Photos de vos guitares.
+78
dadouch
Jean-Marc
Alex Cordo
FLO'
sculler
creatchy87
nielujcab
Azwethinkweiz
pheno lymse
mounin
PhiPhidu31
musicaddict
truegold
Berzin
jerem
guitarbed
BRUNO
Tommy
lephoenix
GasJyde
C.Florent
yanou63
gogogarou
rootstrat
barth2.0
cyah
Tony Séverin
shredchris
oliversp@rk
phildusud
JulienM
leadguitar45
LUKE69
pascalguitare+
chacal
GEof
guitare_palace
nico TZEN
darko
tristan klein
davnc
123123
pdiabolo
Nicoco66
Bagger
scoobysnack
Liax
testarossa
Antoine
Varg
kenavo
fred
Mark
Le Cas
Shock
kazan
yngwieaddict
stratoludo
jemfield
los lobotomys
Gobnew
El Gringo!
Thierry.P.
JackyGerlaud
Stéphane
dlareg
wonderdave
acarrado
yanwild
Chopine Boy
Ratus
Guigui
Romu
raoul volfoni
argentinc
fretless
patricef
zefox
82 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Photos de vos guitares.
phildusud a écrit:raoul volfoni a écrit:Varg a écrit:superbe 339, elle est propre didon
JulienM, une belle collection mais la mieux c’est le Lag (héhé jdis ça j'ai la même à la maison )
Merci.
Pour répondre à la question posée.Non,ce n'est pas difficile le changement de manche.
Le vernis posé est réussi et ne colle pas du tout (merci le CS).
Le profil est différent et plus gros que celui d'une Luke mais ce n'est pas le profil " bûche " Gibson que je redoutais.Le confort est optimum du haut jusqu'en bas.
Je confirme, j'ai moi aussi craqué sur ce modéle et je me suis habitué assez vite par rapport aux manches Musicman Luke et Silhouette.
Par contre, le son est vraiment different , beaucoup plus chaud
Bon,cette gratte est adoptée.C'est une merveille.Je ne reviens pas sur les finitions.
Le micro manche est délicieusement gras,baveux,crémeux à souhait tout en maintenant un bon équilibre.
Le micro chevalet est tranchant,teigneux et précis.Un peu comme une télécaster survitaminée.La position intermédiaire est également très intéressante et exploitable.
A la différence de la Blueshawk et ses P90,la 339 est exploitable sur les 3 canaux du 3+ et elle encaisse bien les gros gains.Attention toutefois au feedback qui arrive vite.
Un super complément à la Luke et chacune à son registre.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Avis aux amateurs: Caparison HORUS à vendre sur ZIKINF.
Ici http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=807758
Ici http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=807758
J'ai posé mes mains sur une RC... jamais vu un manche aussi fin sur une 7 cordes, c'est impressionnant.
chacal- Tech. / Expert
effectivement... c'est un manche hyper fin et hyper agréable à jouer ! j'aimerais juste avoir un split de micros pour avoir une plus grand palette sonore, voir passer en micros passifs car je suis un peu lassé des EMG 707 (un petit kit liquidfire/crunchlab à venir ?)
j'ai eu d'autres 7 cordes ibanez apex1, schecter C7 hellraiser ...et j'ai pu tester il y a longtemps une MM petrucci 7 cordes.
L'apex1, superbe finition en bikers black avec les étoiles sur la touche...je l'ai gardée 1 semaine (custom shop ibanez pourtant), sauf erreur, c'est le même manche que la UV777 ... je n'ai pas du tout aimé : c'est plus large, plus épais, micros faiblards et vibrato qui ne tient pas l'accord ! (pour une gratte à plus de 2000 €, c'est )
Pour la moitié du prix de l'apex..il y a la schecter C7 : j'ai été impressionné par le rapport qualité/finition/prix ! le look est un peu trop rétro à mon goût mais, même si le manche est un peu plus épais que la rc7g, il est malgré tout rapide et agréable à jouer, EMG 707 comme la rc7...mais splittables ! (autant dire que j'étais dégoûté de l'avoir revendue pour racheter l'apex1 que je n'ai pas gardée... )
Bref tout ça pour dire que la Rc7g ... c'est vraiment une super bonne gratte
j'ai eu d'autres 7 cordes ibanez apex1, schecter C7 hellraiser ...et j'ai pu tester il y a longtemps une MM petrucci 7 cordes.
L'apex1, superbe finition en bikers black avec les étoiles sur la touche...je l'ai gardée 1 semaine (custom shop ibanez pourtant), sauf erreur, c'est le même manche que la UV777 ... je n'ai pas du tout aimé : c'est plus large, plus épais, micros faiblards et vibrato qui ne tient pas l'accord ! (pour une gratte à plus de 2000 €, c'est )
Pour la moitié du prix de l'apex..il y a la schecter C7 : j'ai été impressionné par le rapport qualité/finition/prix ! le look est un peu trop rétro à mon goût mais, même si le manche est un peu plus épais que la rc7g, il est malgré tout rapide et agréable à jouer, EMG 707 comme la rc7...mais splittables ! (autant dire que j'étais dégoûté de l'avoir revendue pour racheter l'apex1 que je n'ai pas gardée... )
Bref tout ça pour dire que la Rc7g ... c'est vraiment une super bonne gratte
Ah, un joueur de blues !OLIRC7USA a écrit:voici mes grattes...
Dean Rc7g Rusty Cooley
ESP Gus G
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Ah, un joueur de blues !OLIRC7USA a écrit:voici mes grattes...
Dean Rc7g Rusty Cooley
ESP Gus G
Du shred blues
C'est pas mon style de gratte mais la Dean est pas mal quand meme; plutot originale !
yanwild- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Ah, un joueur de blues !OLIRC7USA a écrit:voici mes grattes...
Dean Rc7g Rusty Cooley
ESP Gus G
C'est exactement ce que j'allais poster !! un fan de blues !!
Bon ben comme je me faisais chier, et au vu de l'intérêt incommensurable qu'a suscité mon thread sur ma future custom shop, j'ai pris deux ou trois photos de ma AL3100 Agile...
3 retouches de contraste plus tard, les voici...
t'inquiette on s'y habitueshredchris a écrit:Bon ben comme je me faisais chier, et au vu de l'intérêt incommensurable qu'a suscité mon thread sur ma future custom shop, j'ai pris deux ou trois photos de ma AL3100 Agile...
belle guitare le manche a l'air assez fin
""au vu de l'intérêt incommensurable qu'a suscité mon thread sur ma future custom shop""
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Très belle, en plus le sillet et le binding qui ont jaunis, ça donne
Antoine- Suhr Addict
LUKE69 a écrit:t'inquiette on s'y habitueshredchris a écrit:Bon ben comme je me faisais chier, et au vu de l'intérêt incommensurable qu'a suscité mon thread sur ma future custom shop, j'ai pris deux ou trois photos de ma AL3100 Agile...
belle guitare le manche a l'air assez fin
""au vu de l'intérêt incommensurable qu'a suscité mon thread sur ma future custom shop""
pas inquiet, déjà bien habitué...
Le manche est proche d'un 60's Gibson en légèrement plus épais, entre un 59 et un 60 presque parfaitement en fait... Très confortable en tout cas.
faut vraiment que tu es du temps de libre...
Belle gratte!
Belle gratte!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
shredchris a écrit:LUKE69 a écrit:t'inquiette on s'y habitueshredchris a écrit:
pas inquiet, déjà bien habitué...
Le manche est proche d'un 60's Gibson en légèrement plus épais, entre un 59 et un 60 presque parfaitement en fait... Très confortable en tout cas.
moi j'ai rien dis mais j'ai passé ma nuit sur le site agile ensuite lol !!! On a pas toujours le temps de répondre mais c'est clair que personnellement tu m'as encore mis des envies de GAS
mort de rire...
je te dis pas comment je manque de sommeil à retourner toutes les options depuis 15 jours, entre l'Agile et une Gibby, et quelle couleur, et quel type de manche, et si je prends la Rondo est-ce que je vais quand même vouloir une Gibson ( la réponse est bien sur "oui"... je suis humain... lol ), et hop, ma copine qui m'envoie bouler paske je la fais chier à force.... bref... jusqu'à la décision avant-hier ( et heureusement puisque le CS Rondo a fermé hier soir sans trop prévenir ), j'ai pas arrêté de changer d'avis et d'hésiter...
D'ailleurs, juste hier de vous faire les dents, je vais vous mettre un lien vers des images du forum Agile ou des mecs ont "patiné" leur gratte et putain c'est beau...
Probablement une de mes préférées :
Pas mal non plus...
Et encore...
Tiens juste pour voir la qualité des bois :
je te dis pas comment je manque de sommeil à retourner toutes les options depuis 15 jours, entre l'Agile et une Gibby, et quelle couleur, et quel type de manche, et si je prends la Rondo est-ce que je vais quand même vouloir une Gibson ( la réponse est bien sur "oui"... je suis humain... lol ), et hop, ma copine qui m'envoie bouler paske je la fais chier à force.... bref... jusqu'à la décision avant-hier ( et heureusement puisque le CS Rondo a fermé hier soir sans trop prévenir ), j'ai pas arrêté de changer d'avis et d'hésiter...
D'ailleurs, juste hier de vous faire les dents, je vais vous mettre un lien vers des images du forum Agile ou des mecs ont "patiné" leur gratte et putain c'est beau...
Probablement une de mes préférées :
Pas mal non plus...
Et encore...
Dernière édition par shredchris le Ven 7 Sep 2012 - 10:11, édité 1 fois
les reperes en nacre plastique ca donne un cote tres cheap a la guitare je trouve
on voit quand meme que ce sont des guitares chinoise juste de par l'accastillage
le binding qui n'est pas over fret aussi
apres je dis pas que ca soit pourri mais bon c'est pas une Gibson bien que j'ai testé un Gibson sg standard en p90 dernierement de 2012 niveau son c'etait bien mais niveau finition j'ai trouve ca moyen (j'ai une sg de 95 ca n'a rien a voir couleur cherry plus foncé touche en palissandre)
apres c'est les gouts et les couleurs mais bon a choisir je me prendrais une bonne Gibson
on voit quand meme que ce sont des guitares chinoise juste de par l'accastillage
le binding qui n'est pas over fret aussi
apres je dis pas que ca soit pourri mais bon c'est pas une Gibson bien que j'ai testé un Gibson sg standard en p90 dernierement de 2012 niveau son c'etait bien mais niveau finition j'ai trouve ca moyen (j'ai une sg de 95 ca n'a rien a voir couleur cherry plus foncé touche en palissandre)
apres c'est les gouts et les couleurs mais bon a choisir je me prendrais une bonne Gibson
Antoine a écrit:Très belle, en plus le sillet et le binding qui ont jaunis, ça donne
La nicotine ??? Tu crois ???
oh que non.
pas de tabac chez moi.
Raté. Coréennes, et dans le haut de gamme Coréen encore. L'acastillage c'est du Grover et Gotoh, les repères, c'est du vrai nacre ( abalone sur la mienne ), et pour le binding over-fret, alors si tu savais a quel point je m'en fous... lol Ca évite 50€ de plus quand tu dois refretter et la différence quand tu joues est impossible à sentir.
Et il faut tester avant de dire que ça ne vaut pas une Gibson... J'ai les moyens de me prendre une Gibson sans souci, j'en ai déjà eu un sacré paquet, j'en ai toujours une, mais j'ai pas choisi de prendre ces guitares par anti-snobisme, mais parce qu'elles sonnent, tiennent l'accord et sont tarifées honnêtement. Pour avoir fait le test, les yeux fermés tu fais pas la différence, et je joue des Gibson depuis bientôt 30 ans, donc j'ai une vague idée de ce que c'est...
pas de tabac chez moi.
Raté. Coréennes, et dans le haut de gamme Coréen encore. L'acastillage c'est du Grover et Gotoh, les repères, c'est du vrai nacre ( abalone sur la mienne ), et pour le binding over-fret, alors si tu savais a quel point je m'en fous... lol Ca évite 50€ de plus quand tu dois refretter et la différence quand tu joues est impossible à sentir.
Et il faut tester avant de dire que ça ne vaut pas une Gibson... J'ai les moyens de me prendre une Gibson sans souci, j'en ai déjà eu un sacré paquet, j'en ai toujours une, mais j'ai pas choisi de prendre ces guitares par anti-snobisme, mais parce qu'elles sonnent, tiennent l'accord et sont tarifées honnêtement. Pour avoir fait le test, les yeux fermés tu fais pas la différence, et je joue des Gibson depuis bientôt 30 ans, donc j'ai une vague idée de ce que c'est...
oui en fait on est peut être formater quelque part au Gibson
pour ce type de guitare j'ai du mal a penser autre chose que l'original
mais oui certainement que d'un point de vue sonore c'est aussi bien
pour ce type de guitare j'ai du mal a penser autre chose que l'original
mais oui certainement que d'un point de vue sonore c'est aussi bien
Bien entendu. Tu n'imagines pas le temps que j'ai mis à m'habituer au design de la corne inférieure... o_O
shredchris a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img190/9162/dscn2129j.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img813/3497/dscn2137a.jpg
je ne vois rien de super top....regarde voici le dos ma lp maison en cours de fabrication, tu verras clairement la différence au niveau de la régularité du veinage (mon fournisseur bois : Xavier Petit ) :
zefox- G.A.S. Level 100%
C'est propre. Rien à dire. Mais ça veut pas dire que les pièces utilisées que j'ai montré ne soient pas de bonne qualité. J'en ai vu des bien plus moches chez Fender ( régulièrement ) ou Gibson par exemple ( sous les finitions opaques par exemple, un pote avait pour spécialité de refaire des finitions complète et décapait plusieurs guitares par an, et j'ai eu le plaisir de voir un stock de Studios qui avaient subi une inondation et le finish avait pas aimé... eh bah la tronche des pièces de bois en dessous, y'avait pas de quoi se lever de sa chaise ).
Ta pièce de bois coûte sans doute pas loin de la moitié du prix de la guitare complète que le mec repeint, si on doit mettre les choses en perspectives, et on compare de la guitare de série, pas du one-off lutherie maison avec bois super-selectionné, qui est un tout autre délire. Après, c'est pas un concours de qui pisse le plus loin avec le plus beau bout de bois. J'ai simplement posté des infos sur de bonnes guitares, au rapport qualité-prix assez étonnant, et qui rivalisent qualitativement avec une des plus grandes marques de l'instrument. C'est pas du PRS Private Stock ou du Suhr, on est bien d'accord, mais ce n'est ni le même tarif, ni la même clientèle en fait. Sur ce...
Ta pièce de bois coûte sans doute pas loin de la moitié du prix de la guitare complète que le mec repeint, si on doit mettre les choses en perspectives, et on compare de la guitare de série, pas du one-off lutherie maison avec bois super-selectionné, qui est un tout autre délire. Après, c'est pas un concours de qui pisse le plus loin avec le plus beau bout de bois. J'ai simplement posté des infos sur de bonnes guitares, au rapport qualité-prix assez étonnant, et qui rivalisent qualitativement avec une des plus grandes marques de l'instrument. C'est pas du PRS Private Stock ou du Suhr, on est bien d'accord, mais ce n'est ni le même tarif, ni la même clientèle en fait. Sur ce...
Je voulais juste dire qu'il n'y a rien de particulièrement excitant. Je suis d'accord, au moins on peut voir qu'on n'a pas un assemblage de 3 pièces mal foutues sous une teinte opaque (quoique sous la table érable, dans l'intérieur de la corne, c'est assez bizarre).
Pour info je n'ai pas demandé du top notch à XP, juste deux morceaux de sapelli dégauchis et collés, pour 80 euros.
Pour info je n'ai pas demandé du top notch à XP, juste deux morceaux de sapelli dégauchis et collés, pour 80 euros.
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40