NAMM 2015 nouvelle EBMM LUKE 3
+2
guitarbed
MAITRE YODA
6 participants
Page 1 sur 1
NAMM 2015 nouvelle EBMM LUKE 3
VOICI la nouvelle luke 3. Je la trouve splendide....
c'est malin, j'ai des GAS tout d'un coup....
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
Re: NAMM 2015 nouvelle EBMM LUKE 3
Jolie effectivement. Je ne me suis pas interessé aux Luke III... Est ce que le corps est plus grand que celui de la 2 au final ?
guitarbed- G.A.S. Level 75%
légèrement plus grand
guitarbed a écrit:Jolie effectivement. Je ne me suis pas interessé aux Luke III... Est ce que le corps est plus grand que celui de la 2 au final ?
3 % + grand.Faut le savoir pour voir la différence au 1er coup d'oeil.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
C'est vrai que ce n'est pas flagrant.
Fut une époque ou BFR signifiait la présence d'un toneblock acajou sous les micros. est-ce toujours le cas?
J'ai un doute sur les productions récentes, sinon ça reste joli mais pas non plus extraordinaire visuellement parlant. Je suis même étonné que la Luke III sorte en BFR tant ça me semble peu justifié car peu de valeur ajoutée au modèle standard.
Je resterais sur mes modèles PDN, ce sera tres bien
J'ai un doute sur les productions récentes, sinon ça reste joli mais pas non plus extraordinaire visuellement parlant. Je suis même étonné que la Luke III sorte en BFR tant ça me semble peu justifié car peu de valeur ajoutée au modèle standard.
Je resterais sur mes modèles PDN, ce sera tres bien
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
J'me réponds à moi même lol
il y a bien le toneblock acajou sous les micros ce qui va amener un peu de différence au grain, les Transition répondant parfaitement à l'acajou...mieux même qu'a l'aulne qui équipe les luke III std
http://www.music-man.com/instruments/guitars/luke-iii-bfr.html
il y a bien le toneblock acajou sous les micros ce qui va amener un peu de différence au grain, les Transition répondant parfaitement à l'acajou...mieux même qu'a l'aulne qui équipe les luke III std
http://www.music-man.com/instruments/guitars/luke-iii-bfr.html
no lefty. c'est de la marde.
plus sérieusement si c'est comme les LII ca reste grandement du marketing dans le sens ou lukather lui même joue peu ou pas de BFR. Les modèles qui collent à ses specs et ses gouts sont les modèles standard....
plus sérieusement si c'est comme les LII ca reste grandement du marketing dans le sens ou lukather lui même joue peu ou pas de BFR. Les modèles qui collent à ses specs et ses gouts sont les modèles standard....
chacal- Tech. / Expert
+1
Cependant ça peut répondre aussi a un besoin de zikos qui ne sont pas somplétement convaincus par la luke III std ( les bois étant un peu différentes ). Mais on s'écarte du modèle souhaité par Luke nous sommes bien d'accord :-) Et bonjour à Chacal lol
Cependant ça peut répondre aussi a un besoin de zikos qui ne sont pas somplétement convaincus par la luke III std ( les bois étant un peu différentes ). Mais on s'écarte du modèle souhaité par Luke nous sommes bien d'accord :-) Et bonjour à Chacal lol
Les bois entre une LIII et la LIII BFR ne seraient pas les mêmes ?
En théorie non. La luke III ( comme la luke II sauf erreur ) est en Aulne concernant le corps sur les modèle standards. La BFR devrait être en Aulne, plus toneblock d'acajou sous les mic, plus table erable.
Si une finition table koa sort dans le future, ça devrait être avec un corps acajou sous la table.
je dis tout ceci de mémoire...je peux me tromper
Si une finition table koa sort dans le future, ça devrait être avec un corps acajou sous la table.
je dis tout ceci de mémoire...je peux me tromper
Thanks my friend.
jemfield a écrit:En théorie non.
en pratique non plus, même sans l'affaire du toneblock la table érable influe sur le son quand même
chacal- Tech. / Expert
d'autant plus qu'un tone block en acajou alors que le manche n'est pas en acajou......je ne vois pas l'intérêt.
Sur les Petrucci par contre, tone block et manche en acajou là, çà a un sens et çà s'entend (un peu) mais le seul avantage que je pourrai y trouver sur les Lukes, ce serait de contrecarrer l'excédent de claquant brillant de la table en érable....sacré patchwork quand même !!!!
Raoul, tu peux dormir sur tes 2 oreilles d'autant plus que tu n'apprécie pas, je crois, ce genre de finition
Sur les Petrucci par contre, tone block et manche en acajou là, çà a un sens et çà s'entend (un peu) mais le seul avantage que je pourrai y trouver sur les Lukes, ce serait de contrecarrer l'excédent de claquant brillant de la table en érable....sacré patchwork quand même !!!!
Raoul, tu peux dormir sur tes 2 oreilles d'autant plus que tu n'apprécie pas, je crois, ce genre de finition
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:d'autant plus qu'un tone block en acajou alors que le manche n'est pas en acajou......je ne vois pas l'intérêt.
c'est vrai que les bfr petrucci sont plus pertinentes que les luke bfr, du moins pour les luke II. La faute aux emg peut etre? J'espère tester un jour une luke III bfr pour me faire une idée, l’électronique etant bien différentes, le toneblock apportera plus de différence comparé a un corps 100% en aulne. Pour l'impacte de la table erable, les versions sorties il y a 18-24 mois environ je crois avec table genre océan blue n'étaient pas si convaincante face au modèle std, mais elles avaient un manche différent rosewood...Sacré patchwork lol
manche tout rosewood...il faudrait que Jim nous donne son avis là dessus, elles sont toutes à vendre.....
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:manche tout rosewood...il faudrait que Jim nous donne son avis là dessus, elles sont toutes à vendre.....
vaste sujet...lol
je vous laisse ah ah
les manche tout rosewood sont pas stables du tout autant que je me souvienne...
sinon à titre perso ouaip l'affaire des toneblock je suis pas convaincu, ca ressemble à une méthode de fabrication qui permet d'utiliser les déchets de bois, plutôt que de s'orienter vers un corps qui soit d'une pièce de bois qui donne directement le rendu sonore approprié... genre un bon basswood qui compenserait l'excès de claquant d'une table érable, comme sur certaines suhr et TA...
sinon à titre perso ouaip l'affaire des toneblock je suis pas convaincu, ca ressemble à une méthode de fabrication qui permet d'utiliser les déchets de bois, plutôt que de s'orienter vers un corps qui soit d'une pièce de bois qui donne directement le rendu sonore approprié... genre un bon basswood qui compenserait l'excès de claquant d'une table érable, comme sur certaines suhr et TA...
chacal- Tech. / Expert