Fabrication d'un splitter et d'un mixer passif
+8
Tony Séverin
arsouille22
BRUNO
Will
sculler
Romu
acarrado
gwenou
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fabrication d'un splitter et d'un mixer passif
Les deux ont les mêmes spécifications pourtant :
Sortie balanced 600 Ohms sur XLR .
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
gwenou a écrit:Les deux ont les mêmes spécifications pourtant :
Gwen
oui mais la sortie est simulée en permanence sur le Palmer..sur la RB il y a un switch
OK !!
Je ne faisais pas attention à ça !!!
Gwen
Gwen
gwenou a écrit:OK !!
Gwen
Faut etre derriere vous a chaque minute...
BRUNO a écrit:Romu a écrit:les mixers utilisés CAE utilisé par Jim, Nico et aussi zefo je crois, le font !! apres ca doit couter qques euros tout de meme !!
POur ce qui est de le faire en passif c'est possible pour la sommation à l'entrée du power amp avec de simple resistance, puisque c'est exactement
comme ca que les signaux sont additionné dans les Marshall ( j'ai plein de schéma sous les yeux ) qui ont une boucle d'effet parallele
pour la sommation entre signal dry et wet...
pour ce qui est du splitter par contre ca demande reflexion !!
c'est tout le contraire..un splittter dans tous les mixer du marché c'est betement comme un cable en Y..y a AUCUNE electronique
PAR CONTRE un mixer passif c'est pas possible...il faut de l'actif et des OP
si tu as des resistances y a pas de souci au niveau des sorties !! il faut faire attention à ce qu'il ne doivent pas encaisser beacoup de courant c'est tout !!! mais regarde des schemas d'ampli tu verras qu'en retour de boucle parallèle souvent il se font pas chier avec un etage d'AOP !! vas y directe que je te somme avec un potar !!
Romu a écrit:BRUNO a écrit:Romu a écrit:les mixers utilisés CAE utilisé par Jim, Nico et aussi zefo je crois, le font !! apres ca doit couter qques euros tout de meme !!
POur ce qui est de le faire en passif c'est possible pour la sommation à l'entrée du power amp avec de simple resistance, puisque c'est exactement
comme ca que les signaux sont additionné dans les Marshall ( j'ai plein de schéma sous les yeux ) qui ont une boucle d'effet parallele
pour la sommation entre signal dry et wet...
pour ce qui est du splitter par contre ca demande reflexion !!
c'est tout le contraire..un splittter dans tous les mixer du marché c'est betement comme un cable en Y..y a AUCUNE electronique
PAR CONTRE un mixer passif c'est pas possible...il faut de l'actif et des OP
si tu as des resistances y a pas de souci au niveau des sorties !! il faut faire attention à ce qu'il ne doivent pas encaisser beacoup de courant c'est tout !!! mais regarde des schemas d'ampli tu verras qu'en retour de boucle parallèle souvent il se font pas chier avec un etage d'AOP !! vas y directe que je te somme avec un potar !!
La perte de niveau est enorme et le matos autour n'est pas fait pour ce genre de mixer
bon je suis à 2 doigts de cabler le mien de mixer mais ce qui m'embete c'est le coté point-to-point de ma realisation et que j'ai point de boite !!! Donc parmis vos super site de DIY, y aurait il un PCB de line mixer que je puisses customiser à ma sauce ???
Yes !!
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=9328&hilit=paralooper
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=9328&hilit=paralooper
Je profite de ce topic pour montrer l'étendue de mon talent d'électronicien (c'est la que vous devez rire !) et vous montrer ma dernière réalisation en matière de boiboite pour gratte (ou autre... )
allez, plutot qu'un long discours:
coté "in":
coté "out":
Compte tenu de la complexité de l'objet, je n'ai pas jugé nécessaire de vous montrer l'intérieur... et de vous dire de ne pas l'utiliser à l'envers ! (out vers in)
allez, plutot qu'un long discours:
coté "in":
coté "out":
Compte tenu de la complexité de l'objet, je n'ai pas jugé nécessaire de vous montrer l'intérieur... et de vous dire de ne pas l'utiliser à l'envers ! (out vers in)
Sympa la boite de conserve
acarrado- Maître Capello
Faut faire gaffe à pas attraper le scorbut
acarrado- Maître Capello
Et il en a un stock , de boites de conserves !!
J'ai commandé un PCB pour réaliser le "paralooper" de TG , afin de séparer le M9 et le signal dry .
J'ai commandé un PCB pour réaliser le "paralooper" de TG , afin de séparer le M9 et le signal dry .
gwenou a écrit:Et il en a un stock , de boites de conserves !! ...
fayot !
non, je veux dire: des boites de fayots !
ça me tenterait bien, vos bricolages, mais je ne me sens pas vraiment capable...
acarrado a écrit:Faut faire gaffe à pas attraper le scorbut
T'as le tétanos rien qu'en regardant la photo déja....
Je viens de récuperer le shéma du paralooper .
J'ai fait une liste des composants utilisés , mais j'aimerais qu'un pro vérifie ça !!!
