MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parlons string

+25
Thierry.P.
jemfield
patricef
Tony Séverin
testarossa
Gobnew
argentinc
zefo
kenavo
sculler
Juju
dav
gwenou
nico TZEN
dlareg
Ivan & Co
Ratus
Will
fred
pascal
Antoine
Romu
Guigui
acarrado
christophe
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  dav Jeu 6 Aoû 2009 - 11:30

moi sur mes guitounes
luke 2: 9-42 (dean markley ou d'addario....)
ibanez prestige ed limitée 1520A: 9-42 pour l'instant mais comme elle va bientot passé en ré (10-46 ou 11-52) (meme marques)
sinon en folk , je suis de l'extrat light, je connais plus la jauge mais il s'agit de la plus petite (en martin, c'est pas cher et ça sonne bien...)
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Juju Sam 8 Aoû 2009 - 0:20

sur la SUB 9-42 EB standard
j'avais fait un essai en 10-46 sur ma yam, mais je suis plus à l'aise avec un tirant plus faible
en acoustique, Martin, actuellement j'ai monté le tirant le plus light (faut dire que j'ai une vieille Morris des 70's avec une action de bucheron...)
Juju
Juju
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  sculler Jeu 3 Sep 2009 - 18:07

Après moult essaie de cordes, je suis fan des Dean Markley Blue Steel 9/ 46 pour mes 6 cordes accordages standard ou Drop D ( 10 ans cette année que je les utilise)
j'ai essayé Ernie Ball mai je déteste leur toucher aux doigts...

Parlons string - Page 2 P429

pour la 7 cordes je prends un jeu tout prêt chez Ernie Ball en 11 /58 ( je déteste tjs leur toucher aux doigts ) mais je pense la passer en 9/56 sous peu car j'en ai ras le bol de tirer des tons ( lol inside) sur la corde mi aigue et de si, ça fait un peu mal !!!

j'aimerai bien trouver un jeu Dean Markley Blue steel mais ces enfoirés n'en font pas !!!

Parlons string - Page 2 EPO2620_1
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  kenavo Jeu 3 Sep 2009 - 18:53

sculler a écrit:
pour la 7 cordes je prends un jeu tout prêt chez Ernie Ball en 11 /58 ( je déteste tjs leur toucher aux doigts ) mais je pense la passer en 9/56 sous peu car j'en ai ras le bol de tirer des tons ( lol inside) sur la corde mi aigue et de si, ça fait un peu mal !!!


on tire ce qu'on peu .... Rolling Eyes
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  sculler Jeu 3 Sep 2009 - 19:03

tu diras ça à ma femme Twisted Evil Laughing
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Will Jeu 3 Sep 2009 - 19:19

sculler a écrit:tu diras ça à ma femme Twisted Evil Laughing


ouch silent

amis poetes bonsoir !!!!! Parlons string - Page 2 106698 lol!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  sculler Jeu 3 Sep 2009 - 19:33

lol!
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  zefo Mar 24 Nov 2009 - 16:09

pour moi ce sera du 9/42 ernie ball en rps ::: avant j'etais sur le 9/42 normal , et j'ai vu que souvent les cordes se detoronnaient de la boule ::: alors miracle j'ai trouvé les rps :!

apres j'ai testé les rps coated , bien bof , sauf pour l'electro , sinon , ca fait cher le jeu de string pour le changer tout les 15 jours:

sinon le tanga c'est pas mal aussi Shocked
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Cordes, vous montez quoi ?

Message  argentinc Jeu 26 Avr 2012 - 7:38

Après plusieurs avis défavorable envers les cordes Elixir (ce que je monte habituellement), j'ouvre se topic pour avoir vos avis sur les nombreuses marque de cordes.
Qu'utilisez vous et pourquoi ?

- Perso j'utilise les Elixir 9-42 (aie pas sur la tête ...), car je les trouve agréable au touché. Je trouve qu'elles sonnent bien et qu'elles gardent leur brillance dans le temps.
Enfin le gros point fort c'est la durée. Je change de jeu environs tout les mois, et même en fin de "run" les cordes ne sont pas oxydés (j’essuie mes cordes et le manche a chaque fois que j'ai fini de faire joujou) .
Voila, mais comme vous me dites que ça sonne pas, je testerais autre chose, mais quoi ?? Cordes qui sonnent / pas trop cher / qui ne s 'oxydent pas.

Merci les gars
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Gobnew Jeu 26 Avr 2012 - 8:38

Je n'ai joué que 4 ou 5 marques de cordes différentes mais je ne vosi pas les différences sonores.

Je joue principalement sur Ernie Ball 9/42; 9/46; 10/46
Ou sur Blue Steel

Je trouve que les Ernie Ball sont très bonnes et restent fraiches assez longtemps.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  testarossa Jeu 26 Avr 2012 - 10:01

Dean Markley 10/46 .
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 55
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Jeu 26 Avr 2012 - 10:54

D'Addario 11/52
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Jeu 26 Avr 2012 - 11:40

Je reposte dans le sujet approprié.

J'ai essayées toutes les grandes marques (Ernie Ball, Daddario, Elixir, Dean Markley, GHS, Martin, Roto Sound), et celles qui manquaient à mon test, (les Savarez Explosion) je vais en recevoir un jeu d'ici peu, mais mon choix est toujours revenu aux Daddario pour un bon rapport qualité prix. Je les prends par pack de 10, car je les change toutes les deux semaines. Wink

Mes préférées étant les Ernie Ball pour leur brillance, mais elles sont nettement plus cher.

Il y a des marques dont les cordes sont déjà oxydées dans un jeu neuf (problème des magasins qui ont trop de stock ?!).
Il y a des marques dont les cordes sont manquantes, du genre, t'as deux LA, et pas de Ré. Rolling Eyes (Dean Markley)
Les cordes protégées de plastique comme Elixir, te bouffent le son, le plastique s'effiloche...
Certaine marque comme les Daddario sont plus dures que d'autre à tirant égal.
Les GHS sont quasi similaire à Daddario, mais s'oxydent plus vite et sont un peu moins brillantes.

Pour acoustique j'aime bien les Daddario EXP, et pour classique les Savarez.


Dernière édition par Tony Séverin le Jeu 26 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  patricef Jeu 26 Avr 2012 - 12:32

J'utilise les Dean Markley Blue Steel en 009-046 sauf sur la strat Malsmteen où j'ai encore quelques jeux Dean Markley Signature en stock en 008-046 (depuis Yngwie est passé chez Fender).
J'ai acheté aussi des Gibson pour mettre sur ma Les Paul mais je ne les ai pas encore essayées.

Tony Séverin a écrit:
Mes préférées étant les Ernie Ball pour leur brillance, mais elles sont nettement plus cher.
Pour moi aussi mais AMA, elles durent moins longtemps que les Dean Markley Blue Steel et cassent plus.

Tony Séverin a écrit:
Certaine marque comme les Daddario sont plus dures que d'autre à tirant égal.
Vrai, j'avais toujours les mêmes DM sur une Jackson Soloist, j'ai acheté un jeu Daddario avec un tirant strictement identique et le floyd a piqué du nez (toujours à l'horizontale avec les DM).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Guigui Jeu 26 Avr 2012 - 13:36

on avait déjà abordé le sujet, je fusionne les deux Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Jeu 26 Avr 2012 - 14:08

Ok désolé j'avais pas recherché ... Rolling Eyes
Je relis vos post alors ...
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Guigui Jeu 26 Avr 2012 - 14:17

ya pas de mal Smile le titre n'était pas évident non plus Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Romu Jeu 26 Avr 2012 - 16:50

Guigui a écrit:ya pas de mal Smile le titre n'était pas évident non plus Very Happy

Merci Guigui je savais qu'on avait abordé le sujet mais je le trouvais plus... faut dire qu'effectivement le titre Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  jemfield Jeu 26 Avr 2012 - 17:47

les cordes, c'est comme un bon vieux slibarre Parlons string - Page 2 106698 , faut se sentir alaise avec, rien de plus. Peu importe les marques, l'essentiel est de s'y retrouver selon ses attentes et ses envies.

Je joue principalement sur ernieball 10 -46 ou 9-46 selon les grattes. sur 7 cordes j'aime beaucoup les roto sound et sur acoustique les elixir.

j'ai été étonné de lire que certain utilise des elixir et les changent tous les mois.....Autant avec des cordes standards, je comprends mais les elixir , je les changerais plus tous les 2-3 mois voir plus, selon comment on les martyrise. Elles sont prévues pour durer donc pourquoi les changer tous les mois?

j'aime moyen le contact et les sensations avec les elixir ou les ernieball du même genre, je préfère les cordes classiques....sans plastoque ou autre revêtement protecteur.

avant j'utilisais les bluesteel qui étaient très sympa, surtout sur strat...et ibanez.

Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698

jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Thierry.P. Jeu 26 Avr 2012 - 18:07

Content de voir que le plastique s'effiloche sur les Elixir car j'utilises çà en ce moment sur mon Ibanez et quand je l'ai dit à mon pote qui tient un magasin de music il m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait çà Rolling Eyes je me sens un peu moins c... du coup cheers vais lui en mettre pleins les dents ^^ autrement d'Addario pour moi et à l'époque des Schecter car j'avais eu tout un lot avec celle que j'avais achetée (une bonne douzaine de paquets) en 11-52 sur la Tom et 9-42 sur l'Ibanez mais j'ai un problème avec le Si car elle est vraiment p'tite et vu que j’utilise pas mal de gros tirant mon médiat ce perd un poil sur le Si scratch
Thierry.P.
Thierry.P.
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://www.typa-music.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Ratus Jeu 26 Avr 2012 - 20:01

J'avais essayé les Elixir sur mon acoustique, puisqu'elle me sert pas souvent
je n'ai pas aimé, trop brillantes pendant trop longtemps, et trop glissantes aussi
je n'etais pas tres a l'aise avec, oui elles s'oxydent bien moins vite au dessus de la touche, mais le plastique a tendance a disparraitre sous les coups de mediator

Par contre quelqu'un a testé les Ernie Ball Coated machinchose
il me semble qu'elle ne sont pas recouvertes de plastique, mais recouvertes d'un aliage inoxydable (ou un truc du genre, me souviens pluss)
c'est peut être plus proche d'un jeu classique

J'ai entendu parler des SIT aussi, quelqu'un connait ?
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  argentinc Jeu 26 Avr 2012 - 20:39

jemfield a écrit:les cordes, c'est comme un bon vieux slibarre Parlons string - Page 2 106698 , faut se sentir alaise avec, rien de plus. Peu importe les marques, l'essentiel est de s'y retrouver selon ses attentes et ses envies.

Je joue principalement sur ernieball 10 -46 ou 9-46 selon les grattes. sur 7 cordes j'aime beaucoup les roto sound et sur acoustique les elixir.

j'ai été étonné de lire que certain utilise des elixir et les changent tous les mois.....Autant avec des cordes standards, je comprends mais les elixir , je les changerais plus tous les 2-3 mois voir plus, selon comment on les martyrise. Elles sont prévues pour durer donc pourquoi les changer tous les mois?

j'aime moyen le contact et les sensations avec les elixir ou les ernieball du même genre, je préfère les cordes classiques....sans plastoque ou autre revêtement protecteur.

avant j'utilisais les bluesteel qui étaient très sympa, surtout sur strat...et ibanez.

Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698 Parlons string - Page 2 106698


Au bout de quelques temps le revêtement à effectivement tendance à s'effilocher, donc plutôt que d'avoir une pelote de laine sous le mediator je les changes Very Happy
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  zefox Sam 28 Avr 2012 - 20:48

J'utilise les Blue steel depuis très longtemps car je change peu souvent.
J'ai eu quelques Daddario, mais ça ternit plus vite.
Quand j'ai repris la gratte je me suis refait les doigt en 11-52 (SRV fan....). Depuis je suis revenu en 10/46. Et je me tâte pour revenir en 11/52 sur ma strat, mais en Eb (toujours SRV fan Very Happy )

Tony Séverin a écrit:Il y a des marques dont les cordes sont déjà oxydées dans un jeu neuf (problème des magasins qui ont trop de stock ?!).
J'ai eu le cas sur des Daddario achetées à l'unité chez cordes Express, j'ai posé réclamation...sans suite !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Tony Séverin Sam 28 Avr 2012 - 21:06

zefox a écrit:J'utilise les Blue steel depuis très longtemps car je change peu souvent.
J'ai eu quelques Daddario, mais ça ternit plus vite.
Quand j'ai repris la gratte je me suis refait les doigt en 11-52 (SRV fan....). Depuis je suis revenu en 10/46. Et je me tâte pour revenir en 11/52 sur ma strat, mais en Eb (toujours SRV fan Very Happy )

Tony Séverin a écrit:Il y a des marques dont les cordes sont déjà oxydées dans un jeu neuf (problème des magasins qui ont trop de stock ?!).
J'ai eu le cas sur des Daddario achetées à l'unité chez cordes Express, j'ai posé réclamation...sans suite !

A l'unité ça m'étonne pas, c'est des pochettes, mais quand c'est un jeu complet en sachet plastique bien fermé, c'est abusé.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Dim 29 Avr 2012 - 12:22

Moi je joue en 11/52, et les 2 seules marques qui proposent du 11/52 avec un G non filé, sont D'Addario et BlueSteel de Dean Markley. au début, je prenais les Blue Steel, mais franchement, il y avait toujours des cordes oxydées dans leur jeu... une fois, il m'a même fallu ouvrir 3 jeux pour pouvoir changer les cordes sur une guitare, tellement leur 3 cordes aiguës sont toujours oxydées. J'ai donc dit basta, et je suis passé sur les D'addario depuis 2 ans maintenant, et je n'ai jamais eu 1 seul problème de ce genre... en plus c'est vrai qu'elle sont plus "dure", pour un même tirant, que d'autres marques, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je consomme énormément de jeux de cordes, je les change 1 fois par semaine à peu près, et systématiquement avant chaque soirées... et ce sur mes 3 Telecasters.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string - Page 2 Empty Re: Parlons string

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum