Nouveau bébé: Fender Telecaster Kotzen
+7
dlareg
Gobnew
nico
fred
Romu
Antoine
Ratus
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau bébé: Fender Telecaster Kotzen
ah ah ah
ca y est elle est a moi
donc voila, cela fait deja quelques temps que je recherche une pelle pour seconder mon ESP Horizon
je n'arrivais pas vraiment a me decider, j'avais vraiment envie d'une gratte en simples bobinages mais rien ne me convenait vraiment
j'ai toujours aimé les Telecaster, mais le test de la Telecaster Baja m'avais un peu refroidi (un peu trop "brute", pas confortable ...)
et je suis finalement tombé sur une super occase, sur G.com,
j'ai recu la belle le 31, et je peut enfin en profiter
je pense qu'il n'est pas necessaire de preciser les specs, on nous en parle depuis deja bien longtemps
je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec, mais mes premieres impression se resument a ca:
la pelle est super confortable, enfin une tele avec une decoupe a l'arriere et pour l'avant bras
finition parfaites, jonction corps/manche impec, le manche est super agreable
et d'ailleurs, ce manche, il est certes plus epais que ceux que j'ai vu jusqu'ici mais il tombe bien dans la main, pas evident a expliquer comme ca
esthetiquement, la gratte est quand meme moins "bling bling" qu'il n'y parait sur les photos
je trouvais que l'accastillage doré + sunburst + reperes abalone ... cela faisait un peu too much (sur les photos)
mais en realite, tout cela s'accorde tres bien, c'est la grande classe
pour ce qui est du son, je donnerais un avis plus precis apres un test plus etendu sur le Laney, mais c'est tres bon
toutes les positions sont exploitables, la pelle est tres plolyvalente
ca y est elle est a moi
donc voila, cela fait deja quelques temps que je recherche une pelle pour seconder mon ESP Horizon
je n'arrivais pas vraiment a me decider, j'avais vraiment envie d'une gratte en simples bobinages mais rien ne me convenait vraiment
j'ai toujours aimé les Telecaster, mais le test de la Telecaster Baja m'avais un peu refroidi (un peu trop "brute", pas confortable ...)
et je suis finalement tombé sur une super occase, sur G.com,
j'ai recu la belle le 31, et je peut enfin en profiter
je pense qu'il n'est pas necessaire de preciser les specs, on nous en parle depuis deja bien longtemps
je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec, mais mes premieres impression se resument a ca:
la pelle est super confortable, enfin une tele avec une decoupe a l'arriere et pour l'avant bras
finition parfaites, jonction corps/manche impec, le manche est super agreable
et d'ailleurs, ce manche, il est certes plus epais que ceux que j'ai vu jusqu'ici mais il tombe bien dans la main, pas evident a expliquer comme ca
esthetiquement, la gratte est quand meme moins "bling bling" qu'il n'y parait sur les photos
je trouvais que l'accastillage doré + sunburst + reperes abalone ... cela faisait un peu too much (sur les photos)
mais en realite, tout cela s'accorde tres bien, c'est la grande classe
pour ce qui est du son, je donnerais un avis plus precis apres un test plus etendu sur le Laney, mais c'est tres bon
toutes les positions sont exploitables, la pelle est tres plolyvalente
Ratus- G.A.S. Level 100%
Re: Nouveau bébé: Fender Telecaster Kotzen
Superbe tu viens d'avoir à mes yeux, la meilleur guitare qui soit, son, jouabilité, lutherie... une vraie tuerie cette guitoune.
Bon, alors, il y à sur ce Forum déjà 4 membres qui possèdent au moins une Telecaster RK :
- Nico(Tzen)
- Ratus
- Nico
- et moi bien sur
Je crois qu'on va monter un club, non ?
Bon, alors, il y à sur ce Forum déjà 4 membres qui possèdent au moins une Telecaster RK :
- Nico(Tzen)
- Ratus
- Nico
- et moi bien sur
Je crois qu'on va monter un club, non ?
Antoine- Suhr Addict
raaaaaaaaaaaah salop !!!! c'est une épidemie sur ce forum les Kotzen !! toi, les 2 nico et Antoine !! ca fait 5 Kotzen (eh oui Antoine en a 2 comme papa !! )
moi j'attends la démo en vidéo d' antoine pour me faire une idée de la gratte
fred- G.A.S. Level 75%
rahh bordel elles sont totalement folles ces Kotzen....
Mais par contre j'ai quelques soucis sur les parties doré notament la petite plaque au niveau des potard en desous du potar de volume ca devient mechament noir c'est un peu crade...je sais pas si jdois gratter mais je voudrais pas abimer le metal...
Mais par contre j'ai quelques soucis sur les parties doré notament la petite plaque au niveau des potard en desous du potar de volume ca devient mechament noir c'est un peu crade...je sais pas si jdois gratter mais je voudrais pas abimer le metal...
nico- G.A.S. Level 100%
Moi j'ai commandé une Suhr telecaster avec un humbucker chevalet et un micro chrome en manche. J'ai hâte...
En tout cas Ratus tu fais envie !!
Gobnew- GAS Master !!!
j'aime beaucoup la gratte mais les inlays en abalone j'avoue que j'ai beaucoup de mal sinon je crois que j'en aurais deja une aussi
Gobnew a écrit:Moi j'ai commandé une Suhr telecaster avec un humbucker chevalet et un micro chrome en manche. J'ai hâte...
tu as pris quoi comme couleur ?
Aller les gars lancez vous !! faite nous un joli " FENDER Telecaster RK User's Club "
Avec des photos ( ya pas des manchot en plus) et du son/videos (là non plus ca rigole pas !!!)
Allez une vraie review de cette sublime guitare !! une review qui met vraiment la perle !!
Avec des photos ( ya pas des manchot en plus) et du son/videos (là non plus ca rigole pas !!!)
Allez une vraie review de cette sublime guitare !! une review qui met vraiment la perle !!
Romu a écrit:Gobnew a écrit:Moi j'ai commandé une Suhr telecaster avec un humbucker chevalet et un micro chrome en manche. J'ai hâte...
tu as pris quoi comme couleur ?
J'ai pris Bengal Burst Flamed
Gobnew- GAS Master !!!
Romu a écrit:Aller les gars lancez vous !! faite nous un joli " FENDER Telecaster RK User's Club "
putin d'merde carement
nico- G.A.S. Level 100%
Romu a écrit:Aller les gars lancez vous !! faite nous un joli " FENDER Telecaster RK User's Club "
bon bin si vous le permettez, je veux bien m'en occuper la semaine prochaine de ce ptit club
n i c o a écrit:Romu a écrit:Aller les gars lancez vous !! faite nous un joli " FENDER Telecaster RK User's Club "
bon bin si vous le permettez, je veux bien m'en occuper la semaine prochaine de ce ptit club
coool la semaine prochiane j'ai les exams mais apres je pense pouvoir enfin mettre des samples RK + jcm 900 slx
nico- G.A.S. Level 100%
Moi je mettrais des samples aussi et même une vidéo (si j'ai le temps, comme tjrs )
RK Teles + Marshall Vintage Modern et 4x12 Marshall Vintage
RK Teles + Mesa Boogie MarkIV +2x12 Mesa Boogie Recto
RK Teles + Marshall Vintage Modern et 4x12 Marshall Vintage
RK Teles + Mesa Boogie MarkIV +2x12 Mesa Boogie Recto
Antoine- Suhr Addict
Felicitation Ratus elle est superbe
je l'ai vu sur g.com et ai longtemps hesité
de plus le gas ne l'avais pas joué je crois
belle acquisition
je l'ai vu sur g.com et ai longtemps hesité
de plus le gas ne l'avais pas joué je crois
belle acquisition
LUKE69- G.A.S. Level 100%
il la revendais pour financer un autre coup de coeur
j'ai la facture qui date du 4 decembre 2008
et en plus de ca je ne l'ai pas payée cher
j'ai refait mumuse cet aprem, la gratte est vraiment bien, franchement je m'attendais a une bonne pelle
mais a ce point
par contre j'ai un gros BUZZZ quand je ne touche pas de partie metalique (vraiment fort a mon gout)
et ce sur toutes les positions (meme avec les 2pu en serie)
demain je change les cordes et je tente quelques tweaks (hauteur micro, harmoniques ...)
je vais en profiter pour jeter un oiel a l'electronique
j'ai refait mumuse cet aprem, la gratte est vraiment bien, franchement je m'attendais a une bonne pelle
mais a ce point
par contre j'ai un gros BUZZZ quand je ne touche pas de partie metalique (vraiment fort a mon gout)
demain je change les cordes et je tente quelques tweaks (hauteur micro, harmoniques ...)
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:il la revendais pour financer un autre coup de coeur
mais a ce point
pour le buuuz c'est normal c'est une fender...
nico- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:
ça me fait ça sur la basse !! si je touche pas les cordes ou le chevalet, ca buzz pas mal !! j'ai jamais pris le temps de voir d'ou ca pouvais venir !!
D'expérience les gars ? blindage de la cavité ?
la gratte a beau etre superbe, a mon avis le cablage doit pas etre terrible et le blindage inexistant
je demonte tout demain
je demonte tout demain
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:la gratte a beau etre superbe, a mon avis le cablage doit pas etre terrible et le blindage inexistant
je demonte tout demain
j'ai lu il y a pas longtemps sur un forum que c'était le principal défaut de ce modèle !! Sublime lutherie, super micro mais cablage un peu cheap ! Antoine !! chez toi ca buzz ?
Ratus a écrit:la gratte a beau etre superbe, a mon avis le cablage doit pas etre terrible et le blindage inexistant
je demonte tout demain
sur ma strat srv c'est la meme...j'ai jamais vu une fender ne pas le faire...
nico- G.A.S. Level 100%
avant de tout demonter
essaie de brancher ton ampli sur un autre prise electrique
de voir si ca le fait tout le temps ou quand le frigo tourne (nan nan c'est serieux) la clim ou le moteur de l'aquarium
si tu peut va la brancher ailleurs dan un autre ampli ou pas chez toi
je ne pense pas que ta gratte soit en cause mais c'a m'est deja arrivé et ca provenait d 'un courant "pas propre"
et ma prise etait sur le "même reseau que le frigo"
essaie de brancher ton ampli sur un autre prise electrique
de voir si ca le fait tout le temps ou quand le frigo tourne (nan nan c'est serieux) la clim ou le moteur de l'aquarium
si tu peut va la brancher ailleurs dan un autre ampli ou pas chez toi
je ne pense pas que ta gratte soit en cause mais c'a m'est deja arrivé et ca provenait d 'un courant "pas propre"
et ma prise etait sur le "même reseau que le frigo"
LUKE69- G.A.S. Level 100%
sereu je ne vois pas le probleme...quand tu joues ca disparait....et ce n'est pas non plus bruyant...
nico- G.A.S. Level 100%
Alors, d'abord, le micros simple n'est pas un "Noisless", c'est une réplique intégrale par Di-Marzio du modèle de la Telecaster 52, donc, pas de magie dedans pour éviter les ronflettes et autres Buzz dus aux simples bobinages.
Puis, aussi, les cavités de la guitare ne sont pas blindées, c'est pas un problème, si cela te gènes, tu peux les "tapisser" avec de la feuille de cuivre autocollante, et elles seront biens isolées, je recherche cela d'ailleurs pour mes 2 Télés, si vous savez où l'on peut s'en procurer.
Pour le buzz, il faut faire attention, être bien branché à la terre, et pas de rayonnement à proximité de la guitare (Néons etc...) après, c'est vrai que dans des cas extremes il y a un Buzz, comme sur toutes les guitares à simples bobinages non "Noiseless", mais c'est pas si gênant que çà.
Puis, aussi, les cavités de la guitare ne sont pas blindées, c'est pas un problème, si cela te gènes, tu peux les "tapisser" avec de la feuille de cuivre autocollante, et elles seront biens isolées, je recherche cela d'ailleurs pour mes 2 Télés, si vous savez où l'on peut s'en procurer.
Pour le buzz, il faut faire attention, être bien branché à la terre, et pas de rayonnement à proximité de la guitare (Néons etc...) après, c'est vrai que dans des cas extremes il y a un Buzz, comme sur toutes les guitares à simples bobinages non "Noiseless", mais c'est pas si gênant que çà.
Antoine- Suhr Addict
Page 1 sur 2 • 1, 2