MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parlons string

+25
Thierry.P.
jemfield
patricef
Tony Séverin
testarossa
Gobnew
argentinc
zefo
kenavo
sculler
Juju
dav
gwenou
nico TZEN
dlareg
Ivan & Co
Ratus
Will
fred
pascal
Antoine
Romu
Guigui
acarrado
christophe
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons string Empty Parlons string

Message  christophe Ven 24 Juil 2009 - 10:40

je me dis qu'avec un titre pareil je vais rameuter du monde Laughing , pour aborder un sujet pas vraiment original ni inédit , celui des marques et tirants de cordes que vous utilisez , en fonction des marques ou modèles de vos pelles ,
(je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé Neutral )
J'ai longtemps joué sur blue steel puis ernie ball en 9 46 sur MM et 10 46 sur strat , il faut 2,3 jours pour que ce tirant soit confort sur la strat et au bout de 2 semaines je me demande meme si je dois pas essayer le 11 52 scratch c'est dire .....
Ma strat est montée en d'addario ........avez vous vraiment pris le temps un jour de faire des test et de trouver des diffs notables entre les marques? à part peut elixir ( moi j'accroche pas , sauf en acoustic )
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  acarrado Ven 24 Juil 2009 - 10:51

Pour ma part:

JS en d'addario 9-42
Morse en d'addario 10-46.

J'ai joué du GHS cryogenic, et du Ernie ball pour finalement m'arrêter il y a longtemps sur les d'addario. Au niveau ressenti, je dirais qu'elles donnent peu être une impression de plus grand souplesse que les EB, un poil moins de pêche mais plus de fluidité et une certaine douceur que j'apprécie.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Guigui Ven 24 Juil 2009 - 11:46

moi aussi longtemps joué sur bluesteel puis après deam markley, mais pour les deux j'avais trop de casse, surtout au niveau de la petite boule, mais comme mon magasin n'avait pas autre chose, j'ai été obligé d'acheter sur le net (c'est là que ca tout a commencé Very Happy) et depuis quelques années c'est EB pour les 6cordes c'est du 9-42 et pour la 7cordes je prends pas de jeu de 7cordes, ils sont pas adaptés à ce que je veux, comme le seul choix est soit 9-42+52 ou 10-46+56 je fais un mélange, un jeu de 9-42 plus une d'addario 56 wala Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Romu Ven 24 Juil 2009 - 11:59

Moi après une jeunesse à jouer sur du Dean Markley 8-36 ( extralight) je joue actuellement sur ErnieBall en 9-42 pour l'axis, en 10-46 pour la luke et en 11-48 sur la Goldtop enfin jouait !

dès que j'ai utilisé mon dernier jeu de 9-42 je passe l'axis en 10-46 aussi.

J'ai essayé les d'addario qui ne m'on pas convaincu, les blue steel aussi y a très longtemps j'ai plus trop de souvenir.

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Ven 24 Juil 2009 - 12:12

Moi, je suis en 11/52 sur toutes mes guitares.
J'utilise les Blue Steel car peu de jeux en 11/52 ont un G non filé, je ne connais que les Blue Steel et d'Addario (que je vais essayer d'ailleurs) qui ont un G non filé, si vous connaissez d'autres marques qui proposent un 11/52 avec G non filé, je suis preneur.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  christophe Ven 24 Juil 2009 - 12:35

merci pour vos retours
Antoine , quant je regarde le tableau derrière un jeu de blue steel , la corde de si est identique sur les jeux de 10 46 et 11 52 , étrange non ? il n'y a pas de sensation de déséquilibre ? cheers
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Antoine Ven 24 Juil 2009 - 12:52

Non Chris, tu sais, j'ai joué en 10/46 pendant très longtemps (music man, Lag...) et il y a à peu près 1 an, j'ai décidé de tester le 11/52, car je joue avec une action assez basse, et le 10/46 commencait vraiment à me donner des sensations de Spaghettis un peu trop cuits sous les doigts Laughing
Je n'ai jamais regretté ce choix 1 seule sec, après un petit temps d'adaptation (2 à 3 heures de jeu) j'avais la banane : son (rien qu'a vide, la guitare sonne presque comme une acoustique), touché, dynamique, attaque, Double Stops avec une grosse pèche ... bref, que des avantages Cool

Attention quand même, à avoir les guitares très bien réglées avec le 11/52, car le jeu est très gros, mais par exemple pour moi, qui joue très Legato et Tapping, avec une action bien réglée, c'est nickel... et sa sonne Very Happy
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  pascal Ven 24 Juil 2009 - 12:59

11/52 sur toutes mes grattes, quel bonheur, attack, dynamique, sustain, et cornes au bout des doigts!!!
pascal
pascal
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 138
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 50
Localisation : cote d'usure

http://www.myspace.com/teleguild

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  fred Ven 24 Juil 2009 - 13:16

tirant 9\42 et 10\46
marques:d'addario et ernie ball
j'ai longtemps mis du dean markley mais la chanterelle cassait souvent et sonnait faux assez rapidement
d'ailleurs j'ai souvent l'impression qu'il y a une corde "faible" dans un jeu (qu'elle que soit la marque)
une corde qui sonnera moins bien ,qui sera fausse plus vite..... scratch peut etre aussi qu'elle est mal montée par mes soins Suspect
fred
fred
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 640
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  christophe Ven 24 Juil 2009 - 14:31

Antoine a écrit:Non Chris, tu sais, j'ai joué en 10/46 pendant très longtemps (music man, Lag...) et il y a à peu près 1 an, j'ai décidé de tester le 11/52, car je joue avec une action assez basse, et le 10/46 commencait vraiment à me donner des sensations de Spaghettis un peu trop cuits sous les doigts Laughing
Je n'ai jamais regretté ce choix 1 seule sec, après un petit temps d'adaptation (2 à 3 heures de jeu) j'avais la banane : son (rien qu'a vide, la guitare sonne presque comme une acoustique), touché, dynamique, attaque, Double Stops avec une grosse pèche ... bref, que des avantages Cool

Attention quand même, à avoir les guitares très bien réglées avec le 11/52, car le jeu est très gros, mais par exemple pour moi, qui joue très Legato et Tapping, avec une action bien réglée, c'est nickel... et sa sonne Very Happy

J'hésite un peu , j'ai un jeu plutot "aérien" bend et cie ......je crois que je vais devoir dire adieu aux bends d'un ton et demi Twisted Evil
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Will Ven 24 Juil 2009 - 14:45

christophe a écrit:
Antoine a écrit:Non Chris, tu sais, j'ai joué en 10/46 pendant très longtemps (music man, Lag...) et il y a à peu près 1 an, j'ai décidé de tester le 11/52, car je joue avec une action assez basse, et le 10/46 commencait vraiment à me donner des sensations de Spaghettis un peu trop cuits sous les doigts Laughing
Je n'ai jamais regretté ce choix 1 seule sec, après un petit temps d'adaptation (2 à 3 heures de jeu) j'avais la banane : son (rien qu'a vide, la guitare sonne presque comme une acoustique), touché, dynamique, attaque, Double Stops avec une grosse pèche ... bref, que des avantages Cool

Attention quand même, à avoir les guitares très bien réglées avec le 11/52, car le jeu est très gros, mais par exemple pour moi, qui joue très Legato et Tapping, avec une action bien réglée, c'est nickel... et sa sonne Very Happy

J'hésite un peu , j'ai un jeu plutot "aérien" bend et cie ......je crois que je vais devoir dire adieu aux bends d'un ton et demi Twisted Evil

c'est ça de prendre Fender mouhahahaha, prend une JS !!! tu verras on peut le faire sans pbs

nan sans blague moi je suis sur EB 9/42 et c'est très bien comme ça !!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  acarrado Ven 24 Juil 2009 - 14:47

will a écrit:
christophe a écrit:
Antoine a écrit:Non Chris, tu sais, j'ai joué en 10/46 pendant très longtemps (music man, Lag...) et il y a à peu près 1 an, j'ai décidé de tester le 11/52, car je joue avec une action assez basse, et le 10/46 commencait vraiment à me donner des sensations de Spaghettis un peu trop cuits sous les doigts Laughing
Je n'ai jamais regretté ce choix 1 seule sec, après un petit temps d'adaptation (2 à 3 heures de jeu) j'avais la banane : son (rien qu'a vide, la guitare sonne presque comme une acoustique), touché, dynamique, attaque, Double Stops avec une grosse pèche ... bref, que des avantages Cool

Attention quand même, à avoir les guitares très bien réglées avec le 11/52, car le jeu est très gros, mais par exemple pour moi, qui joue très Legato et Tapping, avec une action bien réglée, c'est nickel... et sa sonne Very Happy

J'hésite un peu , j'ai un jeu plutot "aérien" bend et cie ......je crois que je vais devoir dire adieu aux bends d'un ton et demi Twisted Evil

c'est ça de prendre Fender mouhahahaha, prend une JS !!! tu verras on peut le faire sans pbs

nan sans blague moi je suis sur EB 9/42 et c'est très bien comme ça !!

Pfff, quelle faute de goût, Satriani ne serait pas content s'il savait ça lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Will Ven 24 Juil 2009 - 14:48

ba ouais mais les origines je les trouve un peu trop souple à mon gout
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  christophe Ven 24 Juil 2009 - 14:50

donc d'après vous , à tirant égal , les d'addario seraient plus souple que les EB ?
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  acarrado Ven 24 Juil 2009 - 14:51

christophe a écrit:donc d'après vous , à tirant égal , les d'addario seraient plus souple que les EB ?

C'est un ressenti, mais je ne peux pas te dire si c'est psychologique ou réel cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Will Ven 24 Juil 2009 - 14:54

acarrado a écrit:
christophe a écrit:donc d'après vous , à tirant égal , les d'addario seraient plus souple que les EB ?

C'est un ressenti, mais je ne peux pas te dire si c'est psychologique ou réel cheers


ouais pareil pour moi
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  christophe Ven 24 Juil 2009 - 14:55

non , c'est fort possible, l'autre jour , Ivan a voulu essayer une autre marque avec le meme tirant , ca lui a déreglé sa gratte , et j'avais observé la meme chosevil y a un moment quant j'avais un floyd , mais je ne me souviens plus des marques ....
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Will Ven 24 Juil 2009 - 15:01

christophe a écrit:non , c'est fort possible, l'autre jour , Ivan a voulu essayer une autre marque avec le meme tirant , ca lui a déreglé sa gratte , et j'avais observé la meme chosevil y a un moment quant j'avais un floyd , mais je ne me souviens plus des marques ....


bah c'est un peu le cas avec les EB titanium, en fait elle dure pas forcément plus longtemps que les simples EB mais par contre pour mon floyd ça a été une de ces galères !!
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Ratus Ven 24 Juil 2009 - 15:34

chez moi c'est du 10-46 Dean Markley
encore un ou deux jeux et j'aurais fini la boite, je pense essayer un autre marque pour voir
peut etre les EB titanium sur l'esp, histoire de voir si ca tient bien
mais des que possible, je met la kotzen chez un luthier pour un passage en 11-52 (et un bon gros reglage)
Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 16:53

gros fan des 10/46 sur les strat et suhr

sur la luke 1 le 9/42 est le bon tirant pour moi

toujours en erniball standard pas de cordes traitées vu le rythme de changement

max toutes les 3 semaines

Very Happy Very Happy

en acoustique elixir 12/53 phosphore
les meilleures et de trés loin le même son pendant des mois

Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Ivan & Co Ven 24 Juil 2009 - 18:01

Alors me concernant
Luke 2 : 9/46 Elixir
Petrucci : 9/46 Elixir
Tele : 10/52 Elixir
Strat : 9/42 Elixir
Pourquoi ce choix : Ces cordes me semblent tenir bien mieux l'accord ... en tout cas sur mes grattes.

PS : En effet des Elixir 9/46 et des EB Titanium 9/46 ne sont pas rigoureusement identiques.
Ivan & Co
Ivan & Co
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 467
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 55
Localisation : Alençon / Condé-sur-Sarthe

http://www.musicandco.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  dlareg Ven 24 Juil 2009 - 21:15

Pour moi 10-46 ernieball standard je deteste toute les cordes styles blue steel (je ne sue pas beaucoup des mains non plus je peux laisser un jeux 3 mois sans problemes) et consort qui sont traités

le 10-46 est parfait sur mes fenders car moins souple par exemple que sur mes music mans et comme je n'ai pas le meme jeux de guitare sur ces guitares c'est parfait.
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  nico TZEN Dim 26 Juil 2009 - 23:15

un des rares du forum a n'avoir qu'une seule guitare...montée en 10-52 Ernie Ball
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  christophe Lun 27 Juil 2009 - 17:23

merci à tous pour vos retours d'expérience , je vais peux etre tenter le 10,5-48 tongue
christophe
christophe
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  gwenou Jeu 6 Aoû 2009 - 9:31

Pour moi c'est :
Strat : 9/46
Silo : 9/42
Télé : 10/46

Le tout EB standard depuis des années .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Parlons string Empty Re: Parlons string

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum