Baffle 1*12, HP, des idées ?
+5
nico
shredchris
nico TZEN
Lui
Ratus
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baffle 1*12, HP, des idées ?
salut a tous,
je vais avoir besoin de vos lumieres
je vais bientot avoir une petite tete blackstar a la maison
et je me suis dit que ce serait pas mal de l'accoupler avec un baffle
donc voila, pour le moment, j'ai trois options
PPC 112 Orange, mais il est orange et en v30 (bon je sait au pire, ca se change)
VHT fat bottom 1*12 (en occase sur G.com), mais j'ai peur que ca soit un peut trop limité au gros son
ou alors, un cab custom sur Tube Town
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3083_TTC-1-12--REX-Pro.html
cab fermé, avec possibilité d'ouvrir l'arriere au besoin, et HP au choix
mais je ne sait pas vraiment si cela vaut son prix, j'ai lu ca et la que ce son de tres bon cabs, mais je prefererais votre avis avant
en gros, je cherche un bon cab 1*12, pour la tete ht5, qui servira aussi a d'autres tetes d'ampli plus tard
et je ne suit pas decidé sur le HP, je prefererais eviter le v30 (au pire je peut changer plus tard)
donc voila, si vous avez d'autres idées ou bon plans a partager, je suis prenneur
je vais avoir besoin de vos lumieres
je vais bientot avoir une petite tete blackstar a la maison
et je me suis dit que ce serait pas mal de l'accoupler avec un baffle
donc voila, pour le moment, j'ai trois options
PPC 112 Orange, mais il est orange et en v30 (bon je sait au pire, ca se change)
VHT fat bottom 1*12 (en occase sur G.com), mais j'ai peur que ca soit un peut trop limité au gros son
ou alors, un cab custom sur Tube Town
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3083_TTC-1-12--REX-Pro.html
cab fermé, avec possibilité d'ouvrir l'arriere au besoin, et HP au choix
mais je ne sait pas vraiment si cela vaut son prix, j'ai lu ca et la que ce son de tres bon cabs, mais je prefererais votre avis avant
en gros, je cherche un bon cab 1*12, pour la tete ht5, qui servira aussi a d'autres tetes d'ampli plus tard
et je ne suit pas decidé sur le HP, je prefererais eviter le v30 (au pire je peut changer plus tard)
donc voila, si vous avez d'autres idées ou bon plans a partager, je suis prenneur
Ratus- G.A.S. Level 100%
Re: Baffle 1*12, HP, des idées ?
Le Orange me parait très bien pour ça les VHT sont un peu light à mon goût.
Lui- G.A.S. Level 100%
perso, j'ai été déçu par le Orange, testé avec ma Hellcat Cornford
j'ai opté pour un Mesa Boogie de la gamme Express (testé et comparé le même jour avec le Orange) équipé en Celestion 90w Black Shadow et ça sonne vraiment super...trouvé en occas' à 280 euros Le baffle encaisse super, bonnes basses, bref rapport prix/qualité/transport...
j'avais hésité avec le VHT, résolument rock aussi
j'ai opté pour un Mesa Boogie de la gamme Express (testé et comparé le même jour avec le Orange) équipé en Celestion 90w Black Shadow et ça sonne vraiment super...trouvé en occas' à 280 euros Le baffle encaisse super, bonnes basses, bref rapport prix/qualité/transport...
j'avais hésité avec le VHT, résolument rock aussi
Les tube-town sont excellents, au niveau d'un Boogie/VHT/Engl en termes de construction ( je vais d'ailleurs leur commander un 4x12 pas plus tard que fin janvier ), après ça va dépendre beaucoup du HP que tu vas mettre dedans. J'ai entendu beaucoup de bien du Tonker de chez Eminence par exemple, très différent d'un V30 ( plus proche d'un GB mais en plus ouvert et plus clair, un peu moins agressif ), et perso j'adore leur Governor ( proche d'un V30, mais sans le côté nasal du medium, avec des basses plus claires et des aigus plus doux )
ca me rassure pour les tube-town ,
je cherche encore ici et la , mais je crois que je vais rester sur cette idée
pour le HP, j'aime bien le G12H (present dans le Laney), le century vintage a l'air sympa aussi
et j'ai bien pensé a Eminence mais j'ai un peu peur des 103 db de sensibilité
meme si je branche une tete 5w, ca va monter un peu vite en volume ?
par ce que quand je vois ce que developpe le Lionheart malgres ses 5 w
je cherche encore ici et la , mais je crois que je vais rester sur cette idée
pour le HP, j'aime bien le G12H (present dans le Laney), le century vintage a l'air sympa aussi
et j'ai bien pensé a Eminence mais j'ai un peu peur des 103 db de sensibilité
meme si je branche une tete 5w, ca va monter un peu vite en volume ?
par ce que quand je vois ce que developpe le Lionheart malgres ses 5 w
Ratus- G.A.S. Level 100%
Le century vintage est un V30 avec un aimant en neodynium, donc le son est relativement identique au V30. Le poids par contre est divisé par 2 quasiment.
Ca les Eminence envoient relativement du lourd, mais le rapport Q/P laisse les Celestion dans la gadoue à mon avis... Si tu cherches du chaud et british, le Swamp Thang est excellent avec ses aigus en retrait, mais le Governor et le Tonker sont tous les deux des monstres de HP...
Ca les Eminence envoient relativement du lourd, mais le rapport Q/P laisse les Celestion dans la gadoue à mon avis... Si tu cherches du chaud et british, le Swamp Thang est excellent avec ses aigus en retrait, mais le Governor et le Tonker sont tous les deux des monstres de HP...
il va falloir que je me trouve un 1*12, en greenback celestion G12H30, alors je ne sais pas trop ou me tourner...
Des idées?
Des idées?
nico- G.A.S. Level 100%
j'ai trouvé ca :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-baffle-tube-town-studio-12-quot-celestion-g12h30,370937.html
vous en pensez quoi?
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-baffle-tube-town-studio-12-quot-celestion-g12h30,370937.html
vous en pensez quoi?
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:il va falloir que je me trouve un 1*12, en greenback celestion G12H30, alors je ne sais pas trop ou me tourner...
Des idées?
Moi j'ai pris 2 cab 1x12 Suhr et 1 cab 1x12 CAA.
Ils sont très bon et très pratiques.
Mais bon... le prix !!!
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:nico a écrit:il va falloir que je me trouve un 1*12, en greenback celestion G12H30, alors je ne sais pas trop ou me tourner...
Des idées?
Mais bon... le prix !!!
je ne voudrai pas y mettre trop de sous!
nico- G.A.S. Level 100%
Je me doutais...
Mais tu sais Nico, tu as du bon, même très bon matos et ce serait dommage de ne pas prendre un bon cab de qualité pour être en accord avec le reste.
Quitte peut-être à attendre un peu pour le prendre...
Depuis quelques années j'ai fait comme ça et j'ai beaucoup moins revendu, car je savais que ce que je prenais c'était pour durer.
D'ailleurs vous remarquerez que cela fait longtemps que je n'ai rien vendu !!!!
Mais tu sais Nico, tu as du bon, même très bon matos et ce serait dommage de ne pas prendre un bon cab de qualité pour être en accord avec le reste.
Depuis quelques années j'ai fait comme ça et j'ai beaucoup moins revendu, car je savais que ce que je prenais c'était pour durer.
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Je me doutais...
oué mais la je t'explique je vais devoir dessouder les fils des hp du chieftain pour pouvoir brancher la 65 amp sur 1 des 2 hp en 8 Ohm donc c'est un peu du systeme D surtout qu'il est a vendre...
Les tube town ont une bonne réputation a ce que j'ai pu lire, et tant que je met le meme hp que ce que le constructeur de 65 amp recommende ( en 1*12 d'ailleur) je ne pense pas pouvoir etre décu...a moins que quelqu'un ici me dise que ce sont des cab tout pourri ou qu'il a un bon plan ailleur!
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:Gobnew a écrit:Je me doutais...
oué mais la je t'explique je vais devoir dessouder les fils des hp du chieftain pour pouvoir brancher la 65 amp sur 1 des 2 hp en 8 Ohm donc c'est un peu du systeme D surtout qu'il est a vendre...
Les tube town ont une bonne réputation a ce que j'ai pu lire, et tant que je met le meme hp que ce que le constructeur de 65 amp recommende ( en 1*12 d'ailleur) je ne pense pas pouvoir etre décu...a moins que quelqu'un ici me dise que ce sont des cab tout pourri ou qu'il a un bon plan ailleur!
Je n'ai pas entendu de mauvaises choses sur ces cabs.
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:nico a écrit:Gobnew a écrit:Je me doutais...
Je n'ai pas entendu de mauvaises choses sur ces cabs.
faudrait que je passe un coup de fil a Bruno, pour que je sois sur de bien faire avec le hp du chieftain en attendant de trouver un cab...si tu passes par là Doooooooooooooc'!
nico- G.A.S. Level 100%
je peux pas t'aider sur ce sujet par contre j'ai une question : pourquoi vous n'aimez pas les V30 ? c'est pourtant une référence nan ?
ps : desolé pour le HS
ps : desolé pour le HS
Will- G.A.S. Level 100%
Ca dépend du style de musique.
Gobnew- GAS Master !!!
c'est surtout que les V30 sont pas mal pour tout, mais je ne pense pas que ce soit les meilleurs
après, ca dépend de l'amp, la gratte, les doigts, les gouts ...
j'aime beaucoup les G12h30, qui me semblent se situer quelque part entre des V30 et des Greenbacks
j'entend souvent beaucoup de bien des HP Eminence
mais ils sont tous a 103db de sensibilité, et pour jouer en appart, ca me fait un peu peur
par contre pour jouer en groupe sur un 2*12 + une petite tete 15/20w ca doit etre nickel
après, ca dépend de l'amp, la gratte, les doigts, les gouts ...
j'aime beaucoup les G12h30, qui me semblent se situer quelque part entre des V30 et des Greenbacks
j'entend souvent beaucoup de bien des HP Eminence
mais ils sont tous a 103db de sensibilité, et pour jouer en appart, ca me fait un peu peur
par contre pour jouer en groupe sur un 2*12 + une petite tete 15/20w ca doit etre nickel
Ratus- G.A.S. Level 100%
Petit HS, je cherchais du coup qui utilisait quel HP, et je suis allé sur le site Peavey pour voir quels sont les HP du cab JSX de Satriani : http://www.peavey-eu.com/product.php?flag=FR&lan=FR&lvl=4&key=04
Mais plus de JSX
En passant par artiste et Satriani, les produits JSX sont "discontinués".
Mais plus de JSX
En passant par artiste et Satriani, les produits JSX sont "discontinués".
acarrado- Maître Capello
il me semble qu'il est passé chez Marshall avec Chickenfoot
Ratus- G.A.S. Level 100%
oui oui j'ai eu confirmation d'Ivan !!! Satch n'est plus chez peavey pour les amplis, il est revenu chez marshall comme a l'ancien temps
Will- G.A.S. Level 100%
Gobnew a écrit:nico a écrit:il va falloir que je me trouve un 1*12, en greenback celestion G12H30, alors je ne sais pas trop ou me tourner...
Des idées?
Mais bon... le prix !!!
Gobnew, tu préfère lequel, sens- tu une différence de coffre entre le CAA et le Suhr ?
Willows a écrit:oui oui j'ai eu confirmation d'Ivan !!! Satch n'est plus chez peavey pour les amplis, il est revenu chez marshall comme a l'ancien temps
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Willows a écrit:oui oui j'ai eu confirmation d'Ivan !!! Satch n'est plus chez peavey pour les amplis, il est revenu chez marshall comme a l'ancien temps
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Comme quoi hein ... Marshall, quant on y a gouté..... on y reste !!!!!!
Will- G.A.S. Level 100%
Willows a écrit:acarrado a écrit:Willows a écrit:oui oui j'ai eu confirmation d'Ivan !!! Satch n'est plus chez peavey pour les amplis, il est revenu chez marshall comme a l'ancien temps
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est surtout que les peavey, à part les 5150-6505, ça sonne pas des masses
Pour info, avec ses Marshall Anniversary, il utilisait des greenback en HP, et là avec les JVM, des G12M (greenback) aussi.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Willows a écrit:acarrado a écrit:Willows a écrit:oui oui j'ai eu confirmation d'Ivan !!! Satch n'est plus chez peavey pour les amplis, il est revenu chez marshall comme a l'ancien temps
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C'est surtout que les peavey, à part les 5150-6505, ça sonne pas des masses
Pour info, avec ses Marshall Anniversary, il utilisait des greenback en HP, et là avec les JVM, des G12M (greenback) aussi.
retours aux sources je te dis !!! ça va ouinner !!
Will- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2