MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gibson en faillite

+9
dlareg
dav
acarrado
jemfield
nico TZEN
Guigui
Lui
Romu
nano
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gibson en faillite Empty Gibson en faillite

Message  nano Dim 10 Jan 2010 - 21:40

j'imagine que vous etes au courant car ca traine depuis un bout de temps mais visiblement si peavey ne s'y colle pas,gibson pourrais bien disparaitre completement.
ils avaient deja creer une societe ecran allemande pour importer des bois(palissandre et ebene) mais en plus il semblerais que l'usine gibson qindao en chine fabriquais bien une bonne partie des pelles(sauf finition faites aux usa)...
en meme temps sortir des guitares a moins de mille euros magasin avec la mention made in usa c'etais plus qu'evident.
toujours est il que le marché de la copie a creer un beau desastre puisque les ventes de gibson au comptoir se casse la geule au vue des copie vendu sur des sites qui proposais de meilleurs tarifs mais sans lisibilite quant a la provenance.
c'est vrai que depuis 2004 la qualite est devenue super aleatoire.je preferais quand c'etais samick qui faisait les pelles en corée mais ainsi va la vie.
a force de vouloir la rentabilité et le guitariste a force de vouloir "que le prix" tout le monde y a perdu.c'est dommage tout ce gachis.

Evil or Very Mad
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Dim 10 Jan 2010 - 21:49

ah non j'avais pas vu !! ben dis donc je peux meme pas imaginer que le nom de gibson disparaisse !! en fait je pense que c'est impossible !! y aura toujours qqu'un pour reprendre une boite pareil !! c'est un mythe !! non ? Shocked Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Lui Dim 10 Jan 2010 - 22:14

bien entendu, ce ne peut pas s'arrêter comme ça...sa sent le bluff ça Suspect
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  nano Dim 10 Jan 2010 - 22:28

quel interet y a t'il a bluffer?
taper gibson bankrutcy(faillite) dans google et vous verrez moulte topics a ce sujet.
quand fender en 81 faisait produire ses strat au japon et meme plus au usa il s'en est fallu de peu pour que ca parte en vrille a l'epoque.
visiblement il y a des dettes assez enormes et fender qui s'est racheter deja les gretsch etc....et qui fricote avec taylor(mal en point egalement) n'a pas les poumons pour racheter gibson.
certaines bonnes officines aux usa commencent deja a se separer de leur stock avant que cela devienne officiel et que les prix chutent vu q u'ils n'y aura plus de suivi.
toutefois il semblerais que peavey ai les reins solides et un reseau de distributions mondiale bien rodé donc si l'etat americians ne demande pas de payer les dettes deja en coursa peavey gibson serais sauvé.

voili voilou
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Guigui Dim 10 Jan 2010 - 22:50

c'est la 5ième fois que ca leur arrive en 24ans, c'est une bonne moyenne quand même, tous les 5ans, ca se revend Gibson, pas de quoi être alarmiste encore Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  nico TZEN Dim 10 Jan 2010 - 22:51

sans rentrer dans les détails, Gibson ne s'est pas privé pour des tarifs de plus en plus haut Rolling Eyes
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Lun 11 Jan 2010 - 7:57

nano a écrit:quel interet y a t'il a bluffer?
...
certaines bonnes officines aux usa commencent deja a se separer de leur stock avant que cela devienne officiel et que les prix chutent vu q u'ils n'y aura plus de suivi.

Moi je crois tout le contraire !! Imaginer vraiment que Gibson disparaisse !! c'est un mythe !! tout guitariste en veux au moins une dans son rig... imaginer tous ceux qui se décideront de peur de pas en retrouver après ou à des prix exhorbitant !! je crois au contraire que une annonce du genre ne peux qu'enflammer les ventes !! et monté les cotes occasion si ça venait à se vérifier !! et pas l'inverse !!

Moi même je serais près à en prendre une si ça se confirme pour garder une petite part de ce mythe...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  jemfield Lun 11 Jan 2010 - 8:10

+1, je suis d'accord avec le Romu Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  nano Lun 11 Jan 2010 - 10:10

vous avez le droit de croire que la situation economique aux usa est si bonne que ca.
je rappelle quand meme que ford(comme mythe amercain c'est autre chose)se revends en piece detachés.le marché guitare us a chuté de 20% en moyenne cette anee toute marque confondues.
les grands groupes comme gibson ont besoin d'une rentabilité a deux chiffres.c'est le systeme capitaliste classique rien de mal en soit.
pour degager des benefs il faut donc reduire les couts etc....bref je ne vous fais pas de dessin.
maintenant si vous souhaitez acquerir une part du mythe preparer le portefeuille.
c'est un peu comme porter des nike .ca ne fera pas de vous un sportif.
et surtout si vous voyez au marché du coin des faux parfums dites vous bien que de faire de fausses guitares n'est pas compliqué donc prevoyer d'acheter en magasin et surtout de tester.
je suis moi meme point de vente et je vous recommande un test:
comparer une les paul dans les 2000 euros avec une prs a 500 euros.vous verrez la difference ce n'est pas le jour et la nuit.
evidement tout cela n'engage que moi .
un forum permet de partager des points de vue.

quitte a acheter une gibby y'a des vintages qui sonne le feu mais c pareil pour tomber dessus faut un sacré coup de bol.
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  acarrado Lun 11 Jan 2010 - 10:14

nano a écrit:vous avez le droit de croire que la situation economique aux usa est si bonne que ca.
je rappelle quand meme que ford(comme mythe amercain c'est autre chose)se revends en piece detachés.le marché guitare us a chuté de 20% en moyenne cette anee toute marque confondues.
les grands groupes comme gibson ont besoin d'une rentabilité a deux chiffres.c'est le systeme capitaliste classique rien de mal en soit.pour degager des benefs il faut donc reduire les couts etc....bref je ne vous fais pas de dessin.
maintenant si vous souhaitez acquerir une part du mythe preparer le portefeuille.
c'est un peu comme porter des nike .ca ne fera pas de vous un sportif.
et surtout si vous voyez au marché du coin des faux parfums dites vous bien que de faire de fausses guitares n'est pas compliqué donc prevoyer d'acheter en magasin et surtout de tester.
je suis moi meme point de vente et je vous recommande un test:
comparer une les paul dans les 2000 euros avec une prs a 500 euros.vous verrez la difference ce n'est pas le jour et la nuit.
evidement tout cela n'engage que moi .
un forum permet de partager des points de vue.

quitte a acheter une gibby y'a des vintages qui sonne le feu mais c pareil pour tomber dessus faut un sacré coup de bol.

Ca c'est ton point de vue, c'est exactement ce qui a entrainé la crise ...
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  dav Lun 11 Jan 2010 - 11:11

nano a écrit:j'imagine que vous etes au courant car ca traine depuis un bout de temps mais visiblement si peavey ne s'y colle pas,gibson pourrais bien disparaitre completement.
ils avaient deja creer une societe ecran allemande pour importer des bois(palissandre et ebene) mais en plus il semblerais que l'usine gibson qindao en chine fabriquais bien une bonne partie des pelles(sauf finition faites aux usa)...
en meme temps sortir des guitares a moins de mille euros magasin avec la mention made in usa c'etais plus qu'evident.
toujours est il que le marché de la copie a creer un beau desastre puisque les ventes de gibson au comptoir se casse la geule au vue des copie vendu sur des sites qui proposais de meilleurs tarifs mais sans lisibilite quant a la provenance.
c'est vrai que depuis 2004 la qualite est devenue super aleatoire.je preferais quand c'etais samick qui faisait les pelles en corée mais ainsi va la vie.
a force de vouloir la rentabilité et le guitariste a force de vouloir "que le prix" tout le monde y a perdu.c'est dommage tout ce gachis.

Evil or Very Mad

a mon avis, ils seront rachetés...
regardez Fender; ils ne portent on ne peut mieux.... aprés avoir importé Taylor .. les voilà qu'ils vont importer Takamine....
si des marques comme "lag" (qui ne sont pas n'importe qui mais quand meme moins prestigieux que "Gibson") ont pu se faire rachetés par des boites comme "La boite noire"...
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  dav Lun 11 Jan 2010 - 11:12

nico TZEN a écrit:sans rentrer dans les détails, Gibson ne s'est pas privé pour des tarifs de plus en plus haut Rolling Eyes

t'inquiète ce ne sont pas les seuls...
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  dlareg Lun 11 Jan 2010 - 11:57

nano a écrit:
comparer une les paul dans les 2000 euros avec une prs a 500 euros.vous verrez la

c'est clair j'ai tester une edwards hier je peux affirmer que c'est meilleurs que les gibson actuelle pour 1200 euros de moins
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  nano Lun 11 Jan 2010 - 12:20

effectivement je corrige un post precedent ou je parle de rentabilité a deux chiffres.
pour le capitaliste americain il n'y pas de mal a vouloir une rentabilité accrue.
pour moi perso c'est pas la meme chose.
ce que je trouve fun c'est que si vous allez aux states on vous demande si vous etes communiste(genre maladie grave) et a contrario vous croyez acheter americain et vous achetez chinois....
ca en dit long sur les valeur du capital(aucune).....
toutefois les chinois font de bonnes choses et ont du materiel a la pointe dans beaucoup d'industries.....
aussi ,je ne dis pas que les gibson sont de mauvaises pelles je dis juste qu'il faut trouver celle qui vous va.a partir du moment ou elle correspond a l'idee que vous vous faites de cette guitare tout va pour le mieux.
perso je souhaite aussi qu'il se fasse racheter et qu'il reprennent de vrais valeurs .

cela dit,la valeur humaine en tant de crise ca n'incite pas beaucoup les investisseurs....
on verra bien.


arnaud.
avatar
nano
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 12:33

J'ai pas testé de LP Edwards, mais il faut arrêter de dire que la qualité des Gibson d'aujourd'hui c'est de la merde, allez tester une LP Standard 2008 ou une nouvelle LP Traditional, vous m'en direz des nouvelles... les copieurs peuvent aller ce rhabiller.

Dlareg, ce post ne t'est pas adressé spécialement, ni à personne d'autre d'ailleurs, je dis juste ce que je pense par rapport à la tournure de ce post.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  jemfield Lun 11 Jan 2010 - 12:43

ma LP Slash m'entasse a chaque fois que je la joue

faut tester, comme chez toutes les marques.....

sinon, si gibson se casse la gueule, la marque sera revendue et ca repartira comme en 40 Very Happy
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Lun 11 Jan 2010 - 12:49

Antoine a écrit:J'ai pas testé de LP Edwards, mais il faut arrêter de dire que la qualité des Gibson d'aujourd'hui c'est de la merde, allez tester une LP Standard 2008 ou une nouvelle LP Traditional, vous m'en direz des nouvelles... les copieurs peuvent aller ce rhabiller.

Dlareg, ce post ne t'est pas adressé spécialement, ni à personne d'autre d'ailleurs, je dis juste ce que je pense par rapport à la tournure de ce post.

Et il ne faut pas généraliser non plus Antoine !! Y a des gibson qui ne sonnent pas !! et j'en ai joué... c'est la loterie comme pour beaucoup de marque, il faut arreter de croire que c'est parce qu'il y a marqué Gibson sur le headstock que c'est 100% du sur...

je suis d'accords avec toi que certain modèle sont des tueries !! mais pas tous ne généralise pas...

et pour les copies, je crois franchement qu'il y a des pointures qui n'ont pas à rougir du tout !! je ne parle pas de ma Tokai premier prix meme si elle est MIJ !!

Tokai, Bacchus ou encore Heritage font des LP de très haute qualité !! Et je te parle meme pas des PRS single cut...

Tout le monde sais faire du bon et de la merde personne n'a le monopole !! Faut pas croire tout ce qu'on lit...

@ Antoine : ce n'est pas du tout agressif je voudrais juste que l'équité soit faite !! Je suis un amoureux de Gibson mais qques fois sachons admettre qu'il y a des modèles qui ne sont pas à la hauteur du mythe qu'ils incarnent en tant que précurseur...
En fait le soucis est bien souvent là !! le logo génère des attentes trop ambitieuse chez les gens qui donne jusqu'a leur dernier sous pour touché cette part de rêve...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  jemfield Lun 11 Jan 2010 - 12:55

Romu a écrit:

Tout le monde sais faire du bon et de la merde personne n'a le monopole !! Faut pas croire tout ce qu'on lit...


exact même si chez certaine marque, à l'inverse d'autres, je cherche sans trouver les mauvais modeles ou les irrégularités dans la production.........comme chez PRS par exemple (pas les SE, les vraies PRS)
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 13:20

Je ne le prends pas mal Romu, c'est justement pour dire que les généralités du style "Marshall c'est nul" ou "la production actuelle de Gibson est bidon" sont fausses, pour en revenir à Gibson, la production actuelle est top, j'en est essayé quelques unes, surement, il doit y avoir des daubes au milieu, mais comme dans toutes les autres marques, Fender, Music Man ou autre...
Quand au fait de la marque posée dessus est gage de qualité, ce n'est pas du tout mon leitmotiv, je me fiche qu'il y ait écrit Gibson, Fender, Suhr ou Moulinex, du moment que çà sonne, la preuve, les guitares que j'aime le plus (mes Teles Kotzen) sont fabriquées au Japon, et pas à Coronna en Californie...

Ensuite, question de goûts aussi, pour avoir posé mes mains sur une Gibson Standard 2008 et une PRS Trémonti Singlecut (la vrai, pas la SE) une PRS CU24 et une PRS 513, il n'y a pas photo, pour moi, je prends la Gibson sans l'ombre d'un doute.

Quand aux copies, je sais très bien qu'il y en a qui sont surement très bonnes, la preuve ta Tokai, mais de la à dire que les copies sont meilleure que la prod des Gibson aujourd'hui... faut pas généraliser...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Lun 11 Jan 2010 - 13:30

On est donc d'accord qu'il ne faut jamais généraliser Wink Very Happy Very Happy

Mais je reste persuadé que si des marques comme Fender ou Gibson sont tant décrié c'est à cause de l'attente qu'elle suscite !!!
Quand qqu'un achete une guitare comme celle ci, il y a une part de rêve qui fait qu'on s'imagine des trucs de malade, alors quand on est décu on l'est d'autant plus !!!

Toutes ces grandes marques : Fender, Gibson, Marshall, susciteront toujours des polémiques car elles sont emblématiques ! Et si un mec l'essaye et que c'est pas sa came ( on est pas tous pareil normal) ben il aura tendance à décrié la marque en disant que c'est de la daube, parce que lui ca lui convient pas alors que c'est "censé être le top". Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 13:36

Tout à fait d'accord Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  acarrado Lun 11 Jan 2010 - 14:18

nano a écrit:effectivement je corrige un post precedent ou je parle de rentabilité a deux chiffres.
pour le capitaliste americain il n'y pas de mal a vouloir une rentabilité accrue.
pour moi perso c'est pas la meme chose.
ce que je trouve fun c'est que si vous allez aux states on vous demande si vous etes communiste(genre maladie grave) et a contrario vous croyez acheter americain et vous achetez chinois....
ca en dit long sur les valeur du capital(aucune).....
toutefois les chinois font de bonnes choses et ont du materiel a la pointe dans beaucoup d'industries.....
aussi ,je ne dis pas que les gibson sont de mauvaises pelles je dis juste qu'il faut trouver celle qui vous va.a partir du moment ou elle correspond a l'idee que vous vous faites de cette guitare tout va pour le mieux.
perso je souhaite aussi qu'il se fasse racheter et qu'il reprennent de vrais valeurs .

cela dit,la valeur humaine en tant de crise ca n'incite pas beaucoup les investisseurs....
on verra bien.


arnaud.

Tout à fait !

Tiens, tu as un sacré chouette prénom lol!
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Will Lun 11 Jan 2010 - 18:08

acarrado a écrit:
nano a écrit:effectivement je corrige un post precedent ou je parle de rentabilité a deux chiffres.
pour le capitaliste americain il n'y pas de mal a vouloir une rentabilité accrue.
pour moi perso c'est pas la meme chose.
ce que je trouve fun c'est que si vous allez aux states on vous demande si vous etes communiste(genre maladie grave) et a contrario vous croyez acheter americain et vous achetez chinois....
ca en dit long sur les valeur du capital(aucune).....
toutefois les chinois font de bonnes choses et ont du materiel a la pointe dans beaucoup d'industries.....
aussi ,je ne dis pas que les gibson sont de mauvaises pelles je dis juste qu'il faut trouver celle qui vous va.a partir du moment ou elle correspond a l'idee que vous vous faites de cette guitare tout va pour le mieux.
perso je souhaite aussi qu'il se fasse racheter et qu'il reprennent de vrais valeurs .

cela dit,la valeur humaine en tant de crise ca n'incite pas beaucoup les investisseurs....
on verra bien.


arnaud.

Tout à fait !

Tiens, tu as un sacré chouette prénom lol!


hé merde, encore un........ lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Will Lun 11 Jan 2010 - 18:09

et moi je dis, vive les jim harley Suspect Suspect Suspect mais qu'est ce que je dis moi????!!!!!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Romu Mar 12 Jan 2010 - 7:57

bon je détourne le sujet car c'est pas assez rigolo sinon !!

SI GIBSON FERME VOUS VOUS PRECIPITERIEZ SUR QUOI LES AMIS ???? ( pas la peine de répondre rien sinon c'est pas drôle !! )

Clairement moi je ferais tout pour me trouver une Gibson RI 59 !!!

Gibson en faillite Gibson59lespaul_casef_b

Gibson en faillite Gibson59lespaul_bodyf_b

Gibson en faillite Gibson_Les_Paul_VOS_59_reissue_2

c'est mon rêve depuis des années !!!

EDIT : oups je viens de voir chez thomann que ce modele va de 4200 à 4800 euros ... c'est pas franchement accessible !!! faut dire qu'il y a beaucoup de modèle 50th du coup...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Gibson en faillite Empty Re: Gibson en faillite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum