power amp rack en mono?
3 participants
Page 1 sur 1
power amp rack en mono?
hey tous
voila mon problème
beaucoup de personnes me disent que brancher un power amp 2 canaux à lampes en mono n'a aucun risques.
même si le canal non connecté aux HP est en stand-by volume baissé,il y'a quand même du courant qui circule...
je prends en exemple les power amp de type vht engl mesa.
mon cab est en mono et celui de la personne qui en vend un l'a toujours utilisait en mono
si vous pouvez m’éclairer...
merci d'avance
voila mon problème
beaucoup de personnes me disent que brancher un power amp 2 canaux à lampes en mono n'a aucun risques.
même si le canal non connecté aux HP est en stand-by volume baissé,il y'a quand même du courant qui circule...
je prends en exemple les power amp de type vht engl mesa.
mon cab est en mono et celui de la personne qui en vend un l'a toujours utilisait en mono
si vous pouvez m’éclairer...
merci d'avance
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
Re: power amp rack en mono?
Pour le VHT et l'Engl, il me semble que c'est indépendant, t'as un standby pour la voie A et un autre pour la voie B, donc tu peux utiliser un cab mono sur une voie et l'autre tu ne l'actives pas.
Pour le Mesa, je pense que les deux fonctionnes en même temps, donc jouer en mono et pas de baffle sur l'autre voie, c'est mort !
Pour le Mesa, je pense que les deux fonctionnes en même temps, donc jouer en mono et pas de baffle sur l'autre voie, c'est mort !
Tony Séverin- Musicien Pro.
pour le mesa 2:50 il y'a une technique pour l'utiliser en mono, il faut baisser le potard de brillance ou je sais plus quoi à fond ........voir dans le manuel mesa c'est marqué de mémoire.
pour le engl je confirme ce que dit tony
moi à ce jour j'ai "juste" un rocktron velocity 120, utilisé en mono ( potard de bridge au dos) et je le trouve tres tres bien pour le prix.
pour le engl je confirme ce que dit tony
moi à ce jour j'ai "juste" un rocktron velocity 120, utilisé en mono ( potard de bridge au dos) et je le trouve tres tres bien pour le prix.
sebastien- G.A.S. Level 50%
merci les gars pour les réponses
j'ai eu des power amp transistors,mais je n'en suis pas vraiment satisfait
demain je vais essayer le engl,il fallait vraiment que je sois certain que le mono ne court aucun risques si j'envisage un achat
j'ai eu des power amp transistors,mais je n'en suis pas vraiment satisfait
demain je vais essayer le engl,il fallait vraiment que je sois certain que le mono ne court aucun risques si j'envisage un achat
pheno lymse- G.A.S. Level 75%