Envie de changer d'ampli ...
+11
Fxamps
los lobotomys
phildusud
zefox
jemfield
Romu
Ratus
Mark
yanwild
Tony Séverin
El Gringo!
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Envie de changer d'ampli ...
pour le renegade, je le joue en appart, aucun soucis de puissance. en groupe également. j'vous le dis, egnater c'est super
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
il semble plus neutre que le badger mais c 'est un tres bon ampli , tres polyvalent et vu tous les amplis que tu as eu,c 'est un sacre compliment que tu fais a l' egnaterjemfield a écrit:pour le renegade, je le joue en appart, aucun soucis de puissance. en groupe également. j'vous le dis, egnater c'est super
los lobotomys- G.A.S. Level 50%
los lobotomys a écrit:il semble plus neutre que le badger mais c 'est un tres bon ampli , tres polyvalent et vu tous les amplis que tu as eu,c 'est un sacre compliment que tu fais a l' egnaterjemfield a écrit:pour le renegade, je le joue en appart, aucun soucis de puissance. en groupe également. j'vous le dis, egnater c'est super
ah ben la renegade est tellement sympa que j'ai revendu ma tête US a module...
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
jemfield a écrit:los lobotomys a écrit:il semble plus neutre que le badger mais c 'est un tres bon ampli , tres polyvalent et vu tous les amplis que tu as eu,c 'est un sacre compliment que tu fais a l' egnaterjemfield a écrit:pour le renegade, je le joue en appart, aucun soucis de puissance. en groupe également. j'vous le dis, egnater c'est super
ah ben la renegade est tellement sympa que j'ai revendu ma tête US a module...
Pfff les gars vous me faites encore plus hésiter !!!!! Y en a tellement de bons amplis !!!
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
je ne percois pas de commission(mon pote n' est meme pas au courrant que je lui fait de la pub pour son ampli lol!) mais une tete renegade neuve a 800 € + 1 baffle "boutique" style custom audio , port city ou egnater, et tu as pour 1400/1500 un ensemble d' enfer!!!!
los lobotomys- G.A.S. Level 50%
luke33 a écrit:phildusud a écrit:luke33 a écrit:Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!!
Phil, tu as lequel de Fx amp ? J'ai écouté le Dr.B il a l'air super cet ampli, si il est faisable en 22w, ça serait tout bon !
Salut,
J'ai un ampli custom 2 canaux avec une boucle stéréo , le canal clair doit être inspirée du Dr B .
Je pense que le Dr B doit être possible en 22 W , il faut voir ça avec FX.
Exact, il est faisable en 22w et 60w.
Le tien fait combien en puissance ? J'ai écouté tes samples, le canal clair me plait bien. FX m'a confirmé que ton ampli reprenait le canal clair du Dr.B.
Salut, le mien fait 2 fois 10 Watts (il est stereo )
phildusud- G.A.S. Level 25%
phildusud a écrit:luke33 a écrit:phildusud a écrit:luke33 a écrit:Romu a écrit:ben oui tiens ! un petit Dr B je suis sur que ça t'irais nikel !!!
Phil, tu as lequel de Fx amp ? J'ai écouté le Dr.B il a l'air super cet ampli, si il est faisable en 22w, ça serait tout bon !
Salut,
J'ai un ampli custom 2 canaux avec une boucle stéréo , le canal clair doit être inspirée du Dr B .
Je pense que le Dr B doit être possible en 22 W , il faut voir ça avec FX.
Exact, il est faisable en 22w et 60w.
Le tien fait combien en puissance ? J'ai écouté tes samples, le canal clair me plait bien. FX m'a confirmé que ton ampli reprenait le canal clair du Dr.B.
Salut, le mien fait 2 fois 10 Watts (il est stereo )
Et 20 watt, c'est suffisant niveau puissance ?
