MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

+5
GasJyde
Mark
acarrado
Romu
raoul volfoni
9 participants

Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  raoul volfoni Dim 30 Déc 2012 - 14:02

Salut tous,
j'ai la possibilité d'acquérir une EBMM J PETRUCCI.
Je ne connais pas ce modèle et je fais appel aux propriétaires pour me donner des infos.
Est-ce un modèle de polyvalence ou c'est orienté gros son et basta ?
Confort de jeu etc etc....

Merci pour vos loupiotes
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  Romu Dim 30 Déc 2012 - 14:06

raoul volfoni a écrit:Salut tous,
j'ai la possibilité d'acquérir une EBMM J PETRUCCI.
Je ne connais pas ce modèle et je fais appel aux propriétaires pour me donner des infos.
Est-ce un modèle de polyvalence ou c'est orienté gros son et basta ?
Confort de jeu etc etc....

Merci pour vos loupiotes

c'est une très bonne guitare (qu'on m'a prêté pendant un temps) qui a un confort de jeu dans la moyenne des autres EBMM (manche huilé rapide, pas trop lourde etc..)

Après il faut voir quels micros tu as dessus, de quel génération il s'agit (donne nous l'année de fab).

C'est une guitare très précise au niveau des micros, j'avais remarqué qu'elle ne pardonnait rien ! les notes se détachent bien !

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  acarrado Dim 30 Déc 2012 - 14:10

La Petrucci a le manche le plus fin de la prod Musicman, il est d'ailleurs proche des profils des RG Ibanez par exemple.
Les micros sont précis comme le dit Romu, un peu creusé dans les medium pour celui du manche (quelle que soit la version), et pas très typés niveau son.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  raoul volfoni Dim 30 Déc 2012 - 14:12

Elle est de 2008 et c'est une finition pearl redburst.Les micros sont deux double Di Marzio Custom.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  Mark Dim 30 Déc 2012 - 15:37

Sieur Raoul, pour en avoir eu quelques une,je dirai que ce sont des guitares plutôt polyvalentes au niveau sonore mais toujours avec un gros niveau de sortie, pas de gain hein je parle de volume mais elle est prévue/pensée pour faire du Dream et c'est vraiment son domaine de prédilection comme tu t'en doutes.
Le manche est en c plutôt plat mais pas une galette à l'Ibanez sabre non plus, façon RG mais quand même bien plus plat bref, facile à jouer mais plus à l'aise pour du solo que de la rythmique.
Perso j'adore la découpe de l'avant bras et trouve çà vraiment confortable, d'autres détèste.....
Les micros 1 ére mouture sont très bien, surtout le manche avec lequel tu pourras faire du jazz si bon te semble, le micro aigu est à aimant céramique et ce que çà entraine, le split des 2 est excellent pour faire genre position inter/ strat.
Là ou il faut faire gaffe, c'est avec le vibrato, il est excellent sur une gratte neuve mais devient + que perfectible lorsqu'il est usé donc si elle se dérègle après un gros bend, c'est qu'il a fait son temps, les gorges du sillet sont à surveiller aussi et çà t'en dira long sur l'utilisation intensive ou non du trem.
Maintenant si tu ne t'en sers jamais, même un trem usé n'est pas un problème à mon sens.
Le piezzo est énorme.....sur une sono Laughing pas sur un clean d'ampli gratte.

si çà peux t'aider....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  GasJyde Dim 30 Déc 2012 - 20:49

J'aurais pas dit mieux ! Smile

J'en possède une depuis 2008, très bonne guitare, polyvalente, agréable à jouer, confortable mais manquant un peu de personnalité au niveau sonore à mon goût.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  LUKE69 Dim 30 Déc 2012 - 23:11

ce que je peux en dire c'est que le manche radius de 15" est tres spécial et ne s'accommode pas trop a un jeu en accord


j'ai adoré les micros de cette guitare (premier modèle en DI MARZIO) c'est rare a entendre mais en son clair elle est aussi trés bien et en sature elle ne pardonne rien et vu le gain elle accroche vite a l'ampli
une guitare que j'aurais plaisir a avoir sans ce manche qui ne me convient pas
le plus fin des MM mais aussi le plus large 43 au sillet pour 41.2 pour une Luke par exemple

Smile
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  raoul volfoni Lun 31 Déc 2012 - 7:29

Merci pour vos avis.Je vais aller l'essayer et je verrai ensuite.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  zefox Lun 31 Déc 2012 - 10:47

GasJyde a écrit:bonne guitare, polyvalente, agréable à jouer, confortable mais manquant un peu de personnalité au niveau sonore à mon goût.
C'est l'image que j'ai de ce genre de gratte, sans l'avoir jamais jouée. Pour jouer du DT, quoi... rabbit
Pour les membres très honorables du MM club : une Luke en EMG a plus de personnalité sonore ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  raoul volfoni Mer 2 Jan 2013 - 11:01

Merci pour vos avis.Je laisse tomber cette option.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  Guigui Mer 2 Jan 2013 - 11:39

je ne comprend pas trop les critiques sur le manque de personnalité de ces micros, je trouve que ce n'est pas un inconvénient, au contraire, les micros n'ont pas uniquement un son à la gibson, ni uniquement un son à la fender, on peut donc avec se faire des sons à la gibson (en micro manche) et des sons à la fender (en position centrale) et un son bien moderne en position chevalet.
C'est plutôt un avantage, pas de personnalité, je dirais plutôt polyvalente. En plus les options de split des versions plus récentes augmentent cette polyvalence.

Bref, c'est une gratte pour faire du gros son, du blues bien gras, de la country, niveau son, elle peut tout faire. Le confort de jeu, c'est autre chose, c'est une question de gout.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  truegold Sam 5 Jan 2013 - 15:58

salut à tous

j'ai eu et essayé pas mal de Musicman , dont une Musicman Petrucci premiere serie , je l'ai revendue assez vite car je n'accrochais pas du tout avec le profil du manche.
je suis revenu vers une LUKE et une Silhouette , les Axis sont aussi super bien ...

bien sur ce sont mes sensations , les Musicman Petrucci sont je pense d'excellentes grattes , mais faut essayer .

et meilleurs voeux à tous cheers
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  GasJyde Sam 5 Jan 2013 - 19:15

Guigui a écrit:je ne comprend pas trop les critiques sur le manque de personnalité de ces micros, je trouve que ce n'est pas un inconvénient

Pour ma part, ce n'est pas une critique, tout est une question de goûts. On peut vraiment tout jouer avec cette gratte, mais le mec qui a l'habitude d'un type de son par exemple n'y trouvera peut être pas son compte.
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI Empty Re: Avis aux propriétaires de EBMM J PETRUCCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum