MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gibson en faillite

+9
dlareg
dav
acarrado
jemfield
nico TZEN
Guigui
Lui
Romu
nano
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  shredchris Mar 12 Jan 2010 - 8:22

Les Paul Custom et ES335....

Des gouts simple quoi... lol

Mais Gibson ne fermera pas... Le souci de Gibson c'est que c'est dirigé par des financiers depuis une dizaine d'années et que par voie de conséquence, bah c'est la merde... Très logiquement avec la gestion par la raréfaction et la hausse des prix. Je veux bien payer 1200€ pour une standard et 1600/1800 pour une Custom, mais plus de 3000 pour une Custom c'est de la moquerie à l'état pur.

Surtout quand on sait ( depuis assez longtemps, on en avait déjà parlé ici ou chez Tristan, je ne sais plus ) que la majorité des standards et autres guitares de série de chez Gibson sont d'origine asiatique ( je parle pas des CS bien entendu ) en termes de construction et estampillées Made In USA simplement grâce à l"inspection et la finition faite aux US... Le boss de chez G. se la pétait il y a quelques années sur le fait qu'une Les Paul leur revenait à moins de 150$ à fabriquer et que par conséquent leur marge était énorme... Bah visiblement, il avait pas compris que les gens cherchent la qualité, pas seulement l'étiquette. Même avec du volume, je vois pas comment une guitare avec des bois sélectionnés et la main d'œuvre US nécessaire pouvait revenir à 150$... Ça veut dire moins de 10h de boulot sur une gratte sans compter les matières premières... Au tarif US ça laissait quand même bien planer le doute... Perso j'adore Gibson, mais faut pas se foutre du monde. Au moins si Peavey reprend les rennes on aura un retour à des tarifs cohérents, un système de distribution digne de ce nom et une re-localisation de la production honnête, bref ce serait une très bonne nouvelle et je commencerais à remettre des sous de côté...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  dlareg Mar 12 Jan 2010 - 8:48

Antoine a écrit:J'ai pas testé de LP Edwards, mais il faut arrêter de dire que la qualité des Gibson d'aujourd'hui c'est de la merde, allez tester une LP Standard 2008 ou une nouvelle LP Traditional, vous m'en direz des nouvelles... les copieurs peuvent aller ce rhabiller.

Dlareg, ce post ne t'est pas adressé spécialement, ni à personne d'autre d'ailleurs, je dis juste ce que je pense par rapport à la tournure de ce post.

Pas de soucis Antoine Wink

Mais j'ai pas dit que Gibson etait forcement de la merde juste que l'on pouvait trouver des trucs parfois qui sonnaient mieux et qui etaient mieux finis pour moins chere

J'ai vu des Gibson a devenir vert No

Corps en trois parties mais vraiment bien distinct, bouton de potard qui se decolle, vernis horrible
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  nano Mar 12 Jan 2010 - 9:32

a la question si gibson ferme sur quel modele vous vous precipiter?

un,il ne faut pas se precipiter surtout sur une gibby

deux sur une modele que j'ai eu en main et qui sonne bien.
evidement la les paul qui tue on en reve mais pour la degoter ca va pas etre facile.
si je trouve une bonne es ou une bonne sg ou une bonne les paul je crache pas dessus mais je reve pas non plus....

surtout dites vous bien qu'en terme de conditions si pour avoir la distribution de guitares gibson il faut deposer un gros cheque c'est aussi "involontairment" pour faciliter la vente en ligne.
le petit magasin du coin n'a pas les poumons pour faire cette marque; donc le gros site internet lui comme il vends ds cartons n'aura aucun mal a sortir des guitares mal finis.
dans un magasin une guitare mal reussies restera accroché au mur.
enfin dites vous bien que si dans un site comme thoman cité plus haut un meme modele a different prix .ne croyez pas que la moins chere sera celle qui sonne.
une bonne gratte meme chere se vends,une mauvaise a bon prix faut savoir etre patient(a part celui qu'achete le nom a l'aveugle)

acheter une gibson sans l'avoir eu en mains a mon gout est risqué voir dangereux.
a moins qu'on la revende sur zikinf.....lol

nano
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Mar 12 Jan 2010 - 12:12

Malgré toutes mes grieffes sur les Gibby suite à différents essais de modèles que possede des amis et que j'ai possédé, je suis toujours un peu éberlué de lire que c'est à ce point la loterie !!! il est vrai que je crois n'avoir jamais essayé un modèle datant d'apres 1999 !! Mais quand même !! Perso beaucoup m'ont déplu mais surtout d'un point de vue confort de jeu et sensation du vernis sur le manche !! je parle meme pas du vernis du corps qui sur ma Deluxe se rayait d'autant plus qu'on essayait de la nettoyer meme avec de la micro fibre...

Mais je dois avouer que quasi tout les modèles que j'ai eux en main m'ont par contre donner de tres bonnes impressions niveaux raisonnance !!! sauf peut etre une junior !!

Je me suis amusé à repertorié ce que j'ai pu jouer ( vraiment joué pas 2 minute à vide dans un magasin) et c'était quasi toutes des guitares sympatoche niveau sonorité :

Gibson LP Deluxe
Gibson LP Studio
Gibson SG Standard ( ma préféré dans mes souvenirs)
Gibson LP Custom
Gibson Flying V
Gibson Explorer
Gibson Nightwake

toutes ses pelles ayant été achété quasi la meme année, avec mes amis d'enfances ont a tous franchit le pas quand on est sortie de l'école entre 1997 et 1999 !!! et on a joué de longue heures tous ensemble !! Je suis le seul d'ailleurs à avoir revendu mon modele lol !!!

à coté j'ai eu l'occasion de rejouer des Studio, une Bob Marley et une Junior en P90 qui fut la plus "pauvre" niveau raisonnance que j'ai pu jouer !! d'ailleurs c'était la plus recente en y reflechissant bien je crois qu'elle était de 2007 !!

Je dois avouer qu'on avait tous acheté nos instruments dans le meme magasin et que nous avions eu le loisir de les essayer avant achat !!! c'est peut etre pour ca qu'on s'est pas trop mal lancé ... Mais tout ca pour dire que j'ai l'occasion encore aujourd'hui de recroisé ces instruments et ce n'est pas une vague impression de jeunesse !! Ils sont excellents à jouer !!

Maintenant c'est clair qu'en y regardant de pres les finitions de certaines laisse à désiré, genre ma Deluxe qui avait pas de vernis dans l'espace entre la touche et le micro neck ( espace qui d'ailleurs devrait pas etre non ?) et d'autre détails du genre qui mette toujours un peu en rogne quand on viens d'y laissé sa première paye !!!

Faudrait voir maintenant le meme échantillons de gratte acheté en 2009/2010 pour comparé à nos instru et voir ce que vaut la comparaison !! En 10 ans tout à pu arriver mais c'est vrai qu'un constat aussi alarmiste que le tiens parait quand meme étonnant, non pas que je te crois pas ! mais c'est d'autant plus déplorable si c'est le cas...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  jemfield Mar 12 Jan 2010 - 12:50

ben pour moi, 2 gibson reste a acquérir dans les 20 prochaines années lol:

une firebird et une sg

j'ai une flying V et une LP, je suis tres heureux de ces 2 pelles

Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  sebastien Mar 12 Jan 2010 - 13:09

une bonne sg black , gauchere bien sur Laughing
sebastien
sebastien
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  acarrado Mar 12 Jan 2010 - 13:24

sebastien a écrit:une bonne sg black , gauchere bien sur Laughing

Tommy Iommi, c'es toi Question lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  Antoine Mar 12 Jan 2010 - 14:18

Bah écoutez, moi ma SG elle est neuve, et je sais pas si elle est fabriquée en Chine, en Corée ou au Kasakstan... mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle est très bien finie, avec une très bonne lutherie et une bien belle résonance... une guitare de très bonne qualité qui vaut facilement au moins le double de son prix.
J'ai acheté en magasin, sans essayer avant, alors j'ai peut être eu de la chance, mais la lutherie est vraiment nickel de chez nickel, ça sent le sérieux et le travail bien fait, pas un seul, et je dis bien pas un seul, défaut de finition.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Mar 12 Jan 2010 - 14:36

Antoine a écrit:Bah écoutez, moi ma SG elle est neuve, et je sais pas si elle est fabriquée en Chine, en Corée ou au Kasakstan... mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle est très bien finie, avec une très bonne lutherie et une bien belle résonance... une guitare de très bonne qualité qui vaut facilement au moins le double de son prix.
J'ai acheté en magasin, sans essayer avant, alors j'ai peut être eu de la chance, mais la lutherie est vraiment nickel de chez nickel, ça sent le sérieux et le travail bien fait, pas un seul, et je dis bien pas un seul, défaut de finition.

tu sais une faded a de grande chance effectivement de pas avoir été faite "entièrement" aux US mais personne n'a jamais dit non plus que seul les US savait faire des guitares Wink je pense qu'il faudra un jour que les mentalités change là dessus !!

le souci c'est que l'asie à mauvaise réputation car ils ont toujours des productions dont le cahier des charges initiales spécifie déjà que le produit sera cheap !!!

Mais si tu donne à des luthiers coreens les consignes d'utilisé les meme bois que pour une US (meme provenance), les meme micros, le meme vernis et le meme TEMPS !! je pense pas qu'il y ai beaucoup de raison qu'il fasse pas aussi bien !! Ils ont aussi de très bon luthier !! seulement la plupart des productions qu'on voit sont des produits bon marché fait par des ouvriers peu qualifié !!! ce qui fait que les gens ont des appriori sur tout ce qui vient d'Asie.

Ca me rappelle le 3ieme volet de retour vers le futur !! quand le Doc ouvre le panneau de controle de la deloreane et qu'il vois un composant marqué made in Taiwan !! et qu'il dit " Ca m'étonne pas que ce sois en panne..." Alors que de nos jours on sait bien que tous les composants viennent de là bas et qu'ils sont terribles !!! Asie est maintenant synonyme de High Tech ! Ca viendra peut etre un jour pour les guitares...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Mar 12 Jan 2010 - 18:08

Apparement c'est un FAKE !! il y a même eu un démenti officiel de la part de Gibson.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  nano Mer 13 Jan 2010 - 12:54

Romu a écrit:Apparement c'est un FAKE !! il y a même eu un démenti officiel de la part de Gibson.

j'aimerais bien que ca soit un fake mais bon les dementi quand y'a des gros sous c'est souvent de circonstance.
l'avenir nous le dira.

effectivement je rejoins un post precedent sur la capicité a faire de bons intruments en chine et sur leur degré technologique avancé.
je suis malgré tout un peu perplexe sur leur capacité a creer car a ma connaissance ils n'ont pas ete au elvis et au zz top et la vague punk n'a pas du arriver jusqu'a pekin.mais je peus me tromper car ibanez japan a bien su creer sa propre ligne apres avoir commencé par le marché de la copie donc je suis peu etre a la ramasse question culture chinoise.il faut reconnaitre que le rock a beaucoup d'adeptes au japon et ce depuis lomgtemps.
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  acarrado Mer 13 Jan 2010 - 14:05

nano a écrit:
Romu a écrit:Apparement c'est un FAKE !! il y a même eu un démenti officiel de la part de Gibson.

j'aimerais bien que ca soit un fake mais bon les dementi quand y'a des gros sous c'est souvent de circonstance.
l'avenir nous le dira.

effectivement je rejoins un post precedent sur la capicité a faire de bons intruments en chine et sur leur degré technologique avancé.
je suis malgré tout un peu perplexe sur leur capacité a creer car a ma connaissance ils n'ont pas ete au elvis et au zz top et la vague punk n'a pas du arriver jusqu'a pekin.mais je peus me tromper car ibanez japan a bien su creer sa propre ligne apres avoir commencé par le marché de la copie donc je suis peu etre a la ramasse question culture chinoise.il faut reconnaitre que le rock a beaucoup d'adeptes au japon et ce depuis lomgtemps.

Attention, la chine et le japon sont assez différents quand même.

Les japonais ont acquis une sacrée maitrise technologique, en chine ça n'est pas encore ça (ils n'ont pas réussi à trouver les plans de tout sur le net ... Gibson en faillite - Page 2 Icon_arrow).

Il suffit déjà de voir les voitures d'un pays et de l'autre pour comprendre les différences.

Maintenant, pour ce qui est de la réalisation de produits (instruments entre autres), si tu laisses en employés le temps nécessaire, il y a de forte chance que la réalistion soit plus réussi que si tu leur colles des conditions de travail infernales (et ça c'est valable quelquesoit le pays).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  shredchris Mer 13 Jan 2010 - 14:47

Attention, la chine et le japon sont assez différents quand même.

C'est même le jour et la nuit...

Pas la même langue ( l'écriture Japonaise est partiellement empruntée à la Chinoise, mais a été violemment détournée et adaptée au fil des siècles, même si la base subsiste ), pas la même histoire, pas la même culture ( mais alors pas du tout ), et pas du tout la même mentalité. Les Chinois n'ont globalement pas de notion d'importance de la qualité dans la production, alors que les Japonais ne jurent que par ça par exemple... En gros c'est la même différence qu'entre des Finlandais et des Italiens... C'est pas rien comme nuance.

Après, effectivement l'Asie dans son ensemble est vraiment en train de produire des choses de plus en plus sympas, la Corée notamment en terme d'instruments de musique ( Voir Tokai et Agile par exemple ), et le Japon produit depuis une vingtaine d'années ( voire une 40aine si on va chercher les modèles "lawsuit" des 70s ) des instruments qui ne rigolent pas du tout...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite - Page 2 Empty Re: Gibson en faillite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum