MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TC Electronics Nova System

+3
Aymeric
Ratus
kenavo
7 participants

Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty TC Electronics Nova System

Message  kenavo Sam 3 Jan 2009 - 23:53

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion d'essayer ce multi effet ???
TC Electronics Nova System Nova-system_wide-persp(1)
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Ratus Dim 4 Jan 2009 - 0:47

je n'ai jamais essayé, mais je m'y suis interressé un moment,
le soucis avec ce multi effet, c'est que tu ne peut pas l'inserer dans la boucle d'effets
c'est soit direct dans l'ampli, ce qui est ok pour tout les effets pre-preamp
soit dans la boucle, pour les delays ... (tout ce qui se met dans une boucle d'effets)
donc a mon sens on ne peut pas s'en servir a 100% avec l'ampli, il faut faire des choix
je ne pige vraiment pas pourquoi ils n'ont pas ajouté un insert, alors que meme les zoom g7.1/ pod x3/ tonelab ... possedent un insert

je pense que le G-system est bien mieux adapté (bon apres c'est surement pas le meme budget)
http://www.tcelectronic.com/G-System.asp
avec celui ci, tu le branche dans l'entrée de l'amp, et tu le raccorde a ta fx loop, et tu as acces a tout
bien plus logique, puisque c'est un multi effets

je ne sait pas si j'ai ete tres clair, mais voila

Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Aymeric Dim 4 Jan 2009 - 9:36

Jim a le g system, il va pouvoir vous détailler tout ça. (il le fait si bien cheers )
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Lui Dim 4 Jan 2009 - 11:23

Oui la conception du bouzin est fait pour être des plus simple. De plus en plus de Guy Taro souhaitent simplifier à l'extrême en gardant une grande qualité de son sans avoir recours à un GuitarRig version 1.00008 ou avoir 10 pédales devant eux avec tout le problème de cablage qui va avec. Moi je trouve ce produit intéressant pour sa simplicité et pour la qualité des effets... car je suis un fan de cette marque. Souvenez vous de ces U400 de chez Ibanez c'est le même principe en mieux.
Le G-System est plus cher et plus élaboré. Il n'y a de comparable que les modules d'effets.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Moi J'ai testé (pesté) durant une semaine...

Message  galhauban Dim 13 Mar 2011 - 19:50

Salut les amis, c'est mon premier post !! J'ai testé l'engin durant une semaine. Ma conclusion n'est pas du tout favorable. J'ai dû le retourner. D'abord on joue moins et on est toujours dans les paramètres, et quand on pense que enfin que ça sonne et bien le lendemain ça le fais plus. Il y a quelquechose de synthétique dans le numérique que je ne suis pas capable de tolérer et même le Nova le fait. Ça serait trop simple ! Une pédalier et on fait tout ! Pour ma part j'ai retourné à l'analogique définitivement. Pour moi en musique c'est le son qui importe et l'analogique pour le moment n'est pas menacé par le numérique. Fraise et saveur de fraise, ben c'est pas pareil.... Surprised
avatar
galhauban
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Romu Dim 13 Mar 2011 - 20:05

galhauban a écrit:Salut les amis, c'est mon premier post !! J'ai testé l'engin durant une semaine. Ma conclusion n'est pas du tout favorable. J'ai dû le retourner. D'abord on joue moins et on est toujours dans les paramètres, et quand on pense que enfin que ça sonne et bien le lendemain ça le fais plus. Il y a quelquechose de synthétique dans le numérique que je ne suis pas capable de tolérer et même le Nova le fait. Ça serait trop simple ! Une pédalier et on fait tout ! Pour ma part j'ai retourné à l'analogique définitivement. Pour moi en musique c'est le son qui importe et l'analogique pour le moment n'est pas menacé par le numérique. Fraise et saveur de fraise, ben c'est pas pareil.... Surprised

Pour le coté numérique je suis assez d'accords, je vois toujours un bonne différence sur mon son quand celui si passe à 100% dans un effet num, mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait mixer en externe avec la source analogique, je n'hésite plus à utilisé des reverb et delay numérique !!! Perso c'est surtout au niveau de l'attaque et de la réactivité que je le ressents.

Je pense que dans une chaine "audio guitare" il est important de toujours gardé une partie du signal "100% analogique" qu'on remixe avec le reste.

N'oublie pas de faire ta présentation dans la section approprié Wink tu as du recevoir un petit message donnant toutes les instructions...

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty mix analogique /numérique...

Message  galhauban Dim 20 Mar 2011 - 14:11

Je pense que dans une chaine "audio guitare" il est important de toujours gardé une partie du signal "100% analogique" qu'on remixe avec le reste.[quote]

Ce que j'aime bien dans ma vie c'est quand je dit quelquechose il m'arrive le contraire à coup sûr. J'ai bien écrit il y a quelques jours jamais plus de numérique dans mon board... et bien j'ai répondu à une annonce pour un échange entre une Nova Delay ND-1 et ma Carbon Copy !!! Je souhaitait quelquechose de programmable dans mon délai mais en analogique c'est pas évident!! Alors vu la valeur marchande de l'engin je me suis dit que je pourrais la revendre si j'aime pas. Donc ton truc pour garder une partie du son analogique ben...ça m'intéresse !!!
avatar
galhauban
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Jenn Couettes Ven 2 Mar 2012 - 17:43

salut vous! ça fait un bail hein!! dsl...j'avais un peu lacher la zic ces temps ci! les temps sont dur et je suis encore obligé de me relancer dans la recherche de boulot...bref!

J'ai vu une démo de notre copine Anouk au sujet du Tc electronic, et franchement je trouve que ça le fait! en plus apparement il y n'y a pas que du numérique dans ce multi-effet car l'overdrive et la disto sont de l'analogique... Après c'est à tester mais je le trouve vraiment pratique.
Actuellement en config j'ai une NOva delay et nova modulator. Le gros probleme c'est que je passe mon temps à me baisser pour changer de son et refaire les réglages entre chaque chanson où si je programme j'ai l'impression de faire des claquettes! mdr. Donc je pensais que le Nova system serait un bon compromis pour avoir des sons programmés et que je puisse changé de son en plein milieu d'une chanson sans devoir me baisser!

Donc moi je vote pour!

Et si quelqu'un est intéressé par mes 2 pédales Tc electronic du coup vous savez où me trouver! hihi.

Shuss les gratteux! Very Happy
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty ...pour Jenn Couettes

Message  galhauban Ven 2 Mar 2012 - 20:40

Tiens donc !! J'ai aussi la Nova delay et la Nova modulator et en plus la Nova Drive. Et tout ça après avoir perdu du temps et de l'argent avec le Nova System que j'ai retourné au magasin 7 jours plus tard (voir avis plus haut). Je m'explique. Comme presque tous les guitaristes, et toi Jenn Couettes, simplifier le pedalboard est d'un attrait indéniable. J'avais rien de TC Electronic dans mes pédales mais je connaissait la réputation de la cie. J'ai donc craqué pour le Nova System et je n'ai rien aimé de ce truc sauf le look et la finission d'ensemble. Par un sinueux chemin j'ai pourtant fini avec un pédalboard qui représente presqu'en totalité les caractéristique du Nova System mais en pédales individuelles et c'est vraiment pas pareil. Par exemple l'overdrive/distortion sur le Nova System est plutôt ordinaire (voir môche) tandis que la Nova Drive est ABSOLUMENT géniale !!!La coloration du Nova system est importante dans la dynamique du signal, la Nova Drive, nottamment, est True Bypass. En plus, le contôle des paramètres est beaucoup plus simple sur les pédales que sur le Nova System. Un jour je me fesais un son pas si mal et le lendemain ça fesais plus. Si ton son est vraiment important pour toi, davantage que le côté pratique, ça vaut la peine d'y penser avant de vendre!! A+
avatar
galhauban
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Jenn Couettes Ven 2 Mar 2012 - 21:10

OUi mais alors du coup, comment tu fais pour pas faire des claquettes???
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  galhauban Ven 2 Mar 2012 - 22:35

Jenn Couettes a écrit:OUi mais alors du coup, comment tu fais pour pas faire des claquettes???

Je ne suis pas certain de comprendre "faire des claquettes" !!! Je suis québecois, expression inconnue ici!! Very Happy
avatar
galhauban
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Jenn Couettes Dim 4 Mar 2012 - 23:35

Ben en fait ca veut dire etre tout le temps entrain d'enclancher les boutons de la pedale plusieurs fois de suite pour changer d'effet pendant un meme morceau. (je sais pas si je suis bien clair...) moi j'ai pas envie de passer mon temps a faire ca. Je veux juste 1 boutons=>1 effet. Comme sur les multi effet quoi.
Jenn Couettes
Jenn Couettes
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 86
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 39
Localisation : Mars

http://www.myspace.com/jennguitarist

Revenir en haut Aller en bas

TC Electronics Nova System Empty Re: TC Electronics Nova System

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum