Photos de vos guitares.
+78
dadouch
Jean-Marc
Alex Cordo
FLO'
sculler
creatchy87
nielujcab
Azwethinkweiz
pheno lymse
mounin
PhiPhidu31
musicaddict
truegold
Berzin
jerem
guitarbed
BRUNO
Tommy
lephoenix
GasJyde
C.Florent
yanou63
gogogarou
rootstrat
barth2.0
cyah
Tony Séverin
shredchris
oliversp@rk
phildusud
JulienM
leadguitar45
LUKE69
pascalguitare+
chacal
GEof
guitare_palace
nico TZEN
darko
tristan klein
davnc
123123
pdiabolo
Nicoco66
Bagger
scoobysnack
Liax
testarossa
Antoine
Varg
kenavo
fred
Mark
Le Cas
Shock
kazan
yngwieaddict
stratoludo
jemfield
los lobotomys
Gobnew
El Gringo!
Thierry.P.
JackyGerlaud
Stéphane
dlareg
wonderdave
acarrado
yanwild
Chopine Boy
Ratus
Guigui
Romu
raoul volfoni
argentinc
fretless
patricef
zefox
82 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Photos de vos guitares.
t'avoueras que c'est quand meme plus facile de fabriquer une Luke qu'une 339 ! Chez Gibson les finitions sont pas nickel nickel depuis un bon paquet d'années. Faut pas regarder de trop pres. Enfin si c'est du custom shop c'est clair que ca fait chier !
Pour les potards , c'est normal, ca depend s'il ont monté du Log ou du lineaire.
En tous cas , superbe pelle , bravo
Pour les potards , c'est normal, ca depend s'il ont monté du Log ou du lineaire.
yanwild- G.A.S. Level 100%
pascalguitare+ a écrit:Dites,
je suis en train de réfléchir à ma prochaine gratte,
je regarde le forum depuis quelques jours et une chose me saute aux yeux:
soit vous etes tous achetés par musicman
soit vous etes aveuglés par le charme de Steve Lukater
soit la Luke est vraiment une des meilleures guitare sur le marché actuellement.
rien de tout cela Pascal, cela vient juste de l'historique du forum !!!! disons que les 20/25 membres/piliers du forum se sont rencontrés sur le forum musicman à la base avant d'avoir l'envie de monter un forum bien à nous !!
Du coup on parle souvent des guitares MM, et ça a attiré plein d'autres utilisateurs Music Man. du coup on est c'est vrai beaucoup de MM user et la Luke est surement celle que nous possédons en majorité !! Malgré que ce soit la Petrucci le modèle le plus vendu et le plus décliné par la marque !!
La réponse est donc dans l'histoire profonde du forum
Merci pour cet éclairage!
Mais quoiqu'il arrive une chose est sure: je n’achète plus de guitare sans un essais préalable
Mais quoiqu'il arrive une chose est sure: je n’achète plus de guitare sans un essais préalable
très belle Gibson
les ES m'ont toujours fait de l'effet...
L'opposée de la Luke 1; un très bon complément donc!
excellent choix:
les ES m'ont toujours fait de l'effet...
L'opposée de la Luke 1; un très bon complément donc!
excellent choix:
Stéphane- G.A.S. Level 100%
pascalguitare+ a écrit:La réponse est donc dans l'histoire profonde du forum
tu peux essayer une AXIS super sport à l'occasion , ça peut quasiment tout faire
Stéphane- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:t'avoueras que c'est quand meme plus facile de fabriquer une Luke qu'une 339 ! Chez Gibson les finitions sont pas nickel nickel depuis un bon paquet d'années. Faut pas regarder de trop pres. Enfin si c'est du custom shop c'est clair que ca fait chier !
Merki merki.
Les finitions sont bonnes à l'exception de 2/3 bricoles.
Quant aux potards j'en sais rien mais j'attends de jouer pour avoir un avis plus abouti.
J'ai pas parlé du confort de jeu dans mon premier post.Il est au top.Le manche est confort et le vernis est de qualité.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Chapeau Raoul, belle pièce
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Chapeau Raoul, belle pièce
Merci mon ami.
pascalguitare+ a écrit:Un bien bel instrument que voila
j'adore la sonorité de cette belle bete!
a propos des remarques j'ai ceci à vous demander à tous.
Dites,
je suis en train de réfléchir à ma prochaine gratte,
je regarde le forum depuis quelques jours et une chose me saute aux yeux:
soit vous etes tous achetés par musicman
soit vous etes aveuglés par le charme de Steve Lukater
soit la Luke est vraiment une des meilleures guitare sur le marché actuellement.
Je cherche une guitare tres polyvalente tant metal que blues ou jazz ou meme, soyons fous, qui sonnera a crever avec n'importe quel effet pour un projet electro
Serieusement j'hésite entre plusieurs marques voir meme aller voir un luthier qui me fera ca avec amour et passion!
Que me conseillez vous?
La luke est elle plus polyvalente que la signature petrucci?
on m'a pourtant souvent déconseillé les guitares signatures (pour chaque fois un argument différent)
De toutes les grattes que j'ai possédées ( Fender,Gibson,Lag,Jackson,EBMM,Charvel ),les EBMM sont ce que j'ai eu de mieux.J'ai tjrs eu un penchant pour les EMG et j'adore Lukather.Alors forcément quand son modèle signature est sorti,j'ai foncé.Sauf que.Le premier essai a été une grosse déception.Et puis un jour j'ai essayé une Luke 1 parfaitement réglée sur un CAE 3+.Le bonheur.
J'imagine que d'autres marques font aussi bien voir mieux que EBMM.Je n'ai jamais été déçu par cette dernière.
Merci pour la précision
Je sens bien que dès que possible je chercherai un endroit ou je pourrai tester une ErnieBMM luke
j'hesitais avec une Les Paul (j'ai été contre pendant des années (dans ma jeunesse) car je pensais, à tort, qu'il s'agissait d'un phénomène de mode qu'on peut etre con des fois quand on est ado )
Il n'empeche que ta derniere acquisition est magnifique
Je sens bien que dès que possible je chercherai un endroit ou je pourrai tester une ErnieBMM luke
j'hesitais avec une Les Paul (j'ai été contre pendant des années (dans ma jeunesse) car je pensais, à tort, qu'il s'agissait d'un phénomène de mode qu'on peut etre con des fois quand on est ado )
Il n'empeche que ta derniere acquisition est magnifique
[quote="raoul volfoni"]Voici les photos de ma dernière acquisition.Une 339 Custom Shop
Elle est superbe cette pelle Raoul, très bonne acquisition !!!!!!
Elle est superbe cette pelle Raoul, très bonne acquisition !!!!!!
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
La classe cette guitare, Raoul !
Ne colle pas de Titi dessus surtout !
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:La classe cette guitare, Raoul !
Merki.Je vais éviter mais je ne suis pas à l’abri d'une crise.
Super guitare Raoul pour sur t'a un bon complément à la Luke 1
surement la seule Gibson qui me tenterais
pas trop difficile de passer d'un manche fin sans vernis à un manche probablement plus gros et vernis
moi qui n'ai pas pu simplement m'habituer au manche vernis d'une Luke roasted ....;
surement la seule Gibson qui me tenterais
pas trop difficile de passer d'un manche fin sans vernis à un manche probablement plus gros et vernis
moi qui n'ai pas pu simplement m'habituer au manche vernis d'une Luke roasted ....;
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Bouh ^^
Bon voilà je vais maintenant mettre une photo de chaque guitare accompagné d'une vidéo afin d'montrer le son que j'obtiens grâce a mon matos ^^
N'hésitez pas à me dire si vous voulez des photos plus claire ^^ J'en referai
Tout d'abord voici la première guitare que j'ai eu, cetait il y'a 5 ans !
Ltd F400FM See True Black, elle n'est plus fabriquée, maintenant c'est la F401FM et elle est plus moche xD :
Par contre désolé c'est une vieille vidéo !
Amaranthine - Amaranthe :
Ensuite ma deuxième guitare obtenue,
Schecter Hellraiser C-7 Diamond Serie
Désolé je n'ai pas de vidéo potable pour cette guitare Petit soucis de Jack >.>
Ensuite j'ai obtenu la Caparison Horus Black Knight Gold, elle est resté dans le placard pendant un petit moment dû à des problèmes micro/jack etc..
Mais maintenant elle est plus qu'OP !
La petite vidéo qui suit !
Nightrage - Surge Of Pity !!!
Et la petite dernière pour mon anniversaire ! Lâg Arkane 1000 Purple Haze, qui n'est plus fabriquée non plus !
La dernière vidéo posté avec cette guitare est une cover de Rihanna
Par chance j'ai d'autres photos de la Lâg !
Voilà voilà, c'est un matos que j'ai beaucoup, du son net, propre, une très bonne disto (vive les EMG 81-85 & 707) ainsi que les micros de ma Caparison qui sont d'origine !!!!
Voilà j'espère que vous apprécierez ces petites grattes ainsi que les vidéos de démo, aussi disponible sur ma page youtube & facebook !
Bon voilà je vais maintenant mettre une photo de chaque guitare accompagné d'une vidéo afin d'montrer le son que j'obtiens grâce a mon matos ^^
N'hésitez pas à me dire si vous voulez des photos plus claire ^^ J'en referai
Tout d'abord voici la première guitare que j'ai eu, cetait il y'a 5 ans !
Ltd F400FM See True Black, elle n'est plus fabriquée, maintenant c'est la F401FM et elle est plus moche xD :
Par contre désolé c'est une vieille vidéo !
Amaranthine - Amaranthe :
Ensuite ma deuxième guitare obtenue,
Schecter Hellraiser C-7 Diamond Serie
Désolé je n'ai pas de vidéo potable pour cette guitare Petit soucis de Jack >.>
Ensuite j'ai obtenu la Caparison Horus Black Knight Gold, elle est resté dans le placard pendant un petit moment dû à des problèmes micro/jack etc..
Mais maintenant elle est plus qu'OP !
La petite vidéo qui suit !
Nightrage - Surge Of Pity !!!
Et la petite dernière pour mon anniversaire ! Lâg Arkane 1000 Purple Haze, qui n'est plus fabriquée non plus !
La dernière vidéo posté avec cette guitare est une cover de Rihanna
Par chance j'ai d'autres photos de la Lâg !
Voilà voilà, c'est un matos que j'ai beaucoup, du son net, propre, une très bonne disto (vive les EMG 81-85 & 707) ainsi que les micros de ma Caparison qui sont d'origine !!!!
Voilà j'espère que vous apprécierez ces petites grattes ainsi que les vidéos de démo, aussi disponible sur ma page youtube & facebook !
JulienM- Petit Nouveau
Bravo , belle revue .
La Caparison me rend dingue
La Caparison me rend dingue
yanwild- G.A.S. Level 100%
superbe 339, elle est propre didon
JulienM, une belle collection mais la mieux c’est le Lag (héhé jdis ça j'ai la même à la maison )
JulienM, une belle collection mais la mieux c’est le Lag (héhé jdis ça j'ai la même à la maison )
Varg a écrit:superbe 339, elle est propre didon
Merci.
Pour répondre à la question posée.Non,ce n'est pas difficile le changement de manche.
Le vernis posé est réussi et ne colle pas du tout (merci le CS).
Le profil est différent et plus gros que celui d'une Luke mais ce n'est pas le profil " bûche " Gibson que je redoutais.Le confort est optimum du haut jusqu'en bas.
Belle Lag chez Julien.C'est la Caparison ?Je ne connais pas du tout.
Je suis un grand convaincu par la 339. Je serais même plutôt disposé à me séparer de ma LP si ce modèle était plus fréquemment en occasion... mais il est encore un peu tôt pour ça.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Suis fan de la caparison, je ne connaissais pas ce modele ci!
Je connaissais plus les signature Mattias Eklundh et sa apple horn, ainsi que la signature Michael Amott (si je ne dis pas de betise^^)
je trouve qu'elle tire un son tres riche, agressif juste comme il faut!
La lag quant a elle est magnifique, je connais peu cette marque, j'en ai vu uniquement au MAI il y a une quinzaine d'années. Ceux qui jouaient dessus étaient excellents et auraient été capable de faire sonner une guitare pack débutant à 24 euro! Donc difficile à juger ;-)
Je connaissais plus les signature Mattias Eklundh et sa apple horn, ainsi que la signature Michael Amott (si je ne dis pas de betise^^)
je trouve qu'elle tire un son tres riche, agressif juste comme il faut!
La lag quant a elle est magnifique, je connais peu cette marque, j'en ai vu uniquement au MAI il y a une quinzaine d'années. Ceux qui jouaient dessus étaient excellents et auraient été capable de faire sonner une guitare pack débutant à 24 euro! Donc difficile à juger ;-)
très belle la 339, et merci pour le comparatif sur les finitions Raoul, c'est appréciable. Par contre je vais devoir un jour essayer une Luke, ça a l'air d'être le graal cette gratte... La seule MM que j'ai prise en main est la Wolfgang de Patrice, j'ai trouvé le manche assez spécial...pas très à l'aise
+1 pour la Caparison, j'aime bien aussi ces grattes (sur le papier)
+1 pour la Caparison, j'aime bien aussi ces grattes (sur le papier)
zefox- G.A.S. Level 100%
Je suis moi même d'accord avec vous, et pour moi ma meilleur gratte reste la Caparison, très polyvalente, un confort impressionnant sur le manche ! Les harmoniques sont accentués ce qui les rends magnifique (quand je les loupes pas u_u') Puis c'est une 27 frettes donc des fois les petits kiff dans les solo c'est sympa ! J'suis accordé en 2 tons en dessous, et je pense rester comme ça tout le temps avec cette guitare ^^
JulienM- Petit Nouveau
raoul volfoni a écrit:Varg a écrit:superbe 339, elle est propre didon
Merci.
Pour répondre à la question posée.Non,ce n'est pas difficile le changement de manche.
Le vernis posé est réussi et ne colle pas du tout (merci le CS).
Le profil est différent et plus gros que celui d'une Luke mais ce n'est pas le profil " bûche " Gibson que je redoutais.Le confort est optimum du haut jusqu'en bas.
Je confirme, j'ai moi aussi craqué sur ce modéle et je me suis habitué assez vite par rapport aux manches Musicman Luke et Silhouette.
Par contre, le son est vraiment different , beaucoup plus chaud
phildusud- G.A.S. Level 25%
zefox a écrit:C'est clair, le droitier a du mal à apprécier le look des lefty. Du coup je plains les gaucher quand il faut choisir en regardant 99% de modèles droitier...
ouaih....
Vous les situez comment, les Carvin, en gamme et qualité par rapport aux autres marques ?
Carvin franchement pour du tout US en semi custom (modeles de base avec options) c'est du super rapport qualité prix. je les situe au dessus de la production japonaise ESP.
A savoir, la mienne a subie en plus une customisation par un luthier pour y intégrer le vibrato Kahler...
pour l'acoustique c'est une kramer ferrington, c'est rare en gaucher, et oui très connoté eighties ^^
chacal- Tech. / Expert
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40