MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

+5
yanwild
PhiPhidu31
MAITRE YODA
Stéphane
Jerem45
9 participants

Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Jerem45 Jeu 26 Mar 2015 - 20:00

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un ampli monocanal de préférence pour une très bonne base de clean afin d'y mettre tout mon pedalboard.
J'ai un princeton reverb, un tweed 12w et un trainwreck express, mais je souhaite vraiment un ampli qui soit "pedalfriendly".

Je pensais donc à un Two rock, soit un mesa mark V 25 en tête, un ceriatone SSS ou peut-être un badger 30.
On m'a proposé un Two rock classic reverb qui a l'air vraiment pas mal contre ma LP en rajoutant un peu de sous.
J'ai déjà un two rock (le studio pro 35+ que je trouvais énorme) et j'avoue que la marque fait un peu chavirer mon coeur, enfin surtout mes oreilles....

Dîtes-moi ce que vous en pensez. Merci d'avance Wink
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Stéphane Jeu 26 Mar 2015 - 20:14

Le two Rock classic ou custom reverb 50w : c'est énorme
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  MAITRE YODA Jeu 26 Mar 2015 - 20:15

je ne peux qu'approuver two rock

sinon, concernant le mesa, j'ai entendu dire qu'il n'était pas pedal friendly. Mai MARK pourra nous en dire plus.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Jerem45 Jeu 26 Mar 2015 - 20:19

Merci les gars.
J'ai eu le mesa mark V en combo il y a déjà quelques années et je le trouvais énorme. Après, je me dis quelle est l'utilité en sachant que je souhaite juste une base de clean. Vu la taille du futur pedalboard avec ce qu'il y a dessus, pas besoin de plus.
Le two rock me démange. Ce serait un échange de ma LP reissue 56 + 1400€ contre un classic reverb 50 et son cab 2x12.
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  PhiPhidu31 Jeu 26 Mar 2015 - 21:28

Port City Pearl

Dispo en 50 ou 100Watts...

http://www.guitarsrebellion.com/crbst_98.html
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Jerem45 Jeu 26 Mar 2015 - 21:54

PhiPhidu31 a écrit:Port City Pearl

Dispo en 50 ou 100Watts...

http://www.guitarsrebellion.com/crbst_98.html

Ah oui pas bête, c'est une bonne option. Pas trop neutre comme son?
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  PhiPhidu31 Jeu 26 Mar 2015 - 22:18

Aucune idée mais en ce qui me concerne, le grain me plait, les vidéos youtube sont top et les critiques de cet ampli sont excellentes.
Une tres bonne base à pédales.

Si PortCity avait la bonne idée d'en faire une version 20 ou 25W, je pense que mon portefeuille prendrait une claque...

As tu regardé du coté de Fxamps? avec le Dr B...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Jerem45 Jeu 26 Mar 2015 - 22:24

PhiPhidu31 a écrit:Aucune idée mais en ce qui me concerne, le grain me plait, les vidéos youtube sont top et les critiques de cet ampli sont excellentes.
Une tres bonne base à pédales.

Si PortCity avait la bonne idée d'en faire une version 20 ou 25W, je pense que mon portefeuille prendrait une claque...

As tu regardé du coté de Fxamps? avec le Dr B...

Je vais aller voir ça aussi. C'est vrai qu'il est exploitable en maison vu qu'on peut le mettre en 2w. Reste à savoir s'il prend bien les pédales...

Merci PhiPhi en tout cas Wink
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Jerem45 Ven 27 Mar 2015 - 8:15

Si d'autres ont de avis, je suis preneur cheers
Jerem45
Jerem45
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  yanwild Ven 27 Mar 2015 - 10:43

J'ai mes Fredamp à la vente sur le fofo, je les avais justement commandé pour avoir des ampli hyper pedal friendly ( ils sont vraiment fait pour ca, en comparaison, mon Mesa Lonestar était ridicule sur ce point )

Le twin100= headroom infini, tres neutre.
le vibrotwin=Crunch legerement quand on le pousse, moins sec que le twin.

j'avaid fait qq videos

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  MAITRE YODA Sam 28 Mar 2015 - 0:02

Les ampli VICTORY (voir sur guitar rebellion) ont très bonne presse. ça a l'air énorme.

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence 21555_10

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Victor10
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  oolivv Sam 28 Mar 2015 - 11:51

plateforme à pedales:
victory v40 (pas le v30)
dr z z28
port city 50w
rivera venus 2
carr rambler

concernant les circuit à la fender, un circuit type bassman prendra mieux les pédales et notamment certaines od qu'un circuit typé blackface supporte des fois mal
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  yngwieaddict Ven 17 Avr 2015 - 10:28

Bonjour,

Je profite du sujet pour rebondir car je cherche de mon coté un petit ampli avec faible "wattage" ou possibilité comme sur les victory ou autre de baisser la puissance afin de brancher mon pedalboard.
Mon souhait, avoir un bon son clair, un ampli étant "pedal firendly", un super plateforme à pédale comme le dit oolivv :-)
Il sera branché sur un PC OS 1x12 en V30 et ne jouera qu'en crunch ou bonne disto, esprit hard-rock 80"/90" : bb preamp/ Wampler slo / suhr riot/ Booster benrod et pour les effets : Delay providence et chorus providence.

J'ai vu les Victory, c'est sans nul doute excellent.
Le V30 a un sacré lead, le V40 un clean superbe...
Choix difficile, le clean du V30 est il vraiment bien moins bon pour faire sonner mes pédales.... ???????

Choix difficile entre ces deux excellents amplis...

https://www.youtube.com/watch?v=5GyGjxw4xpk
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Antoine Ven 17 Avr 2015 - 20:30

Normalement je reçois le V30 la semaine prochaine, je te dirais Pierre Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  leadguitar45 Ven 17 Avr 2015 - 20:53

Bonsoir,

Suis preneur de ton avis sur le V30.
J'ai le V100, pour le côté hyper polyvalent et complet, et il est vraiment très très bien cet ampli.
Je cherche des retours du "petit" modèle (pas en qualité, je suis sur).
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  yngwieaddict Ven 17 Avr 2015 - 21:10

Antoine a écrit:Normalement je reçois le V30 la semaine prochaine, je te dirais Pierre Wink


Bonne nouvelle Antoine. Tu comptes utiliser le clean avec tes od ou surtout le lead sec ou avec un boost ?
Hâte d'avoir ton retour car je suis vraiment indecis....
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Antoine Sam 18 Avr 2015 - 7:51

En fait, il me faut un 2 canaux pour un nouveau projet. Je n'ai que des mono canal, et je fais tout avec un son crunch et j'obtiens mon clean au potard de volume de ma guitare, mais là, il me faut un vrai clean et un canal que je réglerais en Rythm/Lead.
J'attends de le recevoir, mais j'ai choisis cet ampli par rapport à sa puissance et sa portabilité... puis je pense qu'il devrait bien se marier avec ma Suhr Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Antoine Sam 18 Avr 2015 - 9:29

Voilà le V30 utilisé par Guthrie Govan en live avec un 4x12 Orange... Bon... en même temps c'est le touché et le jeu de Guthrie Smile

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  yngwieaddict Sam 18 Avr 2015 - 10:22

Oui effectivement, mis bon je peux dire ca avec toi car c'est pareil lol, toi quoi que tu joues ca sonne et ca joue comme il faut...

J'ai peur que le V40 (monocanal) soit trop typé vintage...
Il me faut absolument un voicing fluide, onctueux...

Par contre sur la vidéo officielle de la V40, il mettent deux OD en même temps et rien, ca passe nickel....

Le leda de la V30 semble mortel, bien crémeux et avec une grosse reserve de gain, indispensable pour moi.
Pour toi Antoine, je pense que tu vas jouer à 50% voir moins du gain.... lol! lol!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence Empty Re: besoin d'avis pour un ampli mono canal de préférence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum