MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le AV TV M Club Photo

+42
romano1754
Doodi
creatchy87
Fxamps
PhiPhidu31
zefox
El Gringo!
titiracoune
Laurent
Garëann
will0077
GEof
leinad
yngwieaddict
Tony Séverin
Stéphane
gwenou
Lui
sculler
nico
karen-photographe
patricef
arsouille22
Ratus
shredchris
kenavo
dlareg
fred
zefo
Zorshelter
darko
LUKE69
christophe
Antoine
Flo
Romu
Ivan & Co
Juju
Will
Guigui
acarrado
nico TZEN
46 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Le AV TV M Club Photo - Page 27 Empty Re: Le AV TV M Club Photo

Message  Ratus Mer 23 Mai 2012 - 20:38

Romu a écrit:qques clichés de mes vacances en Bretagne OU IL A FAIT BEAU TEMPS !!!

Oui, c'est fou ce qu'on peut faire avec photoshop lol!
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Message  nico TZEN Lun 25 Juin 2012 - 15:40

j'ai enfin sorti un peu mon objectif macro...

Le AV TV M Club Photo - Page 27 12311

Le AV TV M Club Photo - Page 27 123_10

Very Happy

nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Message  titiracoune Lun 25 Juin 2012 - 16:47

... Et tu as mis tes photos sur la toile... Rolling Eyes

titiracoune
titiracoune
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  zefox Lun 24 Sep 2012 - 21:19

Des avis sur le canon EOS 650D ? Pour un amateur un peu averti qui n'est pas intéressé que par le mode auto !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Mar 25 Sep 2012 - 9:03

zefox a écrit:Des avis sur le canon EOS 650D ? Pour un amateur un peu averti qui n'est pas intéressé que par le mode auto !

Je pense que c'est largement suffisant, même si tu finiras par te lasser du mode Auto, surtout si tu chopes le virus dela photo Wink

Après c'est important de privilégier un bon objectif Very Happy
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Message  acarrado Mar 25 Sep 2012 - 9:33

nico TZEN a écrit:
zefox a écrit:Des avis sur le canon EOS 650D ? Pour un amateur un peu averti qui n'est pas intéressé que par le mode auto !

Je pense que c'est largement suffisant, même si tu finiras par te lasser du mode Auto, surtout si tu chopes le virus dela photo Wink

C'est sûr. De toute façon, il y a peu de chance de se tromper avec les boitiers actuels qui sont tous très bons. Après, c'est plus un choix de marque, et de coup d'offre d'optiques (neuves ou d'occaz) ou les possibilités d'évolution de boitier ultérieures.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  zefox Mar 25 Sep 2012 - 13:40

nico TZEN a écrit:
j'ai commencé la photo avec le Voigtlander de mon père, je sais ce qu'est le mode manuel Laughing même si ça fait un bail.

Le meilleur objectif que j'ai possédé était un 50mm, un Tamron je crois, dont la luminosité était terrible comparativement à mes zoom (de mémoire, un 28-70 et un 70-300 sigma), et la différence était nette.
Je souhaiterais repartir avec un seul objectif, donc plutôt un 18-xxx. Tu sous entend qu'il vaut mieux partir en boitier nu et se payer un bon objectif ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Mar 25 Sep 2012 - 13:59

Comme l'a dit Arnaud, les boitiers actuels sont bons, mais souvent fournit avec un objectif basique, comme le fameux 18-55 de Canon, pas mauvais mais avec une ouverture standard.

Après je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter en boitier nu, vu que souvent l'objectif fournit ne vaut pas grand chose...mais ça permet de le balader pour une petite promenade, étant donné que les objectifs lumineux pèsent leur poids Shocked !

Concernant le choix de la marque, les objectifs de la marque Canon sont souvent moins chers, y compris dans le haut de gamme Wink

Je ne doute pas que tu t'y connaisses en photo, je répondais juste à la question Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Message  zefox Mar 25 Sep 2012 - 16:10

euh sorry, j'ai un style un peu sec, mais ne vois aucune animosité dans mes propos sunny
Je n'ai plus trop de repère chiffré, mais quand tu dis ouverture standard, c'est 3.5 - 3.6, c'est ça ? Il me semble que mon 50mm ouvrait à 1.8 !
Question tarif il vaut mieux acheter un pack boitier + objectif, mais est il possible d'envisager de trouver des packs avec un objectif un peu au dessus du basique ? (le gear addict finissant toujours par vouloir upgrader son achat, ce qui a le don d'agacer son ministre des finances ! What a Face )

Second choix : vu que le 650 vient de sortir, je suppose que le modèle équivalent qui le précède (600D ??) va chuter d'un coup en occase ou destock ??
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Mar 25 Sep 2012 - 19:09

zefox a écrit:euh sorry, j'ai un style un peu sec, mais ne vois aucune animosité dans mes propos sunny
Je n'ai plus trop de repère chiffré, mais quand tu dis ouverture standard, c'est 3.5 - 3.6, c'est ça ? Il me semble que mon 50mm ouvrait à 1.8 !

Pas de soucis Wink

Effectivement pour les ouvertures on est souvent dans les 3.5-5.6 voir 6.3 dès qu'on dépasse les 100mm. Les packs avec de supers objos sont rares, enfin à ma connaissance, et ça fait quelques temps que je ne m'interesse plus à ça...non pas à la photo mais au matos, un peu comme pour la guitare en fait Exclamation

Après c'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation de chacun. J'ai un pote qui a un 350d et un sigma 18-125mm depuis pas mal d'années, 2 fois le tour du compteur et il fait des photos Shocked

Et enfin le 600d est déjà très bien, les légères améliorations sont souvent au niveau de la montée en isos Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Message  zefox Mar 25 Sep 2012 - 23:53

oui mais ici c'est gear addiction Laughing
après quelques heures de lecture, je suis très tenté par un Nikon D7000 d'occase + un Tamron ou sigma
je ne suis pas pressé, je vais aller en boutique pour en essayer quelques uns...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  nico TZEN Jeu 27 Sep 2012 - 22:34

zefox a écrit:oui mais ici c'est gear addiction Laughing
après quelques heures de lecture, je suis très tenté par un Nikon D7000 d'occase + un Tamron ou sigma
je ne suis pas pressé, je vais aller en boutique pour en essayer quelques uns...

ok, tiens nous au courant de tes choix Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Message  shredchris Jeu 27 Sep 2012 - 23:49

Excellent le D7000. Je suis très content du mien.
Je viens de lui adjoindre le 35mm f1.8 qui est une boucherie. Lumineux, précis, dynamique... Et en mode video, c'est royal en 35mm.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

http://www.chrismartins.com

Message  zefox Ven 28 Sep 2012 - 13:10

L'aspect prise en main n'est pas négligeable, mais pour l'instant je suis passé chez Bouboul à coté de mon boulot : ils sont tous dans une vitrine Laughing .
Disons que pour le prix d'un 650D+objectif standard je dois pouvoir me payer un D7000+objectif F2.8 Sigma ou Tamron (je perdrais un peu en puissance de zoom mais tant pis). Je vois pas mal d'annonces d'amateurs avertis qui montent en gamme (D800...) et qui semblent prendre soin de leur matos, dans une proportion plus grande que chez les musicos amateurs je pense Rolling Eyes . (pas trop le cas ici, hein !)
Une question me taraude un peu : la visée réflex se fait toujours par le viseur optique (par écran = "live view" c'est visiblement moins performant). Je suis porteur de lunettes, et ne l'étais pas quand j'avais un réflex.
Est ce problématique ? Y a t il des appareils plus indiqués dans ce cas ? J'ai cru comprendre que sur certains le viseur était un peu étroit.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Ven 28 Sep 2012 - 13:46

zefox a écrit:L'aspect prise en main n'est pas négligeable, mais pour l'instant je suis passé chez Bouboul à coté de mon boulot : ils sont tous dans une vitrine Laughing .
Disons que pour le prix d'un 650D+objectif standard je dois pouvoir me payer un D7000+objectif F2.8 Sigma ou Tamron (je perdrais un peu en puissance de zoom mais tant pis). Je vois pas mal d'annonces d'amateurs avertis qui montent en gamme (D800...) et qui semblent prendre soin de leur matos, dans une proportion plus grande que chez les musicos amateurs je pense Rolling Eyes . (pas trop le cas ici, hein !)
Une question me taraude un peu : la visée réflex se fait toujours par le viseur optique (par écran = "live view" c'est visiblement moins performant). Je suis porteur de lunettes, et ne l'étais pas quand j'avais un réflex.
Est ce problématique ? Y a t il des appareils plus indiqués dans ce cas ? J'ai cru comprendre que sur certains le viseur était un peu étroit.

Je porte des lunettes, et ça ne me pose pas de souci pour la visée reflex.

Au niveau de la visée reflex, il y a deux "technologies" différentes, les miroirs (entrée de gamme en général) et le prisme.
La seconde permet souvent une visée plus claire, plus large, et couvrant plus de champ, mais impose d'acheter un boitier plus cher.
Par exemple, le 650d est à miroir, et le D7000 à prisme Smile

N'hésite pas à faire le comparatif en magasin.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  zefox Ven 28 Sep 2012 - 18:19

ok merci Wink
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Guigui Mar 2 Oct 2012 - 17:30

juste mes 2c, si tu pars vers Canon, je te conseille de prendre un modèle au dessus de la gamme des xxxD, un 60D par exemple sera beaucoup plus facile à manipuler et solide. Les modèles xxxD sont bien pour les femmes (pas du tout péjoratifs) car il faut avoir de petites mains pour le tenir.
Si en plus tu comptes utiliser le mode manuel, tu vas être handicapé avec un xxxD car il n'y a qu'une seule molette et pour modifier sur le moment et rapidement ton temps d'exposition, tu devras appuyer sur un bouton et tourner la molette du haut...évidemment avec l'oeil sur le viseur, le temps que tu trouves le bouton en question en tatonnant sur l'appareil, t'auras raté ta photo si le sujet est mobile.

Question objectif chez canon, tu as le 50 f1.8 qui ne coûte pas cher du tout et qui est très bon, couplé à un zoom comme le 18-270 de tamron par exemple, pour débuter c'est très bien.

Et puis comme t'es un atteint de GAS comme nous tous, tu finiras avec un 5D ou un 1D voir les prochains 6D et 3D et des objectifs de la gamme L, donc tu ferais mieux d'y aller directement Laughing
Bon courage Wink
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  Will Mer 3 Oct 2012 - 16:49

beuh 0o j'aime bien mon 350d moi... bon c'est vrai que pour l'utilisation que j'en fais il me suffit amplement !!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Will Jeu 4 Oct 2012 - 12:48

Will a écrit:beuh 0o j'aime bien mon 350d moi... bon c'est vrai que pour l'utilisation que j'en fais il me suffit amplement !!
300 D pardon
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Jeu 4 Oct 2012 - 13:05

Merci pour vos retour
j'ai manipulé un Nikon D3100 (ou 3200), un Pentax K30 et un canon 600D.
Pas aimé du tout la prise en main et les angles du Pentax (et quel bruit au déclenchement !).
Guigui a écrit: Les modèles xxxD sont bien pour les femmes (pas du tout péjoratifs) car il faut avoir de petites mains pour le tenir.
Je n'ai pas de grandes mains, mais la poignée n'est pas très longue (le petit doigt passe dessous) sur les deux autres, surtout sur le Nikon. PAs plus gênant que ça cependant... Mais j'ai bien vu que celle du D7000 est plus haute.

Question menu j'avais lu que chez Nikon c'était moins clair, mais à première vu je préfère celui du D3100 à celui du Canon, goût perso.
Guigui a écrit: Si en plus tu comptes utiliser le mode manuel, tu vas être handicapé avec un xxxD car il n'y a qu'une seule molette et pour modifier sur le moment et rapidement ton temps d'exposition, tu devras appuyer sur un bouton et tourner la molette du haut...évidemment avec l'oeil sur le viseur, le temps que tu trouves le bouton en question en tatonnant sur l'appareil, t'auras raté ta photo si le sujet est mobile.
tu parles de la molette crantée sur le haut de la poignée?

Guigui a écrit: Et puis comme t'es un atteint de GAS comme nous tous, tu finiras avec un 5D ou un 1D voir les prochains 6D et 3D et des objectifs de la gamme L, donc tu ferais mieux d'y aller directement Laughing Bon courage Wink
Laughing oui mais j'ai encore 1-2 pédales à acheter, finir mon pb et ma 2ème partstrat aussi.... et franchement rien que de faire des photos avec le D3100, j'ai trouvé ça déjà royal par rapport à mon matos actuel...
J'ai annoncé la couleur à mon ministre question $$$ (900-1000 d'occase). Je parie que les prix des 650D vont baisser vers Noel, entrainant la baisse de tous les autres....
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Jeu 4 Oct 2012 - 13:29

Pour le Pentax K30, tu as relevé exactement ce qui revient le plus souvent, mauvaise prise en main, et bruit infernal au déclenchement.
C'est dommage car c'est certainement le boitier le plus avancé des trois techniquement (prisme, et le capteur du K5).
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Guigui Mer 10 Oct 2012 - 14:37

oui je parle de la molette du haut qui tombe sous l'index, c'est la seule molette présente sur les xxxD alors que les xxD et xD ont une autre molette à côté de l'écran en plus
voir http://www.photoxels.com/images/Canon/5dmkiii/canon-5dmkiii-ba-800.jpg

Je ne pourrais plus retourner avec un appareil sans cette deuxieme molette maintenant que je l'ai.

En plus, ils sortent un modèle de xxxD tous les ans pratiquement, ça fait que mon 550D que j'ai acheté il y a 2 ans qui est encore très bien, que j'ai payé dans les 650€ boitier nu, ne vaut plus rien aujourd'hui sur le marché de l'occase (ça peut être une bonne chose si tu veux acheter d'occase Smile ) alors que les xxD perdent nettement moins vite leur côte car ils sont remplacés moins souvent.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

http://www.studiolaf.net

Message  zefox Mer 10 Oct 2012 - 23:02

petit tour à la fnac, j'ai pris en main un 7000D ce midi, pfiou ça fait plus costaud que les canon, mais boudiou c'est assez balèse ! C'est sûr quand on revient au 3100 juste après c'est assez radical. J'ai observé aussi le nombre de boutons et réglages, et je crois que ça fait beaucoup aussi Laughing
A l'autre extrémité j'ai pris l'entrée de gamme canon (1100), ça fait très cheap et c'est trop léger ce plastique No .
Les canon 650 ou 60d me semblent entre les deux en taille. Mais bon, 1 appareil sur 3 était chargé, je n'ai pas pu tester en fonction (le 7000d si, en rafale Shocked Shocked )
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Mar 20 Nov 2012 - 23:57

2eme passage à la Fnac, qui a déménagé, c'est mieux rangé..
prise en main des 3100 3200 5100 7000 de Nikon, 60D 600D et 650D de Canon, K30 Pentax (pas aimé lez menus flashy de celui ci)
D7000 et 60D trop imposants pour mes mimines, à l'inverse les 5100-3100 font un peu "petit".
les Canon 600 ou 650d font la bonne taille et ont ma préférence pour l'ergonomie. Je ne suis pas du tout un adepte des smartphone ou tablettes, mais je pense qu'on se fait rapidement à l'écran tactile du 650, je pense que je vais viser ce modèle.

Encore cher (enfin le Nikon 3200 à 599€ c'est pas mieux !) je vais peut être laisser passer Noel et voir l'occase, non ? (ça permettrait de recentrer sur le guitar rig pour Noel Very Happy )

Question caillou : est t on suffisamment polyvalent avec un Tamron 17-50 2.8 VC par exemple ? Si j'ai bien compris ça équivaut, su le Canon avec un facteur 1.6, à un 28-80mm d'antan.
ou vaut il mieux, comme Guigui l'indique, chopper un 50mm lumineux + un 18-270 ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  acarrado Mer 21 Nov 2012 - 0:43

Un 50 lumineux oui, un 17-270, je ne pense pas. Le range est vraiment grand, il vaudrait mieux scinder cette plage de focale en deux objectifs.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant