MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

différents sons avec un laney 2 canaux

4 participants

Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Ven 10 Mai 2013 - 21:40

salut tout le monde.
je poste ce sujet car je me suis confronté a un soucis en répète taleur... je m'explique.

j'ai un laney lc 30 avec un canal clair et un canal overdrive.
j'utilise essentiellement les sons de l'ampli sauf pour le crunch où la j'utilise un overdrive sur le canal clair.

ma question est la suivante:

comment avoir ses 3 sons sans pour autant jouer des claquettes? car ca devient vite problématique quand je veux passer du son crunch a la disto... obliger de couper le crubch et d enclencher mon switch pour passer sur l overdrive de l'ampli (qui lui est très saturé)

merci d'avance pour votre aide
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Ratus Sam 11 Mai 2013 - 0:33

je crois que tu n'aura pas vraiment d'autre solutions, si tu utilise 2 canaux + une pedale tu auras toujours la pedale a desactiver + le switch de canal.

as tu essayé de faire le crunch au volume de la gratte ?
Tu regle ton lead sur l'ampli, et tu baisse le volume sur la pelle pour te faire ton son crunch.
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  GasJyde Sam 11 Mai 2013 - 1:12

Il te faudrait un switcher/looper qui permette d'une part de contrôler les canaux de ton ampli et d'autre part d'activer ou non la boucle où tu placerais l'OD avant d'attaquer l'ampli. Comme ça tu aurais les 3 patches dont tu as besoin, mais je ne sais pas s'il existe de petites machines qui font ça simplement pour pas trop cher...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 10:36

Merci Ratus, mais j'ai déjà essayé ça (sans touché le volume par contre du canal lead) et je perd de la dynamique je trouve...
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 10:38

GasJyde a écrit:Il te faudrait un switcher/looper qui permette d'une part de contrôler les canaux de ton ampli et d'autre part d'activer ou non la boucle où tu placerais l'OD avant d'attaquer l'ampli. Comme ça tu aurais les 3 patches dont tu as besoin, mais je ne sais pas s'il existe de petites machines qui font ça simplement pour pas trop cher...

Oui voilà j'ai vu quelques sortes de switcheur/Looper dont tu parles.
Chez PALMER il y a l'Octobus mais après chez d'autres marque je ne sais pas ce qu'il a

http://www.thomann.de/fr/palmer_octobus.htm
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  GasJyde Sam 11 Mai 2013 - 13:16

Tu ne pourras pas faire ça avec l'octobus car il ne dispose pas de sortie pour switcher, et comme les boucles sont en série sans pouvoir récupérer les signal entre 2 boucles (pas comme sur un GCX par exemple), tu ne peux pas utiliser une des boucles pour switcher ton ampli.

Le rocktron Patchmate devrait à mon avis pouvoir faire le taff : http://www.thomann.de/fr/rocktron_patchmate_loop_8_floor.htm
Mais c'est un peu plus cher et au final pour l'utilité que tu cherches, ça fait gros...

Peut être que quelqu'un ici connait un plus petit appareil pour faire ça...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 13:25

ok..

Car en fait un boucleur/switcheur permet d'utiliser les pédales d'effets qu'on a dans notre set et de faire une combinaison sans activer/désactiver les pédales c'est ça?

Moi j'aimerais pouvoir avoir mon son clean sur mon ampli et pouvoir passer d'un son crunch a un son disto(de l'ampli et pas d'une pédale) snas jouer des claquettes du style

switcher sur mon canal drive et arrêter la pédale crunch qui se met sur mon drive et qui fait un son dégueu.... vous voyez?
Donc un looper/switcheur n'est pas la solution il me semble
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Romu Sam 11 Mai 2013 - 13:56

Varg a écrit:ok..

Car en fait un boucleur/switcheur permet d'utiliser les pédales d'effets qu'on a dans notre set et de faire une combinaison sans activer/désactiver les pédales c'est ça?

Moi j'aimerais pouvoir avoir mon son clean sur mon ampli et pouvoir passer d'un son crunch a un son disto(de l'ampli et pas d'une pédale) snas jouer des claquettes du style

switcher sur mon canal drive et arrêter la pédale crunch qui se met sur mon drive et qui fait un son dégueu.... vous voyez?
Donc un looper/switcheur n'est pas la solution il me semble

les looper GLAB ont des boucles (pour les pédales), des sortie switch (pour les canaux d'ampli) et même du midi... je pense que le plus petiti GSC-1 te suffirait et ça correspond exactement à ce que tu veux faire, reste le prix qui n'est pas négligeable.

Après si tu n'utilises qu'une seule pédale d'OD et que ton ampli marche avec un switch simple tu peux envisager un petit montage home made, car la réalisation sera assez facile !!


Dernière édition par Romu le Sam 11 Mai 2013 - 13:58, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  GasJyde Sam 11 Mai 2013 - 13:57

En fait dans un looper, les pédales que tu mets dans les boucles sont toujours activées. C'est le looper qui selon le patch que tu as configuré va faire passer ou pas ton signal dans cette boucle et donc dans cette pédale.
Un looper / switcher te permet en plus de contrôler les canaux de ton ampli, selon les modèles, soit via une ou plusieurs sorties dédiées que tu vas raccorder à l'entrée footswitch soit via les returns des boucles que tu peux utiliser pour switcher (je faisais comme ça avec mon GCX).
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 14:46

Romu a écrit:

les looper GLAB ont des boucles (pour les pédales), des sortie switch (pour les canaux d'ampli) et même du midi... je pense que le plus petiti GSC-1 te suffirait et ça correspond exactement à ce que tu veux faire, reste le prix qui n'est pas négligeable.

Après si tu n'utilises qu'une seule pédale d'OD et que ton ampli marche avec un switch simple tu peux envisager un petit montage home made, car la réalisation sera assez facile !!

Ah ok donc avec les sorties switch pour mes 2 canaux je pourrais les controler ? et avec les sorties boucles controler ma pédale de crunch? voir mes autres pédales ?
Il gardent tous ça en mémoire comment ça se passe?
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 14:48

GasJyde a écrit:En fait dans un looper, les pédales que tu mets dans les boucles sont toujours activées. C'est le looper qui selon le patch que tu as configuré va faire passer ou pas ton signal dans cette boucle et donc dans cette pédale.
Un looper / switcher te permet en plus de contrôler les canaux de ton ampli, selon les modèles, soit via une ou plusieurs sorties dédiées que tu vas raccorder à l'entrée footswitch soit via les returns des boucles que tu peux utiliser pour switcher (je faisais comme ça avec mon GCX).

Ok donc ayant un footswitch 2 canaux (reverb et overdrive) je pourrais isntaller ce looper/switcher dans ma boucle pour controler à la fois ma pédale et mon canal disto?
Et pour mon delay qui était dans la boucle? je le place dans ce boitier?
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Romu Sam 11 Mai 2013 - 15:24

Varg a écrit:
Romu a écrit:

les looper GLAB ont des boucles (pour les pédales), des sortie switch (pour les canaux d'ampli) et même du midi... je pense que le plus petiti GSC-1 te suffirait et ça correspond exactement à ce que tu veux faire, reste le prix qui n'est pas négligeable.

Après si tu n'utilises qu'une seule pédale d'OD et que ton ampli marche avec un switch simple tu peux envisager un petit montage home made, car la réalisation sera assez facile !!

Ah ok donc avec les sorties switch pour mes 2 canaux je pourrais les controler ? et avec les sorties boucles controler ma pédale de crunch? voir mes autres pédales ?
Il gardent tous ça en mémoire comment ça se passe?

oui il garde en mémoire, tu gère ça comme des preset dans un multi effet, chaque preset actionne les boucle, les switch et le midi que tu veux.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Varg Sam 11 Mai 2013 - 17:34

ok et même si il n'y a pas de Midi sur l'ampli ça fonctionnera quand même?
Varg
Varg
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 643
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.youtube.com/jodeath45

Revenir en haut Aller en bas

différents sons avec un laney 2 canaux Empty Re: différents sons avec un laney 2 canaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum