MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La revente des EBMM Luke

+13
Prettykiller
creatchy87
GasJyde
Gobnew
patricef
chacal
guitarbed
pheno lymse
jemfield
Stéphane
raoul volfoni
nielujcab
Romu
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  GasJyde Mar 14 Mai 2013 - 16:48

C'est l'jeu ma pauv' lucette ! Crying or Very sad

Malheureusement, ce n'est pas la bonne période pour la Luke II : pas aussi collector que la I, pas aussi hype que la III qui vient de sortir, et c'est la plus commune donc forcément la côte d'occase n'est pas élevée...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  creatchy87 Mar 14 Mai 2013 - 16:59

faut pas rêver sur ce coup là, la MM Luke 2 ne se revend pas cher et je sais de quoi je cause. J'en ai revendu une de 1999, couleur Luke Blue, état nickel, aucun pain rien, je vous dis pas à quel prix dans le cadre d'une reprise par un magasin pour financer un autre achat.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  Prettykiller Mer 15 Mai 2013 - 11:40

la Luke 2 est une des "signatures" les plus vendues au monde, et il y en a des tombereaux à vendre partout.
la loi de l'offre et de la demande... et pour le moment, les acheteurs se font rares.
J'ai gardé ma Luke 1 pendant 16 ans, et aucune de mes Luke 2 plus d'un an, qu'elles soient BFR ou pas.
Ils sont très balèzes en marketing chez Zicman pour nous faire "gaser" comme des gros boeufs (je parle pour moi... Very Happy ).
Les LIII sont plutôt rares en occase, c'est un autre monde ...
Prettykiller
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  GasJyde Mer 15 Mai 2013 - 11:52

Prettykiller a écrit:
Ils sont très balèzes en marketing chez Zicman pour nous faire "gaser" comme des gros boeufs (je parle pour moi... Very Happy ).

L'exemple flagrant avec la JP... j'ai arrêté de suivre à un moment tellement il en est sorti de déclinaisons, et sur certains forums à chaque fois tu lis que la nouvelle est mieux que l'ancienne, ça me fait un peu penser à la lessive qui lave plus blanc que blanc...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  raoul volfoni Mer 15 Mai 2013 - 17:51

Prettykiller a écrit:la Luke 2 est une des "signatures" les plus vendues au monde, et il y en a des tombereaux à vendre partout.
la loi de l'offre et de la demande... et pour le moment, les acheteurs se font rares.
J'ai gardé ma Luke 1 pendant 16 ans, et aucune de mes Luke 2 plus d'un an, qu'elles soient BFR ou pas.
Ils sont très balèzes en marketing chez Zicman pour nous faire "gaser" comme des gros boeufs (je parle pour moi... Very Happy ).
Les LIII sont plutôt rares en occase, c'est un autre monde ...

+1.
J'ai possédé une Luke II un an et demi.Je l'ai vendue pour l'achat de la Luke I.Je l'ai depuis 12/13 ans.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  jemfield Jeu 16 Mai 2013 - 6:59

je suis globalement en phase avec les propos de vous tous. Une chose importante dans la revente d'une gratte mais c'est pour tout pareil, c'est le temps qu'on se donne pour revendre. Beaucoup de gens revendent car c'est la crise et ils n'ont pas le choix. Alors la luke 2 se vend dans ce cas 900 euros par exemple. Sinon c'est 1200 environ.

Perso, pour une luke 2 de base , sans couleur spéciale, non bfr, le mieux reste sans doute l'échange pour s'en sortir le mieux si on espère avoir au final plus de 1200 euros. Par exemple un échange contre une ibanez signature qui caute plus....et revendre ensuite cette Ibanez.

La clé d'une bonne vente de toute façon reste le temps si on le peut. Et aussi attendre le bon moment pour mettre en vente en tenant compte des autres occaz sur le marcher.

Puis pour terminer, le temps m'a montré que pour tout, la bonne revente découle d'un bon achat à la base. Eviter les codes couleurs basiques dans l'idéal pour se démarquer de la masse, c'est la quasi assurance de bien s'en sortir à la revente. Une luke Candy Red se remarque plus qu'une bleu basique. Et donc se revend plus facilement, et certainement un peu plus cher.
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  Mark Jeu 16 Mai 2013 - 9:09

c'est pas faux, ma Steve Morse BFR est partie correctement grâce à sa couleur quelque peut unique.
Il en ont plein d'occaz à vendre sur Paris mais en couleur std, elles ne partent pas et se négocient à 1000 balles Shocked
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  chacal Jeu 16 Mai 2013 - 9:39

après des fois je me dis que c'est ptetre aussi que les grattes c'est comme l'immobilier, ca a inflationné comme pas possible pendant des années et des années et on atteint peut être les limites... on bute sur le bon sens je pense, sachant qu'il faut bien admettre de nos jours qu'on paie beaucoup la marque et le pays de fabrication d'une guitare, mais que si les gammes de prix se sont élargies, la marge de qualité elle s'est restreinte. maintenant avec les machines numériques et tout le tintouin, tu achètes une pelle à 200€ elle est parfaitement jouable et juste avec un sustain et une résonance qui sont corrects.

Certaines guitares continuent à me faire rêver, des musicman et des anderson notamment, mais je n'arrive pas à me projeter dans leur achat, il y a quelque chose dans ma tête qui me dit que c'est vraiment énormément d'argent pour juste avoir une guitare de plus, même si elle est mieux que les autres.

just my 2 cents I love you
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  raoul volfoni Jeu 16 Mai 2013 - 10:11

chacal a écrit:après des fois je me dis que c'est ptetre aussi que les grattes c'est comme l'immobilier, ca a inflationné comme pas possible pendant des années et des années et on atteint peut être les limites... on bute sur le bon sens je pense, sachant qu'il faut bien admettre de nos jours qu'on paie beaucoup la marque et le pays de fabrication d'une guitare, mais que si les gammes de prix se sont élargies, la marge de qualité elle s'est restreinte. maintenant avec les machines numériques et tout le tintouin, tu achètes une pelle à 200€ elle est parfaitement jouable et juste avec un sustain et une résonance qui sont corrects.

Certaines guitares continuent à me faire rêver, des musicman et des anderson notamment, mais je n'arrive pas à me projeter dans leur achat, il y a quelque chose dans ma tête qui me dit que c'est vraiment énormément d'argent pour juste avoir une guitare de plus, même si elle est mieux que les autres.

just my 2 cents I love you

Tu as raison sur toute la ligne.Une R7,R8 ou R9 à 3,4,5000 € c'est du business,une Suhr à XXXXX € idem,une EBMM,une Vigier,une Strat à XXXX € idem.
Le coût de fabrication d'une reissue n'est pas plus élevé (ou à peine) que celui d'une LP standard.
La gratte originale arrive,elle est posée sur un plateau (ou un marbre) et sur un second plateau un corps en acajou.Un technicien fait son relevé de cotes au laser,qui sont enregistrées directement dans un programme.Une fois terminé,le même mec appuie sur " enter " et la découpe du corps se fait au 1/10ème de mm.
EBMM resort les Luke I à 2600/2700 €.Une bonne originale d'occaze c'est 1200/1400 €.
La crise que nous traversons a une vertue.Elle est révélatrice et elle oblige certains constructeurs/manufacturiers de certains produits à revoir leurs prix à la baisse.Quand je vois les prix et les montants des remises que proposent nos constructeurs automobile nationaux,je me dis qu'enfin on se rapproche d'un niveau de prix " normal " pour ce type de véhicules.
Idem pour l'immobilier,à l'exception de certains types de biens.
En gros,c'est valable pour tout.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  guitarbed Jeu 16 Mai 2013 - 10:18

Par contre je ne vois pas trop la baisse de prix dû à la crise sur le matos guitare... Peut être qu'ils comptent sur nos crises de GAS pour nous saigner malgré tout.
Désormais je n'achète plus de matos neuf. C'est fini, d'autant que c'est pas forcement gage de qualité.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  raoul volfoni Jeu 16 Mai 2013 - 10:19

guitarbed a écrit:Par contre je ne vois pas trop la baisse de prix dû à la crise sur le matos guitare... Peut être qu'ils comptent sur nos crises de GAS pour nous saigner malgré tout.
Désormais je n'achète plus de matos neuf. C'est fini, d'autant que c'est pas forcement gage de qualité.

Là aussi,tu as raison.Sur la baisse du prix et sur les occazes.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  chacal Jeu 16 Mai 2013 - 11:10

ouaip, il faudra attendre un peu pour que les prix du neuf baissent je pense. sans doute avec les premières guitare haut de gamme/custom made in china. Car oui ca ne manquera pas d'arriver ca, et ce jour là ca va faire beauuucoup de mal au marché luthier/boutique... même s'il restera toujours des irréductibles car après tout il y a toujours ce méchant aspect psychologique de penser que la meilleure guitare est fabriquée à la main en occident par un petit atelier et qu'elle coute un bras...

je n'achète pour ainsi dire plus de neuf non plus, excepté pour le cablage et les pièces d'usure.

je me suis craqué il y a deux jours une yamaha rgx 421 de 1997, une petite superstrat taiwanaise pour 160 euros, quand je vois la qualité de fabrication, le confort de jeu, le son rien qu'avec les micros stock, ouaip j'ai vraiment vraiment du mal à me dire que quelque chose peut justifier que je mette 20 fois ce prix...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  raoul volfoni Jeu 16 Mai 2013 - 11:24

J'ai tout de même constaté des différences de qualité notoires sur des guitares à 200 € et des guitares à 1500 €.Faut pas non plus exagérer.Mais certains écarts ne peuvent pas s'expliquer que par une qualité supérieure,un hardware supérieur etc etc....
C'est un choix et une politique propres à chacun.Certains veulent du neuf,de la marque,du cher,du très très bien et d'autres établissent d'autres critères d'achats.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  chacal Jeu 16 Mai 2013 - 11:32

oui attention j'ai pas dit qu'il y avait pas de différence hein Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  creatchy87 Jeu 16 Mai 2013 - 11:35

Je plussoie à mort sur le prix démesuré voire inacceptable de certaines guitares, et je ne cite pas de marques car globalement tous les constructeurs exagèrent. Et ce d'autant plus que bien souvent c'est la même usine coréenne ou chinoise qui fabrique les éléments qui n'ont ensuite qu'à être assemblés pour que la pelle soit déclarée "made in USA".

Attendons encore un peu que les chinois fassent du haut de gamme, car à force de leur confier la fabrication des guitares dites "standard" ils vont acquérir une méchante expérience, et là ca va pleurer dans les chaumières. On va se rendre compte que depuis des années une F... ou une MM c'est pas 2500 euros mais aux alentours de 1000 et pas plus.
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  chacal Jeu 16 Mai 2013 - 11:59

après il y aura toujours une différence de prix inter pays due aux charges sociales, aux montants des salaires etc... mais ca ne justifie pas tout c'est sur Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  PhiPhidu31 Jeu 16 Mai 2013 - 12:38

guitarbed a écrit:Par contre je ne vois pas trop la baisse de prix dû à la crise sur le matos guitare... Peut être qu'ils comptent sur nos crises de GAS pour nous saigner malgré tout.
Désormais je n'achète plus de matos neuf. C'est fini, d'autant que c'est pas forcement gage de qualité.

Pareil, 80% du matos que j'ai acheté depuis un an est d’occase. Et je vais continuer ainsi...
Je ne fréquente plus les magasins de matos musique. C'est trop déprimant...
C'est dommage car je m'y régale. (Dans certains....)
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  dlareg Jeu 16 Mai 2013 - 13:46

en meme temps tu as pas mal de vendeur qui achete au prix fort en magasin

et qui veulent revendre au prix fort aussi forcement apres s'etre fait pigeonner en magasin

tu peux pas revendre une luke 2 1500 euros quand tu sais que 4 5 ans en arriere tu en avais une neuve en direct des etats unis pour ce prix la et pas une blue toute simple....

en gros si les magasins francais ne se faisait pas une marge de fou sur le prix de vente des guitares on en serait pas la.....
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  yngwieaddict Jeu 23 Mai 2013 - 11:49

Pour avoir vendu un certain nombre de Luke, il y a des finitions/coloris qui restent bien placés à la vente et qui se vendent en deux jours....
Lava pearl, blue dawn, orange sparkle, dargie, pearl white, black sparkle, white sparkle, true gold...

La dernière dargie Matching Headstock est partie en une journée pour environ 2400 euros...(j'en ai vu une se vendre il y a deux ans 2800 euros avec piezzo !!! )
J'ai eu des offres très alléchantes pour ma White Sparkle, que de toute façon je ne vendrai pas.

Une luke de base, 9/10, couleur de base, manche "blanc" (comme 90% de celles en vente) partent effectivement autour de 1000/1200 euros...

Après, est ce que cela va durer...je ne sais pas, mais cela dure depuis 2008...
Concernant la politique des tarifs en France, c'est débile, pas commercial mais je ne suis pas le boss d'HTD (sans parler de sa politique concernant les pièces détachées qui est à la limite de la légalité)..

Toutes les belles que j'ai trouvé venaient des USA ou d'autres pays....(En France on doit se ramasser toutes les merdes ou une grosse partie et c'est bien dommage).



yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  Prettykiller Dim 26 Mai 2013 - 18:05

yngwieaddict a écrit:
Concernant la politique des tarifs en France, c'est débile, pas commercial mais je ne suis pas le boss d'HTD (sans parler de sa politique concernant les pièces détachées qui est à la limite de la légalité)..


+ 1 Cool
Prettykiller
Prettykiller
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 48
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  yngwieaddict Dim 26 Mai 2013 - 18:06

Je pense que nous sommes malheureusement nombreux a partager cet avis... Rolling Eyes
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

La revente des EBMM Luke - Page 2 Empty Re: La revente des EBMM Luke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum