MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Telecaster Fender Richie Kotzen

+22
sculler
Stéphane
nico TZEN
pdiabolo
zefox
Romu
mounin
Mark
Will
yanwild
geamba
patricef
raoul volfoni
Ratus
acarrado
argentinc
Gobnew
jerem
LUKE69
onzieme diese
yngwieaddict
Antoine
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Romu Dim 27 Jan 2013 - 23:14

Antoine a écrit:Ma foi, question de point de vue les gars, certains mettent bien plus sur leurs Suhr ou EBMM (ou autre) et là aussi, franchement, ils se font bien entuber, mais ça leur semble normal car c'est de "la marque de prestige" alors ils pensent que le prix est justifié, et l'instrument est une superbe guitare... ça fait bien longtemps que je ne pense plus en terme "d'image de marque" ou de "prix élevé = qualité"... ces Telecasters RK sont pour moi aussi bonnes (en fait meilleures Very Happy ) que des EBMM ou des Suhr, et je précise que cela n'a rien à voir avec le guitariste (RK)

tu n'as pas compris mon message mon ami ! je n'ai parlé que du fait de mettre arbitrairement 500e de plus sur une guitare, je n'ai pas parlé de sa valeur intrinsèque ou de son positionnement sur le marché !!

Je dis juste qu'augmenté du jour au lendemain une guitare du quart de sa valeur c'est un peu du foutage de gueule.

Maintenant, quand tu parles de prix élevé non justifié je ne sais pas pour les Suhr ou EBMM car je ne me suis jamais plongé dans leur process de fabrication, mais il y a des marques (moins grosses en volumes de vente certes) qui font du travail tellement dingue avec tellement peu d'automatisation qu'il me parait délirant de dire que des prix de 3000 ou 5000 euros ne soit pas justifié !!! Chaque travail à son prix !!! et une guitare faite de façon industriel est forcément moins cher qu'une guitare ayant des process artisanaux. Une fender reste le produit d'un process industriel, je ne dis pas que cette guitare est moins bonne pour l'utilisation que tu en fait, mais de la à dire que des guitares qui coute plus cher à fabriquer c'est de l'enculage tu fais un raccourci Antoine.

Pour les 2 exemples que tu as cité néanmoins je pense que tu n'es pas loin de la réalité sur le fait que la marge soit énorme, mais ce n'est pas le cas pour toutes les marques qui vendent des guitares dites haut de gammes Smile Smile Smile

Je t'adore mais tu aimes trop ce modèle pour ne pas avoir une part de "parti pris" quand il s'agit de le défendre Smile et là tu t'enflamme !! Je te le redis, ce que tout le monde ici trouve délirant c'est d'augmenter le cout sans raison valable juste parce qu'on ajoute un ou deux pays au circuit de distrib de ce produit !

Après les histoires de marques surcoté c'est le business aussi et on est tous bien conscient de l'impact sur les gens et le prix d'un logo ou d'un autre, et Fender est vraiment pas le dernier à en profiter... en même temps ils auraient tort de se priver vu l'historique et la légende !!

Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Lun 28 Jan 2013 - 4:08

C'est vrai que je défend beaucoup ce modèle, je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler sans parti pris... Je comprend bien ce que tu veux dire Romu, mais moi je pense que ce prix est en rapport à la qualité de la guitare et au marché actuel.
Bien sur, 500€ c'est beaucoup mais je ne pense pas que celui qui l'achètera se fera avoir, tous ceux qui l'avaient disaient bien que cette guitare était vraiment pas chère du tout pour un tel instrument.
Ma réflexion était plutôt pour la manière de penser de certains... (Je ne parle pas que du forum, mais de beaucoup de gens que je fréquente) moi aussi je pensais ainsi à une époque, par exemple, à l'époque ou j'avais mon Axis (pas la Super Sport, mais bien l'ex EVH) je ne comprenais pas pourquoi Eddie quittait EBMM pour Peavey, pour moi c'était impossible de jouer sur une Peavey, ou même une Fender, une Gibson ou un Marshall, je pensais beaucoup en terme de prix et d'image de marque... Je ne voulais même pas essayer cette Wolfgang, rien que le fait d'avoir écrit "Peavey" sur la guitare me faisait penser, à tort, qu'elle était forcément moins bonne que la EBMM, et que le procédé de fabrication était forcément moins bon, moins "noble"... Pour moi, a cette époque, une Fender American Standard à 1200€ sonnait forcément moins bien qu'une EBMM à 2700€... Il m'a fallu du temps, et essayer beaucoup d'instrument pour changer, et aujourd'hui, j'en suis revenu de toutes ces marques de prestige.
Pour en revenir à la RK, je ne vois pas pourquoi elle sera moins bien qu'avant simplement parce qu'elle va être dispo de partout et plus uniquement au Japon, quand aux procédés de fabrication, qu'ils soient industriels ou artisanaux, n'est pas pour moi synonyme de qualité.


Dernière édition par Antoine le Lun 28 Jan 2013 - 6:58, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Lun 28 Jan 2013 - 4:37

Il faut dire aussi, que le fait que Fender USA distribuent la guitare n'est sûrement pas étranger à cette augmentation.
En tous cas, en 2007, quand j'ai acheté cette guitare, elle était à 1290€ chez Thomann, et à 1490€ chez Guitar Legend.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  raoul volfoni Lun 28 Jan 2013 - 7:02

Pour rebondir sur les différents propos pertinents de part et d'autre,je lorgne depuis peu sur une Luke III avec une config HH.Gratte formidable,un kit micros de fou,un confort de jeu exceptionnel,des finitions au TOP etc etc...
Les prix vont de 2250 à 2900 €.Personnellement,je trouve que c'est très très exagéré et je ne suis pas disposé à mettre une telle somme dans cette gratte ou dans tout autre gratte,mais ça c'est un autre débat.J'estime que ce modèle,toutes taxes comprises,surtout celle de l'importateur,c'est 1700/1800 € grand max.
Pour revenir à Fender et au modèle KOTZEN,le fabriquant californien est mal et il a un besoin urgent et important de fraîche.Il n'y va pas avec le dos de la cuillère.Les clients,en seuls décisionnaires, agiront en conséquence.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Lun 28 Jan 2013 - 8:04

Oui, je pense aussi comme je l'ai dit que Fender US se sucre au passage.
Bon, les prix avaient quand même déjà augmenté, j'avais payé il y a un peu plus d'un an, la RK Black 1500€ à l'achat (+300€ de douane par dessus) et là il n'y avait pas Fender USA puisque la guitare était uniquement distribuée au Japon... Le prix avait déjà augmenté.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Aymeric Lun 28 Jan 2013 - 9:15

Concernant la RK, je crois surtout qu'elle était vraiment pas cher car c'est une excellente guitare. En fait, elle a maintenant son prix adapté au marché. C'est certainement sous ces conditions que fender a accepté de la distribuer partout. Sinon, elle faisait un objet de comparaison qui les mettait dans l'embarras.... enfin je pense. Wink
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Romu Lun 28 Jan 2013 - 12:14

Aymeric a écrit:Concernant la RK, je crois surtout qu'elle était vraiment pas cher car c'est une excellente guitare. En fait, elle a maintenant son prix adapté au marché. C'est certainement sous ces conditions que fender a accepté de la distribuer partout. Sinon, elle faisait un objet de comparaison qui les mettait dans l'embarras.... enfin je pense. Wink

effectivement c'est une chose qui est revenu souvent sur les forums, c'est le problème d'amener une telle guitare à ce prix dans le catalogue en France, alors que selon les utilisateurs elle enterre bien des US... c'est pas faux.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  sculler Lun 28 Jan 2013 - 13:11

Bref je crois que je vais céder à l'appel de cette jolie sirène mais pour le moment elle est en rupture de partout Sad
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  yanwild Lun 28 Jan 2013 - 15:22

c'est une super gratte , les finitions sont top et le manche bien que gros est super. Mon seul reproche serait le micro grave , je trouve qu'il ne sonne pas terrible. Ca n'a pas non plus vraiment le caractere sonore d'une Télé , le son est beaucoup plus sombre, si vous cherchez un arrière gout de twang , je suis pas sur que cela soit le bon choix. Mais bon, les gens ne l'achettent pas pour ca.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  LUKE69 Lun 28 Jan 2013 - 18:40

C'est une guitare "signature" faite pour un gratteux et qui lui convient après elle convient ou pas c'est pas très important en fait

maintenant quand au prix pour en avoir vu 2 de près même si il y a trop longtemps ...c'est de la belle gratte et son prix actuel est pour moi justifié même si on a pas encore entre les mains cette nouvelle série ... mais ca respire le serieux et les finitions comparées aux series US sont un ton au dessus
j'ai vu et éssayé de la strat standard 2012 ben c'est palaud à coté niveau finitions
Pour moi c'est le budget max que je mettrais dans une guitoune EBMM compris (pas de bons souvenir de guitounes achetées plus cher Suhr etc.. )car après même si on en a les moyens perso je n'y vois pas l’intérêt a part en faire des guitounes qu'on ne sortiras jamais de peur de ... mais je respecte celui qui le fait bien sur .
je suis d'accord avec l'avis D'Aymeric il s'agit de pas faire trop d'ombre aux autres modèles et puis les autres modèles signatures non CS sont dans les mêmes tendances de prix
Very Happy

LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  raoul volfoni Lun 28 Jan 2013 - 19:10

OK Aymeric et OK Luke 69,je suis bien d'accord avec vous,mais réajuster un prix à concurrence de 40 % affraid affraid Il n'y a que dans l'industrie du luxe où l'on constate de tels réajustements.De plus Fender (comme les autres) fait rarement des réajustement à la baisse.
Il l'aurait fait par petites touches successives que ns n'en parlerions pas.Et peut être que ns ns plantons et que les nouveaux modèles partiront comme des petits pains.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Lun 28 Jan 2013 - 19:19

Comme d'habitude, tout le monde a de bon arguments, Romu, JM et les autres, mais l'ancien prix remonte à 3 ou 4 ans aussi, donc une augmentation était prévisible... 500 € c'est un peu trop surement.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  LUKE69 Lun 28 Jan 2013 - 19:27

raoul volfoni a écrit:OK Aymeric et OK Luke 69,je suis bien d'accord avec vous,mais réajuster un prix à concurrence de 40 % affraid affraid Il n'y a que dans l'industrie du luxe où l'on constate de tels réajustements.De plus Fender (comme les autres) fait rarement des réajustement à la baisse.
Il l'aurait fait par petites touches successives que ns n'en parlerions pas.Et peut être que ns ns plantons et que les nouveaux modèles partiront comme des petits pains.

C'est vrai ce que tu dit Raoul mais la demande doit etre trés forte et ils ont du ceder a la tentation les premieres arrivées ne traineront pas j'en mets ma main a couper

mais ...les premieres n'etaient pas assez chères peut etre a peine le prix d'une american standard voir un peu plus c'etait ça l'erreur a mon avis et tant mieux pour ceux qui en ont profité
combien dépenseront pour avoir un beau meuble deux a trois fois plus cher et qui ne sera pas forcément trois fois meilleure,trois fois plus juste etc...?

exemple j'ai éssayé une strat gilmour signature c'est peut être (voir surement) la meilleure gratte que j'ai jamais joué mais 3119 € la bête
tout est très bien fait sur cette guitoune même si a ce prix la on aurait pu rêver de céder un peu au moderne genre truss rod en tête manche verni nitro collant a souhait et pourtant le meilleur manche qui m'ai été donne de jouer
la RK est encore dans le juste prix (nan pas a la télé nan nan Wink ) Very Happy Smile Smile Smile
cette guitare est un rêve et le restera sa valeur est trop haute pour une guitare la meilleure soit elle
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Lun 28 Jan 2013 - 19:58

Jean Marc, quand tu parles de la Gilmour, c'était quoi qui te plaisais tant dessus, le son ? elle avait des EMG ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  LUKE69 Lun 28 Jan 2013 - 20:35

Non pas les EMG mais les fender montés d'origine
je l'ai éssayé chez effect on line ...

custom shop fender FAT50 en manche
custom shop fender 69 en middle
custom shop seymour duncan SSL 1 (bobinage special) en bridge
switche pour rajouter le micros bridge au micros neck = excellent
ce qui m'a plus c'est bien sur le son celui que j'avais envie d'entendre sur une strat en tout cas et avec une gnaque brrrr
la coherence de la guitare, un poids light un manche fin des frettes vintages fines une action trés basse sur un radius de 7.25 et malgré tout des bends sans soucis ,ca vibre partout quand tu joue
cette guitoune est un concept a elle seule je peux pas dire précisément mais les bois sont surement très sérieusement sélectionnés et peu etre appairés entre manche et corps
en tout cas jamais eu cette sensation en jouant sur une guitare mais quel plaisir
la strat standard 2012 équipée du même micros manche n'a pas supporté quelque comparaison que ce soit
Smile Smile
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  sculler Mar 29 Jan 2013 - 16:22

commandé ce jour pour 1789€ ( avec 3 ans de réglages ) chez Michel Musique à Grenoble
réception mai/juin
Twisted Evil

merci Antoine pour tes précieuses infos
et aussi pour nous donner autant envie avec tes vidéos :-)
on sera bientôt frère de télécaster Richie Laughing
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Antoine Mar 29 Jan 2013 - 16:29

Cool Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  darko Ven 31 Mai 2013 - 19:23

dire que j'avais vendu la mienne 900 car personne n en voulait cyclops
darko
darko
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 398
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  sculler Ven 31 Mai 2013 - 19:26

la roue tourne Wink

tjs pas eu la mienne encore, il y a du retard chez Fender en ce moment juillet maybe Sad
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  raoul volfoni Ven 31 Mai 2013 - 21:08

Il y a pas si longtemps,il y en avait 3 ou 4 à vendre sur différents sites.De 1000 à 1300 € en sunburst et vert machin chose.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Les Telecaster Fender Richie Kotzen - Page 4 Empty Re: Les Telecaster Fender Richie Kotzen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum