Joe Bonamassa
+31
pheno lymse
raoul volfoni
chacal
patricef
zefox
PhiPhidu31
MAITRE YODA
romano1754
yanwild
nielujcab
El Gringo!
Tony Séverin
argentinc
onzieme diese
Stéphane
Ratus
Gobnew
sculler
pierrot36
fred
acarrado
Romu
Aymeric
kenavo
jemfield
shredchris
dav
Antoine
nico
christophe
nico TZEN
35 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Joe Bonamassa
Je suis pas sûr que la majorité du public de JB soit enclin à télécharger ses albums en MP3, car pour la majorité j'imagine que l'on a affaire à du trentenaire et plus, donc dans la majorité des cas, les revenus qui vont avec.
En même temps je ne suis pas sûr qu'il vende beaucoup de tongs et de.....cuvettes de chiottes...quoique, avec le bon goût des américains
En même temps je ne suis pas sûr qu'il vende beaucoup de tongs et de.....cuvettes de chiottes...quoique, avec le bon goût des américains
romano1754- G.A.S. Level 100%
Perso,je n'accroche pas du tout.Sa voix passe encore (quoique) mais son jeu pas du tout.Je trouve que ce n'est qu'une pale copie de ses inspirateurs.Ca manque de relief,de rythme et de vocabulaire.
Pour illustrer mes propos,une vidéo de J BONAMASSA avec M CASSWELL. A mes oreilles,y a pas photo.JB peut aller se coucher.
Et en plus une Burning water.........
Pour illustrer mes propos,une vidéo de J BONAMASSA avec M CASSWELL. A mes oreilles,y a pas photo.JB peut aller se coucher.
Et en plus une Burning water.........
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Ha ben c'est pas le même jeu et le même son là c'est clair !! JB à un son plus roots et le jeu qui va avec, assez "convenu" ( veut bien jouer un peu plus convenu comme lui moi parfois car il y a de bons plans quand même....) axé sur la penta mineure. Avec de belles descentes de gamme à la Eric Jonhson en prime !!
Caswell à un son très moderne ( et un son de ouf d'ailleurs / la Tyler est plugée dans un H&K on diarit non ?? ), un jeu plus varié et plus dans l'harmonie de la grille, avec des accents à la Jeff Beck !! Plus de prise de risque, c'est clair
Cependant, ils ont bien l'air de s'emmerder pendant qu'ils jamment nan ??
Caswell à un son très moderne ( et un son de ouf d'ailleurs / la Tyler est plugée dans un H&K on diarit non ?? ), un jeu plus varié et plus dans l'harmonie de la grille, avec des accents à la Jeff Beck !! Plus de prise de risque, c'est clair
Moi je l'aime bien joe...bien entendu, pas tout ses titres mais il y a du très bon. C'est un excellent guitariste. Mais je le préfére dans un registre blues/rock que blues. C'est un obsédé du travail. Faut voir ses tournées, DVD, cd...
dans la video, c'est 2 écoles différentes. L'un plus classique, l'autre plus moderne. Clair que ces des tueurs....mais ont l'air de se faire chier c'est clair.
dans la video, c'est 2 écoles différentes. L'un plus classique, l'autre plus moderne. Clair que ces des tueurs....mais ont l'air de se faire chier c'est clair.
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Je suis pas sûr que la majorité du public de JB soit enclin à télécharger ses albums en MP3, car pour la majorité j'imagine que l'on a affaire à du trentenaire et plus, donc dans la majorité des cas, les revenus qui vont avec.
que le fait de télécharger gratos soit directement en rapport avec les revenus, ca c'est le fantasme idéologique du net
Sinon jamais réussi à accrocher à Bonamassa, j'ai la sensation de quelque chose de trop propre, trop lisse pour du blues... mais ca peut n'être que ma sensibilité
chacal- Tech. / Expert
Fantasme idéologique du net ?? Plutôt une vérité pour moi et pas mal d'autres utilisateurs surtout
C'est clair que les auditeurs de JB n'ont à priori pas dans la plupart des cas entre 10 et 20 ans non ? La cible est plutôt dans les tranches supérieures, avec les ressources qui vont avec il me semble.
Perso, et je ne pense pas être le seul, connaissant les sacrifices qu'engendrent la pratique d'un instrument et le travail de musicien, si j'aime, j'achète le CD/Vynil et je vais voir l'artiste ou le groupe concerné en concert dans la mesure du possible !! Après oui je dl de la musique, mais tout ce que je découvre et que j'aime, j'achète
Si tu veux du blues/rock crado, tu connais ça Chacalito ?? Attention le gratteux n'a du coup pas le niveau de nos accolytes précédents hein, mais peut-être plus de mojo ??
C'est clair que les auditeurs de JB n'ont à priori pas dans la plupart des cas entre 10 et 20 ans non ? La cible est plutôt dans les tranches supérieures, avec les ressources qui vont avec il me semble.
Perso, et je ne pense pas être le seul, connaissant les sacrifices qu'engendrent la pratique d'un instrument et le travail de musicien, si j'aime, j'achète le CD/Vynil et je vais voir l'artiste ou le groupe concerné en concert dans la mesure du possible !! Après oui je dl de la musique, mais tout ce que je découvre et que j'aime, j'achète
Si tu veux du blues/rock crado, tu connais ça Chacalito ?? Attention le gratteux n'a du coup pas le niveau de nos accolytes précédents hein, mais peut-être plus de mojo ??
romano1754 a écrit:Ha ben c'est pas le même jeu et le même son là c'est clair !! JB à un son plus roots et le jeu qui va avec, assez "convenu" ( veut bien jouer un peu plus convenu comme lui moi parfois car il y a de bons plans quand même....) axé sur la penta mineure. Avec de belles descentes de gamme à la Eric Jonhson en prime !!
la différence est que casswell n'improvise pas sur cette vidéo,joe bonamassa si...
mais je reste quand même surpris de me faire aussi chier en regardant bonamassa,et pourtant,bonamassa est l'un de mes artistes préférés
edit: vachement déçu quand même de ces trucs commerciaux(le dessus de chiottes c'est quand meme du foutage de gueules),j'ai un peu envie de lui vomir à la gueule,m'enfin bon
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
pheno lymse a écrit:romano1754 a écrit:Ha ben c'est pas le même jeu et le même son là c'est clair !! JB à un son plus roots et le jeu qui va avec, assez "convenu" ( veut bien jouer un peu plus convenu comme lui moi parfois car il y a de bons plans quand même....) axé sur la penta mineure. Avec de belles descentes de gamme à la Eric Jonhson en prime !!
la différence est que casswell n'improvise pas sur cette vidéo,joe bonamassa si...
mais je reste quand même surpris de me faire aussi chier en regardant bonamassa,et pourtant,bonamassa est l'un de mes artistes préférés
edit: vachement déçu quand même de ces trucs commerciaux(le dessus de chiottes c'est quand meme du foutage de gueules),j'ai un peu envie de lui vomir à la gueule,m'enfin bon
Qu'est-ce qui te fait dire que Caswell n'improvise pas ??
romano1754 a écrit:Fantasme idéologique du net ?? Plutôt une vérité pour moi et pas mal d'autres utilisateurs surtout
le problème étant, les musiciens, leur communauté et leur entourage ne sont pas du tout représentatifs des comportements de consommation du grand public . Car comme tu dis, nous sommes au fait de la chose artistique et de son prix. Mais pour la plupart des gens, l'utilisation de la gratuité c'est parce que c'est possible, facile, interdit MAIS dans la réalité des choses pas vraiment puni... et parce qu'à toutes les strates de la société, quand tu peux épargner à un endroit pour mettre plus dans un autre tu le fais.
D'ou la quantité de connards disant qu'ils téléchargent à cause du prix des CDs, et qui écoutent leurs mp3 sur un phone à 600 boules avec des écouteurs beats audio...
chacal- Tech. / Expert
romano1754 a écrit:
sympa, là pour le coup effectivement on est dans l'opposé, il est plus que crade ce blues
chacal- Tech. / Expert
D'ou la quantité de connards disant qu'ils téléchargent à cause du prix des CDs, et qui écoutent leurs mp3 sur un phone à 600 boules avec des écouteurs beats audio... a écrit:
Pas faux !! C'est aussi vrai que nous avons un point de vue particuliers vis a vis de la gratuité de la musique, entre autre. Mais de là à vendre des cuvettes de chiottes....il doit bien réussir à bouffer sans ça le Joe nan ? Surtout qu'aux USA, des dates il en fiat et des albums il doit en vendre quelques-un !! T'as vu sa collection de grattes, c'est pas avec des tongs signatures qu'il se les aient payées ?!
Content que le Black Joe Lewis te plaise du coup !!
romano1754 a écrit:
Pas faux !! C'est aussi vrai que nous avons un point de vue particuliers vis a vis de la gratuité de la musique, entre autre. Mais de là à vendre des cuvettes de chiottes....il doit bien réussir à bouffer sans ça le Joe nan ? Surtout qu'aux USA, des dates il en fiat et des albums il doit en vendre quelques-un !! T'as vu sa collection de grattes, c'est pas avec des tongs signatures qu'il se les aient payées ?!
Ouaip, après je pense que quand tu tombes dans les contrats commerciaux et de merch', tu controles malheureusement pas tout....
Et puis, ca reste pas pire que en france avec les insupportables placements produit et coupures pub... au moins la cuvette de chiottes personne t'oblige à a voir et encore moins à l'acheter, et elle a un tout petit peu rapport avec la musique ^^'
chacal- Tech. / Expert
justement, pourquoi forcément pas très joli ? Je n'ai rien contre la vente de produits à l'effigie d'un artiste, faut juste que ça reste ciblé a minima sur son public, justement... ou alors j'ai rien compris à l'image de JB, et j'en déduis qu'il a un public de merdechacal a écrit:zefox a écrit:le shop par contre, on dirait qu'il veut construire sa marque... ça ne donne pas la bonne image pour moi, surtout pour un bluesman.
en même temps (attention polémique inside) à quoi les gens s'attendaient à force de téléchargement gratos... si les musiciens ne peuvent plus se rentabiliser avec la vente de la musique, ils tenteront de le faire avec autre chose... et ce sera forcément pas très joli...
zefox- G.A.S. Level 100%
Qu'est-ce qui te fait dire que Caswell n'improvise pas ??[/quote]
parce que je connais bien cet artiste,puis c'est bien trop "parfait" comme impro
je lui avait parler de ce solo,quand j'ai demander si c'etait totalement improviser bizarrement il a esquiver
peut-être que je me trompe...
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
intéressant, et de jolis instruments
bon évidemment, quand Dan Erlewine s'en mêle, ça finit toujours par des mesures en 1/xxx inches...
bon évidemment, quand Dan Erlewine s'en mêle, ça finit toujours par des mesures en 1/xxx inches...
zefox- G.A.S. Level 100%
Mike Hickey est membre du forum USA Charvel, il en connaît un bout sur les guitares...
patricef- G.A.S. Level 100%
pas mal cette video.
yanwild- G.A.S. Level 100%
tiens je vais bientôt aller le voir à Tours lui
en espérant que ce ne sera pas trop blues
L'avais vu à Panam avec Black country communion et whoua, c'était trop bon avec The voice ! (pas cette daube d'emission télé mais Glenn Hugues hein !).
en espérant que ce ne sera pas trop blues
L'avais vu à Panam avec Black country communion et whoua, c'était trop bon avec The voice ! (pas cette daube d'emission télé mais Glenn Hugues hein !).
Mark- G.A.S. Level 100%
Cool Mark pour le concert à Tours !! C'est quand déjà et à combien les places ??
quand bien JB aurait de nouvelles envies, si on se réfère à cette video, au vu du quatuor Fender de la video, de la strat qu'on le voit jouer, de la V de BB king, et du piano sur la scène, m'étonnerait que ça ne soit pas blues un minimum
zefox- G.A.S. Level 100%
JB n'est jamais très rock, je trouve que dans BCC il manquait singulièrement de burnes. Tout l'inverse d'un Gary Moore qui mettait beaucoup plus d'intensité dans son jeu même dans sa période blues.
patricef- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:quand bien JB aurait de nouvelles envies, si on se réfère à cette video, au vu du quatuor Fender de la video, de la strat qu'on le voit jouer, de la V de BB king, et du piano sur la scène, m'étonnerait que ça ne soit pas blues un minimum
c'est clair qu'il va y en avoir du blues mais pour l'avoir vu dans BCC, çà décrottait nettement plus !
Mark- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Cool Mark pour le concert à Tours !! C'est quand déjà et à combien les places ??
c'est le 17/10 à 66 euros.
Mark- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit: JB n'est jamais très rock, je trouve que dans BCC il manquait singulièrement de burnes. Tout l'inverse d'un Gary Moore qui mettait beaucoup plus d'intensité dans son jeu même dans sa période blues.
chez BCC y a bataille entre le manque de burnes et les crottes....Mark a écrit: c'est clair qu'il va y en avoir du blues mais pour l'avoir vu dans BCC, çà décrottait nettement plus !
zefox- G.A.S. Level 100%
c'est pas du tout ce que je ressents certes, Gary Moore balançait du hard son son blues alors que JB ne vas pas plus loin que du gros rock çà n'est pas pour autant qu'en live c'est du moue de veau tiens, achetez donc le blue ray en live de BCC pour ceux qui ne l'ont pas....
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8