John Petrucci
+14
adslalex
yanwild
Antoine
Will
Aymeric
Zorshelter
dlareg
Romu
christophe
jemfield
pascal
acarrado
Guigui
fred
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: John Petrucci
un truc bien connu avec qques exemple qui montre qu'on veillit.....
Je ne dépose plus mon film dans une pochette dont je déchire le haut, car mon nom est écrit dessus.
Je n'attends plus une semaine, bouillant d'impatience, pour enfin avoir mes photos.
Je n'ai plus les négatifs de mes photos dans une petite pochette à part.
Je ne cherche plus une heure dans mes VHS pour regarder un film, je ne choisis plus quelle VHS j'efface pour enregistrer un programme en urgence, je ne casse plus le bitonniaud sur la VHS pour la protéger (à vie...)
Je n'ai pas vu de film en Super8 depuis des années.
Je me souviens m'être extasié en voyant débarquer une troisième puis une quatrième chaîne sur ma télé ! Je recevais Canal + quasiment en noir et blanc, au début...mais les programmes étaient tellement originaux que je restais autant que possible devant.
Plus personne ne se lève pour changer la chaîne : avant les télécommandes se nommaient "enfant".
Il y a bien eu des années dans ma vie télévisuelle sans télé-réalité : c'est dur à admettre mais j'ai vécu plus d'années de téléspectateur sans connaître le concept qu'avec ces programmes.
Je ne fais plus tourner le cadran du téléphone pour composer un numéro (on se trompait souvent)
D'ailleurs je ne connais quasiment plus un numéro de téléphone par coeur...
Mais je croise encore (rarement) quelques cabines téléphoniques.
En voiture, lors des longs trajets, ce n'est plus chacun son tour pour écouter une face d'une K7.
Je n'ai plus beaucoup de surprises quand on m'appelle : neuf fois sur dix le numéro est affiché.
Souviens-toi quand un film "passait enfin sur Canal + en exclusivité", c'était annoncé dans le magazine, pour le mois prochain et tu te réjouissais déjà.
J'ai attendu parfois plus de trente minutes que mon Amstrad fasse tourner une K7 avant de jouer (enfin) sur un écran vert.
J'ai déjà soufflé sur une disquette d'un jeu CPC 6128 comme si la poussière empêchait son chargement.
J'ai eu des ampoules au pouce et j'ai cassé tant de joyticks en jouant aux Olympics Games que je ne le sortais plus de son boitier alors j'adorais le concept : bourriner comme un fou pour remporter le 100 m.
Je n'enregistre plus de chansons à la radio.
Je ne me rends plus au guichet de la SNCF pour acheter un billet de train au prix qu'on m'indique.
Je n'attends plus les informations à 20h pour savoir ce qu'il se passe, en milieu d'après-midi.
Je vérifie discrètement s'il y a du Wifi sur mon lieu de vacances (mais je ne m'en vante pas trop).
Je ne regarde plus le paysage pendant de longues heures à travers la fenêtre durant un long trajet.
ba mon gars, fais chauffer les grattes, l'ampli, t'as le blues là !!!!! hahahaha bon anniv vieux !!!!
Will- G.A.S. Level 100%
bah merde, ya que 3ans de differences avec Romu, mais je suis pas encore vieux, ya pleins de trucs qui ne me parlent pas
Arnaud, tu as oublié çà
Toute notre jeunesse
Toute notre jeunesse
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Arnaud, tu as oublié çà
Toute notre jeunesse
C'est vrai en plus Sacré Eric Charden.
acarrado- Maître Capello
nostalgie quand tu nous tiens, le bon vieil amstrad avec arkanoid, ikary warrior etc et ce bon vieux téléphone, je dois encore avoir quelque part un de ces Donkey Kong en jeux electronique....
j'ai toujours ca dans le garage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pong.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pong.png
christophe- G.A.S. Level 75%
moi chui resté sur pacman terrible ce jeu à l'époque
Will- G.A.S. Level 100%
oups pardon chef, ça a rippé
Will- G.A.S. Level 100%
...Bah , je deterre ce topic sur Petrucci car j'ai un pote qui viens d'acheter une BFR, c'est un gros fan de JP et de dream. Du coup je flanais un peu sur le forum pour savoir si vous aviez des avis sur ce modele ....
J'ai jamais trop accroché sur ce guitariste car il n'a pas un touché qui me parle mais faut bien reconnaitre qu'il jouait vraiment mieux avant, il avait encore des restes du "feeling" des guitaristes des années 80 , qui pour moi sont les meilleurs annnées niveau guitare "hard rock"...., les mec comme G Lynch, Malmsteen, Friedman, De Martini, Kotzen, Norum... et j'en passe ... ils avaient touts un putain de touché que quasi tous les "nouveaux " guitariste n'ont plus, et meme J Petrucci a perdu ce truc au profi d'une branlette sans nom et sans interet. A l'epoque , les bends et les vibratos avaient des Cou...
bon, bref, j'arrête avec les gros mots, désolé....
J'ai jamais trop accroché sur ce guitariste car il n'a pas un touché qui me parle mais faut bien reconnaitre qu'il jouait vraiment mieux avant, il avait encore des restes du "feeling" des guitaristes des années 80 , qui pour moi sont les meilleurs annnées niveau guitare "hard rock"...., les mec comme G Lynch, Malmsteen, Friedman, De Martini, Kotzen, Norum... et j'en passe ... ils avaient touts un putain de touché que quasi tous les "nouveaux " guitariste n'ont plus, et meme J Petrucci a perdu ce truc au profi d'une branlette sans nom et sans interet. A l'epoque , les bends et les vibratos avaient des Cou...
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:...Bah , je deterre ce topic sur Petrucci car j'ai un pote qui viens d'acheter une BFR, c'est un gros fan de JP et de dream. Du coup je flanais un peu sur le forum pour savoir si vous aviez des avis sur ce modele ....
Tu parles comme un vieux con là
acarrado- Maître Capello
ben, je suis vieux et je suis con donc .... je peux pas faire autrement !!! , je signale que je me suis excusé dan sle message..., et puis merde , ca fait du bien d'etre con, j'en ais pas honte
yanwild a écrit:ben, je suis vieux et je suis con donc .... je peux pas faire autrement !!! , je signale que je me suis excusé dan sle message..., et puis merde , ca fait du bien d'etre con, j'en ais pas honte
En fait ça m'a fait marrer, parce qu'on aurait dit moi
acarrado- Maître Capello
cool , je me suis pas tout seul alors !!!
Dans toutes conneries , y a une part de vérité ....Petrucci n'est pas le seul a jouer moins bien qu'il y a qq années. Al di Meola , Malmsteen....ces mecs jouaient mieux y'a 20 ou 30 ans ... certains deviennent carrément des catastrophes ambulante, du style Buddy Guy..., d'ailleurs , pour foutre encore plus la merde , je dirai qu'on est presque tous ameneé a jouer moins bien qu'a une certaine epoque de notre vie, c'est normale , c'est juste humain, on a tous un point ou on est au max , puis c'est la redescente... le corps et l'esprit se fatigue et puis poufff, paffff, pifffff , c'est fini, game over.
Voila ,je voulais terminer et dire bonsoir sur une note d'optimisme
PS: au passage , on n'est pas nombreux à avoir participé au concours Gowy , ah bravo les gars
Dans toutes conneries , y a une part de vérité ....Petrucci n'est pas le seul a jouer moins bien qu'il y a qq années. Al di Meola , Malmsteen....ces mecs jouaient mieux y'a 20 ou 30 ans ... certains deviennent carrément des catastrophes ambulante, du style Buddy Guy..., d'ailleurs , pour foutre encore plus la merde , je dirai qu'on est presque tous ameneé a jouer moins bien qu'a une certaine epoque de notre vie, c'est normale , c'est juste humain, on a tous un point ou on est au max , puis c'est la redescente... le corps et l'esprit se fatigue et puis poufff, paffff, pifffff , c'est fini, game over.
Voila ,je voulais terminer et dire bonsoir sur une note d'optimisme
PS: au passage , on n'est pas nombreux à avoir participé au concours Gowy , ah bravo les gars
En fait, j'aurais du dire "on dirait moi" sur certains sujets
Sur celui là, je ne suis pas d'accord dans le sens où ils ont tous évolués au niveau du toucher et autre.
Après, il y a eux des orientations musicales plus ou moins heureuse, comme Petrucci qui est trop parti dans un trip de déboule en aller retour.
Mais quand tu vois pas exemple Kotzen, Vinnie Moore, Andy Timmons, ils ont pris le sens inverse, et une approche plus naturelle et moins démonstratrice de ce qu'ils jouent. Satriani est resté constant de ce côté là je trouve.
Maintenant, Lynch ou Friedman, du peu que je connaisse, ça n'était pas vraiment dans le feeling déjà à l'époque.
Sur celui là, je ne suis pas d'accord dans le sens où ils ont tous évolués au niveau du toucher et autre.
Après, il y a eux des orientations musicales plus ou moins heureuse, comme Petrucci qui est trop parti dans un trip de déboule en aller retour.
Mais quand tu vois pas exemple Kotzen, Vinnie Moore, Andy Timmons, ils ont pris le sens inverse, et une approche plus naturelle et moins démonstratrice de ce qu'ils jouent. Satriani est resté constant de ce côté là je trouve.
Maintenant, Lynch ou Friedman, du peu que je connaisse, ça n'était pas vraiment dans le feeling déjà à l'époque.
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:
Je suis entièrement d'accord, je faisais juste une generalité , le truc qui faut jamais faire
Pour Lynch et Friedman , ben moi je suis fan . Le père Lynch est capable de meilleurs comme du pire ( je l'avais vu à Frankfort lors du salon 2006, c'etait une horreur, il a joué faux pendant une demie heure . Tous les fans devant se regardaient comme si on était en plein cauchemar.... mais des fois , dans ce merdier, y avait qq moments littéralement éblouissants, un son dans les doigts incroyable ! )
acarrado a écrit:En fait, j'aurais du dire "on dirait moi" sur certains sujets
pour friedman il peut faire des trucs comme ça
l album date de 1992 je crois
j'en rajoute une couche
bien sur tout le monde ne sera pas sensible au coté" symphonique tendance asiatique ,quelques fois grandiloquente" mais moi j'aime ben
il a pas de topic dédié le marty? dommage
fred- G.A.S. Level 75%
Quand j'aurais le temps , je lui ferai un topic , il le merite bien !
Je vais essayer de ne pas poster en fanboy sacralisateur :p
Petrucci est tout pour moi lol
Il s'est ramassé entre train of thought et black clouds, je suis d'accord.
Hormis quelques solos énormes comme celui d'octavarium, tuscany...
Je pense que la direction du groupe, beaucoup trop metal pendant cette periode, a été néfaste à la qualité.
Petrucci est plutôt humble, mais il a eu besoin d'approcher ses capacités maximum de vitesse etc, pour ensuite redescendre à plus intéressant musicalement.
Je lance la pierre à portnoy aussi, nombriliste élitiste, qui même si pour moi est un des trois meilleurs batteurs au monde, est insupportable.
Le dernier album, pour certains le plus travaillé, fait place à beaucoup plus de musicalité (et aussi de clavier) et on retrouve du petrucci technique ET expressif.
Ca fait bien longtemps que je ne prèche plus les convaincus, mais des solos comme leur reprise de confortably numb des floyd m'ont prouvé le feeling du bonhomme
Long live JP
Je pense que la direction du groupe, beaucoup trop metal pendant cette periode, a été néfaste à la qualité.
Petrucci est plutôt humble, mais il a eu besoin d'approcher ses capacités maximum de vitesse etc, pour ensuite redescendre à plus intéressant musicalement.
Je lance la pierre à portnoy aussi, nombriliste élitiste, qui même si pour moi est un des trois meilleurs batteurs au monde, est insupportable.
Le dernier album, pour certains le plus travaillé, fait place à beaucoup plus de musicalité (et aussi de clavier) et on retrouve du petrucci technique ET expressif.
Ca fait bien longtemps que je ne prèche plus les convaincus, mais des solos comme leur reprise de confortably numb des floyd m'ont prouvé le feeling du bonhomme
Long live JP
adslalex a écrit:Je vais essayer de ne pas poster en fanboy sacralisateur :p
Long live JP
Pas au niveau de la batterie hélas, on dirait de l'addictive drums
acarrado- Maître Capello
Tu as raison, mais il va falloir attendre 2013 pour s'y retrouver en batterie.acarrado a écrit:Pas au niveau de la batterie hélas, on dirait de l'addictive drums
Ils ont programmé la batterie de l'album sans batteur et il a du jouer ce qu'ils avaient écrit...Ca rend moins bien qu'une compisition de batterie en temps réel, j'approuve !
adslalex a écrit:Tu as raison, mais il va falloir attendre 2013 pour s'y retrouver en batterie.acarrado a écrit:Pas au niveau de la batterie hélas, on dirait de l'addictive drums
Ils ont programmé la batterie de l'album sans batteur et il a du jouer ce qu'ils avaient écrit...Ca rend moins bien qu'une compisition de batterie en temps réel, j'approuve !
heu ! c est une blague j'espere !! , il ont pas fait ca ???
yanwild a écrit:adslalex a écrit:Tu as raison, mais il va falloir attendre 2013 pour s'y retrouver en batterie.acarrado a écrit:Pas au niveau de la batterie hélas, on dirait de l'addictive drums
heu ! c est une blague j'espere !! , il ont pas fait ca ???
Quand tu écoutes l'album, ça s'entend tout de suite. C'est très rigide et plat, alors qu'il suffit d'écouter Mangini avec Extreme pour voir qu'il est capable de faire des choses bien plus sympa.
acarrado- Maître Capello
C'est véridique, il est arrivé et on lui a dit :
"voila les partoches de l'album à enregistrer immédiatement"
"Voici la liste des chansons à bosser pour la tournée"
Et en avant !
Dommage pour l'album
"voila les partoches de l'album à enregistrer immédiatement"
"Voici la liste des chansons à bosser pour la tournée"
Et en avant !
Dommage pour l'album
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3