MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TC Nova System

+2
Aymeric
christophe
6 participants

Aller en bas

TC Nova System  Empty TC Nova System

Message  christophe Mer 14 Juil 2010 - 15:04

Tout d'abord , une petite explication de mon environnement pour expliquer le choix du nova system ,
Je n'ai pas de pièce dédiée à la guitare à la maison , donc les guitares squattent les murs du salon et ma tete night train est posée sur un 2X12 vertical dans un coin ,

La tete est vraiment sympa , un clean très pur et OD, Disto bien rock , mais pas de boucle Evil or Very Mad , un seul son à la fois etc..... j'avais commencé par acheté une DD3 , Ivan m'avait laissé sa maxon 808 à l'essai et j'ai vite vu le bordel arriver pour organiser tout ca dans l'espace , sans parler des cables alims etc....

Le coté pratique du nova ainsi que les samples et avis ont fini par me decider , effets numériques , OD disto sur un circuit analogique ( sur le papier car j'ai pas ouvert et serais incapable de vérifier) les effets se règlent à la manière d'une pédale donc pratique quant on est allergique à la prog ;

Donc , encore une fois j'ai exclusivement , pour l'instant , une utilisation maison de la bestiole mais on a le choix entre 2 routages , presets donc assez classic ou pédal , et là, on retrouve ce qu'on peux avoir sur un pedal board à savoir activer ou desactiver tel ou tel effet , j'utilise d'ailleurs ce mode , dans ce mode , on peux également faire défiler les presets en appuyant plusieurs secondes sur certains switch.

J'utilise principalement , OD , disto ( pas de metal ici ) delay , rev , un peu de flanger de tps en tps , pour etre franc j'ai pas encore étudié le huitième du quart des possibilités , je prend ce dont j'ai besoin dessus et avance progressivement ,

voilà pour la petite présentation , j'en remettrais une couche au fur et à mesure Very Happy
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Aymeric Mer 14 Juil 2010 - 17:46

Ok, merci.
Je viendrai mettre mes impressions d'ici peu. Je devrai recevoir le mien d'ici quelques jours...
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Guigui Mer 14 Juil 2010 - 18:44

Les samples sonnent plutôt très bien sur le net, et d'occase ca reste raisonnable comme prix pour la bête. raaa... Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  christophe Mer 14 Juil 2010 - 20:57

Il est pas vraiment vendeur mon post Laughing mais je suis vraiment satisfait de la bécane ,

J'ai tellement été décu par des reviews matos ou tout le monde s'accorde à dire que c'est génial , révolutionnaire etc ..... et une fois essayé on se dit c'est pourri ou ca vaut pas le prix exorbitant .....dernier en date le boogie mark V ( qui n'est pas pourri mais ne vaut surement pas son prix ) bref du coup j'ai moi meme un peu de mal à encenser le matos
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Romu Jeu 15 Juil 2010 - 10:33

d'un point de vue tarifaire il se situe très proche d'un G-MAjor 2 !!

Je sais de par le retour d'utilisateur que le G-Major 2 n'apporte que très peu de chose par rapport au G-Major ( à vérifier sur un plus grand nombre d'utilisateurs), je ne crois pas que la qualité des effets sont très au dessus, c'est plus qu'il ont ajouté qques effets.


Alors en fait pour en revenir à mon interrogation, le Nova systeme c'est plus proche d'un G-MAJOR 2 ou d'un G-System ??? je parle pas du G-Force car selon Jim c'est encore au dessus du G-System à cause de l'éditabilité des paramètres beaucoup plus fin et nombreux.

le Nova system est il au G-MAJOR ce que le G-System est au G-Force ?? c'est a dire un systeme integrant les même algo, avec un peu moins d'édition, et un peu plus de hardware ( pedalier intégré ) ?
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  acarrado Jeu 15 Juil 2010 - 10:41

Romu a écrit:d'un point de vue tarifaire il se situe très proche d'un G-MAjor 2 !!

Je sais de par le retour d'utilisateur que le G-Major 2 n'apporte que très peu de chose par rapport au G-Major ( à vérifier sur un plus grand nombre d'utilisateurs), je ne crois pas que la qualité des effets sont très au dessus, c'est plus qu'il ont ajouté qques effets.


Alors en fait pour en revenir à mon interrogation, le Nova systeme c'est plus proche d'un G-MAJOR 2 ou d'un G-System ??? je parle pas du G-Force car selon Jim c'est encore au dessus du G-System à cause de l'éditabilité des paramètres beaucoup plus fin et nombreux.

le Nova system est il au G-MAJOR ce que le G-System est au G-Force ?? c'est a dire un systeme integrant les même algo, avec un peu moins d'édition, et un peu plus de hardware ( pedalier intégré ) ?

C'est ce que j'ai cru comprendre sur le net.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Will Jeu 15 Juil 2010 - 20:14

christophe a écrit:Il est pas vraiment vendeur mon post Laughing mais je suis vraiment satisfait de la bécane ,

J'ai tellement été décu par des reviews matos ou tout le monde s'accorde à dire que c'est génial , révolutionnaire etc ..... et une fois essayé on se dit c'est pourri ou ca vaut pas le prix exorbitant .....dernier en date le boogie mark V ( qui n'est pas pourri mais ne vaut surement pas son prix ) bref du coup j'ai moi meme un peu de mal à encenser le matos

c'est pour ça qu'il faut toujours se faire une idée a soit avant !!!

bon j'essaie ça quant mon ami ... (a peine intéressé le gars... lol! )
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  christophe Jeu 15 Juil 2010 - 21:02

will a écrit:

bon j'essaie ça quant mon ami ... (a peine intéressé le gars... lol! )

......vite , avant que je le revende Laughing Laughing Laughing
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Will Ven 16 Juil 2010 - 15:09

christophe a écrit:
will a écrit:

bon j'essaie ça quant mon ami ... (a peine intéressé le gars... lol! )

......vite , avant que je le revende Laughing Laughing Laughing

tin déjà ????? Shocked
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TC Nova System  Empty Re: TC Nova System

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum