MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre première guitare electrique ???

+16
acarrado
Zorshelter
Antoine
fred
Lui
yngwieaddict
dlareg
pat
Juju
Jeff69
Will
Aymeric
dav
Guigui
gwenou
Romu
20 participants

Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Votre première guitare electrique ???

Message  Romu Mer 19 Aoû 2009 - 9:47

Je viens de voir un post fleuve du genre sur G.com et je me suis fendu la poire à voir les modèles et surtout les sacrifices qu'on fait ces alors apprentis guitaristes pour se l'offrir ! Donc je me suis dis qu'il serait marrant de savoir comment ça c'est passé pour nous !!

Donc on va dire que pour etre complet il faudrait : date approximative, la guitoune et si vous avez une anecdote (genre j'en ai chier un été à faire des sandwitch sur l'autoroute pour me la payer Laughing !!! )

Alors moi ma première guitare électrique fut en 1993 un monstre avec un diapason proche d'une basse, de marque inconnu ( juste made in Korea à l'arrière de la tête ), avec un manche conducteur qui ferait peur de par son profil aux plus aguerris des telecastiens ! Elle était couleur bois et avait 2 micros double !! Je me l'étais offert à force de samedi matin à curé des écuries dans un centre équestre proche de chez moi (je hais les canacons depuis se temps là).Il m'en avait couté 800Frs avec une pédale de distorsion Yamaha. Je branchais le tout dans un vieux poste qu'un ami de la famille électronicien avait modifier pour que je puisses jouer dessus !! Le pauvre poste a finit par rendre l'âme et fut remplacé par mon MArshall Lead 12 en 3 corps ! J'ai revendu le tout pour m'offrir une Aria ProII demi caisse TA 40 2 ans plus tard ! mordu par le virus qui me ronge depuis !

à vous les gars !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  gwenou Mer 19 Aoû 2009 - 9:52

Yes !
Ma première GUITARE , fut une HONDO style les paul Jr dans le style BOB MARLEY .Elle était branchée sur un magnifique ampli MACSOUND avec lequel on pouvait aisément reproduire à merveille la corne de brume chère à notre bretagne , un grand moment .Pour acheter ce magnifique rig je m'étais associé avec un pote , les temps étaient durs mes pôves môsieurs !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Guigui Mer 19 Aoû 2009 - 10:51

une transfer pour moi, photo: Votre première guitare electrique ??? Transferw

achetée en 95 ou 96 (j'avais 13-14ans) un cadeau de mes parents, avec un ampli 15w transistor que j'ai toujours, quelques années plus tard j'ai voulu changer le manche et le chevalet Laughing Laughing Laughing d'ou le manche aria pro II et le chevalet sous license floyd rose sur un table non défoncée Twisted Evil Twisted Evil
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:52

Super cette idée ce post
pour moi ce fut une ibanez noire copie les Paul avec une action genre contrebasse
je l'ai customisee en rajoutant un micro d'Hofner ,a grands coups de perceuse et ciseaux abois
ne sachant pas souder j'avais 13 ans .. Cablage direct au scotch sur le Jack de sortie
le toutbranche en lieu et place du saphir du tourne disque familial
gros son assure Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  dav Mer 19 Aoû 2009 - 14:04

moi , c'était un squier strat affinity made in china...
j'avais remplacé le micro aigu par un double EMG design (MARQUE Select, je crois , je sais plus...)
le manche était bien confortable....
ah la la , souvenirs, souvenirs...
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Aymeric Mer 19 Aoû 2009 - 14:47

Oulàààà.
C'était une Starfire rouge (imitation strat) avec un ampli ross 20watts..... une sacré pelle (plutôt un porte manteau original ou un truc dans le genre...) Razz
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Will Mer 19 Aoû 2009 - 22:25

bah pour moi c'était une fender strato de 1987, une merde pas possible, bon seule excuse, c'était une mexicaine, mais depuis j'ai vraiment du mal avec les fender Suspect
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Jeff69 Jeu 20 Aoû 2009 - 10:45

Alors perso, j'ai commencé par une Hondo acoustique avec les cordes à 1 km du manche Laughing , à l'époque, je faisais déjà du saxophone depuis près de 12 ans et j'avais envie de changer d'instrument... puis, en 91, je me suis retrouvé tout content avec ma Charvel, une très mauvaise copie coréenne de Jackson pour ce modèle de base + un petit ampli 15w Marshall que j'ai toujours et qui fonctionne toujours aussi bien Laughing

Et du coup, j'ai même les photos d'époque, oui m'ssieurs dames Twisted Evil lol!

Votre première guitare electrique ??? 28100541

Mon premier groupe Votre première guitare electrique ??? 106698

Votre première guitare electrique ??? Groupe4
Jeff69
Jeff69
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : Autours de Lyon

http://www.mother-and-pearl.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Guigui Jeu 20 Aoû 2009 - 11:21

dis Jeff, question hors sujet mais Very Happy (rigole pas) tu mesures combien? parce que j'etais persuadé que les PRS etaient des grattes plutôt grosses, et la tienne dans tes bras fait plutôt petite, ici pareil pour la gratte sur la deuxieme photo, c'est que je suis bourré ou c'est que t'es un peu grand quand même? Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Jeff69 Jeu 20 Aoû 2009 - 12:02

Guigui a écrit:dis Jeff, question hors sujet mais Very Happy (rigole pas) tu mesures combien? parce que j'etais persuadé que les PRS etaient des grattes plutôt grosses, et la tienne dans tes bras fait plutôt petite, ici pareil pour la gratte sur la deuxieme photo, c'est que je suis bourré ou c'est que t'es un peu grand quand même? Laughing

lol! lol! lol!

Excellente question, et non, les PRS ne sont pas très grosses, je te rassure, franchement, essaye en une, tu seras supris Razz

Quant à ma taille, je mesure 1m92 à plat Laughing donc, effectivement, la Luke est un jouet dans mes mains et les autres pas bien plus grosse, ideme pour le manches, avec mes paluches, épais ou étroit, ben, ça me va mais bon, je préfère étroits quand même Twisted Evil

N'hesite pas si t'as d'autres questions Cool Razz
Jeff69
Jeff69
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : Autours de Lyon

http://www.mother-and-pearl.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Juju Jeu 20 Aoû 2009 - 15:07

Votre première guitare electrique ??? Yam10
une yamaha rgz 612 pour moi
c'était plutot une guitare de milieu de gamme (qui valait dans les 5000 francs en 1991) que mon père avait acheté pour son groupe, mais c'était quasiment moi qui la jouait tout le temps.
corps en aulne, manche érable, touche palisandre, config HSS... une bonne gratte, que j'ai toujours d'aileurs meme si je ne m'en sert plus vraiment : le manche était excellent, radius assez plat (13.7'), très confortable...
comme ampli, un ROSS 65 watts, qui sonnait plutot moyen
Juju
Juju
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Guigui Ven 21 Aoû 2009 - 0:25

Jeff69 a écrit:
lol! lol! lol!

Excellente question, et non, les PRS ne sont pas très grosses, je te rassure, franchement, essaye en une, tu seras supris Razz

Quant à ma taille, je mesure 1m92 à plat Laughing donc, effectivement, la Luke est un jouet dans mes mains et les autres pas bien plus grosse, ideme pour le manches, avec mes paluches, épais ou étroit, ben, ça me va mais bon, je préfère étroits quand même Twisted Evil

N'hesite pas si t'as d'autres questions
Cool Razz

Je vais y réfléchir and ill be back Laughing Laughing mais je n'etais donc pas bourré, ca me rassure, des fois qu'on me saoule a l'insu de mon plein gré cyclops
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  pat Ven 21 Aoû 2009 - 10:41

la mienne était une venson électrique (coréene je pense), une merde sans nom mais qui m'a quand même rendue de fiers services pendant de nombreuses années. elle avait un floyd que je ne savais pas régler. du coup, avec le recul, elle devait sans doute sonner très faux. ah oui, une anecdote, à l'époque je connaissais pas les straplocks et un beau jour, elle m'est tombée en plein sur le pied droit (aïe Sad). depuis ce jour, je joue toujours avec des straplocks
pat
pat
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 212
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  dlareg Ven 21 Aoû 2009 - 12:28

pour ma part c'etait une stratocaster japonaise (celle de mon pere plus exactement)

ca cassais pas de briques mais bon c'etait deja pas mal

Votre première guitare electrique ??? P1000131qq8

Votre première guitare electrique ??? P1000132nn4

Votre première guitare electrique ??? P1000133zh0

Votre première guitare electrique ??? P1000134sc2

Votre première guitare electrique ??? P1000135xb6

Votre première guitare electrique ??? P1000136pv2

Votre première guitare electrique ??? P1000137sm6

Votre première guitare electrique ??? P1000138iq5

Votre première guitare electrique ??? P1000139ah3
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  yngwieaddict Ven 21 Aoû 2009 - 20:54

Ben moi c'etait en 1995, une telecaster de chez hohner....
J'avais bossé deux mois en faisant les maîs à toulouse, j'en avais bien chié et au final je me suis fait bien avoir par le magasin qui a vu venir un mec qui n'y connaissait rien et qui m'a refourgué la pire pelle du shop...
J'avais 1 mois de guitare, donc evidemment, j'ai fais confiance....
Mon dégout de la Telecaster aujourd'hui (dsl, je sais que c'est une super gratte, je pourrai même craquer un jour lol) doit être du a ce début malheureux....

Je l'ai revendu au bout de 6 mois pour m'offrir une les paul studio qui m' a suivi de longues années....

Photo d'époque....

Votre première guitare electrique ??? Pierreconcertfeuillant

Et maintenant...

Votre première guitare electrique ??? N16569475121202368537
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Lui Sam 22 Aoû 2009 - 0:25

Génial Pierre!! cheers cheers superbes photos flower
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  yngwieaddict Sam 22 Aoû 2009 - 6:39

Ahhh, c 'etait le bon temps de l'insouciance et de la jeunesse lol !!!!!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  fred Sam 22 Aoû 2009 - 19:58

pour ma part ma premiere fut une "eagle"jet série quelqu'un connait peut etre cette marque
le micro chevalet a été changé au profit d'un jeff beck

je l'ai toujours I love you
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Antoine Sam 22 Aoû 2009 - 20:27

Ma 1ère guitare fut une Epiphone, imitation Stratocaster...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Zorshelter Sam 22 Aoû 2009 - 23:16

Mad Axe Aria Pro II Votre première guitare electrique ??? 106698
avatar
Zorshelter
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 213
Date d'inscription : 12/02/2009

http://www.myspace.com/kronik63

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  acarrado Dim 23 Aoû 2009 - 14:45

Une Les Paul de marque Chevy (ou Chery), manche collé, plutôt sympa, acheté plus de 2500 francs à l'époque (en 93), je l'ai d'ailleurs toujours et ne sait pas comment m'en débarasser lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  PMC Guitares Dim 5 Déc 2010 - 13:22

J'en parlais dans le sujet sur l'historique de nos guitares.
Donc une Session, à mon avis une marque du magasin parisien Paul Beuscher.
Copie de Fender Stratocaster. Rouge, plaque et touche noire, tête type Ibanez.
Achetée 1600 Francs avec l'ampli "Little Devil" (10w traansistor) en 1994 si ma mémoire est bonne.
Je l'ai vendue en 2 fois, la première fois j'ai tout vendu sauf le manche dont j'appréciais le profil et que je voulais garder pour me faire une guitare MIDI.
Puis j'ai vendu le manche plus tard.
Il y a eu qq pets, notamment sur le manche que j'ai bêtement fait tombé.
L'avantage de ces pets est que j'ai pu voir le "bois", à priori de l'aggloméré. La touche était juste peinte en noire, c'était le même bois que le reste du manche.
SInon à l'époque où j'avais le fameux Marshall VS8080, j'ai réussi a capté la radio (ou une conversation en Cibi) grâce aux fabuleux micros simples de cette guitares lol!
PMC Guitares
PMC Guitares
Luthier
Luthier

Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Montpellier

http://www.pmcguitars.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première guitare electrique ??? Empty Re: Votre première guitare electrique ???

Message  Flo Lun 13 Déc 2010 - 21:12

Allez, petite vidéo de ma toute première guitoune ;-)