Merci d'avance !!
Voici le shéma :
Et la liste de composants :
R1/R2/R3/R11 = 10K
R4/R7/R10/Rx = 1M
R5 = 470K
R6 = 2K2
R8/R9/R13 = 1K
R12 = 100K
C1/C6/C9/C10 = 1u (pola)
C2/C3 = 100u (pola)
C4/C7/C8 = 10u (pola)
C5 = 0,047u
D1 = 1N4001
CI 1/CI 2 = TL072
POT 100Kb
POT 100Ka
4 embases jack
J'ai fait une liste des composants utilisés , mais j'aimerais qu'un pro vérifie ça !!!
Merci d'avance !!
Voici le shéma :
R1/R2/R3/R11 = 10K
R4/R7/R10/Rx = 1M
R5 = 470K
R6 = 2K2
R8/R9/R13 = 1K
R12 = 100K
C1/C6/C9/C10 = 1u (pola)
C2/C3 = 100u (pola)
C4/C7/C8 = 10u (pola)
C5 = 0,047u
D1 = 1N4001
CI 1/CI 2 = TL072
POT 100Kb
POT 100Ka
4 embases jack
gwenou a écrit:
R1/R2/R3/R11 = 10K
R4/R7/R10/Rx = 1M
R5 = 470K
R6 = 2K2
R8/R9/R13 = 1K
R12 = 100K
C1/C6/C9/C10 = 1u (pola)
C2/C3 = 100u (pola)
C4/C7/C8 = 10u (pola)
C5 = 0,047u
D1 = 1N4001
CI 1/CI 2 = TL072
POT 100Kb
POT 100Ka
4 embases jack
pour les potars prends des logarythmiques, sinon pour C2/C3 des Chimiques 25V devrait suffir largement et les 1u et 10u ne sont pas obligé d'etre polarisé gwen !!!
et pour la diode tu prends : soit une 1N4001 ( mais c'est pas le plus courant ) soit un 1N4004 ou 1N4007 la dernière étant la plus courante et surement du coup la moins chère !!!
Merci Romu !
Pour les potards , je croyais que "a" et "b" , ce n'était pas pareil ?
Et pour les condos 1u et 10u je voyais un petit signe , je pensais qu'ils étaient polarisés !
Des 1N4001 ; il y en a chez BANZAI .
Pour les potards , je croyais que "a" et "b" , ce n'était pas pareil ?
Et pour les condos 1u et 10u je voyais un petit signe , je pensais qu'ils étaient polarisés !
Des 1N4001 ; il y en a chez BANZAI .
Ca fait un moment que je zieutte les line mixers et que j'essaie de comprendre le fonctionnement.
Quand je vois le prix des mixers tel que le CAE, Mark L, ou RJM et que je vois ce qu'il y a dedans, à la louche 40€ de composants boitier compris, je me dis autant le faire soi-même.
Alors j'ai trouvé un petit schéma de mixer sur le net, que j'ai modifié pour y mettre 4 effets stéréo. Avec un AOP type TL074 ça devrait le faire je pense. Si quelqu'un à un avis à ce sujet...
Quand je vois le prix des mixers tel que le CAE, Mark L, ou RJM et que je vois ce qu'il y a dedans, à la louche 40€ de composants boitier compris, je me dis autant le faire soi-même.
Alors j'ai trouvé un petit schéma de mixer sur le net, que j'ai modifié pour y mettre 4 effets stéréo. Avec un AOP type TL074 ça devrait le faire je pense. Si quelqu'un à un avis à ce sujet...
Tony Séverin- Musicien Pro.
Tu n'as que des retours FX. Il te faudrait une entrée (preamp) que tu spliteras pour l'envoyer dans le multi fX. C'est aussi ça l'intérêt d'avoir un mixeur. Le but étant surtout de garder le signal de ton son du preamp intact.
Lui- G.A.S. Level 100%
Jim a écrit:Tu n'as que des retours FX. Il te faudrait une entrée (preamp) que tu spliteras pour l'envoyer dans le multi fX. C'est aussi ça l'intérêt d'avoir un mixeur. Le but étant surtout de garder le signal de ton son du preamp intact.
Ben si je place le Dry dans une des entrées, ça me fait que trois In Fx et ça devrait être bon. Le signal dry étant splitté avant pour alimenter les Fx.
Comme ceci:
Tony Séverin- Musicien Pro.
Je pense que les marques citées ne mettent pas non plus des TL074 comme AOP mais plutôt des chips audio qui coûtent bien plus cher.Tony Séverin a écrit:Ca fait un moment que je zieutte les line mixers et que j'essaie de comprendre le fonctionnement.
Après le schéma ci-dessus est correct mais très basique aussi, presque scolaire.
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:
Je pense que les marques citées ne mettent pas non plus des TL074 comme AOP mais plutôt des chips audio qui coûtent bien plus cher.
Après le schéma ci-dessus est correct mais très basique aussi, presque scolaire.
non non les marques cités utilisent des TL074 je confirme. J'ai étudié la chose à un moment
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3