Test Laney GH50L
4 participants
Page 1 sur 1
Test Laney GH50L
Mise en vente et retiré un nombre incalculable de fois , j'ai finalement décidé de garder cet ampli peu cher et pourtant capable de sonner pas trop dégueux s'y on se penche dessus plus de 5 minutes.
Voici donc une très courte demo, enregistrée avec ma camera goPro donc c'est pas fantastique mais pas non plus trop naze.
On peut aussi faire du son clean avec cet ampli mais vouloir un son lead et un son clean en gardant les mm réglages est qq chose d'impossible , ça reste un monocanal amélioré.
Voici donc une très courte demo, enregistrée avec ma camera goPro donc c'est pas fantastique mais pas non plus trop naze.
On peut aussi faire du son clean avec cet ampli mais vouloir un son lead et un son clean en gardant les mm réglages est qq chose d'impossible , ça reste un monocanal amélioré.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Re: Test Laney GH50L
Il sonne pas mal cet ampli...
Sympa ton studio, manque un juste le chauffage..
Sympa la Dark Matter, hein....
Sympa ton studio, manque un juste le chauffage..
Sympa la Dark Matter, hein....
yes Phiphi, il sonne pas mal avec cette pedale, elle ne dénature pas autant le son de base comme peut le faire une overdrive type TS9, un bon mariage quoi !
Studio temporaire, du temporaire qui va durer car le taff à faire pour le vrai studio devrait prendre beaucoup plus de temps que je pensais et oui , il n'y fait pas chaud du tout mais j'ai connu pire, j'ai vécu trois ans dans une baraque ou il faisait 4° dans la chambre en plein hiver !
Studio temporaire, du temporaire qui va durer car le taff à faire pour le vrai studio devrait prendre beaucoup plus de temps que je pensais et oui , il n'y fait pas chaud du tout mais j'ai connu pire, j'ai vécu trois ans dans une baraque ou il faisait 4° dans la chambre en plein hiver !
Je viens de refaire celuide Zefox en BE mais sans le canal clair, pas de place pour les potards.
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Je viens de refaire celuide Zefox en BE mais sans le canal clair, pas de place pour les potards.
faudra nous faire entendre ça
Clip à l'arrache, avec à la demande du priorio du son style AC/DC et un peu plus bourrin avec la Suhr.
Note: prise son camera, l'ampli est câblé avec un PPIMV qui fait office d'atténuateur (d'habitude mes clips sont faits avec l'ampli sur le Powerstation et son repiqué avec des micros SM57 et Senheiser E609).
Note: prise son camera, l'ampli est câblé avec un PPIMV qui fait office d'atténuateur (d'habitude mes clips sont faits avec l'ampli sur le Powerstation et son repiqué avec des micros SM57 et Senheiser E609).
ça sonne bien old school, c'est clair que ça ne ressemble plus du tout à l'original
on a les mm conditions d'enregistrement, moi aussi c'est le micro de la camera.
on a les mm conditions d'enregistrement, moi aussi c'est le micro de la camera.
Ah vivement que je le récupère mon GH50 Browneyezed . Je ne sais pas s’il sonnera différemment avec cette nouvelle board et le câblage de Pat, mais sur cet ampli c’est le potard Middle qui fait tout le job question tone. Je vais aller m’acheter des doigts et je vous ferai une petite vidéo avec la Charvel Burgundy mist et l’Iba AS153 que j’ai hâte de tester avec l’ampli en état.
Pat cette Suhr on l’entend bien sur la vidéo, ça claque !
@Yann
J’ai jamais réussi avoir un tone avec suffisamment de consistance avec le gh50. Faut le jouer très (trop) fort pour ça. J’ai un souvenir d’une acidité prononcée dans l’aigu, plus adaptée dans un lead, et dans le style tu es très bon et fluide
Pat cette Suhr on l’entend bien sur la vidéo, ça claque !
@Yann
J’ai jamais réussi avoir un tone avec suffisamment de consistance avec le gh50. Faut le jouer très (trop) fort pour ça. J’ai un souvenir d’une acidité prononcée dans l’aigu, plus adaptée dans un lead, et dans le style tu es très bon et fluide
zefox- G.A.S. Level 100%
oui , il pisse de l'aigue cet ampli, j'imagine qu'avec qq compétences en électronique , le problème se réglerait mais tout le monde ne s'appelle pas Pat
J'ai passé un sacré moment à tweaker cette tête pour la faire sonner correctement! j'ai bien cru que ce serait mission impossible. Il faut vraiment la régler avec ses oreilles et pas de façon logique, du coup , si tu regardes les potards, c'est un peu "étrange" comme réglage.
J'ai passé un sacré moment à tweaker cette tête pour la faire sonner correctement! j'ai bien cru que ce serait mission impossible. Il faut vraiment la régler avec ses oreilles et pas de façon logique, du coup , si tu regardes les potards, c'est un peu "étrange" comme réglage.
C'est une jackson randy roads appuyée sur la table?
(manche pointu avec finish façon strat buddy guy)
Cachotier...
Cachotier...
Je ne peux parler que de souvenirs du GH50 car Pat est allé bien plus loin qu'une mod, le pcb d'origine est viré et remplacé par une board PTP de BE50, seule la partie alimentation est conservée (pas à la portée de tout le monde de savoir gérer le fonctionnement et le câblage, un Oscar de Tech Amp Tweaker pour Pat ). Mon intervention s'est limitée au changement des boutons pour des Marshall
Il est vrai qu'on a tendance à considérer les réglages à midi comme la base à laquelle s'accrocher, il y a une espèce de frein psycho à voir les réglages trop éloignés de ça.... J'en fait l'expérience sur mon Princeton, les interactions des deux réglages Bass/Treble n'ont rien de linéaire ou de proportionnel sur ces schémas anciens. Sur mon GH50 marshallisé, c'est le middle qui fait la loi, entre 11h et 13h00 il y un écart très très audible de "volume" et de "consistance"à mes oreilles.
Il est vrai qu'on a tendance à considérer les réglages à midi comme la base à laquelle s'accrocher, il y a une espèce de frein psycho à voir les réglages trop éloignés de ça.... J'en fait l'expérience sur mon Princeton, les interactions des deux réglages Bass/Treble n'ont rien de linéaire ou de proportionnel sur ces schémas anciens. Sur mon GH50 marshallisé, c'est le middle qui fait la loi, entre 11h et 13h00 il y un écart très très audible de "volume" et de "consistance"à mes oreilles.
zefox- G.A.S. Level 100%
PhiPhidu31 a écrit:C'est une jackson randy roads appuyée sur la table?
Cachotier...
no no ! c'est une replique de la Randy Roads mais pas la Jackson, la custom ( c'est celle d'un ami ) :
En fait je n'utilise que le chassis, les transfos, lampes et supports, jacks, switches et fusibles. Là j'ai récupéré une plaque avec des turrets d'un ancien montage mais il existe un PCB (ci-dessous) pour faire des clones de Friedman (BE, JJ, etc...) qui tient dans le chassis, après il faut tout réorganiser pour faire tenir les potards du clean, les switches, etc...et rajouter une loop mais c'est possible je pense:
ok. Et t'as eu l'occaz de faire la comparaison avec un vrai Friedman ?
J'ai essayé un BE100 dans un magasin au Canada mais sans attenuateuur. Pour moi on reste dans le ballpark avec des amplis style Marshall. Le Laney en fait partie, jai aussi adapté un VR100.