8w du lableue v1 (la v2 faisant environ 10w) vs 60w du bogner XTC :
http://samplesmatos.fxamps.com/LaBleue/Comparaison%208w%20-%2060w.mp3
Apres sur un ampli clean comme le DrB, si tu veux que ca reste clean, faudra ptet pousser jusqu'a 22w, voir 60w pour etre tranquille
-fx
Apres sur un ampli clean comme le DrB, si tu veux que ca reste clean, faudra ptet pousser jusqu'a 22w, voir 60w pour etre tranquille
-fx
fxdfxd a écrit:8w du lableue v1 (la v2 faisant environ 10w) vs 60w du bogner XTC :
-fx
Merci Fx, c'est ce qu'il me semblait. Il me fait de plus en plus envie deudiouuuuuuu !
Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Sinon j'ai vu également l'express 5:50, qui m'a l'air pas mal. Mais j'ai un doute sur la qualité du son. Est-il vraiment en dessous du lonestar ? Ce qui est intéressant, est la possibilité de le switcher en 5W.
Sinon j'ai vu également l'express 5:50, qui m'a l'air pas mal. Mais j'ai un doute sur la qualité du son. Est-il vraiment en dessous du lonestar ? Ce qui est intéressant, est la possibilité de le switcher en 5W.
luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Si je ne dis pas de connerie, il y a des versions du Lonestar Classic switchable en 5W aussi, ou alors je confonds avec le Special.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Si je ne dis pas de connerie, il y a des versions du Lonestar Classic switchable en 5W aussi, ou alors je confonds avec le Special.
Merci Arnaud, mais il me semble qu'il s'agit du special qui est 5W/15W/30W.
luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Oups
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Oups
Pas de soucis
Et sinon, quelqu'un pour me donner son avis sur l'express 5:50 ?
luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Oups
Pas de soucis
J'ai un Lonestar ( en 6L6, normalement le top du top en clean chez Mesa ) et franchement , les switchs pour avoir moins de puissance c'est naze. Je le laisse à pleine puissance et si tu regardes les videos de Timmons par exemple, tu verras qu'il le laisse aussi sur 100w, c'est pas le seul et c'est pas pour rien. Tous ces switchs ne servent qu'à alourdir les schemas et la facade de l'ampli. Si tu veux moins de puissance , fais toi faire un ampli conçu à la basse pour délivrer moins de patate. Et puis le Clean du Mesa est certe bien, mais c'est pas non plus le truc ultime ! un ampli sur base de vieux Fender et cablé à l'ancienne sonnera mieux qu'un Lone star.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Et juste pour info, sur l'album Resolution, Andy utilise du MESA sur un seul morceau.
Tout le reste, c'est un vieux plexi
acarrado- Maître Capello
yanwild a écrit:luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:acarrado a écrit:luke33 a écrit:Toujours dans ma quête de remplacement de mon Marshall JVM, on m'a conseillé ici même le mesa boogie Lonestar classic, qui, m'as-t-on dit, à un clean vraiment merveilleux. Seul inconvénient, son prix J'essaie d'en trouver en occaz, mais ça cours pas les rues ...
Oups
Pas de soucis
J'ai un Lonestar ( en 6L6, normalement le top du top en clean chez Mesa ) et franchement , les switchs pour avoir moins de puissance c'est naze. Je le laisse à pleine puissance et si tu regardes les videos de Timmons par exemple, tu verras qu'il le laisse aussi sur 100w, c'est pas le seul et c'est pas pour rien. Tous ces switchs ne servent qu'à alourdir les schemas et la facade de l'ampli. Si tu veux moins de puissance , fais toi faire un ampli conçu à la basse pour délivrer moins de patate. Et puis le Clean du Mesa est certe bien, mais c'est pas non plus le truc ultime ! un ampli sur base de vieux Fender et cablé à l'ancienne sonnera mieux qu'un Lone star.
c'est clair avec les switchs de reduction de puissance tu baisses le volume mais le son devient merdique
acarrado a écrit:Et juste pour info, sur l'album Resolution, Andy utilise du MESA sur un seul morceau.
Ouep , en studio !
en Live c'est autre chose :
yanwild- G.A.S. Level 100%
Perso, j ai une tete EGNATER Renegade avec une modif , j en suis hyper content ! si tu passes dans le coin ( 17 ) fais moi signe tu pourras essayer sans probleme.
Bruno Durand avait fait une belle description de la bestiole, JIM pourra confirmer que c est un bel outil pour un prix relativement cool.
a++
Pat
Bruno Durand avait fait une belle description de la bestiole, JIM pourra confirmer que c est un bel outil pour un prix relativement cool.
a++
Pat
Sinon pour un son blues type John Mayer sans braquer une banque, un Ceriatone OTS.
Olric- Futur G.A.Seur
personne de tenté par le Hugues & kettner Tubemeister 36 ?
sur le papier et après avoir vu la démo Y tube music schmit, çà à l'air super et ultra complet pour le prix
sur le papier et après avoir vu la démo Y tube music schmit, çà à l'air super et ultra complet pour le prix
Mark- G.A.S. Level 100%
Olric a écrit:Sinon pour un son blues type John Mayer sans braquer une banque, un Ceriatone OTS.
Whaou, je ne connaissais pas cet ampli ! Effectivement, ça a l'air d'être pas cher pour la came que c'est. Par contre, je ne comprend pas grand chose à leur site internet. Ce sont des amplis custom ?
Marc V a écrit:personne de tenté par le Hugues & kettner Tubemeister 36 ?
Ben en fait, je ne connais pas du tout cet ampli. Faut que j'écoute des tests sur le net. Pour l'instant je suis au boulot, donc je ne peux pas...
Non, Ceriatone fabrique des clones d'ampli célèbres (ils sont basés en Indonésie je crois), disponibles à plusieurs stades de finition :
- Tout en kit à monter soi même
- Partiellement assemblé
- Complètement fini
J'ai déjà pu essayer un OTS, c'est un très bon ampli.
- Tout en kit à monter soi même
- Partiellement assemblé
- Complètement fini
J'ai déjà pu essayer un OTS, c'est un très bon ampli.
Olric- Futur G.A.Seur
Mince j'ai pas vu sur leur site le prix pour avoir un OTS complet ...
Ici tu as le prix du 50W selon les différentes options par exemple : http://www.ceriatone.com/productSubPages/OTS%20Series/OTSPricing50W.htm
Il faut rajouter le port ( http://www.ceriatone.com/Rates/WebRev4/France_4.htm) et après il y a bien sur les frais de douane et TVA... grosso modo +25% par rapport au prix d'achat incluant le transport. Avec le rapport $/€ actuel, c'est moins intéressant qu'il y a quelques temps, mais ça reste des bons amplis à un prix correct.
Sinon il y a plusieurs variations de l'OTS, basées sur des modèles d'amplis Dumble différents (le FM par exemple est basé sur l'ampli de Robben Ford), les HRM sont un peu plus de gain, sonnent plus Marshall-esque je dirais, les Bluesmaster sont moins "doux" que les OTS standards.
Il faut rajouter le port ( http://www.ceriatone.com/Rates/WebRev4/France_4.htm) et après il y a bien sur les frais de douane et TVA... grosso modo +25% par rapport au prix d'achat incluant le transport. Avec le rapport $/€ actuel, c'est moins intéressant qu'il y a quelques temps, mais ça reste des bons amplis à un prix correct.
Sinon il y a plusieurs variations de l'OTS, basées sur des modèles d'amplis Dumble différents (le FM par exemple est basé sur l'ampli de Robben Ford), les HRM sont un peu plus de gain, sonnent plus Marshall-esque je dirais, les Bluesmaster sont moins "doux" que les OTS standards.
Olric- Futur G.A.Seur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3