stand pour pluseurs guitares
+12
GEof
pat
Ivan & Co
acarrado
fred
LUKE69
Romu
Flo
nico TZEN
Guigui
Will
nico
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
stand pour pluseurs guitares
bon encore moi
voila a noel j'aurai en tout et pour tout 3 pelles..et donc ca commence a faire du bordel,
ainsi j'envisage l'achat d'un "rockstand" mais je ne sais pas trop lequel prendre..il m'en faudrait un pour 3 grattes qui ne les abime pas...je vous mets quelques lien:
http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs_20860.htm
http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20870.htm
Voila dites moi si vous en avez un ..; merci d'avance !
voila a noel j'aurai en tout et pour tout 3 pelles..et donc ca commence a faire du bordel,
ainsi j'envisage l'achat d'un "rockstand" mais je ne sais pas trop lequel prendre..il m'en faudrait un pour 3 grattes qui ne les abime pas...je vous mets quelques lien:
nico- G.A.S. Level 100%
Re: stand pour pluseurs guitares
moi je m'en suis fais un car j'avais pas envie de coller 30 roro da dedans.
ça donne ça :
sauf que j'ai recollé la mousse maintenant, et depuis y a une 5 ème guitoune
ça donne ça :
sauf que j'ai recollé la mousse maintenant, et depuis y a une 5 ème guitoune
Will- G.A.S. Level 100%
j'ai le premier, mais version 5 guitares, et rien à dire, faut juste pas avoir que des acoustique, sinon t'en rentre que 3
Guigui a écrit:j'ai le premier, mais version 5 guitares, et rien à dire, faut juste pas avoir que des acoustique, sinon t'en rentre que 3
ok merci et a l'arrivée c'es relou pour le monter?
nico- G.A.S. Level 100%
n i c o a écrit:j'ai ça moi, excellent
oué mais il me faudrais plus un stand ou je puisse les mettre aligné les unes aux autres contre un mur...
nico- G.A.S. Level 100%
je ne me souviens meme plus comment ca se monte, donc c'est que ca n'a pas du me prendre plus de 3min
n i c o a écrit:j'ai ça moi, excellent
J'ai ça aussi mais je l'utilise plus car les pendre par la tete j'ai l'impression que ça peut leur faire du mal?
Dites moi si vous pensez pareil?
Sinon des que je serai seul dans l'appart, toutes mes grattes vont revenir au bercail et je vais devoir acheter un stand au moins 5 voir 7 grattes, qui puisse contenir, 3 elec, 1 classique, 1 folk, 1 flamenco!
Flo- G.A.S. Level 50%
perso j'ai un stand 3 en RTX (celui de la photo est un 5 mais c'est le même):
Ca me sert pour le stockage Electro / Classique /Basse
et j'ai 2 stands unitaires qui me serve à poser les electriques quand je les sorts des étuis :
et j'ai 2 stands unitaires qui me serve à poser les electriques quand je les sorts des étuis :
Romu a écrit:perso j'ai un stand 3 en RTX (celui de la photo est un 5 mais c'est le même):
Je pense que je vais me prendre le 1er que tu cite en 3..
Merci encore ! ( il est pas mal ce forum quand meme )
nico- G.A.S. Level 100%
Flo a écrit:n i c o a écrit:j'ai ça moi, excellent
J'ai ça aussi mais je l'utilise plus car les pendre par la tete j'ai l'impression que ça peut leur faire du mal?
Dites moi si vous pensez pareil?
Sinon des que je serai seul dans l'appart, toutes mes grattes vont revenir au bercail et je vais devoir acheter un stand au moins 5 voir 7 grattes, qui puisse contenir, 3 elec, 1 classique, 1 folk, 1 flamenco!
c'est exactement ce qu'il me faudrais ..........il me faudrais aussi une troixieme guitare dailleurs
LUKE69- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:bon encore moi
attention certaines guitares comme les vernis des les paul gibson n'apprécient pas les protections de ce genre de stand
:study:en tous cas à vérifier avant achat
fred- G.A.S. Level 75%
Oui, les guitares à vernis nitrocellulosique.
acarrado- Maître Capello
Non pas de probleme avec les stands Hercules, il peuvent accueillir n'importe quel type de vernis y compris ceux de Gibson
Ivan & Co a écrit:Non pas de probleme avec les stands Hercules, il peuvent accueillir n'importe quel type de vernis y compris ceux de Gibson
oui ivan ; moi je précisais pour les stands présentés par nico en haut de page
fred- G.A.S. Level 75%
Oups pardon concernant ces modèles je ne sais pas mais je peux me renseigner J'essaie de savoir ca demain.
Ivan & Co a écrit:Non pas de probleme avec les stands Hercules, il peuvent accueillir n'importe quel type de vernis y compris ceux de Gibson
les seul merde que j'ai vu qui reagissait au vernis, c'était les vieux strand avec le caoutchouc orangé à la place des mousse !!
Sinon j'ai eu une Gibson et un pied à 15euros !! le standard qu'on voit partout avec les mousses noires (il ressemble enormément au stand unitaire Hercules) et pas de souci !
je les trouve pas mal les rockstand, mais le seul truc qui me dérange, c'est qu'avec le temps, la mousse qui entoure le chassis s'enfonce aux endroits où la guitare est en contact et du coup on est presque en contact avec la partie métallique quand on repose la guitare. Ca fait pareil chez vous ou c'est moi
pat- G.A.S. Level 25%
désolé je resors un vieux sujet, mais je me pose la question depuis depuis que j'ai un stand de ce type (3 U) :
est-ce que cela n'abime pas le manche ?
Puisque tout le poids de la guitare repose sur celui-ci finalement ?
Voyez-vous ce que je veux dire ?
est-ce que cela n'abime pas le manche ?
Puisque tout le poids de la guitare repose sur celui-ci finalement ?
Voyez-vous ce que je veux dire ?
GEof- G.A.S. Level 25%
le meilleur endroit quand on les joue pas c'est leur case
pas de poussiere
meilleure protection aux changements de température
c'est vrai que c'est agréable de les avoir toujours sous la main mais elle n'aiment pas plus que ça
pas de poussiere
meilleure protection aux changements de température
c'est vrai que c'est agréable de les avoir toujours sous la main mais elle n'aiment pas plus que ça
LUKE69- G.A.S. Level 100%
(déterrage du sujet)
J'ai entendu dire le contraire, qu'une guitare vit mieux à l'air libre que dans son case.
L'idéal semble de les suspendre par la tête, non ?
Mais pensez-vous vraiment que les stands accueillants 3, 5 ou 7 guitares abîment ces dernières en les laissant à demeure dans ce stand ?
J'ai entendu dire le contraire, qu'une guitare vit mieux à l'air libre que dans son case.
Mais pensez-vous vraiment que les stands accueillants 3, 5 ou 7 guitares abîment ces dernières en les laissant à demeure dans ce stand ?
Tankas- Futur G.A.Seur
Tankas a écrit:(déterrage du sujet)
Pour moi , une guitare doit bouger et ne jamais rester des mois dans la meme position; c'est du bois donc ca se deforme !. Laisser une guitare pendue tres longtemps et tu verras que tu vas deformer le manche.
Le mieux , c'est d'avoir plusieurs stands différents , et tu fais tourner tes guitares de l'un à l'autre tous les trois ou quatre jours, ca prend 2 secondes.
yanwild- G.A.S. Level 100%
ok, donc alterner étui et stand pour moi.
Tankas- Futur G.A.Seur
Tankas a écrit:ok, donc alterner étui et stand pour moi.
Yep , pourquoi pas.
Il faut se dire qu'une guitare mal entreposé (ou entreposé trop longtemps à la meme place ) va forcement s'abimer avec le temps .
Y a des trucs évidents du style " ne pas entreposer sa guitare a proximité d'un radiateur ou d'une fenêtre" pourtant beaucoup de gens le font ( surtout les fenêtres ! ).
yanwild- G.A.S. Level 100%
moi aussi je commence à cumuler : 3 grattes, une basse, bientôt une 4eme gratte...je voyais aussi un truc du genre rockstand
- J'ai un stand à 10 euros qui supporte ma LP : au bout de 5 ans la mousse est naze, on voit la ferraille.
- J'en ai un autre de chez Lidl je crois, les embase sont droites (pas en U) mais le caoutchouc est plus dur.
- ma strat est toujours pendue sur un Hercule au mur : ça décore joliment, mais chaque fois que je la prend, les cordes de Mi grave et La sont un poil trop tendue. 5 min de jeu et c'est bon
- la basse, euh, elle attend un strap et un support
fenêtre sans chaleur, c'est pas dramatique, la gratte prend les uv et, selon le vernis, s'en trouve plus belle après quelques années (le maple qui jaunit, c'est plus beau que le blanc tout neuf)
- J'ai un stand à 10 euros qui supporte ma LP : au bout de 5 ans la mousse est naze, on voit la ferraille.
- J'en ai un autre de chez Lidl je crois, les embase sont droites (pas en U) mais le caoutchouc est plus dur.
- ma strat est toujours pendue sur un Hercule au mur : ça décore joliment, mais chaque fois que je la prend, les cordes de Mi grave et La sont un poil trop tendue. 5 min de jeu et c'est bon
- la basse, euh, elle attend un strap et un support
fenêtre sans chaleur, c'est pas dramatique, la gratte prend les uv et, selon le vernis, s'en trouve plus belle après quelques années (le maple qui jaunit, c'est plus beau que le blanc tout neuf)
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 2 • 1, 2