[TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!
+12
ericsoho
chacal
A_Beer
wilfriedherman
yanwild
patricef
raoul volfoni
Guigui
BRUNO
Lui
acarrado
Romu
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TUTO] Souder vos jacques !!!!!!!!!
Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?
Tu as mal compris
Ca n'apporte rien sur le timbre de ton instrument mais sur la qualité du signal : Bruits, parasites etc... c'est uniquement un blindage ! et on le relie d'un seul coté pour ne pas avoir de boucle avec le signal de masse.
Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?
oui. un cable patch ne bouge pas et est de très faible longueur, il vaut mieux à budget équivalent prendre un meilleur coax qu'un double paire. quant aux cables qui font l'aller retour entre board et ampli, le signal est moins sensible également
chacal- Tech. / Expert
Au temps pour moi alors, j'irai à l'occasion me remettre à niveau en repotassant mes cours d'électroma !
ericsoho- Futur G.A.Seur
Romu a écrit:Ju' a écrit:Si j'ai bien compris, sa apporte rien du tout de câbler en masse flottante sauf le jack entre la guitare et le premier effet ? c'est bien sa ?
Tu as mal compris
Ca n'apporte rien sur le timbre de ton instrument mais sur la qualité du signal : Bruits, parasites etc... c'est uniquement un blindage ! et on le relie d'un seul coté pour ne pas avoir de boucle avec le signal de masse.
Oké dac ! J'avais bien capté le coup du blindage, mais je me disais que la capa entre le point chaud et la masse serai différente donc une des deux boufferai moins les aigus. Bon, si j'ai mieux compris (pas sur ) ca peux être bien d'utiliser ce genre de câblage sur les circuits a haute impédances qui sont plus sensibles au parasites ?
Ju'- Futur G.A.Seur
Je ne sais pas si tu as tout compris, mais je crois que tu peux postuler pour vendre du matos hifi haut de gamme.Ju' a écrit:
Oké dac ! J'avais bien capté le coup du blindage, mais je me disais que la capa entre le point chaud et la masse serai différente donc une des deux boufferai moins les aigus. Bon, si j'ai mieux compris (pas sur ) ca peux être bien d'utiliser ce genre de câblage sur les circuits a haute impédances qui sont plus sensibles au parasites ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Lol, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce mode de câblage, et je suis certain de ne pas remarquer de différence
Pis t'facon, avoir gros de buzz, ca pourrai cacher ma capacité guitaristique pourri ! XD
Pis t'facon, avoir gros de buzz, ca pourrai cacher ma capacité guitaristique pourri ! XD
Ju'- Futur G.A.Seur
un audiophile dirait qu'il faut de toute manière respecter la directionnalité des conducteurs du câble, car les électrons ne s'écoulent pas de la même manière selon la structure des cristaux de cuivre. Et puis on peut imaginer que le sens dans lequel la machine a tressé le blindage imprime une tension au matériau qui peu rendre le son plus "raide" si on soude dans le mauvais sens.
pour pallier à cela, on vous vendra un câble audiophile avec un pot de vaseline audiophile. principe: vous l'aurez bien profond, mais vous trouverez ca trop bien
pour pallier à cela, on vous vendra un câble audiophile avec un pot de vaseline audiophile. principe: vous l'aurez bien profond, mais vous trouverez ca trop bien
chacal- Tech. / Expert
zefox- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:moi quand je me lève, je peut pas....je pète plutôt
Enorme ta vanne.Elle m'a tordu de rire.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
chacal a écrit:un audiophile dirait qu'il faut de toute manière respecter la directionnalité des conducteurs du câble, car les électrons ne s'écoulent pas de la même manière selon la structure des cristaux de cuivre. Et puis on peut imaginer que le sens dans lequel la machine a tressé le blindage imprime une tension au matériau qui peu rendre le son plus "raide" si on soude dans le mauvais sens.
Dire que sur certain forum, c'est le genre de discours que l'on trouve. Idiophile jusqu'à la moelle.
Tony Séverin- Musicien Pro.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3