MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Parlons string

+25
Thierry.P.
jemfield
patricef
Tony Séverin
testarossa
Gobnew
argentinc
zefo
kenavo
sculler
Juju
dav
gwenou
nico TZEN
dlareg
Ivan & Co
Ratus
Will
fred
pascal
Antoine
Romu
Guigui
acarrado
christophe
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Dim 29 Avr 2012 - 13:32

J'ai acheté un jeu de Royson pour dépanner, mais j'ai commandé des ernie ball pour voir.
1 jeu par semaine, c'est enorme, je ne pense pas que te cordes doivent être dégardées au bout d'une semaine Question
D'addario j'avais été super déçu, pourtant j'avais eu une super promo genre 10 jeux pour 40 euros, mais elles s'oxydaient vraiment trop vite, dommage.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Dim 29 Avr 2012 - 13:50

argentinc a écrit:J'ai acheté un jeu de Royson pour dépanner, mais j'ai commandé des ernie ball pour voir.
1 jeu par semaine, c'est enorme, je ne pense pas que te cordes doivent être dégardées au bout d'une semaine Question
C'est pour éviter d'avoir des problèmes, une corde qui casse, l'oxydation, devoir les essuyer à chaque fois après avoir jouer, vouloir avoir un son cristallin, puis quand tu joues quasi H24, t'es rassuré de savoir que tes cordes sont neuves.

Je fais la même chose (enfin tous les 2 semaines), mais si concert il y a, c'est avant chaque concert.

argentinc a écrit:D'addario j'avais été super déçu, pourtant j'avais eu une super promo genre 10 jeux pour 40 euros, mais elles s'oxydaient vraiment trop vite, dommage.

C'est le problème de commander en quantité, ça m'arrive aussi avec les packs de 10, mais moins car je les change souvent.
Mais si avec un pack de 10 jeux, tu fais 1 an, en comptant le temps de stockage du pack après conception, jusqu'à ce qu'il soit livré en magasin, puis vendu... ça s'oxyde toujours un peu. Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Dim 29 Avr 2012 - 14:10

Tony Séverin a écrit:
argentinc a écrit:J'ai acheté un jeu de Royson pour dépanner, mais j'ai commandé des ernie ball pour voir.
1 jeu par semaine, c'est enorme, je ne pense pas que te cordes doivent être dégardées au bout d'une semaine Question
C'est pour éviter d'avoir des problèmes, une corde qui casse, l'oxydation, devoir les essuyer à chaque fois après avoir jouer, vouloir avoir un son cristallin, puis quand tu joues quasi H24, t'es rassuré de savoir que tes cordes sont neuves.


C'est exactement çà.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Dim 29 Avr 2012 - 14:24

Vous faite combien de dates par an les gars ?
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Dim 29 Avr 2012 - 14:30

Je joue tous les week ends, et l'été, un peu plus.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Dim 29 Avr 2012 - 14:34

Moi c'est pas une année chargée en concert en ce moment, mais énormément de cours, et je supporte pas avoir des cordes pourries et des cordes pas justes, alors j'ai gardé le réflexe de les changer souvent. (je suis un peu maniaque sur les bords aussi Laughing )
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Dim 29 Avr 2012 - 19:13

Tony Séverin a écrit:Moi c'est pas une année chargée en concert en ce moment, mais énormément de cours, et je supporte pas avoir des cordes pourries et des cordes pas justes, alors j'ai gardé le réflexe de les changer souvent. (je suis un peu maniaque sur les bords aussi Laughing )

Very Happy Very Happy Very Happy

Tous les week, c'est bon ça !
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Guigui Dim 29 Avr 2012 - 20:06

C'est Tony Shalhoub ton nom là Very Happy, je change mes cordes 2 fois par an et je joue tous les jours (ou presque) mais je ne joue pas dans des situations où le cassage de cordes est dramatique (face à un public par exemple), par contre, je me lave les mains SYSTEMATIQUEMENT avant de jouer (je fais ça pour que le manche reste propre), du coup, mes cordes restent relativement propre vu que je ne transpire pas beaucoup
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  acarrado Dim 29 Avr 2012 - 23:09

Guigui a écrit:C'est Tony Shalhoub ton nom là Very Happy, je change mes cordes 2 fois par an et je joue tous les jours (ou presque) mais je ne joue pas dans des situations où le cassage de cordes est dramatique (face à un public par exemple), par contre, je me lave les mains SYSTEMATIQUEMENT avant de jouer (je fais ça pour que le manche reste propre), du coup, mes cordes restent relativement propre vu que je ne transpire pas beaucoup

Je ne sais pas comment tu fais. Quand je jouais beaucoup (entre 1h et 2h par jour), un jeu de corde c'était au grand max 2 semaines, et je ne transpire pas spécialement des mains.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Dim 29 Avr 2012 - 23:33

Perso je joue au entre 1h et 3h par jour, et je ne change mes corde que 1 fois par mois.
Mais bon, ce n'est que du jeu a domicile et donc je me lave les mains, j'essuie mes cordes ....
Après un concert, mes cordes en prennent un sacré coup ... donc en jouant tous les week ....ça ne m'étonnes pas qu'Antoine change très régulièrement de cordes.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Lun 30 Avr 2012 - 11:23

Moi aussi , je me lave toujours les mains avant de jouer, et j'essuie systématiquement chaque cordes à la fin. Lors des soirées, il m'arrive même de les essuyer 1 ou 2 fois pendant le concert entre les morceaux qu'on n'enchaine pas trop vite.
Je ne transpire pas beaucoup par rapport à des amis guitaristes que je fréquente, mais les cordes perdent de la brillance au bout de quelques heures de jeu, et cela même si on fait très attention comme je fais, et apparemment comme vous faites aussi... et moi, j'aime le son de la guitare avec le claquant d'un jeu neuf qui a toute sa brillance, donc je change très souvent... pour la casse, je n'ai plus jamais cassé une seule corde depuis que je joue en 11/52.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Lun 30 Avr 2012 - 11:47

Antoine a écrit:Moi aussi , je me lave toujours les mains avant de jouer, et j'essuie systématiquement chaque cordes à la fin. Lors des soirées, il m'arrive même de les essuyer 1 ou 2 fois pendant le concert entre les morceaux qu'on n'enchaine pas trop vite.
Je ne transpire pas beaucoup par rapport à des amis guitaristes que je fréquente, mais les cordes perdent de la brillance au bout de quelques heures de jeu, et cela même si on fait très attention comme je fais, et apparemment comme vous faites aussi... et moi, j'aime le son de la guitare avec le claquant d'un jeu neuf qui a toute sa brillance, donc je change très souvent... pour la casse, je n'ai plus jamais cassé une seule corde depuis que je joue en 11/52.

Idem je me lave très souvent les mains, mais je transpire des mains facilement, et au bout de 2-3 semaines la justesse des cordes n'est plus la même du tout, donc c'est aussi pour ça que je les vire tous les deux semaines.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Guigui Lun 30 Avr 2012 - 13:47

acarrado a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais. Quand je jouais beaucoup (entre 1h et 2h par jour), un jeu de corde c'était au grand max 2 semaines, et je ne transpire pas spécialement des mains.

Ben je ne sais pas Very Happy mes cordes ne sont pas neuves, mais elles sont propres, pas oxydées, et c'est tout ce qui m'importe, je ne suis pas à la recherche de la brillance permanente parce que bon...j'en suis plus à me préoccuper de mon jeu que de la brillance de mes cordes Very Happy et comme je ne joue que pour moi, tant que je ne ressens pas de gêne, je ne change pas. Mais je comprend quand on joue toutes les semaines sur scène où il y a une obligation de resultat..pour jouer devant son PC, changer toutes les une/deux semaines, je ne pourrais pas, mais ça doit dépendre des gens, l'acidité de la peau/ transpiration, même si peu importante, n'est pas la même pour tout le monde.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  acarrado Lun 30 Avr 2012 - 14:04

Guigui a écrit:
acarrado a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais. Quand je jouais beaucoup (entre 1h et 2h par jour), un jeu de corde c'était au grand max 2 semaines, et je ne transpire pas spécialement des mains.

Ben je ne sais pas Very Happy mes cordes ne sont pas neuves, mais elles sont propres, pas oxydées, et c'est tout ce qui m'importe, je ne suis pas à la recherche de la brillance permanente parce que bon...j'en suis plus à me préoccuper de mon jeu que de la brillance de mes cordes Very Happy et comme je ne joue que pour moi, tant que je ne ressens pas de gêne, je ne change pas. Mais je comprend quand on joue toutes les semaines sur scène où il y a une obligation de resultat..pour jouer devant son PC, changer toutes les une/deux semaines, je ne pourrais pas, mais ça doit dépendre des gens, l'acidité de la peau/ transpiration, même si peu importante, n'est pas la même pour tout le monde.

C'est que je transpire plus des mains que toi Smile
Mes cordes noircissaient, ou alors c'est peut-être parce que ma guitare était constamment sortie sur pied ?
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Mark Lun 30 Avr 2012 - 16:22

de ce que j'en sais, nous avons tous un sueur plus ou moins acide, çà change d'un individu à l'autre.
La mienne l'est particulièrement et après avoir longtemps jouer des d'addario essuyée au fast fret avant et après, les mains toujours propres je précise
je me suis habitué aux Elixir et là, plus de problème d'oxydation... et de son Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven je les changent quand elles cassent (tous les 4 mois en gros).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven je rejoins la plupart d'entre vous qui les trouvent pourries au 1 er essai, j'ai même monté et viré une 1/2 h après le 1er jeu que j'ai essayé !
c'est l'erreur que beaucoup d'entre nous commettent, il faut présevérer, rerégler l'équalo avec laquelle on est habitué et terminé la rouille et le changement énorme de son entre les cordes neuves et les mortes Very Happy

c'est vrai qu'à vide, çà ne sonne pas, que branché, il faut retravailler l'équalo et que si l'on transpire beaucoup, c'est de la savonette mais sinon, quel bonheur de ne pas avoir à changer les cordes toutes les semaines, surtout quand on en a un certain nombre comme pas mal d'entre nous....

Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Lun 30 Avr 2012 - 20:45

Une question sur les Elixirs pour les connaisseurs :

Seul les 3 cordes graves (filées) sont protégées par ce revêtement non ? et c'est justement celles qui s'oxydent le moins vite... qu'en est il des 3 cordes aiguës ? elles sont standard comme celles des autres marques non ? sans aucun revêtement ?
si oui, alors comment faites vous pour faire changer vos jeux aussi peu souvent ? parce que les 3 cordes filées tiennent plus longtemps ok , mais les aiguës ????
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Mark Lun 30 Avr 2012 - 21:07

bah il y a un revêtement sur les 6 Antoine Laughing sinon çà serait sans intérêt !

pour info, je les achète par 12 ce qui fait tomber le prix du jeu à 7 euros pour ceux que çà intéresse.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Lun 30 Avr 2012 - 21:15

OK, je pensais qu'il n'y avait qu'un revêtement sur les 3 cordes filées Embarassed ... c'est pour cela que je demandais avis aux utilisateurs.

Merci Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Lun 30 Avr 2012 - 21:17

Sinon ya les Ernie Ball coated, qui n'ont pas de revêtement plastique comme les Elixir, mais un traitement de je ne sais plus quoi.

Jamais essayé parce qu'elle coûte un bras, et traitée ou pas, la corde perd sa justesse à la longue, donc je préfère changer.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Mark Lun 30 Avr 2012 - 21:23

Antoine a écrit:OK, je pensais qu'il n'y avait qu'un revêtement sur les 3 cordes filées Embarassed ... c'est pour cela que je demandais avis aux utilisateurs.

Merci Wink

pas de quoi, si tu essaie, insiste un peu en essayant d'arriver à ce que tu veux, tu seras forcement déçu à la 1ere écoute !


j'oubliais, j'ai la très nette impression avec 6 mois de recul que les elixir "polissent" les frettes alors que mes anciennes d'addario avaient plutot tendance à les bouffer !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Lun 30 Avr 2012 - 21:25

Jamais remarqué ça sur mes grattes.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Mark Lun 30 Avr 2012 - 21:28

argentinc a écrit:Jamais remarqué ça sur mes grattes.

si tu parles de la justesse, je n'ai jamais eu le temps de le constater mais c'est pas la première fois que j'entends çà !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Lun 30 Avr 2012 - 22:31

Marc V a écrit:
Antoine a écrit:OK, je pensais qu'il n'y avait qu'un revêtement sur les 3 cordes filées Embarassed ... c'est pour cela que je demandais avis aux utilisateurs.

Merci Wink

pas de quoi, si tu essaie, insiste un peu en essayant d'arriver à ce que tu veux, tu seras forcement déçu à la 1ere écoute !


j'oubliais, j'ai la très nette impression avec 6 mois de recul que les elixir "polissent" les frettes alors que mes anciennes d'addario avaient plutot tendance à les bouffer !


Non le polissage
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Mark Lun 30 Avr 2012 - 22:33

si sur mes grattes !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Lun 30 Avr 2012 - 23:39

non, si non si Very Happy Very Happy Very Happy
Je dis que je n'ai juste jamais constaté se phenomène sur mes grattes .... mais toi si ... bon il est tard ... Suspect
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 3 Empty Re: Parlons string

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum