MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

2 participants

Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  dr_zius Jeu 30 Avr 2015 - 15:29

bonjour à tous,

je viens d'acquérir d'occasion cette superbe guitare mais malheureusement l'ancien propriétaire avait modifié l'électronique ! or je voudrais pouvoir rétablir le cablage d'origine.
Est ce que les possesseurs de cette guitare pourrait m'indiquer avec un schéma et des photos si possible comment est cabler la leur svp...
j'ai trouvé des infos sur le net mais le mode série/parallele avec le switch rotatif ne fonctionne. j'ai remarqué qu'il devait me manquer un fil gris qui arrive du trou du micro neck. est ce qu'il s'agit d'un 3eme fil relié au capot de ce micro?
merci beaucoup par avance de votre aide car je galère.
musicalement,
Julien
dr_zius
dr_zius
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  Antoine Jeu 30 Avr 2015 - 20:53

Voilà mes photos :

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! RKTLR-3

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! RKTLR-2

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! RKTLR-1

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  dr_zius Jeu 30 Avr 2015 - 22:07

merci pour les photos ! Wink
pourriez vous me dire d'où vient le fil gris soudé au dos du potard (masse)? est ce qu'il provient bien du capot du micro neck?
dr_zius
dr_zius
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  Antoine Jeu 30 Avr 2015 - 22:55

Il faut que je vérifie mais il me semble qu'il provient bien du Twang King.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  dr_zius Ven 1 Mai 2015 - 9:02

ah super; cool !

et auriez vous la gentillesse de bien vouloir vérifier sur votre guitare le schéma suivant:


[img]cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Richie11[/img]


merci beaucoup par avance !
dr_zius
dr_zius
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  dr_zius Dim 10 Mai 2015 - 21:28

voilà ça y est. j'ai trouvé d'où venait le problème : le sélecteur micro avait une connexion de morte !

au final, j'ai rétabli le cablage d'origine, comme sur le schéma ci-dessus. ça fonctionne parfaitement...  cheers
dr_zius
dr_zius
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!! Empty Re: cablage d'origine de la telecaster Richie Kotzen, besoin d'aide !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum