MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un filtre passif , faisable ou non ??

2 participants

Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  gwenou Lun 28 Sep 2009 - 14:26

Bonjour les filles !
Voilà , sur mon ampli RIVERA il y a une fonction super intéressante le "slavemaster" .Il s'agit d'une boucle émulant un ampli poussé à travers une "load box" .Lorsque je l'active celà rajoute le petit "je ne sais quoi" qui fait que le son passe de très bon à MIAM , à mes humbles oreilles biensûr !Seulement il faut retoucher l'équalo car le son devient un peu sourd .Il suffirais de mettr un équalo dedans allez vous me répondre !Effectivement , mais je suis une grosse fainéasse et je n'ai pas envie de rajouter une alim .
Donc serait-il possible de fabriquer un filtre passif dans un petit boitier que je pourrais fixer sur mon ampli ????

Allez les pros , lachez-vous !

Merci

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 58
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  Romu Lun 28 Sep 2009 - 15:18

tout est possible mais tu dois détaillé ton besoin.

mes questions :

- tu parle de boucle ? ca veut dire que ce signal sort et tu le rentre à nouveau dans ton power amp ? ou est ce une sortie emulé que tu envois à la table ?? kesako exactement?

- Pour savoir si on peut le faire en passif il faut que tu me donne les corrections que tu fais ! Si il y a des corrections positives ( c'est a dire ajouté du gain sur treb/mid/bass c'est foutu), en passif on ne peut que diminuer le gain de certaines
frequences, mais pas amplifié ( ce qui parait logique)

- et il faut me donner le niveau du signal à traiter et l'impédances de sorties de cette "boucle".

si c'est sur le M60 ou le S120 etant donné que je l'ai sous la main une fois par semaine je pourrais regarder de pret.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  gwenou Lun 28 Sep 2009 - 15:48

Salut Romu !
Il s'agit bien du M60 !Le slavemaster a un SEND/RETURN afin d'y insérer ce que l'on veux , en fait il parle d'effet dans la doc .Tu pourras faire la manip , c'est super simple :
dans la section "slavemaster" tu appuies sur le potard "gain" et après tu ajuste le gain et le volume avec le potard d'à coté .On sent la différence à partir d'un certain niveau sonore quand même , à bas volume ce n'est pas top .Je vais essayer avec un eq graphique afin de voir les fréquences qui me gènent .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 58
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  Romu Lun 28 Sep 2009 - 18:21

attention gwen on peut pas faire n'importe quoi en passif !! juste des passe bas, des passe haut... donc fait gaffe avec l'equ graphique de pas me sortir que tu veux baisser tel freq et pas celle d'à coté etc... là on pourra rien pour toi !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  gwenou Lun 28 Sep 2009 - 18:50

OK !!!
Donc , il vaut mieux y mettre un équalo !!
Je pe,se qu'un filtre ne sera pas assez précis .

Merci

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 58
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  gwenou Mar 29 Sep 2009 - 10:38

Bon , ça marche très bien avec un petit éq , on va pas s'embêter alors !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 58
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  Romu Mar 29 Sep 2009 - 12:14

content pour toi Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  gwenou Mar 29 Sep 2009 - 12:29

Merci Romu !
Il me reste à faire un câble spécial de course pour le piloter !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 58
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Un filtre passif , faisable ou non ?? Empty Re: Un filtre passif , faisable ou non ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum