MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF

3 participants

Aller en bas

TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF Empty TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF

Message  MAITRE YODA Sam 5 Avr 2014 - 18:14

Salut à tous,

cela fait un moment que j'entends parler du G-FORCE. J'ai découvert qu'il existait le G-MAJOR 2.

Quels sont les avantages et inconvénients des deux? Quelles différences, hormis le prix?

A savoir que pour mon utilisation, je joue sur une tête EVH 5150 III qui me convient très bien. Donc, je ne cherche pas de section préamp, ni de drive ou disto. Je brancherais le multi effets dans la boucle de ma tête EVH.

Apparemment, les 2 ont un noise gate. Sera t'il assez efficace face au canal 3 d'un ampli comme le mien? J'ai actuellement une ISP decimator 2.

Merci d'avance les amis.

MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF Empty Re: TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF

Message  GasJyde Sam 5 Avr 2014 - 20:23

Je possède un g-force depuis peu et j'ai possédé un g-major 2 il y a quelques années, dans les 2 cas il faut l'utiliser en parallèle dans la boucle (si ta boucle est parallèle c'est cool, sinon il faut un mixer) car la conversation AN/NA a tendance à "retirer" quelque chose, même sur le g-force qui est un multi haut de gamme. Ce n'est pas que ça sonne plus mal mais (à mon avis), mais ça se ressent.

Après, je ne pourrai pas faire la comparaison car j'ai le g-force depuis une semaine donc pas encore trop bidouillé avec, et j'ai pas trop de souvenirs du g-major2, je peux dire qu'il faisait bien le taff, mais les algos du g-force sont meilleurs, tu as plus de possibilités, mais tout dépend de tes besoins et de ton budget.

En ce qui concerne le noise gate étant donné qu'un tel multi s'utilise généralement en parallèle, ça n'a pas trop d'intérêt. Si tu as une boucle série, je procéderais ainsi :

Send -> Noise gate -> G-force dans un mixer -> Return

Après ça n'est que mon avis, et je vais peut être me faire corriger par des gens plus calés que moi en matière de routing Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF Empty Re: TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF

Message  pheno lymse Mer 20 Aoû 2014 - 15:42

le g-force est à 498 euros sur thomann... LOL
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF Empty Re: TC ELECTRONIC G-FORCE / G-MAJOR 2 COMPARATIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum