Joe Bonamassa
+31
pheno lymse
raoul volfoni
chacal
patricef
zefox
PhiPhidu31
MAITRE YODA
romano1754
yanwild
nielujcab
El Gringo!
Tony Séverin
argentinc
onzieme diese
Stéphane
Ratus
Gobnew
sculler
pierrot36
fred
acarrado
Romu
Aymeric
kenavo
jemfield
shredchris
dav
Antoine
nico
christophe
nico TZEN
35 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Joe Bonamassa
moi j'ai 10 trains de retard en ce moment j'écoute et decouvre "The Ballad of John Henry"
jemfield a écrit:je pense pareil mon Gob
On change pas une équipe qui gagne !!!!
Gobnew- GAS Master !!!
Romu a écrit:moi j'ai 10 trains de retard en ce moment j'écoute et decouvre "The Ballad of John Henry"
Et ton avis dessus ?
Gobnew- GAS Master !!!
ben j'aime beaucoup !! ca s'écoute vraiment bien !!! j'ai pas encore de morceau que j'aime plus que d'autre, je le passe en fond pendant que je surf, donc pas une écoute attentive !!
Romu a écrit:ben j'aime beaucoup !! ca s'écoute vraiment bien !!! j'ai pas encore de morceau que j'aime plus que d'autre, je le passe en fond pendant que je surf, donc pas une écoute attentive !!
Sur ce CD j'aime particulièrement la force de la chanson titre.
Et j'aime beaucoup "STOP" qui est une belle reprise bien blues avec un début de solo à la BB King.
"Feeling good" qu'avait repopularisé Muse est une très belle version avec slide.
Et "Funkier Than a Mosquito's Tweeter" a un groove d'enfer et un petit côté Van Halen pas dégueux.
Bref tu te feras ton opinion au fur et à mesure.
Gobnew- GAS Master !!!
oui j'ai déjà une préférence quand meme pour le titre la ballad de John Henry !!! c'est clair que le titre éponyme est l'un des meilleurs du CD
pareil pour moi
en ce moment chez moi c'est Bonamassa ou Gov't Mule qui tournent en permanence (merci Deezer)
ça fait parti des groupes que j'ai découverts grâce a vous (ca et Kotzen, Howe ... j'en passe et des meilleurs)
mon seul regret est de ne pas avoir commencé la guitare plus tôt, je découvre vraiment tout un autre univers depuis que joue
et ca c'est bon
en ce moment chez moi c'est Bonamassa ou Gov't Mule qui tournent en permanence (merci Deezer)
ça fait parti des groupes que j'ai découverts grâce a vous (ca et Kotzen, Howe ... j'en passe et des meilleurs)
mon seul regret est de ne pas avoir commencé la guitare plus tôt, je découvre vraiment tout un autre univers depuis que joue
et ca c'est bon
Ratus- G.A.S. Level 100%
Entre John Henry et Dust Bowl, il y a Black Rock, mais j'aime moins l'album... Dust Bowl, le titre, est juste énorme je trouve, et l'album est très bon à mon avis, mais c'est vrai que John Henry est pour le moment un cran au dessus en ce qui me concerne...
Et je reviens du concert de l'Olympia, et c'était encore une fois vachement bien. Le garçon maîtrise quand même un tout petit peu. Le son un poil agressif, mais surtout sur sa voix solo et la gratte acoustique. Bonne interaction avec le public, et comme quoi même le meilleur matos peut avoir un hoquet, une de ses deux tête Van Weelden a carrément lâché vers la fin du show. Le CAT 5 et le Marshall n'ont pas moufté... Et quel son, mes amis... quel son...
Dernière édition par shredchris le Ven 6 Mai 2011 - 9:00, édité 1 fois
je découvre depuis peu le gars ( merci le forum..) et vraiment , c'est tres bon.
Je trouve que c'est entre Robben Ford et J Mayer.
J'ai regardé les amps van weeden, ça ressemble beaucoup aux dumble et two rocks non?
Qui peut éclairer ma lanterne?
Je trouve que c'est entre Robben Ford et J Mayer.
J'ai regardé les amps van weeden, ça ressemble beaucoup aux dumble et two rocks non?
Qui peut éclairer ma lanterne?
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Le garçon doit avoir trop d'heures de sommeil à brader, le voila qui remet le couvert avec un 3è projet en collbaoration avec Beth Hart, et encore une fois ça donne... Des reprises de rock/blues classiques, mais le talent, ça aide, y'a pas à chier...
1er single en download gratuit...
http://hartandbonamassa.com/
shredchris a écrit:Le garçon doit avoir trop d'heures de sommeil à brader, le voila qui remet le couvert avec un 3è projet en collbaoration avec Beth Hart, et encore une fois ça donne... Des reprises de rock/blues classiques, mais le talent, ça aide, y'a pas à chier...
oups, j'avais loupé ça !
belle réunion...
(d'ailleurs le concert de BCC au Bataclan était terrible !)
Hello,
Pour ma part j'ai un avis mitigé sur J.Bonamassa.
J'ai découvert le personnage il y a quelques temps maintenant et je doit dire que se soit sur ses CD ou DVD, j'adorais son jeu, le son, les compos ... bref assez fan du bonhomme. Puis, v'la ti pas (c'est comme ça qu'on dit chez nous ) que J.Bonamassa à la bonne idée de venir jouer dans une petite salle prêt de chez moi. Ni une ni deux, j'achète des places et hop direction Bonamassa Live !
Et là .... comment vous dire.... il avait un super son, il a fait sont dernier set, il a super bien joué (mais ça, on s'en doutait), j'ai même récuperé un médiator !!!
Mais je me suis fait super chier .... (pourtant je suis assez habitué aux concerts blues, avec trois morceaux et 1h30 d'impros )
C'était pourtant super long, des solos qui traines en longueur (et pourtant j'aime bien...), sa voix qui est assez moyenne, je vous passe les détails sur son coté super branleur (vous avez vu, je joue comme un dieu et puis j'ai une guitare pour chaque morceau ....). Bref, revenu assez déçu et maintenant j'ai un avis super mitigé sur Bonamassa !
J'ai découvert le personnage il y a quelques temps maintenant et je doit dire que se soit sur ses CD ou DVD, j'adorais son jeu, le son, les compos ... bref assez fan du bonhomme. Puis, v'la ti pas (c'est comme ça qu'on dit chez nous ) que J.Bonamassa à la bonne idée de venir jouer dans une petite salle prêt de chez moi. Ni une ni deux, j'achète des places et hop direction Bonamassa Live !
Et là .... comment vous dire.... il avait un super son, il a fait sont dernier set, il a super bien joué (mais ça, on s'en doutait), j'ai même récuperé un médiator !!!
Mais je me suis fait super chier .... (pourtant je suis assez habitué aux concerts blues, avec trois morceaux et 1h30 d'impros )
C'était pourtant super long, des solos qui traines en longueur (et pourtant j'aime bien...), sa voix qui est assez moyenne, je vous passe les détails sur son coté super branleur (vous avez vu, je joue comme un dieu et puis j'ai une guitare pour chaque morceau ....). Bref, revenu assez déçu et maintenant j'ai un avis super mitigé sur Bonamassa !
argentinc a écrit:Hello,
J'ai eu un peu le même avis quand je l'ai vu en live... avec un son bien fort en prime.
Mais la qualité du son, son jeu et le jeu de son entourage, m'a bien satisfait.
Et je suis d'accord: Bonamassa, c'est "Jean-Michel jme la pète grave".
Tony Séverin- Musicien Pro.
je confirme.
je préférais sa première apparition (Elysée Montmartre), vraiment excellente et qui a mis une claque au petit public présent.
la seconde, j'ai eu une sensation de redite avec moins d'âme.
je l'ai vu ensuite au New Morning, et c'était terrible.
la 4e fois, c'était à l'Olympia, et ça correspond à vos description... côté paillettes-frime etc.
malgré les qualités musicale, ça gâche un peu, surtout quand on a vu les précédents passages.
du coup j'ai fait l'impasse sur son Olympia 2011.
avec Black Country Communion, c'est autre chose.
il ne chante que 2-3 morceaux, son jeu est au service des compos et ses soli (merveilleux) plus courts...
et il se cantonne à UN style (celui de BCC, classic hard), et ça donne de la profondeur.
si vous n'avez pas écouté BCC, jetez y une oreille, plusieurs potes qui n'appréciaient pas ont adoré JB dans ce contexte ! (2 albums déjà)
je préférais sa première apparition (Elysée Montmartre), vraiment excellente et qui a mis une claque au petit public présent.
la seconde, j'ai eu une sensation de redite avec moins d'âme.
je l'ai vu ensuite au New Morning, et c'était terrible.
la 4e fois, c'était à l'Olympia, et ça correspond à vos description... côté paillettes-frime etc.
malgré les qualités musicale, ça gâche un peu, surtout quand on a vu les précédents passages.
du coup j'ai fait l'impasse sur son Olympia 2011.
avec Black Country Communion, c'est autre chose.
il ne chante que 2-3 morceaux, son jeu est au service des compos et ses soli (merveilleux) plus courts...
et il se cantonne à UN style (celui de BCC, classic hard), et ça donne de la profondeur.
si vous n'avez pas écouté BCC, jetez y une oreille, plusieurs potes qui n'appréciaient pas ont adoré JB dans ce contexte ! (2 albums déjà)
Marrant, moi c'est l'inverse. BCC C'est vachement bien, mais je trouve qu'il manque ce petit supplément d’âme qu'on trouve dans ses albums solos, ou dans celui avec Beth Hart. Les paillettes ne me gênent pas du tout et la presta est excellente de toute façon. Le mec est très accessible "en vrai" et pas frime pour deux ronds, donc c'est juste un show quoi...
shredchris a écrit:Marrant, moi c'est l'inverse. BCC C'est vachement bien, mais je trouve qu'il manque ce petit supplément d’âme qu'on trouve dans ses albums solos, ou dans celui avec Beth Hart. Les paillettes ne me gênent pas du tout et la presta est excellente de toute façon. Le mec est très accessible "en vrai" et pas frime pour deux ronds, donc c'est juste un show quoi...
Pareil, ca m'énèrve un peu son coté "bling bling", mais ça n'enlève en rien son niveau et son jeu, qui pour moi son énorme. J'adore sa musique, et son look passe après sa musique. Et je serai bien content d'aller le voir en live
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
déjà 2 fois pour ma part, les deux Olympia et j'y retournerais avec un très grand plaisir !
Même à l'acoustique il déchire, un ovni.
Le démarrage est énorme
https://www.youtube.com/watch?v=NKE3itL4ApY
Le démarrage est énorme
https://www.youtube.com/watch?v=NKE3itL4ApY
nielujcab- G.A.S. Level 50%
Il est tres bon et a beaucoup de talent mais c'est comme John Mayer , impossible d'accrocher, il manque un truc , difficile à dire, ... c'est du blues "bourgeois" bien propre sur lui et ca m'ennuie tres vite.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Moi c'est tout l'inverse
Je décolle au plafond dès que j'entends certains titres. Mayer pareil. Et y'en a pas beaucoup qui me font cet effet malheureusement...
Je décolle au plafond dès que j'entends certains titres. Mayer pareil. Et y'en a pas beaucoup qui me font cet effet malheureusement...
nielujcab- G.A.S. Level 50%
...J'ai trop écouté Vaughan et les vieux de l'époque... ca doit étre ca !
La premiere fois que j'ai entendu Bonamassa , je pensais que c'était un cover d'Eric Johnson !!
La premiere fois que j'ai entendu Bonamassa , je pensais que c'était un cover d'Eric Johnson !!
yanwild- G.A.S. Level 100%
du blues "bourgeois" a écrit:
très bonne expression ! Ca m'a fait marrer Tu veux dire que ça manque de spontanéité, dans l'attitude, le son etc ?? C'est sûr que Mayer, Bonamassa et consorts on un son très léché, du matos à profusion et du vocabulaire. On a perdu peut-être un peu de l'essence du Blues originel, mais c'est l'évolution naturelle du blues pour moi non ?
En ce qui concerne Bonamassa, j'écoute un peu en ce moment car c'est un guitariste que je ne connais pas beaucoup. J'ai longtemps été rebuté par son attitude "bling bling" commme dit précédemment, son jeu parfois un peu too much (un live sur lequel j'étais tombé )...Après avoir écouté un ou deux albums je trouve qu'il chante vraiment bien ( même si il a la voix de Kermit ), il joue la mort mais pour l'instant je n'accroche pas trop trop. Mais je vais poursuivre un peu l'exploration de son oeuvre car parfois les bonnes choses méritent qu'on s'accrochent pour les comprendre !!
romano1754- G.A.S. Level 100%
un cover d'Eric Johnson a écrit:
+1 il a des plans copié collé de descente/montée de penta !!
romano1754- G.A.S. Level 100%
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8