Les modèles John Petrucci Signature : Ibanez & Music Man
+11
shredchris
fred
sculler
jemfield
Ivan & Co
Guigui
Gobnew
Will
Romu
acarrado
arsouille22
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les modèles John Petrucci Signature : Ibanez & Music Man
En tout cas, c'est pas malin... j'ai une grosse envie de Jp MusicMan, maintenant...
Pour accompagner ma JPM...
Re: Les modèles John Petrucci Signature : Ibanez & Music Man
arsouille22 a écrit:En tout cas, c'est pas malin... j'ai une grosse envie de Jp MusicMan, maintenant...
Tu as une JPM ? Laquelle ?
acarrado- Maître Capello
j'aime beaucoup le look de cette pelle !! super sympatoche !
Je sais qu'il y a des allergiques à Ibanez (je ne comprends toujours pas pourquoi, mais bon...) mais objectivement, et j'ai de quoi comparer, je pense que c'est, question confort, certainement la meilleure des guitares que je possède. je préfère un poil le son plus dynamique de la JS1000, mais si je devais faire un choix, je garde la JPM sans hésiter. (Certains disent que c'est la meilleure Iba, jamais faite... mais bon... )
arsouille22 a écrit:Je sais qu'il y a des allergiques à Ibanez (je ne comprends toujours pas pourquoi, mais bon...) mais objectivement, et j'ai de quoi comparer, je pense que c'est, question confort, certainement la meilleure des guitares que je possède. je préfère un poil le son plus dynamique de la JS1000, mais si je devais faire un choix, je garde la JPM sans hésiter. (Certains disent que c'est la meilleure Iba, jamais faite... mais bon... )
dans mes bras mon lapin ...
Will- G.A.S. Level 100%
arsouille22 a écrit:Je sais qu'il y a des allergiques à Ibanez (je ne comprends toujours pas pourquoi, mais bon...) mais objectivement, et j'ai de quoi comparer, je pense que c'est, question confort, certainement la meilleure des guitares que je possède. je préfère un poil le son plus dynamique de la JS1000, mais si je devais faire un choix, je garde la JPM sans hésiter. (Certains disent que c'est la meilleure Iba, jamais faite... mais bon... )
La période et le son de Dream Theater que je préfère est celle où John Petrucci jouait sur Ibanez.
Je trouvais le son plus précis, mieux défini et plus agréable.
Gobnew- GAS Master !!!
au moins, je me fais un copain avec elle !
Le son, oui... mais n'a t 'il changé que la gratte?...
Et les pros, au fait, c'était pas le sujet? (parceque moi, j'en suis pas, c'est sur ! )
Le son, oui... mais n'a t 'il changé que la gratte?...
Et les pros, au fait, c'était pas le sujet? (parceque moi, j'en suis pas, c'est sur ! )
j'ai diviser pour recadrer avec le sujet.
Je viens de voir
m'enfin , je suis ouvert, s'il y a des bavards de la JP zicman, je suis preneur, car... maintenant, j'en ai envie...
m'enfin , je suis ouvert, s'il y a des bavards de la JP zicman, je suis preneur, car... maintenant, j'en ai envie...
J'ai toujours voulu essayer une iba petrucci, pour voir la différence avec la musicman, mais c'est vrai que je préfère le son de petrucci quand il jouait sur ibanez, il avait plus de ....caractère je dirais et moins de gain, ca rendait son jeu plus dynamique sur album, et il n'a pas changé que de gratte, il change ses amplis régulièrement aussi, toujours du mesa, mais en studio il a plusieurs modèles
En 2007 pour Systematic Chaos
Tiens Arsouille :
Je pousse au crime!
En 2007 pour Systematic Chaos
Tiens Arsouille :
Je pousse au crime!
arsouille22 a écrit:
la 100p3 si je ne dis pas d'ânerie...
Ah oui, la JPM 100 P3 ! Elle a du jaunir un peu avec le temps non ?
D'ailleurs, il y en a une à vendre en super état sur g.com : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-ibanez-jpm100-p3-john-petrucci-no-music-man,321040.html
Ma favorite est la JPM P1 limitée pour le japon (avec les micros bleus et violets).
acarrado- Maître Capello
@ Guigui: 'foiré !
@ Acarrado (ça veut dire quoi, au fait?... ) Oui, elle est passablement "ivoire" mais en état plus que correct. Et vu le prix payé... j'aurai été joliment con de rouscailler (450€ fdp in... )
La p1 me plait bien, d'ailleurs, la 2 aussi(je préfère...) je déteste juste la 4, Kaki mais le top , reste la 90th...
Je ne dis pas qu'un de ces 4...
@ Acarrado (ça veut dire quoi, au fait?... ) Oui, elle est passablement "ivoire" mais en état plus que correct. Et vu le prix payé... j'aurai été joliment con de rouscailler (450€ fdp in... )
La p1 me plait bien, d'ailleurs, la 2 aussi(je préfère...) je déteste juste la 4, Kaki mais le top , reste la 90th...
arsouille22 a écrit:@ Guigui: 'foiré !
Pareille que toi, il n'y a que la P4 que je n'aime (en plus elle est vernie mat, c'est particulier).
450 euros, c'est plus qu'une affaire !!!!
Et acarrado c'est la première lettre de mon prénom avec les 7 premières de mon nom, et c'est le pseudo qui me suis depuis mon compte yahoo (ouvert à l'époque où le compte n'était limité qu'à 8 caractères ).
acarrado- Maître Capello
Ivan & Co a écrit:Bon bah voila la mienne ....
et il en remet une couche lui ... mouahaha
Will- G.A.S. Level 100%
Tu veux le même qualificatif que Guigui, Ivan?
@Arnaud: merci... je suis juste énormément curieux...
mon achat est du pur hasard... j'avais mis 500€ sur la baie, "pour le fun"... et y a pas eu de "couillon" à monter au dela de 430€...
mon achat est du pur hasard... j'avais mis 500€ sur la baie, "pour le fun"... et y a pas eu de "couillon" à monter au dela de 430€...
arsouille22 a écrit:Tu veux le même qualificatif que Guigui, Ivan?
Pas de souci pour la curiosité
La JPM 100, elle m'avait bien fait tripper à sa sortie mais j'avais préféré la guitare de mon maitre (une JS 1000) à l'époque (je ne l'ai d'ailleurs jamais regretté je suis fan de cette guitare).
acarrado- Maître Capello
Je me tate à en prendre une... autre... ( la 1200... ou une blanche, pour "tuning")
arsouille22 a écrit:Je me tate à en prendre une... autre... ( la 1200... ou une blanche, pour "tuning")
Ou alors des plus rares genre 2000, 2400 ou 1600 (ou mieux 6 ou 6000 !!!)
acarrado- Maître Capello
Ouais, mais bon, hein...
la 2004, non, car la tête noire...
Pis bon, j'ai pas un portefeuille en peau de zobi, suffit pas de le frotter
M'enfin, le hasard... j'aime aussi énormément (trop) les IBZ custom USA peinturées perso... ressemblant aux RG/JPM...
la 2004, non, car la tête noire...
Pis bon, j'ai pas un portefeuille en peau de zobi, suffit pas de le frotter
M'enfin, le hasard... j'aime aussi énormément (trop) les IBZ custom USA peinturées perso... ressemblant aux RG/JPM...
cool qu'on parle de l'ibanez petrucci car je ne la connais pas , bien que j'en ai toujours entendu du bien
J'ai les zikman petrucci, jp6, et les bfr 6 et 7 cordes, c'est du tres lourd bien que pas forcément facilement polyvalente......
J'ai les zikman petrucci, jp6, et les bfr 6 et 7 cordes, c'est du tres lourd bien que pas forcément facilement polyvalente......
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
j'ai tjs rêvé d'avoir cette gratte
en plus le mec la vend sur Grenoble mais les 12OO € qu'il en veut partiront dans mon 3ème et dernier tiers de mes impôts
en plus le mec la vend sur Grenoble mais les 12OO € qu'il en veut partiront dans mon 3ème et dernier tiers de mes impôts
En toute objectivité, je ne courais pas après... Elle ne me faisait pas plus rêver que ça... (aujourd'hui, il n'en est pas tout à fait de même... hum ) ce sont vraiment les hasards de la roulette qui ont fait que...
Mais c'est vraiment (pour mon pietre niveau) du velours à jouer... Si tu passes dans l'coin...
Mais c'est vraiment (pour mon pietre niveau) du velours à jouer... Si tu passes dans l'coin...
fred- G.A.S. Level 75%
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3