MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

+3
gwenou
nico TZEN
Romu
7 participants

Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  Romu Jeu 7 Jan 2010 - 22:26

Bon aller on va creer ce petit topic afin que chacun puisses mettre des samples et parlé de son modèles avec ses mods !! car je sents bien qu'il y a un certain nombre d'amoureux de la Tube Screamer au sens large !!

Donc voici la mienne recu aujourd'hui :

Ibanez TS-9 Tube Screamer New In Original Box
Pro Mod To TS-808 Specs With
"Brown Mod" And Four Chips Included:
JRC4558, TI RC4558P, TA7558P, & LM833N


Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! 20458_1170749711269_1303776677_413063_7632074_n

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! 20458_1170749831272_1303776677_413064_5319521_n


Je ne l'ai joué que 2 heures pour l'instant mais je suis sous le charme !!! c'est complètement différent de ma DOD YJM !! le son est beaucoup plus granuleux, le grain est très aéré, le son moins compressé moins "fuzz", moins dense !! Les notes se détache très bien !! les Crunch avec mon Marshall Vintage Modern sont magnifiques !! Franchement un excellent complément à ce que j'ai déjà !! Je la joue actuellement avec le chip JRC4558.
Je trouve que le potar de tone permet de modifier de manière très diversifié le son ! ce qui ne gache rien du tout !! Et un truc sympa c'est que le niveau de sortie est moins important que sur la DOD !! quand je l'enclenche j'ai un joli crunch sans avoir une différence de volume importante !! c'est super agréable sur un monocanal !!!

Bref je suis Happy et je vous fait des samples ce week end Smile

EDIT : j'ai été supris de voir que la bête est toujours fabriqué au japon d'ailleurs !! je pensais que comme beaucoup de pédale mythique d'origine MIJ elle était maintenant fabriqué en Chine ou à Taiwan !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  nico TZEN Ven 8 Jan 2010 - 9:46

perso, j'ai une PEDAL EFFECTS BOUTIQUE "SRB808+", à la fois OD-Clean Boost-TS Shocked
je l'utilise en TS uniquement, pour les passages solo...j'ai quelques fois eu envie de la vendre pour essayer autre chose mais à chaque fois que je l'enclenche... Very Happy Very Happy et ce sur les 2 canaux de ma Hellcat Wink

photo plus tard Arrow
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  gwenou Ven 8 Jan 2010 - 10:16

YES !
Pour ma part :
Une MAXON OD9
Une MAXON TOD9 , la même avec une micro lampe !
Une IBANEZ TS9 "KEELEY baked mod"

On va se faire des samples !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  acarrado Ven 8 Jan 2010 - 10:40

J'ai une TS5 moddé en TS808 (avec JRC4558D).

La différence a été flagrante niveau son, beaucoup plus aérien et équilibré en 808, et plus de douceur.
A la base, la TS5 était plus rentre dedans et moderne.

J'ai en projet de la mettre dans un beau boitier en alu avec un TB.

Ca sera la "TS Fuck your ass with a dragon fist" lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 10:50

TS808 pour moi, d'origine, et j'en suis très content Smile
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  nico TZEN Ven 8 Jan 2010 - 10:56

acarrado a écrit:Ca sera la "TS Fuck your ass with a dragon fist" lol!

je pense à la déco sur la pédale affraid

lol! lol!
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  gwenou Ven 8 Jan 2010 - 11:00

Antoine a écrit:TS808 pour moi, d'origine, et j'en suis très content Smile

Je n'ais jamais essayé la 808 ! Embarassed

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  fred Dim 17 Jan 2010 - 9:40

alors leurs sons ??? non?? pas de samples?? Rolling Eyes
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  Romu Dim 17 Jan 2010 - 10:17

fred a écrit:alors leurs sons ??? non?? pas de samples?? Rolling Eyes
faut que je me sortent les doigts Smile promis j'y pense !

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  nico Jeu 28 Jan 2010 - 18:38

hello ,

mon avis sur les ts 808: la mienne sonne d'enfer sur mon fender, ca le boost comme il faut avec pas mal de mediums...la meilleur utilisation a mon gout est monter le level entre 14h et le max tandis que l'overdrive est a monter au max a 10h apres j'aime plus trop ca compresse pas mal, et je m'y retrouve moins Wink

Sur le matchless j'aime pas beaucoup le rendu, c'est un ampli plutot dark, beaucoup moins bright et ca donne pas du tout le meme effet que sur le fender....

En clair une bonne od qui a ait ses preuves mais a ne pas mettre dans n'importe quel ampli a mon sens.

Sinon au niveau de la guerre des chips vintage de la mort, c'est sans moi!j'ai preferé me prendre la klon Very Happy a noter qu'elle sonne dans n'importe quoi et qu'elle est terrible Wink
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nos Ibanez Tube Screamer  !! leurs Mods !! leurs sons !!! Empty Re: Nos Ibanez Tube Screamer !! leurs Mods !! leurs sons !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum