drive, ben j'ai halluciné, c'est quand même pas la même chose Laughing , les murs s'en souviennent encore Laughing .
Je rêve de pouvoir jouer dans des conditions de volume live drunken
Il se situe quand même dans une gamme inférieure je pense. Pour moi si je pouvais je prendrais un Dr Z.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  jemfield Mar 27 Mar 2012 - 5:44

luke33 a écrit:
Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool

Oui, j'y avais pensé, mais je n'avais pas encore regardé en détail ce que FX concevait. Je viens de regarder du coté du Dr.B, il a l'air super comme ampli, mais peut être un peu léger niveau puissance. En live, je ne sais pas ce que ça peut donner, j'ai peur d'être assez limité... Cependant, il a l'air d'avoir un super son.

L'egnater renegade, j'ai écouté, ça a l'air sympa aussi. Je crois que Jim en a un, qu'est ce que tu en dis toi Jim de ton tiens ?

rapport qualité prix super, j'adore le clean, la qualité des reverb, la chaleur et le grain en crunch, parfait autant sur strat que sur LP.

caute en occaz dans les 850 euros je pense

Jim semblait bien accrocher il y a quelques temps quand j'en avais causé avec lui.

Hey Jim!!!!!!!! tu vins répondre ou tu ronfles ? lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  phildusud Mar 27 Mar 2012 - 7:41

Tony Séverin a écrit:Sinon après tu as notre cher Fx qui peut te réaliser ce que tu veux sur mesure. Et je pense que ça passe sous la barre des 1000€. Wink

Je ne peux que confirmer Very Happy , les amplis FX peuvent être dispo en 22W et 50 W il me semble suivant les
modèles .

phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 64
Localisation : AURIOL (13)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Mar 27 Mar 2012 - 10:33

jemfield a écrit:
luke33 a écrit:
Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool

Oui, j'y avais pensé, mais je n'avais pas encore regardé en détail ce que FX concevait. Je viens de regarder du coté du Dr.B, il a l'air super comme ampli, mais peut être un peu léger niveau puissance. En live, je ne sais pas ce que ça peut donner, j'ai peur d'être assez limité... Cependant, il a l'air d'avoir un super son.

L'egnater renegade, j'ai écouté, ça a l'air sympa aussi. Je crois que Jim en a un, qu'est ce que tu en dis toi Jim de ton tiens ?

rapport qualité prix super, j'adore le clean, la qualité des reverb, la chaleur et le grain en crunch, parfait autant sur strat que sur LP.

caute en occaz dans les 850 euros je pense

Jim semblait bien accrocher il y a quelques temps quand j'en avais causé avec lui.

Hey Jim!!!!!!!! tu vins répondre ou tu ronfles ? lol

Effectivement, ca vaut le coup de se renseigner sur celui là. Il est utilisable à bas volume ? Il a un bon master ?

Phil, tu as lequel de Fx amp ? J'ai écouté le Dr.B il a l'air super cet ampli, si il est faisable en 22w, ça serait tout bon !
El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  phildusud Mer 28 Mar 2012 - 8:51

luke33 a écrit:
Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool


Phil, tu as lequel de Fx amp ? J'ai écouté le Dr.B il a l'air super cet ampli, si il est faisable en 22w, ça serait tout bon !

Salut,

J'ai un ampli custom 2 canaux avec une boucle stéréo , le canal clair doit être inspirée du Dr B .

Je pense que le Dr B doit être possible en 22 W , il faut voir ça avec FX.



phildusud
phildusud
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 205
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 64
Localisation : AURIOL (13)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  El Gringo! Mer 28 Mar 2012 - 9:17

phildusud a écrit:
luke33 a écrit:
Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!! Cool Cool


Phil, tu as lequel de Fx amp ? J'ai écouté le Dr.B il a l'air super cet ampli, si il est faisable en 22w, ça serait tout bon !

Salut,

J'ai un ampli custom 2 canaux avec une boucle stéréo , le canal clair doit être inspirée du Dr B .

Je pense que le Dr B doit être possible en 22 W , il faut voir ça avec FX.


Exact, il est faisable en 22w et 60w.

Le tien fait combien en puissance ? J'ai écouté tes samples, le canal clair me plait bien. FX m'a confirmé que ton ampli reprenait le canal clair du Dr.B.

El Gringo!
El Gringo!
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 455
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 38
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  los lobotomys Mer 28 Mar 2012 - 14:20

luke33 a écrit:Oui le badger m'interessait, il a l'air d'être terrible, mais il me semble qu'il n'y a pas de master sur l'ampli, étant donné que je suis dans un appart, il me faudrait un ampli où je pourrai jouer au mini Smile Dommage que Romu soit si loin, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à son ampli Rolling Eyes

Sinon le lonestar, je ne connais pas du tout, et ne sais pas ce que ça vaut... Faut que je me renseigne sur celui-ci. Pas trop typé comme son ?
pour en avoir un 30w, le badger fonctionne de plusieurs façons.il a un attenuateur qui peut faire office de master et tu peux jouer en satur a tres faible volume avec en poussant le gain.tres pratique pour tes voisins et..ta femme lol! apres il faudra que tu trouve un baffle car tu trouveras plus facilement une tete qu 'un combo d' okaz
sino , j' ai un pote qui vend une tete egnater neuve comme celle de jim pour 800 euros, ce qui te laisse de la marge pour acheter un baffle de qualite
los lobotomys
los lobotomys
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 359
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 57
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Romu Mer 28 Mar 2012 - 14:56

los lobotomys a écrit:
pour en avoir un 30w, le badger fonctionne de plusieurs façons.il a un attenuateur qui peut faire office de master et tu peux jouer en satur a tres faible volume avec en poussant le gain.tres pratique pour tes voisins et..ta femme lol! apres il faudra que tu trouve un baffle car tu trouveras plus facilement une tete qu 'un combo d' okaz
sino , j' ai un pote qui vend une tete egnater neuve comme celle de jim pour 800 euros, ce qui te laisse de la marge pour acheter un baffle de qualite


c'est clair car le Badger 30 tourne plutôt autour de 1500e en occasion, pour la tête seule !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changer d'ampli ... Empty Re: Envie de changer d'ampli ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum