Cornford Hellcat samples MP3
+9
Ratus
acarrado
Romu
gwenou
pat
nico
Guigui
Antoine
nico TZEN
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cornford Hellcat samples MP3
Romu a écrit:Résultat des mesures !!
Master | dB mesuré à moins de 5cm du HP | dB mesuré à 1m50 du baffle
--------------------------------------------------------------------------------------
1 _____________ 94 _____________________________ 88
--------------------------------------------------------------------------------------
2 ____________ 106 ____________________________ 102
3 ____________ 114 ____________________________ 109
4 ____________ 118 ____________________________ 113
5 ____________ 120 ____________________________ 115
6 ____________ 121 ____________________________ 116
7 ____________ 124 ____________________________ 120
8 ____________ 125 ____________________________ 121
Romu avait mesuré ca avec sa tete VM,
j'ose meme pas imaginer une RK100 si il faut la pousser
meme avec des hp a faible rendement ca doit etre ingerable
Ratus- G.A.S. Level 100%
acarrado a écrit:A zut, faut les bouchons pour les oreilles RK avec alors
(à 7, ça doit faire trembler les murs !!!)
moi j'adore le son de mon VM à 2 ou 3 au master et je m'en contente, car soyons clair Antoine, 7 au master avec ce genre d'ampli c'est ingérable... que ce soit en repete, à la maison ou dans un bar !! je rapelle que j'ai mesuré 120dB à un plus d'un metre du baffle ! tu envois ça dans un bar s'il est pas très gros tu te fais sortir !! Sans rire à part toi dans ton studio insonorisé et en jouant dans une pièce séparé et avec un casque ! qui peut ce permettre de joué à 7 !! et perso joué ce genre d'ampli si c'est pour pas etre en face du baffle et ressentir de bonne vibration à chaque attaque.... ça perds une grosse partie du charme ! Moi j'adore joué à 3, mettre un peu de protection auditive et me faire bien plaisir.
la question que je me pose est:
est-ce vraiment l'ampli qui change de son passé un certain cap ou bien la facon dont l'auditeur percoit ce son?
Parce que à 7 sur un 100W ca doit deja decoiffer relativement pas mal, et en plus du son, les vibrations ne sont pas les mêmes, peut on vraiment dire que l'ampli est meilleur a ce niveau là? ou plutôt que l'auditeur a des sensations différentes du fait de la puissance du son et de ce que cela crée (compression naturelle des oreilles, vibrations ressentie partout dans le corps etc)
est-ce vraiment l'ampli qui change de son passé un certain cap ou bien la facon dont l'auditeur percoit ce son?
Parce que à 7 sur un 100W ca doit deja decoiffer relativement pas mal, et en plus du son, les vibrations ne sont pas les mêmes, peut on vraiment dire que l'ampli est meilleur a ce niveau là? ou plutôt que l'auditeur a des sensations différentes du fait de la puissance du son et de ce que cela crée (compression naturelle des oreilles, vibrations ressentie partout dans le corps etc)
Guigui a écrit:la question que je me pose est:
je pense que le débat n'est pas là guigui !! car on parle de volume humainement insupportable.... quand Antoine compare les master c'est l'ampli enfermé dans une pièce et lui dans une autre avec un SM57 devant... donc aucun ressenti justement !!!
Romu a écrit:
je pense que le débat n'est pas là guigui !! car on parle de volume humainement insupportable.... quand Antoine compare les master c'est l'ampli enfermé dans une pièce et lui dans une autre avec un SM57 devant... donc aucun ressenti justement !!!
ah ok, j'ai pas lu ce passage là, je croyais qu'on parlait de ce qu'on entendait directement sans le proxy de la prise micro.
Romu, en piano bars, je joue le Marshall, à 4 ou 5, jamais en dessous, même plutôt 5 que 4. Je joue l'ampli uniquement en mode Low Dynamic.
C'est bien pour cela que je dis que même un 50 watts, c'est trop.
Pour le Vintage Modern, tout dépend de tes réglages de Body et Detail, si ils sont en dessous de 5, tu pourras plus pousser ton Master. Moi je l'utilise en Low Dynamic avec Body sur 4 et Detail sur 6, et sasn le MID BOOST.
Pour le Vintage Modern, tout dépend de tes réglages de Body et Detail, si ils sont en dessous de 5, tu pourras plus pousser ton Master. Moi je l'utilise en Low Dynamic avec Body sur 4 et Detail sur 6, et sasn le MID BOOST.
Antoine- Suhr Addict
Guigui, crois moi, le son change vraiment sur le Vintage Modern à partir de 7 au Master.
Le Master Volume sur cet ampli est différent de tous les autres ampli, ne me demander pas d'explication, je ne connais rien là dedans, mais sur le forum VM, Steve Dawson le concepteur de l'ampli l'a expliqué, en fait le Master Volume du Vintage Modern est Post ou Pré phase inverter, ou un truc comme çà, je ne sais plus très bien... comme sur les têtes Marshall JMP du début des années 70.
Et toute la conception du circuit de l'ampli est calquée sur les Plexi et JTM45, il dit que c'est pour cela (conception technique du Master Volume) qu'il faut pousser le Master pour avoir le son.
Le Vintage Modern 2266 qu'on a Romu et moi est un 50 watts, mais en mode High Dynamic. En mode Low Dynamic, il fait je crois 44 watts, d'ailleurs, quand on passe d'un mode à l'autre, la différence de volume se fait sentir nettement.
Moi j'utilise toujours le mode Low Dynamic, non pas parce qu'il est moins fort au volume, mais parce que je le préfère, il accepte bien mieux les pédales d' OD que l'autre mode.
Le Master Volume sur cet ampli est différent de tous les autres ampli, ne me demander pas d'explication, je ne connais rien là dedans, mais sur le forum VM, Steve Dawson le concepteur de l'ampli l'a expliqué, en fait le Master Volume du Vintage Modern est Post ou Pré phase inverter, ou un truc comme çà, je ne sais plus très bien... comme sur les têtes Marshall JMP du début des années 70.
Et toute la conception du circuit de l'ampli est calquée sur les Plexi et JTM45, il dit que c'est pour cela (conception technique du Master Volume) qu'il faut pousser le Master pour avoir le son.
Le Vintage Modern 2266 qu'on a Romu et moi est un 50 watts, mais en mode High Dynamic. En mode Low Dynamic, il fait je crois 44 watts, d'ailleurs, quand on passe d'un mode à l'autre, la différence de volume se fait sentir nettement.
Moi j'utilise toujours le mode Low Dynamic, non pas parce qu'il est moins fort au volume, mais parce que je le préfère, il accepte bien mieux les pédales d' OD que l'autre mode.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Romu, en piano bars, je joue le Marshall, à 4 ou 5, jamais en dessous, même plutôt 5 que 4. Je joue l'ampli uniquement en mode Low Dynamic.
ahahahah j'ai exactement les meme reglage j'tais entrain de le dire à Nico !!! Body à 4, Detail entre 6 et 7 et mode Low Dynamic et surtout pas de mid boost poooouah....
Moi aussi mon Detail est entre 6 et 7
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Moi aussi mon Detail est entre 6 et 7
copieur !!!ca suffisait pas d'avoir acheter des boutons de meca perloid comme moi !! il faut en plus que tu copie mes reglages !!! bon juste un truc pour te rendre service... copie pas mon jeu !!
http://dl.free.fr/quJHpuShQ
petit sample avec la Hellcat et la Telecaster RK
enjoy
petit sample avec la Hellcat et la Telecaster RK
enjoy
J'aime bien le grain .La lead est sur le canal "modern" ?
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Depuis le temps, le choix s'est étoffé chez ce fabricant; un collégue est passé chez moi avec sa tête 50 W . et dans un baffle Vox, ça rendait vraiment bien .nico TZEN a écrit:
100 watts lampes...plus jamais déjà que je trouve que le Hurricane envoie fort mais si un jour Cornford sort une tête ou un combo RK de 15-20 watts, oui pourquoi pas
en attendant, je vais peut-être mettre un atténuateur sur le Hurricane, pour tester
A propos, les liens de ce sujet ne fonctionnent plus; c'est dommage mais il faut dire que j'arrive un peu tard .
geronimo- G.A.S. Level 50%
un p'tit blues vite fait avec la Hellcat et un 1x12 Mesa Express (Hp Celestion Black Shadow C-90), prise de son avec un Sennhaiser E906, pas de traitement, juste un delay dans la boucle de l'ampli
1ère partie avec la Telecaster Kotzen
2ème partie avec la LP Haynes
voilà
http://dl.free.fr/plvKwqC9J
ps : c'est juste pour le son...pas pour le niveau
1ère partie avec la Telecaster Kotzen
2ème partie avec la LP Haynes
voilà
http://dl.free.fr/plvKwqC9J
ps : c'est juste pour le son...pas pour le niveau
Ca c'est du son que j'aime... et bravo pour le niveau
Antoine- Suhr Addict
+1 très bon son, et très bien joué
pourquoi Cornford nous sort pas une version tête de la Carrera, ca serait si bien
pourquoi Cornford nous sort pas une version tête de la Carrera, ca serait si bien
Ratus- G.A.S. Level 100%
ça sonne vrai mec ;-) J'aime...beaucoup et pas que le son. T'as un très bon feeling, un superbe vibrato et les harmoniques artificielles sonnent précises. GRAND
Lui- G.A.S. Level 100%
ça sonne bien un télé, surtout quand c'est bien joué!
super
super
Stéphane- G.A.S. Level 100%
tout pareil !! son extra, jeu pareil !! la classe NIko
Pour moi petite préférence sur le son de la télé
Pour moi petite préférence sur le son de la télé
Bon son et bon jeu
Gobnew- GAS Master !!!
merci les gars...vous me flattez, vraiment
petite précision, c'est sur le micro manche pour les 2 guitares
j'avais pensé la vendre ma Hellcat...difficile de se séparer d'un tel bijou, surtout qu'elle sonne pas mal à bas volume sur le sample je suis en dessous de 2 au master, et ça reste convenable comme volume
je pense quand même me prendre un atténuateur à la rentrée septembre avec une load box pour pouvoir enregistrer plus souvent
petite précision, c'est sur le micro manche pour les 2 guitares
j'avais pensé la vendre ma Hellcat...difficile de se séparer d'un tel bijou, surtout qu'elle sonne pas mal à bas volume sur le sample je suis en dessous de 2 au master, et ça reste convenable comme volume
je pense quand même me prendre un atténuateur à la rentrée septembre avec une load box pour pouvoir enregistrer plus souvent
Comme les autres, super touché, et puis un excellent son !!!!
acarrado- Maître Capello
re...
un petit new sample sur un petit blues groovy
prem's la Gibson LP WH micro manche
deu's la Fender T RK micro manche sauf la fin en micro aigu (là où je montre les limites de mon niveau )
pour info, gain à 7 sur la Hellcat (le précédent sample était à 5, je préfère d'ailleurs )
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tukhC66W
à vous les studios
un petit new sample sur un petit blues groovy
prem's la Gibson LP WH micro manche
deu's la Fender T RK micro manche sauf la fin en micro aigu (là où je montre les limites de mon niveau )
pour info, gain à 7 sur la Hellcat (le précédent sample était à 5, je préfère d'ailleurs )
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tukhC66W
à vous les studios
Yes
Bien joué, et comme sur ton précédent sample, je préfère vraiment le son de la RK, je trouve qu'elle à beaucoup plus d'attaque
Bien joué, et comme sur ton précédent sample, je préfère vraiment le son de la RK, je trouve qu'elle à beaucoup plus d'attaque
Antoine- Suhr Addict
Cool !
Comme Antoine, un plus pour la tele.
Par contre, dans l'ensemble, je trouve que ça manque à peu d'aigu et d'aération. Je préfèrais le son avec le gain à 5 (à moins que ça ne provienne de la prise)
Il y a quelques plans bien sympas
Comme Antoine, un plus pour la tele.
Par contre, dans l'ensemble, je trouve que ça manque à peu d'aigu et d'aération. Je préfèrais le son avec le gain à 5 (à moins que ça ne provienne de la prise)
Il y a quelques plans bien sympas
acarrado- Maître Capello
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3