Guitare J.Joye
5 participants
Page 1 sur 1
Guitare J.Joye
Salut. Samedi, j'ai accompagné un pote sur Lille qui cherchait à essayer des G&L et des Telecasters. On arrive donc à Broc'n Roll et là je vois cette guitare accrochée au mur. Je questionne donc le patron ( toujours aussi sympas d'ailleurs). Il m'explique que c'est un mec de Lille qui s'est lancé en 2011. Les Guitares J.Joyes sont conçues à Lille mais montées en Asie. Puis contrôle qualité ici. Le Boss me propose alors de l'essayer. Adorant la célèbre forme type Billy Bo, j'accepte. Au niveau des spécifications: corps acajou chambered, manche collé en érable avec touche en ébène. Radius de 12" et micros Gibson ( P90 et 57).Mécanique à blocage. Alors tout d'abord les finitions sont nickels. Le binding est parfait. La jonction corps manche était parfaite et super ergonomique. La gratte en jette terrible. Le manche ( assez épais tout de même)est agréable et tire sur un 59 rounded. Je l'ai essayé sur un ac30 puis un Rectoverb. Bilan ça sonne d'enfer. c'est rock'n roll avec une identité qui lui est bien propre. La config micro donne une bonne polyvalence. J'ai testé rapidement mais en tout cas véritable coup de cœur. Du coup, la crise de Gas me guette ( va falloir que j'arrive à vendre quelques bricoles). Bon les photos sont faites rapidement via mon portable donc pas top top et j'arrive pas à les mettre dans le bon sens.
Le site de la marque: Guitares J.JOYE
Le site de la marque: Guitares J.JOYE
Gys- G.A.S. Level 25%
Re: Guitare J.Joye
la tête a l'aire immense !
zefox- G.A.S. Level 100%
C'est original c'est clair !! Pourvu que ça ne finisse pas comme Custom 77 qui malgré leur succès n'a pas réussi à faire face....
romano1754- G.A.S. Level 100%
'fin, la production était trèèèèèèès inégale chez custom77.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Le Cas a écrit:'fin, la production était trèèèèèèès inégale chez custom77.
Jamais approché une, mais ça se vendait pô mal quand même J'y croyais moyen à vrai dire, c'est pourquoi même à 350 € d'occaz je n'ai jamais franchi le pas pour tester....
romano1754- G.A.S. Level 100%
Au niveau du prix c'est quand même un peu plus cher que Custom 77. Le modéle Bel air est a 1100 (avec flight case)
Gys- G.A.S. Level 25%
Pour le tournage d'un clip j'ai eu la chance d'avoir deux modèles en prêt par le constructeur. J'ai donc pu faire quelques photos. Tout d'abord le modèle Bel air.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
L'ace of Spade:
" />
" />
" />
Petit bilan perso rapide. La lutherie est bonne ( la gratte est passée chez mon luthier avant restitution) et les finitions sont tops. Personnellement je ferai un upgrade micro sur la Bel Air pour du BK ou autre. je trouve que les micros d'origine manque un peu de mordant. Pas eu trop le temps de jouer sur l'Ace of Spade mais selon J.Joye les micros ont un plus gros niveau de sortie. De belles et bonnes pelles, ma préférée restant la Bel Air.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
L'ace of Spade:
" />
" />
" />
Petit bilan perso rapide. La lutherie est bonne ( la gratte est passée chez mon luthier avant restitution) et les finitions sont tops. Personnellement je ferai un upgrade micro sur la Bel Air pour du BK ou autre. je trouve que les micros d'origine manque un peu de mordant. Pas eu trop le temps de jouer sur l'Ace of Spade mais selon J.Joye les micros ont un plus gros niveau de sortie. De belles et bonnes pelles, ma préférée restant la Bel Air.
Gys- G.A.S. Level 25%