MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

+10
raoul volfoni
arsouille22
Will
Lui
patricef
LUKE69
Leftovers
gwenou
shredchris
Romu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Guigui Dim 21 Nov 2010 - 17:23

Thomann fait souvent ça pour écouler des tous petits stocks restants, j'ai un pote qui a eu une liquidmix pour moins cher que le prix de l'occase comme ça et il devait pas en rester beaucoup puisque 3 jours après sa commande, ils n'en avaient plus.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Romu Dim 21 Nov 2010 - 18:54

Guigui a écrit:Thomann fait souvent ça pour écouler des tous petits stocks restants, j'ai un pote qui a eu une liquidmix pour moins cher que le prix de l'occase comme ça et il devait pas en rester beaucoup puisque 3 jours après sa commande, ils n'en avaient plus.

comme mon cab 4x12 Greenback à -54% !!! Shocked Shocked Shocked Shocked moins d'une semaine après y avait plus !! j'ai jamais regretté d'avoir degainer !!même si j'ai un stack depareillé Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Will Dim 21 Nov 2010 - 18:59

Romu a écrit:
Guigui a écrit:Thomann fait souvent ça pour écouler des tous petits stocks restants, j'ai un pote qui a eu une liquidmix pour moins cher que le prix de l'occase comme ça et il devait pas en rester beaucoup puisque 3 jours après sa commande, ils n'en avaient plus.

comme mon cab 4x12 Greenback à -54% !!! Shocked Shocked Shocked Shocked moins d'une semaine après y avait plus !! j'ai jamais regretté d'avoir degainer !!même si j'ai un stack depareillé Wink

on s'en tamponne de ça....
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  raoul volfoni Dim 30 Jan 2011 - 16:35

Mon choix est fait et le prochain achat sera le G FORCE,plutôt d'occaze.Après j'arrête et j'envoie du lourd. TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698 TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Romu Sam 5 Fév 2011 - 15:41

Je viens de voir qu'après avoir degringolé prix du G-Force à 780euros, thomann l'a finalement retiré de son catalogue...

Celà annoncerait il la fin du G-Force ??? car le design est quand meme pas d'hier !!!!! TC l'a peut etre enfin remis au gout du jour ?

Peut être un G-Force II ??? qqu'un a t il lu des infos sur le sujet ?

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Romu Ven 17 Juin 2011 - 19:16

Romu a écrit:Je viens de voir qu'après avoir degringolé prix du G-Force à 780euros, thomann l'a finalement retiré de son catalogue...

Celà annoncerait il la fin du G-Force ??? car le design est quand meme pas d'hier !!!!! TC l'a peut etre enfin remis au gout du jour ?

Peut être un G-Force II ??? qqu'un a t il lu des infos sur le sujet ?


Et bien Thomann et qques autres l'ont remis au catalogue !!

Thomann : 1399 euros

Musikia (ex Playback) : 1475 euros

et un peu partout on le trouve autour de 1500 euros.

Reste Musik Store qui est toujours à 795 euros ???

Je ne sais pas trop quoi pensé de tout ça !!! Ca faisait un moment qu'on le trouvait à 900euros un peu partout et d'un coup il reprends 500 euros dans la vu !!!

Il est vrai qu'actuellement nous connaissons une sévère pénurie dans l'industrie électronique sur l'approvisionnement des composants et que certain prix on flambé de façon
ahurissante !!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Ajouter à ça que le G-Force est une technologie assez ancienne et donc il doit avoir pas mal d'avis d'obsolescence sur les composants et du coup ça coute cher de racheter les fond de stock un peu partout chez les Brokers !!!

Bref ça ne peut qu' au mieux faire remonter le prix de l'occasion sur ce bigniou qui était descendu bien bas (500/550 en moyenne !! )

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 17:04

Je deterre un peu ce topic

il n'est pas impossible qu'un Gforce ou une PCM 80 arrive chez moi bientôt
j'ai lu par ci par la qu'il y avait une latence assez sensible sur les changements de patchs pour les deux appareils
avez vous quelques expériences la dessus notamment peut plus précisément sur le Gforce ...

aujourd'hui je change mes patches a la volée sur l'axe (qui va partir d'ailleurs) et je n'ai aucun problème de latence en tout cas elle n'est ni audible ni sensible
même si je change avec le patche suivant qui ne contient aucun effet commun avec le précédent .
je me dit qu'a partir du moment ou le son direct lui n'a pas de latence ce doit pas être gênant mais vos expériences valent mieux que mes suppositions

ça m’inquiète un peu quand même au pire je garde l'axe en multi mais bon c'est luxueux quand même

Smile Smile Smile Smile
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 18:16

PCM80 et 81 c'est clairement inutilisable en PC pendant un morceau..faut pas s'en servir comme ça
Le G force n'a pas ce probleme..mais la qualité de son est bien en dessous et avec les presets de Italo y a meme plus photo..c'est une claque énorme avec des reverbs qui semble arrivées de l'espace et je passe sur le reste ..une fois que t'a gouté a ça tu ne peux meme pas imaginer de revenir sur autre chose
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  raoul volfoni Sam 19 Nov 2011 - 18:28

Je pourrai vous en dire plus sous peu.J'attends ma PCM 80 sous huitaine. TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698 TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698
Les commentaires lus et entendus sur cette machine sont élogieux.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 18:31

raoul volfoni a écrit:Je pourrai vous en dire plus sous peu.J'attends ma PCM 80 sous huitaine. TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698 TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698
Les commentaires lus et entendus sur cette machine sont élogieux.

Te manquera plus que les son de Italo ..tu vas halluciner et le mot est faible
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 18:44

je me doute vu toutes les éloges dont ont à parlé la semaine dernière ça doit sonner terrrrrible la PCM 80
ça m’embête quand même cette histoire de latence
de plus si tu me dit "PCM80 et 81 c'est clairement inutilisable en PC pendant un morceau." je te fait confiance
je n'aurais qu'un seul multi donc ça va pas coller même si c'est tip top
je ne peux pas faire "grossir ma config" histoire de poids et de roros

de plus en plus je me demande si je vais pas garder l'axe pour ce role

reste plus qu'a connaitre le vécu sur un g force même si ça sonne moins bien et si tu connais mon avis sur TC niveau transparence... Wink

Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 18:49

LUKE69 a écrit:je me doute vu toutes les éloges dont ont à parlé la semaine dernière ça doit sonner terrrrrible la PCM 80
ça m’embête quand même cette histoire de latence
de plus si tu me dit "PCM80 et 81 c'est clairement inutilisable en PC pendant un morceau." je te fait confiance
je n'aurais qu'un seul multi donc ça va pas coller même si c'est tip top
je ne peux pas faire "grossir ma config" histoire de poids et de roros

de plus en plus je me demande si je vais pas garder l'axe pour ce role

reste plus qu'a connaitre le vécu sur un g force même si ça sonne moins bien et si tu connais mon avis sur TC niveau transparence... Wink

Very Happy Very Happy

Ca ne veux pas dire qu'on ne peux pas utiliser QUE la PCM ..il faut juste rester sur le meme preset sur chaque morceau et changer les effets par CC
A moins de passer vraiment du coq (toi ) a l'âne ( Raoul) Laughing dans le même morceau ,ça ne pose pas de probleme
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 18:56

je crois que je suis dans les deux a la fois coq et âne (Raoul on va pas se laisser faire hein ...)

dans la plupart des titres je change au moins une fois et quelques fois c'est chaud ...je n'ai pas de temps mort (me font bosser les saloupiauds,mais c'est qui eux me porte le matos alors ....)
tant pis pour le st graal du son
je vais tellement gagner avec le preamp par rapport a maintenant

alien geek pig cat albino rendeer
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 19:06

LUKE69 a écrit:je crois que je suis dans les deux a la fois coq et âne (Raoul on va pas se laisser faire hein ...)

dans la plupart des titres je change au moins une fois et quelques fois c'est chaud ...je n'ai pas de temps mort (me font bosser les saloupiauds,mais c'est qui eux me porte le matos alors ....)
tant pis pour le st graal du son
je vais tellement gagner avec le preamp par rapport a maintenant

alien geek pig cat albino rendeer

Donne moi un example concret qui pose un probleme ? Du genre je passe de l'effet X a l'effet Y +Z etc ...
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 19:14

morceau ou je passe d'un son crunchy avec wah sans delay ni rien a un clean avec juste une reverb
autre ou j'utilise deux doubles delays+chorus different sur chaque délay a la même chose sans les délai mais en gardant les chorus

y'en a d'autres bien sur
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 19:19

LUKE69 a écrit:morceau ou je passe d'un son crunchy avec wah sans delay ni rien a un clean avec juste une reverb
autre ou j'utilise deux doubles delays+chorus different sur chaque délay a la même chose sans les délai mais en gardant les chorus

y'en a d'autres bien sur

C'est quoi que tu appelles double delays ?


Dernière édition par BRUNO le Sam 19 Nov 2011 - 19:25, édité 1 fois
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 19:23

deux retard différents sur chaque delay
ca me permet sur let's dance de bowie de ne jouer qu'une seule note
les deux retards étant réglables aussi indépendamment en feedback et niveau cela marque les accents des répétitions et rends l'effet trés vivant


ouf !!!! Very Happy Wink
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 19:33

Le G force peux faire deux two taps delays mais pas 2 dual delays independants
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Sam 19 Nov 2011 - 19:41

voila pourquoi je cois que je vais garder l'axe (sauf que c'etait pas prévu... Shocked )
de plus il a une boucle donc l'insertion positionnable a souhait (effect pre et post) en attendant le RJM se fera pas trop mal
va falloir aussi que j'explique ça a mon ministre des finances....
au final pourquoi tout changer si un élément est tout compte fait a sa place

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698 TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698

LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Sam 19 Nov 2011 - 19:43

LUKE69 a écrit:voila pourquoi je cois que je vais garder l'axe (sauf que c'etait pas prévu... Shocked )
de plus il a une boucle donc l'insertion positionnable a souhait (effect pre et post) en attendant le RJM se fera pas trop mal
va falloir aussi que j'explique ça a mon ministre des finances....
au final pourquoi tout changer si un élément est tout compte fait a sa place

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698 TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 106698


Si il n'y avait que du prévu .... Arrow
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  raoul volfoni Dim 20 Nov 2011 - 7:14

Perso je vais utiliser principalement la PCM pour le pan et le circular.Pour les reverbs et les modulations se sera le MPX1.
Mon utilisation des effets est très simple :1 PC puis activation/désactivation des effets avec les CC.Pas de changement de PC en plein morceau.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  LUKE69 Dim 20 Nov 2011 - 7:26

bah oui Sad

j'y ai bien pensé mais mon systeme sera trop "gros" en poids entre autre
je doit me limiter a un seul multi fx d'ou mes interrogations
donne nous tes impressions dès que tu peux

Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  BRUNO Dim 20 Nov 2011 - 11:11

raoul volfoni a écrit:Perso je vais utiliser principalement la PCM pour le pan et le circular.Pour les reverbs et les modulations se sera le MPX1.
Mon utilisation des effets est très simple :1 PC puis activation/désactivation des effets avec les CC.Pas de changement de PC en plein morceau.

Meme pas besoin du MPX1 ..le preset 1 Circular/pan de Italo comprends des CC pou :
-Passer de Pan a circular en spillover
-Activer la reverb
-Activer un chorus stereo
-Activer la modulation sur les delays
La diffusion est ajoutée automatiquement sur Circular

Son preset 2 ajoute un CC pour du ducking
Le tap tempo est dispo en permanence

Ce ne sont que 2 examples et il y en a 40 comme ça... en considerant qu'il a du passer (minimum) une heure par preset on peux considérer ce travail comme un veritable cadeau pour les 150€ qu'il demande .Ce gars est quand meme le concepteur des machines Eventide a plusieurs milliers d'€

Maintenant si tu as la place pour le MPX alors autant profiter de presets ou un seul effet (ou 2) est proposé et ajouter le reste avec le MPX1

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le PDF qui détaille le pack :

Lexicon PMC80/81 Italo De Angelis Presets Library - Part 1
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  raoul volfoni Dim 20 Nov 2011 - 14:04

Merci pour les infos Doc.
J'attends de recevoir,de brancher et de me familiariser avec la bestiole.Je veux constater,de façon objective,les différences entre le MPX (déjà très très bien ) et la PCM.Ensuite je me lancerai dans la prog de tt ce bin's + celle du FX1.J'avoue que les possibilités de la bestiole sont telles que je ne veux pas me précipiter et bien penser le bouzin.
Une chose est sure,c'est que TOUS les avis lus/entendus à droite et à gauche sont unanimes:la machine semble être une véritable tuerie.

Pourquoi pas investir dans l'ouvrage de De Angelis.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

TC-ELECTRONIC - G-Force  VS  G-System - Page 2 Empty Re: TC-ELECTRONIC - G-Force VS G-System

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum